Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel type de chat est-ce?

Aller en bas 
+2
Sylvie68
Guenwyvar
6 participants
AuteurMessage
Guenwyvar




Messages : 15

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyLun 20 Mai - 15:30

Hello.

J'aimerais savoir à quelle type de race ma petite Fluffy s'apparente-t-elle svp?
En cherchant sur le net, je trouve qu'elle ressemble beaucoup a un ragdoll, le gabarit et les poils en moins vu que je viens de retrouver ma pauvre choupette toute amaigrie après une disparition de plus de 7 semaines...
Elle a les yeux bleu, les poils longs, une immense queue touffue par rapport à son corps, des oreilles pointues.
Le véto m'a dit européen mais j'ai un gros doute 🤔
Merci pour vos avis

Quel type de chat est-ce?  20180811
Quel type de chat est-ce?  20190110
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyMar 21 Mai - 15:04

C'est la race des chats bienheureux!

(désolée pour cette réponse navrante à laquelle je ne sais pas répondre autrement Very Happy )
et re-sorry mais le dessin de la tête m'a un peu fait penser à "grumpy cat" (qui nous a quitté récemment)

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyVen 24 Mai - 9:01

Oui, j'en ai parlé dans un autre post, elle peut ressembler à un ragdoll bicolore. Pour la couleur, elle est seal...  
Le V renversé du bicolore n'est pas top et elle a une tache sur le nez... Pour le gabarit, je ne me rends pas compte : le ragdoll est un grand chat, assez ''massif'', plutôt rond et peut même avoir une poche de graisse au niveau ventral. Elle a une bouille un peu ronde et des oreilles pas trop pointues (comme le ragdoll).

Donc un chat de gouttière typé ragdoll, seal bicolore.

Elle n'a pas forcément toutes les caractéristiques du ragdoll, mais forcément le look : poil mi-long,colourpoint avec le patron bicolore.
Les éleveurs font le maximum pour avoir des chats dans le standard, sans taches là où il ne faut pas... tout est examiné : oreilles, pattes, gabarit... Certains croisements peuvent donner des chat plus ou moins ressemblants à des chats de race. C'est pourquoi il faut toujours se méfier des ventes de chatons typés, ce sont souvent des arnaques.

J'ai moi-même deux femelles ragdoll, dont une bicolore (bleu bicolore) ...

Quel type de chat est-ce?  2019_010
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyDim 2 Juin - 13:03

Pourquoi me suis-je donnée la peine de répondre ???

Aucune nouvelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyDim 2 Juin - 18:06

dommage, aucune nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyDim 2 Juin - 18:38

anisette comme souvent les personnes ne donnent plus de nouvelle une fois qu'ils ont eu leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyDim 2 Juin - 22:50

[/mode humour] Oui, en même temps Guenwyvar est peut-être occupé à soigner la teigne de son Fluffy... ça occupe "un peu" quoi! hum, j'ai dit une bêtise?!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyLun 10 Juin - 17:16

Bonsoir a toute
Je m'excuse du retard des réponses mais j'y aurais répondu à un moment ou à un autre.
Ayant changé d'opérateur internet entre temps, commencant tout juste un nouveau boulot de 7h à 18h (sans compter le double travail a la maison), ma nouvelle organisation, le traitement de fluffy comme dit Sylvie qui non seulement prend un chouillat de temps quand elle se debat 😅 mais qui est chiant à faire faut le dire, et mon grand manque de temps 😆, je n'ai pas pu répondre avant malheureusement.
Mais je remercie bien evidemment tous ceux et celles qui ont répondu à mes differents post.
Que je vais d'ailleurs aller voir et y répondre entre 2 coups d'oeil sur mon roti en marmite 😆
Vive les jours fériés 😥
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyLun 10 Juin - 17:17

Pour répondre à anisette:
Ton chat est juste royal 😍
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyMar 11 Juin - 18:50

Désolée,

A une époque, de nombreuses personnes s'inscrivaient, avaient besoin d'une réponse urgente (même pas le temps de se présenter) et disparaissaient aussitôt.

Merci pour ma  Fanou  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  EmptyMer 20 Nov - 11:46

je déplace le sujet dans la partie concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Quel type de chat est-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chat est-ce?    Quel type de chat est-ce?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de chat est-ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Chat trouvé, type chartreux, aveugle et agé...
» TROUVE chat/chatte type siamois (71)
» soin des yeux pour chat type persan , exotic shorthair
» Je vous présente Gaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Les races félines et les expositions-
Sauter vers: