Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Diabete chez le chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat EmptyDim 3 Nov - 4:37

Bonjour,

Pour certains qui se souviennent, je suis venue régulièrement vous voir pour un de mes chats, bilbon, qui souffre (souffrait) d'un soucis hépatique. Une hyperlipidémie. Avec des traitements et un régime adaptés, un changement d'alimentation et une belle perte de poids bilbon va beaucoup sur ce point.

Mais voilà, bilbon vomit beaucoup, presque tout les jours. Les vomissements sont surtout le matin, quasiment que le matin d'ailleurs, toujours de l'eau, transparent. J'en ai parlé avec mon vétérinaire, nous l'avons ammener pour un control général, le foie est correct, mais on lui avait fait une glycémie, il était un peu en hypo. Suite à ça nous avons fait un bilan sanguin, l'hypo était confirmé. Mais entre temps j'ai été hospitalisée donc je n'ai pas pu retournée chez le vétérinaire, j'y vais mardi matin.

Je voulais savoir si le faite que le chat vomis presque tout les matins de l'eau peux être un signe d'hypo?
Qu'est ce que je peux faire pour lui rendre la vie plus agréable de ce côté??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat EmptyDim 3 Nov - 4:45

Juste une précision, il reçoit à manger la derniere fois le soir vers 21h30. Et généralement, il commence à miauler la 1ere fois vers 4h du matin. Ca se calme un peu. S'il vomit c'est vers les 7h. Est ce que ça ne serai pas des malaises d'hypo car pour lui l'écart entre les 2 repas sont trop élevés?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat EmptyDim 3 Nov - 8:53

Il y a de grandes chances pour que l'écart soit trop important et provoque l'hypoglycémie. A l'échelle d'un chat qui, par nature, mange surtout la nuit, attendre autant d'heures est énorme !

Le vétérinaire t'a dit qu'il était réellement diabétique ou c'est "juste" un problème d'hypo à jeun ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat EmptyDim 3 Nov - 9:40

Enfaite j'étais faire la prise de sang avec bilbon mercredi matin, et jeudi j'étais hospitalisée pour mes soucis cardio.
Du coup c'est ma mère qui a parlé avec mon véto, le jeudi je sortais du bloc je ne pouvais pas téléphoner.
Vendredi c'était férié, et samedi matin en examens. Du coup je ne peux que retourner chez mon vétérinaire mardi matin pour bien parler avec lui.

Il a dit à ma mère que la prise de sang avait montré des traces de passer de sucre dans le sang. il a parlé d'un début de diabète. mais je n'en sais pas plus.

Il suit un régime de chez royal canin obesity management (prescris par le véto) depuis 1 an et à bien perdus. J'ai vu sur le site de wanimo qu'il y a une sorte de croquette dans la même gamme, RC tjrs, mais en satiety. J'ai lu que c'est croquette avait un effet de bien caler. Du coup je vais en parler avec mon véto pour voir si je peux passer à cette sorte de croquette étant donné que maintenant il a un très bon poids, 5kg, il n'a plus besoin de maigrir.

Le soucis c'est que je ne peux pas laisser des croquettes à volonté aux chats, ils sont trois, la maine coon à une sorte pour elle, bilbon et merry sont en obesity management, et en plus bilbon et merry ont tendance à ce jeter sur les croquettes si elles sont en libre service...

Pff pas évident tout ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat EmptyDim 3 Nov - 11:23

Voici le sujet sur le diabète.
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t4229-le-diabete-chez-le-chat?highlight=diabete

je déplace ton sujet dans la partie santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat EmptyDim 3 Nov - 14:10

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabete chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Diabete chez le chat   Diabete chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabete chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diabète chez le chat
» le tarse chez le chat
» La territorialité chez le chat
» La teigne chez le chat
» [résolu]la depression chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: