Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maisons de toilette, vos modèles

Aller en bas 
+7
Bibou1402
LNLA
Milaine
anisette
bilboadeschatalans
JaBouFi
Magalie
11 participants
AuteurMessage
Magalie

Magalie


Messages : 53

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyMer 22 Juil - 17:17

J'ai pu lire plusieurs sujets sur les littières, bacs et Maisons de toilettes, mais pas vraiment qui recense les modèles utilisés.

Je souhaiterai changer la maison de toilette de mes princesses car celle que j'utilise actuellement est très pratique et jolie, sauf que l'une de mes minettes fait pipi bien debout comme un chat et que du coup, avec cette maison de toilette à tiroir, l'urine coule en dessous  scratch

J'envisage donc l'achat d'une nouvelle maison de toilette, et je suis donc curieuse de savoir ce que vous utilisez ?

A noter que même si j'ai deux chattes, elles ont l'habitude de faire leurs besoins dans la même caisse sans problème.

Ma maison de toilette actuelle :

Maisons de toilette, vos modèles Maison-Toilette-Petlife-Anthracite-I9087288
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyMer 22 Juil - 19:51

Moi j'ai celle-ci et j'en suis très contente. Par contre je trouve qu'elle est moche lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyMer 22 Juil - 20:01

Voici mes modèles.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t7420-maison-de-toilette-primo-xl?highlight=maison+de+toilette

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t7419-maison-de-toilette-jumbo?highlight=maison+de+toilette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyMer 22 Juil - 20:40

Ganesha utilise celle-ci avec de la litière végétale.. Par contre, Fanou n'aime pas se sentir enfermée. Elle a donc un bac à litière classique avec des rebords (et de la silice)

Maisons de toilette, vos modèles Ssa52410
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyMer 22 Juil - 21:18

C'est très bien je trouve. Il y a moins de grains de litière par terre et moins d'odeurs. Je n'en ai pas pour Calie car j'ai testé avec mes autres chats qui n'aimaient pas la porte. J'ai trouvé aussi que cela ne sentait pas bon à l'intérieur, mon chat urinait en hauteur, et il ne devait pas aimer. Mais bon, je pourrais en essayer une pour Calie, elles doivent être plus élaborée maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyMer 22 Juil - 23:02

chez moi j'en ai 2 vu que j'ai 2 minous
- Ioda depuis ses 1 mois et demi à une litière fermée et Jedi l'utilise aussi depuis son arrivée sans problème avec la porte
Maisons de toilette, vos modèles Maison10
- plus celle que j'ai emménagé elle est plus basse et plus petite mais cela ne les dérange pas non plus (j'ai mis un bac à litière en plastique à l'intérieur)
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t6788-litiere-made-lnla?highlight=litiere
Alors chez moi j'utilise de l’agglomérante http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/388406 car avec la silice cela sentait l'ammoniac au bout d'une semaine malgré les différents changement de marque
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyJeu 23 Juil - 11:20

J'utilise également une litière fermée (je l'avais achetée en grande surface).
Revenir en haut Aller en bas
Magalie

Magalie


Messages : 53

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyJeu 23 Juil - 14:27

LNLA a écrit:

Alors chez moi j'utilise de l’agglomérante http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/388406 car avec la silice cela sentait l'ammoniac au bout d'une semaine malgré les différents changement de marque

Alors j'avoue que je suis curieuse sur l'entretien de ces littières. En fait, depuis que j'ai chats, je n'ai toujours utilisés que des littières "normales" je ramasse les crottes tous les jours et je nettoie la caisse complète tous les 2 jours (j'ai deux chats donc il faut que ce soit propre).

Quand on utilise de l’agglomérante comme ça, comment se passe l'entretien ? ça sent vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyJeu 23 Juil - 17:23

Alors moi aussi j'ai 2 chats et j'enlève les crottes et les boules agglomérées de pipi 2 fois par semaine et je les nettoie tous les 15 ou 20 jours cela dépend si je trouve que ça sent ou pas ou si elle a beaucoup été utilisée. J'ai de la chance mes poilus ne sont pas spécialement difficile au niveau litière elle est propre mais sans plus et comme ils alternent soit ils font pipi d'un côté et caca de l'autre ou alors tous dans la même tout dépend de leur humeur. Après je trouve qu'elle sent le talc pour bébé au début et je dirai qu'au bout d'une quinzaine de jour l'odeur peut être un peu désagréable mais pas autant qu'avec la silice là je trouvais qu'elle sentait vraiment l’ammoniac et Ioda pouvait gratter pendant 10mn et cela au bout d'une semaine à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie

Magalie


Messages : 53

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyJeu 23 Juil - 19:05

Mes minettes sont des maniacs de propreté alors je pense que la litière agglomérée ne conviendrait pas. Enfin, c'est aussi probablement parce que justement depuis le début qu'elles sont là je fais la caisse très souvent alors elles ont pris l'habitude lol!

Bon finalement pour le rachat de Maison de toilette je me suis rabattu sur celle là :

Maisons de toilette, vos modèles La_7232bb90e8976aab5298d5da10fe66f21d1370952014

Dommage qu'elle n'existait pas en blanc :x Je vais la customiser je pense lol En tout cas, vu que c'est une XL mes filles auront de la place ! (Ma cookie est quand même ronde, c'est mon p'tit sumo à moi alors l'autre que j'avais avant à tiroir était un peu juste pour son gabarit je reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyJeu 23 Juil - 19:32

C'est la même que la mienne. Avec l’agglomérante tu peux la nettoyer tous les jours moi c'est juste un pli que j'ai pris de la nettoyer tous les 3 jours ça dépend de leur utilisation tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptySam 25 Juil - 19:44

Bon choix pour la caisse, j'ai la même et je la trouve super ! Rebord assez haut donc ça permet d'avoir loin de litière dehors
Revenir en haut Aller en bas
Magalie

Magalie


Messages : 53

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyDim 26 Juil - 9:07

Bonne nouvelle lol! Car c'est vrai qu'elles en mettent partout ha ha Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyDim 26 Juil - 9:21

je ne voudrai pas gâcher la fête mais les miens arrivent à mettre de la litière partout malgré le tapis mis devant mais j'avoue qu'ils sont forts
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyDim 26 Juil - 9:42

LNLA a écrit:
je ne voudrai pas gâcher la fête mais les miens arrivent à mettre de la litière partout malgré le tapis mis devant mais j'avoue qu'ils sont forts

Il y a toujours un peu de litière à côté... mais ça reste raisonnable chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyDim 26 Juil - 11:22

oui moi ça dépend mais ça reste raisonnable ce que je voulais dire c'est qu'il y en a toujours un peu malgré que ce soit des litières fermées et que j'ai mis un tapis devant
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy45




Messages : 50

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyDim 26 Juil - 14:09

j'avais la même litière rose et blanche et excellente litière ma minette adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyJeu 29 Oct - 23:07

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyVen 30 Oct - 10:30

Perso, je n'utillise plus la maison fermée. Alba va dans la litiere "ouverte"
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyVen 30 Oct - 11:57

Moi ils ont toujours utilisé une litière fermée avec une porte et une autre litière fermée mais sans porte tu peux peut-être enlevée la porte pour le début et mettre un peu de javel dans la litière
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyVen 30 Oct - 13:28

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyVen 30 Oct - 17:24

je sais que certains chats ne s'y font jamais à la litière fermée
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyVen 30 Oct - 17:35

Il faut le temps de s'apprivoiser à ce nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyVen 30 Oct - 18:00

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptySam 31 Oct - 14:23

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptySam 31 Oct - 14:24

Cool
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles EmptyLun 2 Nov - 13:44

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Maisons de toilette, vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Maisons de toilette, vos modèles   Maisons de toilette, vos modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons de toilette, vos modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de toilette, AVIS
» Maison de toilette CAT IT
» Maison de toilette
» Maison de toilette Jumbo
» Maison de toilette Primo XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: