Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maison de toilette, AVIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salvatore1989

Salvatore1989


Messages : 54
Localisation : Clermont (60)

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyLun 16 Sep - 22:04

Bonjour a tous,

Voilà mon petit soucis...

En ce moment on a des maisons de toilette CURVER de chez zooplus mais voilà mes chats (Léo et Roucky) sont tellement bourrin qu'il nous ejecte de la ltière et pas que our le coup en dehors  et en mettent partout , mais vraiment partout ... Dans la salle , la salle de bain et jusqu'a dans la chambre car il joue avec ...

voici les maison de toilette actuelle:

Maison de toilette, AVIS Literb10

Maison de toilette, AVIS M2000110

ET donc

On se demandais avec mon conjoint si , les maison de toilette avec ouverture sur le dessus ne serai pas mieux pour éviter les ejections de litière partout

COmme la MODKAT

La normal
Maison de toilette, AVIS 35895_10

ou la XL avec egalement possibilité d'avoir ouverture sur le coter
Maison de toilette, AVIS 79342_10

ou la SAVIC Hop In
Maison de toilette, AVIS 63ca7810

J'attends vos avis et impression pour ceux ou celle qui aurai ce genre de maison de toilette

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyMer 18 Sep - 22:53

J'ai vu les deux (la curver et l'autre modèle par en haut) chez une dame chez qui j'allais aider à faire les litières des chats... je les ai nettoyé mais je ne les ai pas utilisé personnellement.
Celles avec l'ouverture unique par le haut: les chats doivent arriver à franchir le pas (comprendre comment faire ET envie de rentrer dedans). La dame chez qui j'allais a entre 12 et 15 chats (famille d'accueil) et m'a dit que certains chats ne veulent pas rentrer dans cette litière (ils n'aiment pas le concept "par le haut"; peur d'y être "enfermé", etc...). Et attention aussi si les chats aiment se surprendre (jeu de chasse et prédation); là pendant qu'un est dans la litière, l'autre pourrait très bien l'attendre en haut du bac et faire l'idiot, crocheter celui du bas... j'ai ce "modèle de chat" donc bon, ça m'apporterait clairement des ennuis.
S'il les chats n'ont aucun soucis pour bouger, c'est ok (si pb pour sauter en hauteur, là c'est pas bon). Attention si chats âgés pour la même raison.
Petit détail technique "alacon": il faut qu'il y aie de l'espace en haut du bac (pour sauter dedans)! Chez moi j'ai l'évier ouvert au dessus avec la tuyauterie apparente: ça n'irait probablement pas... (le truc idiot qu'on ne pense pas forcément!).
Il y avait dedans des granulés (pellets). L'un ou l'autre pellet arrive à sortir du bac: le chat en "transporte" sous ses coussinets. Je suppose qu'avec une litière plus fine, ce sera le cas également. Mais dans des proportions moindres que les modèles de litière plus "classiques" (ouverture latérale). Pour le modèle XL, si on peut bloquer l'ouverture sur le côté, ce serait mieux, sinon le problème se reposera http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Messages : 16
Localisation : Grenoble

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyMer 16 Oct - 22:21

Salut salut. Ca m'interesse d'avoir plus d'avis sur les maisons de toilettes verticales car j'en ai marre d'avoir de la litière partout, surtout depuis que la famille des humains s'est agrandie... On ne peut pas dire qu'emmener ca sous ses chaussures dans la chambre d'enfant ou le voir prendre des miettes entre ses doigts est vraiment très classe.

Ca fait un bout de temps que j'envisage de m'équiper d'une modkat ou un autre modèle que j'ai vu sur le site de la litière du chat mais j'ai pas pris le temps de passer à l'acte car bon la vie quotidienne à gérer tout ca.. http://smileys.sur-l Ceci étant dit, autant la Modkat est chère, autant il y en a des nouvelles qui ne coutent rien (vingtaine d'euros en bas de https://www.lalitiereduchat.fr/materiel/modkat ) donc bon je ne vais peut être pas hésiter longtemps. Quelqu'un en a déjà acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyMer 20 Nov - 11:36

As-tu acheté la maison de litière finalement ?

J'avoue le concept sympa pour ne plus mettre de litière partout mais j'ai peur que pour mes gros pépères âgées cela reste une problématique de devoir sauter pour entrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Gizmo

Gizmo


Messages : 16
Localisation : Grenoble

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyMer 20 Nov - 14:12

bilboadeschatalans a écrit:
As-tu acheté la maison de litière finalement ?

J'avoue le concept sympa pour ne plus mettre de litière partout mais j'ai peur que pour mes gros pépères âgées cela reste une problématique de devoir sauter pour entrer dedans.

Non pas encore achetée. Je comptes sur toi Smile Pour ce qui est des vieux chats, tu peux essayer de leur mettre un petit marche pied à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyMer 20 Nov - 14:16

On va voir avec le black friday lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Gizmo

Gizmo


Messages : 16
Localisation : Grenoble

Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS EmptyMer 20 Nov - 14:35

bilboadeschatalans a écrit:
On va voir avec le black friday lol!

Le blackcatday ?


J'ai trouvé ce qu'il te faut ! https://amzn.to/37nkVF0 Il y a une porte latérale et une supérieure. Si les vieux chats n'arrivent pas avec l'une, tu actives l'autre. (et bien moins cher !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de toilette, AVIS Empty
MessageSujet: Re: Maison de toilette, AVIS   Maison de toilette, AVIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de toilette, AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de toilette CAT IT
» Maison de toilette
» Maison de toilette Primo XL
» Maison de toilette Jumbo
» Maisons de toilette, vos modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: