Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.

Aller en bas 
+2
LNLA
Guenwyvar
6 participants
AuteurMessage
Guenwyvar




Messages : 15

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyLun 20 Mai - 15:07

Bonjour.

Ma petite Fluffy s'est perdue le 21 mars au soir Par erreur: mon conjoint l'a enfermée dehors en pensant qu'elle était sous le canapé😱.
Le temps que je m'en aperçoive, elle avait déjà pris peur et s'était enfuie sans crier ni gratter la porte.
Bref. J'ai été profondément déprimée, 😢Je l'ai cherchée pendant des jours matin et soir et bien que j'avais abandonné au bout de 20 jours, je pensais à elle nuit et jour.

Et le 11 mai la voilà qui passe le long de ma clôture sans s'arrêter, sans avoir reconnu la maison! Elle avait même peur en me voyant, elle a essayé de s'enfuir. Bref j'ai pu la récupérer et mon dieu qu'elle était maigre. Je vous mets une photo d'elle de ce jour là.
Toute sale, Maigre avec la peau sur les os et infestée de puces. Mais Pas de blessures apparentes.
Je lui ai donné des croquettes en 1er lieu qu'elle a dévoré, je savais qu'il ne fallait pas trop lui en donner pour son estomac.
Je l'ai ensuite légèrement rincée car je savais qu'elle allait dormir avec moi (Elle etait collée à moi la nuit avant sa disparition), et un produit pour les puces dans le pelage.
Je ne vous explique pas mon soulagement et ma joie en la voyant 🤗 j'ai retrouvé le sourire et ma dose de douceur quotidienne.

J'ai cependant quelques questions, si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait sympa 😊:
Pour essayer qu'elle reprenne un peu de poids je lui ai donné de la pâté, chose que je ne faisais pas avant, et depuis 3 jours maintenant Elle gobe 1 boite de pâté par jour. Elle a constamment faim... Est ce normal?

Je ne l'ai pas immédiatement emmenée chez le véto car je préférais qu'elle se sente en sécurité d'abord au lieu de la "traumatiser" encore plus avec un voyage en voiture et tout le reste. Qu'elle reprenne un peu aussi du poil de la bête en reprennant quelques forces.
Pensez vous que maintenant je dois l'emmener ou encore attendre un peu que son état s'améliore ?(son retour date de 10 jours) Elle n'a pas l'air d'avoir mal nulle part mais elle a une espèce de croute qui se forme sur une oreille...

J'ai remarqué aussi depuis son retour qu'elle ne se nettoie plus l'arrière train 😕 elle s'est nettoyé partout sauf là alors quelle le faisait plutot souvent avant cet événement... qu'en pensez vous? Je l'aide en passant du papier ou un gant humide mais elle ne se bouge pas 🤔

Je vous mets des photos. Désolée de la qualite et navrée pour le roman 😅
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire
Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. 20190510
Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. 20190511
Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. 15583510
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyLun 20 Mai - 20:52

alors je ne pourrais pas t'aider mais déjà je la vermifugerai et j'irai voir le veto faire une petite visite pour me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyLun 20 Mai - 21:02

Merci pour ta reponse 😊
Oui j'ai essayé de lui en donner mais elle a refusé d'en prendre.
Pensez vous qu'elle a assez repris des forces pour que je l'y emmène?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyMar 21 Mai - 14:51

Bonjour Guenwyvar et bienvenue sur le forum!

Si j'ai bien compris, Fluffy s'est retrouvée 2 mois dehors? waouh, ça fait vraiment long et je suis si contente que tu l'aies retrouvé!!!
Franchement il n'y a qu'un seul et unique bon conseil à te donner: file vite fait chez un vétérinaire. Là ça fait une dizaine de jours qu'elle est revenue, ça fait déjà long s'il y a un soucis.
Si possible: un véto de terrain, parce que c'est celui là qui aura les bons réflexes à adopter face à une situation particulière (perso j'ai plusieurs adresses et suivant les problèmes qui se posent, je sais chez qui aller).
J'espère que ta mirzette était en ordre de vaccination. Pas pour faire la morale, surement pas, juste pour éviter des saletés de maladies félines... la faim, le froid, la pluie, les virus & microbes, le manque de nourriture et de sommeil, ce qu'elle a mangé qui n'était pas bon pour elle, faire face à l'insécurité, les dangers divers et variés qu'elle a du affronter; etc... la liste est longue. Seulement contente que tu aies pu la retrouver, pour elle, pour toi... imagines-toi de passer dans la vie d'un SDF du jour au lendemain, là c'est pareil. Elle est forte ton amie féline pour avoir résisté...

Ta petite peut avoir choppé plein de trucs, vaudrait mieux faire un check-up, c'est plus que temps! Seul un professionnel pourra t'aider de manière efficace. Il a les compétences que nous n'avons pas.
Et oui, c'est normal qu'elle "bouffe" à fond la caisse parce que 2 mois sans pouvoir manger, je ne le souhaite à aucun humain ni animal... autant psychologique que physique.

Maintenant, il ne s'agit pas de traumatiser ton amie chez un véto mais justement de la protéger et d'en prendre soin... fonces, même si ce sera peut-être stressant sur le moment (mieux vaut ça qu'une infection généralisée qui se développe ou tout autre bêtise, crois-mois, j'aide parfois pour des chats "errants" = abandonnés en général et dans un état pas toujours très joli-joli...). Et le véto la vermifugera en même temps (indispensable après une telle aventure!!!). Son oreille ça peut être plein de choses, l'arrière train aussi. Pris à temps c'est plus facile de traiter, je t'assure. Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas; encore moins quand on n'a pas l'habitude de ce qu'ils peuvent endurer dehors dans de telles conditions.

Tu nous donneras des (bonnes) nouvelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyMer 22 Mai - 20:15

Sylvie68 a tout dit Smile Je pense aussi que ta fifille a assez de force pour voir un véto rapidement. Tu as de la chance de l'avoir retrouvée après autant de temps!!!
Tiens-nous au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyMer 22 Mai - 20:51

Merci à vous pour les conseils. 😊
Alors oui je l'ai emmené chez le véto hier car son oreille avait l'air d'empirer.
Elle était evidemment stressée et j'ai même regretté de l'y avoir emmené à un moment tellement elle était apeurée 😣 mais bon, au moins c'est fait.
Mais sinon d'après ce que j'ai compris, elle a la teigne ☹, dû a un fort stress (après presque 2 mois dans la nature c'est logique).
Elle a un traitement: la frotter 2x/semaine avec un produit pendant 2 mois. Mais j'avoue que c'est un peu compliqué. Elle doit être assez mouillée avec le produit jusqu'à sa peau mais avec ses grand poils c'est assez difficile à faire😕 surtout que le produit prend beaucoup de temps à sécher...
Sinon elle fait 2kg donc elle doit absolument reprendre du poids.
Sinon rien de gravissime à signaler.

Ceci dit j'ai une remarque à faire... j'ai donc emmené mon chat pr la steriliser et pucer en fin d'année, mais on ne m'a jamais proposé de la vacciner 🤔 même là encore hier, c'était un autre vétérinaire mais dans le même cabinet et il ne m'a pas parlé de vaccination...je comprends pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyMer 22 Mai - 20:57

Je te remercie Sylvie68 pour tes conseils détaillés😊
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de vétérinaires à disposition. Mais je vais essayer de voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyJeu 23 Mai - 13:25

Ouf, tu y as été... ce n'est pas une partie de plaisir, mais au moins tu es fixé sur son état. Tu as vraiment bien fait d'y aller!
(attention car c'est souvent l'humain qui est super stressé chez le véto et qui va transmettre ses peurs au chat... si tu es détendu, ta petiote se sentira mieux également! y penser pour la prochaine fois Smile )

Effectivement, 2kg c'est peu mais elle va reprendre. Laisse la manger à son rythme mais surveille qu'elle ne se gave pas trop en une fois (sinon vomitos garantis! yeah...).
Elle doit reprendre l'habitude et la structure des repas, ça va se faire petit à petit... et des fois, un "non" ferme, c'est bien aussi si tu sens qu'elle mange de trop (juste par peur de "manquer", c'est comme ça qu'elle a fait face les 2 derniers mois à l'extérieur). Reprendre du début, mais ça va venir. Elle doit retrouver la sécurité; peut-être laisse lui bien les croquettes à disposition en permanence la gamelle remplie, elle devrait comprendre assez vite...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyJeu 23 Mai - 13:58

Oui j'avoue que j'avais peur qu'elle ai quelque chose de bien plus grave. Bien que la teigne ne soit pas une partie de plaisir.

Ouiiii je l'ai grondé plus d'une fois pour son bien 😂
Et elle reprend des forces petit à petit. Elle recommence même à être intéressée par les jeux qu'on faisait ensemble auparavant. Ca annonce du bon 😊
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyJeu 23 Mai - 14:16

Bon courage pour la teigne. Yeeah pfff...
La teigne c'est effectivement lié à un stress très fort (ok) mais également à une baisse du système immunitaire. L'un en va pas sans l'autre. Tous les chats "uniquement" stressés ne développent pas la teigne, loin de là... seulement si leur immunité est basse. Ce qui est le cas de Fluffy, soyons clair vu son séjour malheureux et prolongé dehors. Il est clairement affaibli physiquement, pour le moment il est en train de récupérer.
Attention, la teigne peut se transmettre aux humains (une des soigneuses du refuge en a fait les frais). Mais uniquement dans des circonstances particulières: quand tu es extrêmement fatigué (= complètement à bout et depuis des semaines, des mois...), là tu peux le chopper. Pas autrement. Pas de contact entre ton chat et des personnes qui suivraient des chimios ou autres traitements difficile, ou des bébés affalblis et ce genre de choses, à éviter strictement.

Il faut traiter ta Fluffy au plus vite. ça prend une ampleur terrible très vite! Tu n'imagines pas la vitesse de propagation, surtout qu'elle est en sous-poids donc terrain favorable +++ pas top par rapport à cette saleté...
Commence le traitement dès aujourd'hui ou demain. Je suppose de l'imavérol? non c'est pas compliqué, juste un peu pénible et il faut être TRES assidu. C'est le temps qui est nécessaire et continuer jusqu'au bout, sinon ça revient (héhé).
Le traitement par médicament à avaler est déconseillé car il va attaquer le système digestif (très agressif et à éviter autant que possible)... mieux vaut y aller localement au départ.

Déjà regardes si autour de la zone: s'il y a des poils qui partent. Si oui, enlèves les à la main (presque pas besoin de tirer dessus, ça part tout seul).
Si la zone se développe, tu auras de la peau "nue", ça fait comme un cercle "peau nue" entourée de poils non encore atteint. Si le cercle de peau s'agrandit, la maladie progresse. Et ça se voit de jour en jour si forte poussée.
Laves-toi les mains avec un désinfectant puissant adapté (voir chez ta pharmacie, dis lui le mot "teigne" pour qu'elle comprenne bien). Ici en Belgique je prends du "néo sabenyl" (ce qu'ils utilisaient avant pour désinfecter les salles d'opération, à diluer +/-, 10€ le flacon et pas irritant pour la peau). Tu peux toi-même propager la teigne à ton chat sans faire attention (si tu le caresses ensuite). Pas dangereux en général mais pénible à vivre et à faire partir.

Moi j'y allais au gant de toilette (l'immaverol se dilue dans de l'eau de mémoire). Au refuge, ils y vont avec des sortes de lingettes démaquillantes (ou du coton en ruban mais qui ne peluche pas).
Deux étapes:
1) On passe d'abord bien sur la zone infectée (peau avec moins de poils ou aucun poil)
2) Il faut impérativement traiter les 3/4cm autour de la zone dénudéee = potentiellement ça peut et va s'étendre (le temps que le traitement commence à agir). Donc on parle là de la zone encore poilue. Il faut traiter sur la peau = à la base des poils restants. Moi ma puce n'était pas coopérative et je trempais tout autour de la zone, à la grosse louche et je frottais pour que ça pénètre bien jusqu'à la peau. Ma chatte était trempée autour de son infection, tant pis mais elle devenait folle (pourtant, ça ne fait pas mal heing!!!). Le plus dur étant de la maintenir, mais à force on finit par y arriver. Surtout quand ça ne fait pas mal, faut pas déc...!!! (précision: j'ai d'autres chats et je ne voulais surtout pas que ça se propage!!!).

Il faut traiter ce qui est contaminé (sans poils) ET ce qui est autour (risque de développer la zone infectée); c'est primordial de stopper le développement = 1è étape avant que ça ne se stabilise puis ensuite, que la zone infectée rétrécisse et disparaisse.
Il faut compter au minimum 6 semaines de traitement et surtout continuer encore 2 semaines une fois que ça a l'air d'être OK. Pour ne pas que ça revienne (c'est de la saleté ce truc, on s'en débarrasse mais ça demande "quelques" efforts). En général c'est 2/3 mois de traitement pour guérison complète.

Vérifies absolument s'il n'y a pas d'autres zones qui se développent ailleurs sur ton chat. C'est très courant qu'il développe plusieurs zones infectées. Si tu les prends vite, ça ira vraiment bien.
Le chat peut s'infecter tout seul à différents endroits, c'est extrêmement contagieux surtout s'il est affaibli et pas à son poids habituel.
S'il en a sur les oreilles, ça pourrait le démanger et il va se gratter (vérifier les pattes). Et se gratter ailleurs sur le corps et propager les germes... très très courant.
Pas de post alarmiste mais tous ceux qui ont du soigner la teigne savent...

Je traiterai franchement tous les jours ou tous les 2 jours au début pendant les 2/3 premières semaines. Mettre le paquet pour que ça ne se propage pas: c'est ça ta priorité vu que Fluffy a perdu bcp de poids (sujet fragilisé; la teigne profite de ça justement).
Il est gentil ton véto mais il n'a surement jamais du traiter la teigne (ça reste abstrait pour lui et t'a donné la théorie, mais la pratique il faut être 2x plus présent pour s'en débarrasser). Ceci n'est pas pour te faire peur; aucune raison c'est inoffensif mais pour ne pas que ton chat aie de la teigne sur 1/5è de son corps parce que là, c'est autrement plus ennuyeux à traiter et à stabiliser... et bcp plus long, là on parle de 6 mois à 1 an avant disparition totale... si tu pouvais éviter, j'aimerai autant. Et je nettoyais le sol avec un produit javelisé + nettoyer les endroits où il va s'installer. La teigne = un champignon qui se propage par spores qui se déposent un peu partout (là où le chat va). Beaucoup de ménage, mais voyons le côté positif de la chose, hahaha!!! Smile (j'avais un autre chat très malade, un persan aux longs poils, il était en fin de vie et sous cortisone = diminue les défenses immunitaires; il a choppé la teigne et là on savait que c'était fini, il n'aurait supporté aucun traitement et il perdait tous les jours 3cm de poils au minimum autour des zones infectées, bref mais j'ai vu la vitesse à laquelle ça se propageait et c'est l'horreur si chat très affaibli - le tien n'en est pas là mais quand même, faut foncer et se retrousser les manches, Fluffy en guérira puisqu'il ira de mieux en mieux). Courage. Et ça va vous rapprocher ensuite car tu l'auras bcp manipulé (qu'elle aime ou pas, mais ça créera des liens supplémentaires, j'ai vu ça avec mon autre Câline que j'ai réussi à traiter en 2,5 mois).

Au boulot! Et n'aies pas peur pour tout ça, même si le chat réagit mal, il n'y a pas le choix et il faut le maintenir fermement surtout au début (mentalement très important de te dire que tu ne lui fais absolument PAS MAL !!! moi je la reprenais oralement comme ça, de manière légère en la grondant en rigolant car il y a d'autres traitements autrement plus douloureux pour eux, faut faire la part des choses... si c'est clair pour toi, ça améliorera l'acceptation du traitement par Fluffy, aussi simple que ça!!!). On ne dit pas que c'est agréable pour eux mais faut pas exagérer non plus du côté du chat. Il n'a pas de drain ou de piqûres d'hydratation (20cm l'aiguille hein à enfoncer profondément et là ça fait mal) ou d'autres trucs pires encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyJeu 23 Mai - 14:36

Pour la vaccination, je crois qu'ils évitent de le faire en même temps que la stérilisation (ils sont + faibles après l'opération, autant ne pas compliquer les choses).
Mais lorsqu'elle aura repris ses forces ET que la teigne sera partie, je te conseillerai quand même d'y aller. Chez un autre véto effectivement. S'il y a un refuge dans le coin, pourquoi ne pas leur demander si leur véto donne des consultations aux privés? Eux voient plus de choses qu'ailleurs (malheureusement). Des fois un peu too much alarmiste mais au moins conscient des risques et expérience de terrain... et peu avares de conseils pratiques en général.

Les vaccins, surtout pour la protéger pour le coryza (même si je n'aime pas les vaccins). J'espère que son nez ne coule pas, pas d'éternuement et d'yeux qui coulent maintenant? Le coryza n'est pas un "rhume" comme on le dit parfois mais il y a plein de virus associés et les vaccins protègent justement contre ces virus qui sont dangereux, ils vont les minimiser si le chat en a choppé un. Heureusement qu'elle est stérilisée parce que elle a échappé aux "parades nuptiales" = FIV, leucose, blessures (le mâle la choppe au cou et plante ses crocs pour l'immobiliser durant l'acte --> infections car morsure de crocs, mmm), etc, etc... sans parler d'une portée qu'elle n'aurait pas assumé seule dehors... faire attention quand tu la vaccineras car elle réagira peut-être d'avantage à certains produits, vu son séjour malheureux dehors. Le faire quand tout ira bien et situation totalement stabilisée. Primo vaccination + rappel 3/4 semaines ensuite. Puis 1x/an à la date "anniversaire" du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyVen 24 Mai - 5:20

Ah oui, la teigne; c'est une saleté et long à soigner…. Contente quand même qu'elle ne soit pas blessée.

Je me permets de rajouter qu'il ne faut pas garder les mêmes vêtements et chaussures que tu mets chez toi lorsque tu vas dehors; surtout si tu vas chez quelqu'un qui a des animaux.

Change et désinfecte régulièrement les lieux de couchage, les coussins, etc...où va ta fifille. En machine avec désinfectant: je ne me souviens plus du nom? Renseignes-toi à la pharmacie ou véto.

Courage à toi et à ta puce http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyVen 24 Mai - 8:55

Malgré toutes ces péripéties, c'est super que tu l'aies retrouvée. Elle est très jolie, elle ressemble un peu à un ragdoll.

Sinon, pour les vaccins, tout dépend du mode de vie du chat. Si ta miss sort, mieux vaut qu'elle soit protégée. Les miennes sont des chats d'intérieur, elles sont vaccinées au minimum (sur les conseils de ma vétérinaire...)

Un chat qui a été privé de nourriture a tendance à ne plus savoir se réguler... Mieux vaut qu'elle ait toujours des croquettes à volonté et quand elle comprendra que la nourriture n'est plus un problème, elle devrait finir par reprendre un rythme normal. Le rationnement n'a pour effet que de les rendre boulimiques, voire agressifs (syndrome du tigre).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptySam 25 Mai - 18:57

bon courage pour la teigne mais contente qu'il n'y a rien de plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Guenwyvar




Messages : 15

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyLun 10 Juin - 17:43

Coucou a tous!

Merci pour vos réponses très complètes!

Alors oui d'après le véto la teigne c'est chiant car le traitement est contraignant(cest bien IMAVERAL) car si on ne le fais pas comme il faut, il y a un gros risque de récidive. Et qu'on risque nous humains de l'attraper aussi. Surtout si on stressé (c'était peut être pas le moment de commencer un nouveau travail non? 😅)

Sinon bizarrement elle se laissait faire quand il s'agissait de la laver comme avant, a l'eau. Mais là elle refuse et déteste le traitement. Elle se débat comme une enragée alors que je la calme, je ne la malmène pas, je lui parle et la reconforte etc. Mais non. Ça, elle déteste.
Du coup ca risque d'être long ces 2 mois de traitement...😕

Après oui, je compte la vacciner dès que tout ceci sera bel et bien fini.
Je lui ai pris des croquettes bien fournies en proteines et elle commence à reprendre un peu de poids🙂 (partout sauf au niveau des os du dos et des "fesses" là où part la queue, cest toujours très maigre 🤔)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. EmptyMer 20 Nov - 11:54

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.   Chat perdu et retrouvé. Notre histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat perdu et retrouvé. Notre histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat et son histoire
» Notre chat léo
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» Notre Folle de Syndra <3 (nouvelles photos de notre fille =) )
» Jones a retrouvé son ami Cactus au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: