Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'agressivité chez le chat

Aller en bas 
+17
Bibou1402
Milaine
LNLA
Celtica
lydie
Aladiah
JaBouFi
Boudgato
Calista
Dorine
Cerifel
Barbaralba
elyosetmoi
isaure
cristie
gigi 2604
bilboadeschatalans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 EmptySam 24 Juin - 13:51

Dernièrement mon chat émet des signes d'agacement. Ils étaient très rare avant, et pourtant avant il était hyper manipulé.
Depuis son opération il est un peu plus sur la défensive, et pourtant devenu encore plus calîn qu'avant!

Mais depuis mon retour de vacance il est surtout "autoritaire" sur un sujet et je ne sais pas trop pourquoi il ordonne qu'il ne veut pas alors qu'avant il ne disait rien.
On vient pour le caresser de manière ventrale, donc sous le corps, une partie qu'il nous a toujours offert avec amour,
et il bouge ses pattes pour attraper le bras en le maintenant avec ses griffes et en plus il mordille légèrement le bras ou la main pour qu'on cesse.
Il ne le fait qu'une fois, même si on recommence par la suite les caresses.

Je me demande s'il peut avoir un douleur dans son ventre vu que il a une alimentation stricte et que parfois il triche en gobant des bêtes
ou si c'est juste un aspect nouveau, car monsieur fait une crise et va devenir de plus en plus chiant (?).

Je précise que ça a commencé pendant le début de mes vacances et qu'il faisait cela à mon frère et que depuis que je suis rentrée il s'agace aussi après moi pour ce genre de situation.
Depuis cette dernière fois nous avons eu des contacts affectifs sans soucis. J'ai cru au début que s'était lié à une forme d'excitation dans le jeu puisque ça arrive que pendant la caresse on joue aussi,
mais au final je me dis que ce n'est sans doute pas une excitation mais que c'est un acte délibéré pour dire "non".

Perso j'aimerai bien qu'il comprenne que s'il n'a pas envie, il ne doit pas agir comme ça par surprise et qu'il a qu'à faire des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 EmptySam 24 Juin - 18:54

Il a été sevré correctement ton chat ? Car ça peut en partie expliquer le fait qu'il n'émette pas de signes avant. Kiwi fait ça aussi et c'est vrai que ça peut être pénible mais bon... En tout cas pour ton chat, peut-être que maintenant il ne supporte plus trop qu'on lui caresse cette partie du corps là, je pense que leurs goûts peuvent peut-être changer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 EmptySam 24 Juin - 21:08

En fait le ventre est synomyme de vulnérabilité pour beaucoup d'animaux voilà un article

https://fr.yummypets.com/mag/2016/08/23/pourquoi-mon-chat-me-montre-t-il-son-ventre-82691


source YUMMIPETS
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 7:08

Une de mes miss (pourtant très câline) ne se laisse jamais caresser au niveau du ventre, les caresses c'est uniquement sur le dessus du corps.

L'autre, c'est le contraire, elle adore ça...

Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 10:31

Looping n'aime pas de trop non plus qu'on lui caresse le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
CherryLou

CherryLou


Messages : 40

L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:41

C'est juste quand il a mal au vide, sinon il nous l'offre comme avant ! J'ai repéré le truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité chez le chat   L'agressivité chez le chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité chez le chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: