Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les fleurs de Bach

Aller en bas 
+3
LNLA
anisette
Bibou1402
7 participants
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 6 Sep - 9:25

Bonjour tout le monde

J'ai décidé de créer un sujet concernant les fleurs de Bach étant donné que pas mal de personnes ici l'utilisent. Plusieurs infos sont perdues dans divers sujets sur le forum et je trouvais ça plus simple pour tout le monde de regrouper ces infos sur un seul et même post. L'idée est que chacun puisse dire la méthode d'utilisation, le pourquoi et les éventuels effets sur leur chat.

Personnellement, j'ai commencé les fleurs de Bach avec Kiwi il y a maintenant une semaine. J'ai pris la fiole "Rescue" destinée à apaiser les chats très angoissés. Je lui en donne 4 gouttes par jour que je mets dans sa gamelle d'eau. Je n'ai pas encore vu réellement d'effets sur Kiwi, je prends donc mon mal en patience !

Pour ceux et celles qui l'utilisent, mettez-vous également les gouttes dans la gamelle de votre chat ? Je m'interroge car perso je change sa gamelle d'eau minimum 1 fois par jour et à chaque fois que je la vide, il en reste toujours un peu, donc je me dis qu'il y a pas mal de perte au niveau des fleurs de Bach donc est-ce vraiment la bonne solution ? J'ai essayé de lui donner directement dans la gueule mais il fait vraiment une tête bizarre lol! Donc pas possible. De même que de lui mettre au dessus des oreilles : il ne se laisse pas du tout faire.

Aussi, en combien de temps avez-vous vu les effets escomptés sur votre chat ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 6 Sep - 19:00

J'avais essayé à une époque lorsque les miss sont allées en expo, surtout pour Fanou qui est craintive...

Impossible de juger réellement de l'efficacité, elle était stressée comme d'habitude... Ganesha un peu plus cool comme toujours. Alors peut-être que ça aurait été pire sans les fleurs de Bach, mais rien de miraculeux non plus...

Depuis, les miss restent chez elles sans stress sans Rescue http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 6 Sep - 20:02

C'est une bonne idée ce post. Alors je ne peux pas aider car entre Ioda qui est no stress et Jedi qui n'a peur que de l'aspi je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Pourquoi pas mettre les fleurs de bach dans sa gamelle de croquettes (moi je met peu de croquettes avec le médoc ) et une fois qu'ils ont fini je rajoute le reste de la dose
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 6 Sep - 20:31

Merci pour ton retour Anisette. Sur Internet j'ai pu voir que, les chats n'ayant pas la réflexion plus élaborée des humains, les effets étaient donc rapides et pouvaient se voir dès une semaine. Mais voilà, j'ai pas l'impression que Kiwi soit moins stressé que d'habitude... Après, depuis que j'ai commencé, il n'y a pas eu le test de personnes qui viennent chez nous (et qui est source de grand stress pour Kiwi), donc à voir.

Alors si j'ai essayé sur les croquettes, mais en fait la texture est très bizarre ! Les gouttes n'imprègnent pas les croquettes et coulent donc au fond de la gamelle, donc au final c'est perdu... car Kiwi, aussi gourmand soit-il, ne lèche pas encore le fond de sa gamelle quand il a fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 6 Sep - 22:24

ah ok c'est balo que ça ne se mélange pas aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 7 Sep - 17:49

Bon je pense avoir trouvé ! Quand je brosse Kiwi, je lui donne toujours de la pâte de malt un peu comme une récompense, et tout à l'heure j'ai testé de mettre les gouttes de fleurs de bach dessus et ça a fonctionné ! Je vais continuer dans ce sens du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 7 Sep - 19:18

Cool si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMar 11 Sep - 10:19

Je l'ai utilisé pour Mimi.
Je lui mélangeais à sa pâté. Ca lui a fait du bien dans le sens où elle ne faisait plus ses besoins partout. Maintenant j'ai arrêté les fleurs de Bach et le fait qu'elle soit à l'entreprise et plus à la maison on a l'impression qu'elle revit.

Je l'avais conseillé à ma copine Sandra qui a des british, suite à son déménagement une des Miss se mangeait les poils de stress. Les fleurs l'ont bien aidé également mais elle a vu des effets après 15 jours de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMer 12 Sep - 8:57

D'accord merci pour ton retour. Là ça va faire 15 jours que je lui donne, il est comme d'habitude mais en même temps, il n'y a pas eu d'élément facteur de stress pour lui pendant ces 15 jours donc à voir... Je me disais que ça atténuerait peut-être ses miaulements la nuit, mais je me fais une raison, il est bavard c'est tout !

Au niveau de la posologie comment ça se passait ? Tu donnais 4 gouttes par jour ? Tu lui as donné combien de temps ? La pharmacienne m'avait dit que ça pouvait très bien être "à vie". En fait, elle m'a dit que je pouvais lui donner sous forme de cure de 3 mois par exemple et que si après arrêt, ses signes de stress se montraient de nouveau, je pouvais continuer sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 13 Sep - 10:30

Oui il faut voir si ça agit quand il y a un facteur de stress.

Alors je lui donnais 4 gouttes et les prises ça pouvait aller jusqu'à 6 fois par jour si elle était trop stressée.
Ensuite au niveau du temps on lui a donné sur 3 mois de mémoire.

Ce qui est bien avec les fleurs de Bach c'est qu'il n'y a pas de risques dans le temps, donc tu peux lui donner autant de temps qu'il le faut comme la pharmacienne te l'a dit !

Là je l'ai conseillé à une copine qui a une Maine Coon. Ils ont emménagé depuis peu dans leur nouvelle maison et la chatte a radicalement changé de caractère. Maintenant dès qu'elle peut : elle se sauve et elle ne joue plus. J'espère que ça l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 13 Sep - 20:52

D'accord oui j'ai vu sur la notice que c'était marqué ça, 4 gouttes par jour mais jusqu'à 6 fois par jour si besoin, mais j'avais un peu peur de la surdose ahah

Ok je verrais alors, je pense que je vais me fixer 3 mois et puis je verrai si ça fonctionne encore par la suite après l'arrêt et puis si besoin je continuerai !

Ah ouais bah c'est cool si ça marche pour elle ! J'espère que pour Kiwi aussi ça fonctionnera. Au final, j'ai hâte d'inviter des amis chez nous pour voir comment Kiwi se comporte. J'aimerais tellement qu'il soit plus serein !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptySam 27 Oct - 15:31

Il y a eu plusieurs "mises en situation" depuis que j'ai commencé les fleurs de Bach avec Kiwi mais clairement... aucun changement positif ou négatif ! Quand nos potes sont venus chez nous, Kiwi a été exactement le même qu'avant le commencement des fleurs de Bach, ça n'a donc aucun effet sur lui. Même au niveau du quotidien, je ne constate pas grand chose. Peut-être était-il un peu plus calme et moins agressif. J'avoue avoir arrêté de lui donner mais je vais peut-être recommencer un peu plus tard pour voir si ça joue sur son comportement au quotidien, mais sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptySam 27 Oct - 21:03

ok mais après si c'est comme l'homéopathie ça peut prendre beaucoup de temps (de traitement) pour avoir les premiers effets
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 29 Oct - 8:55

Oui peut-être que je n'ai pas été assez patiente je sais pas... Après je lui ai quand même donné pendant quasi 1 mois alors je pensais que ça ferait quand même effet. Mais peut-être qu'il faut continuer oui
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 29 Oct - 10:04

Ah mince, oui parfois ça peut être long et puis c'est possible que certains loulous soient insensibles aux effets. Il faudrait que je me renseigne un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 29 Oct - 16:49

Ici adepte des fleurs de bach, pour les humains comme pour la tribu.

Mon frère qui est un gamin très nerveux, qui a du mal a se poser, ça a très bien fonctionner.
On lui faire des cures en période d'examen aussi.

Pour ma petite soeur, on alterne les fleurs de Bach et fleurs du Bush australien. On a fait de multiples soins en même temps donc je ne sais pas ce qui à été le plus efficace lol.

J'ai donné des fleurs de bach a Indie pour une légère dépression, ça nous a bien aidé.
A l'inverse, j'ai tenté sur Texas pour l'apaiser de son stress permanent depuis bébé, qui entraîne des cystites idiopathiques mais là pour le coup ça ne nous a pas aidé du moins pas vraiment visible.

Je le recommande souvent a mes clients, et j'aime bien avoir leur retour.

Après, le Rescue c'est bien mais ça cible pas assez le soucis en règle générale. Personnellement je n'utilises le Rescue que pour des raisons bien ciblés : situation entrainant un stress soudain (visite imprévu, garde de chien, ....).

Le plus miraculeux, c'est sur Wolfy, la chienne d'une très bonne copine. Elle était tétanisée lors des balades suites a de multiples attaques de congénère.
On lui a fait une cure de "poule mouillé" (sous forme de granule) et en quelques mois le résultat était flagrant ! aujourd'hui, elle a récupéré une super assurance, peut-être même trop car elle a même fugué !
En cas de rechute on refait une petite cure mais je crois qu'en plusieurs années on a eu qu'une rechute
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 29 Oct - 21:22

Peut-être qu'il faudra que je réessaye je sais pas mais c'est vrai que pourtant c'était assez ciblé, dans le sens où c'était pour l'apaiser quand des gens viennent chez nous, mais bon oui peut-être que je ne lui en ai pas donné assez longtemps du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMar 30 Oct - 17:32

J'aurai bien été intéressé aussi pour Bilboa.
Avec l'âge parfois, il est vite énervé.

Dommage que vos retours ne soient pas hypers positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMar 30 Oct - 20:30

En fait je pense que ça dépend tellement des animaux que le meilleur moyen c'est de tester !
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMar 30 Oct - 22:07

Oui je suis d'accord avec toi Bibou.

Je sais que mon amie Delphine qui tient l'asso pour chat, les utilisent pas mal sur ses rescapés et elle est plutôt satisfaite.

Il faut tester, et ce dire que de base, il faut minimum 1mois en moyenne pour avoir un résultat si l'animal est réactif
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyJeu 20 Déc - 19:42

Alors, avez continué à tester le Rescue? Avez-vous arrêté?

De mon côté, Indi en prend depuis un peu + de 15 jours; mais elle n'y est pas réceptive pour le moment. Mais elle vient de passer 5 jours chez le véto, donc stress +++, ce fût une trèèès grosse épreuve pour elle.

La seule chose est qu'elle est encore + pot-de-colle qu'avant; je mets sur le compte qu'elle a peur que je l'abandonne à nouveau chez le véto.

Donc, je continue encore car avec les feux d'artifices des fêtes de fin d'année + les invités qui viendront à la maison; ça ne peut pas lui faire de mal. Je pense faire en tout une cure de 3 mois et on verra.
J'ai augmenté les doses: 4 gouttes dans sa pâtée le matin et la même chose le soir. Elle mange tout heureusement.

Par contre, pour mon cheval; cela n'a jamais fonctionné car c'était un loulou qui avait été maltraité et il avait déjà 14 ans quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 21 Déc - 8:59

Alors non j'avoue que je n'ai pas testé de nouveau. Il faudrait que je rachète un flacon mais j'avoue que j'ai eu trop le temps ces derniers temps.

Ma belle-soeur m'a parlé de la valériane aussi pour les chats qui sont stressés. Je testerai à nouveau les fleurs de bach et si ça ne fonctionne pas, j'essaierai la valériane.
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 21 Déc - 13:52

Vous connaissez peut-être déjà, mais au cas où.
Si vous connaissez le diffuseur féliway (diffuseur de phéromone apaisante, inodore pour nous, ...), Axience a sorti le diffuseur "Petscool" a base d'huile essentielles (inoffensive pour nos poilus évidement) de valériane, vétiver, sauge et basilic. J'ai voulu le tester personnellement sur Texas ... mais je suis allergique à certaines huiles essentielles, et j'ai fais une réaction rapidement alors j'ai du arrêté lool.

contrairement au Féliway, le petscool laisse une odeur dans la maison par contre
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyDim 23 Déc - 8:25

J'en avais vaguement entendu parlé. Tu as fait une allergie comment? cutanée, éternuements, etc...Le Petscool laisse une "bonne" odeur? C'est un diffuseur à mettre SUR le chat ou bien, le mettre sur un meuble?
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyDim 23 Déc - 14:54

Alors moi ça c'est traduit par des symptômes au niveau des yeux, ça me grattait, me brûlait, et ça a tourné en une sorte de conjonctivite. ça me le fait avec pleins d'huiles essentielles mais je n'ai pas encore trouvé le point commun entre chaque pour savoir ce qui me déclenche (et ça me le fait avec le baume du tigre blanc, pas trop avec le rouge).

C'est un diffuseur que tu branches dans une prise, ça diffuse sur 60m² de mémoire. ça peux émettre une petite fumé au dessus du diffuseur, si c'est léger c'est normal mais pas automatique.

De mémoire, ça laisse une odeur de plante mais un peu "chimique" c'est pas hyper fort mais selon les odorats (à la maison, on a un souci d'hinibition d'odeur, une malformation congénital qui fait que contrairement au gens, ont sent les odeurs beaucoup plus intensément ... les bonnes comme les mauvaises évidement silent ) du coup le peu qu'on l'a eu, on trouvait que l'odeur était un peu entêtante.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyMer 20 Nov - 11:06

Il faut que je me penche sur la question car Amina est stressée en ce moment et je ne sais absolument pas pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyVen 7 Fév - 8:57

Voici un lien très utile: https://www.onatera.com/page-comment-choisir-parmi-les-38-les-fleurs-de-bach,253.html

Les fleurs de Bach 1da49511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyDim 9 Fév - 20:42

Effectivement, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach EmptyLun 10 Fév - 8:12

J'ai trouvé des fiches intéressantes pour l'homme, je les mettrai dans la partie papotages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs de Bach pour les Animaux - Mechthild Scheffer
» Fleurs et toxicité
» Concours de Mars : Chat et Fleurs
» Concours de mars : chat et fleurs
» Toxicité et poisons : aliments, produits, fleurs et plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: La Parapharmacie-
Sauter vers: