Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Koraille a du diabète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMar 20 Fév - 20:46

La plus âgée de nos minettes, Koraille vient de déclarer un diabète, voilà un mois environ.
Elle avait beaucoup maigri, ne mangeait plus trop et buvait beaucoup, donc je l'ai emmenée chez le véto pour un contrôle. C'est la minette préférée de mon plus jeune fils de 14 ans. Il était très inquiet, car ils sont fusionnels tous les deux. Toujours ensemble. Quand il n'est pas là, elle le cherche.

Finalement c'est une insuffisance hépatique, que le vétérinaire traitera grâce à un médicament, qu'elle prend depuis un mois, et un diabète, avec injections d'insuline deux fois par jour à heure fixe : 7h et 19h, 3 unités ...

Un peu sous le choc de la nouvelle, mais rassurés, car nous avions peur que les reins soient touchés ou qu'il faille l'euthanasier pour x raisons.... nous voilà rentrés à la maison. Tout d'abord une seule injection par jour suffirait selon le véto ... on tente le coup ... mais par stress j'imagine, je tordais l'aiguille de la seringue, uniquement en la mettant dans le flacon mdrr, ou alors en la piquant dans mon chat ... bref, c'était la grosse galère... je réussissais une injection sur deux ... et le liquide allait dans les poils.... Il faut dire que madame a le poil fourni !!

Elle est restée ensuite deux fois une journée entière chez le véto pour surveiller sa glycémie ... là nous en sommes à deux injections maintenant et tout se passe pour le mieux. J'y retourne dans 15 jours environ. C'est une minette adorable, douce et très gentille. Elle vient même à l'heure pour faire sa piqûre, comme si elle avait compris ... Et moi évidemment j'ai mis des alarmes sur mon tél pour ne pas oublier lol. ou alors c'est qu'elle a fait le rapprochement avec les douceurs que je lui donne juste après  Very Happy

Mon mari a testé deux ou trois fois pour qu'il sache le faire si je n'y suis pas. Je prends le rythme, maintenant ça se passe tout seul, facilement et elle se laisse faire et moi je suis beaucoup plus détendue et ça ne prend que deux secondes. Finalement c'est un petit budget (seringues, insuline, médocs hépatiques et journées entières chez le véto ...) mais ce n'est pas si contraignant au final, quand on prend le rythme.

Le seul hic est si nous voulons partir en vacances ... là ça se complique car il faut quelqu'un pour lui faire ses injections, tous les jours. L'amie qui doit venir nourrir les autres se la sent pas de le faire, ni d'autres amies d'ailleurs, qui n'ont pas de chat, donc je peux comprendre. Il va donc falloir que je trouve la perle rare d'ici fin avril, car nous devions partir une semaine chez mes parents en Suisse ... On part environ tous les deux ans...

Koraille a du diabète P1030511

Y a-t'il des "parents" de minous diabétiques ici ? comment faites-vous ? avez-vous des conseils pour le soin d'un chat diabétique ?

Voilà, pardon pour cette grosse tartine à lire, j'espère que je vous ai pas donné la migraine   lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMar 20 Fév - 20:51

Courage à vous par contre vous ne pouvez pas l'emmener avec vous en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMar 20 Fév - 20:52

Merci,
J'y ai pensé, mais j'ai peur que ça fasse trop pour elle ... 1h15 de vol et 2 heures de train environ .... 20 min de voiture ... et ma mère a déjà un matou. J'ai peur de devoir l'enfermer aussi dans une pièce et que ça se passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMar 20 Fév - 20:54

Oui ça risque d'être difficile pour elle après peut être voir avec votre vétérinaire il pourrait avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMar 20 Fév - 21:08

Oui de toute façon, pour l'instant je vais encore en parler autour de moi et ne partirai que si l'on est sûrs ... Mon mari s'est proposé de rester ... ce qui serait dommage, car les vacances c'est en famille ...
J'ai demandé au véto et apparemment elle serait dans une cage toute une semaine chez eux, donc pour moi c'est hors de question.
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a déjà fait ça et qui la prendrait chez elle pour une semaine pour que ça soit plus simple à gérer ;)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMar 20 Fév - 21:13

Oui je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 21 Fév - 8:22

Peut être essayer de voir avec des personnes qui gardent les animaux au domicile des gens. Ça se fait de plus en plus, on trouve des petites annonces parfois chez les vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 21 Fév - 8:32

A l'époque, j'avais laissé ma Noëlla dans une pension pour chats, justement parce qu'elle devait prendre des médicaments tous les jours.
En fait, j'avais discuté avec les personnes et ils m'avaient dit qu'ils avaient souvent en garde des animaux malades ou sous traitement, car en général ceux qui sont en bonne santé sont plus facilement casables et peuvent même rester chez eux nourris par des voisins ou amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 21 Fév - 10:52

+1 avec Anisette Smile Une pension me paraît le plus approprié car il s'agit souvent de personnes compétences qui sont en capacité de donner des soins correctement aux animaux (ce que les amis ou la famille se refusent souvent de faire http://smileys.sur-l Normal, on a pas envie de mal s'y prendre avec le chat de la copine Smile ). Est-ce-que tu sais s'il y a des pensions vers chez toi ?

Après, je m'étais déjà renseignée et le coût est quand même assez élevé, ça fait un bon petit budget à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 21 Fév - 21:27

Je vais tenter de me renseigner. Pour l'instant j'ai fait le tour des associations animales du coin et j'attends des réponses. Une copine m'a parlé d'une autre copine à elle, assistante véto ... donc je croise les doigts pour trouver quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyJeu 22 Fév - 11:05

D'accord, tiens nous au courant ! J'espère que tu arriveras à trouver quelqu'un ou une assoc qui pourra convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptySam 24 Fév - 18:50

Une amie, qui s'occupe d'une association animale m'a appelée hier soir ... on a peut-être trouvé quelqu'un ... Une amie à elle qui s'occupait avant d'un refuge pour chien. Elle est infirmière et fait pension aussi ... 30€ la semaine, ça me semble presque trop beau !
J'attends qu'elle me donne son numéro pour que je puisse la contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyDim 25 Fév - 15:24

Ah bah ça serait top ! Tiens nous au courant, je croise les doigts pour que ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyLun 26 Fév - 8:18

Je croise les doigts, ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyLun 26 Fév - 8:44

C'est sur que ça serait la solution http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 28 Fév - 18:25

C'est bon, la dame est d'accord de la prendre chez elle. Ma minette sera dans la chambre de sa petite-fille et elle lui fera ses deux injections, pendant nos vacances. Suis trop contente
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 28 Fév - 18:44

super nouvelle caresse à elle
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 28 Fév - 19:08

Ohhh super nouvelle, tu dois être rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyMer 28 Fév - 21:31

Ah bah c'est super ! Tu dois être soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyJeu 1 Mar - 8:34

Yes Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronron2a

Ronron2a


Messages : 34
Localisation : Ajaccio

Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète EmptyJeu 1 Mar - 13:06

Merciiii. Oui c'est un soucis en moins. En plus la dame a l'habitude car elle s'occupe de faire des injections dans un refuge pour chien. Elle est infirmière. Elle a deux chats et un perroquet. Ma minette sera dans une pièce séparée, donc oui je suis rassurée et j'ai pris mes billets d'avion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koraille a du diabète Empty
MessageSujet: Re: Koraille a du diabète   Koraille a du diabète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koraille a du diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diabète chez le chat
» Diabete chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: