Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Anxiété chez le chaton

Aller en bas 
+2
Seraffina
Fiso
6 participants
AuteurMessage
Fiso

Fiso


Messages : 13

Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton EmptyDim 11 Fév - 16:20

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon chaton de sept mois.
Il souffre je crois d'hyper-attachement envers mon conjoint et moi. Il nous suit partout dans la maison, réclame toute la journée des caresses et refuse toute sortie dans le jardin si nous ne sommes pas visibles. Je précise que nous l'avons adopté à l'âge de trois mois.
Nous sommes partis deux jours ce weekend, nous avions laissé de l'eau et des croquettes. Quand nous sommes revenus, il miaulait bruyamment, il avait eu des crises de diarrhées un peu partout (alors qu'il est propre en temps normal) et là ça fait une heure et demi qu'il est sur moi, à me donner des "coups de tête" affectueux à ronronner et à planquer sa tête sous mon tee-shirt.
Il y a un mois, il s'était perdu dans le quartier pendant trois jours entiers et depuis nous le sentons beaucoup plus stressé.
Comment faire pour l'apaiser au quotidien et pendant notre absence ?

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton EmptyDim 11 Fév - 19:33

C'est difficile de vraiment trouver une solution.
A part le rassurer au maximum quand vous êtes là. Si vous partez deux jours, vous n'avez personne qui peut le prendre ou passer le voir chez vous. Il vivra peut etre mieux la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton EmptyDim 11 Fév - 20:08

Tu peux essayer le Feliway qui peut l'apaiser.
Si ça ne fonctionne pas, il existe également les fleurs de bach qui marchent bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton EmptyDim 11 Fév - 20:28

Peut-être accentuer un peu plus les séances de jeux ? Les câlins, bisous, peuvent l'apaiser en effet, mais peut-être que ce n'est pas suffisant pour ce minou bien stressé. Les séances de jeux peuvent lui apporter également beaucoup de satisfaction et donc de ce fait, de l'apaisement.

Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 22
Localisation : Morbihan

Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton EmptyLun 19 Mar - 14:35

C'est pas facile à entendre mais l'hyperattachement ne se résoud pas en s'occupant encore plus du chat.

Au contraire... Il faut faire un "sevrage" en quelque sorte.

C'est un moment très difficile pour le chaton mais aussi pour les maîtres car comment ne pas craquer quand un chaton miaule, vous appelle ?

Il faut donc ne plus répondre à ses appels, lui donner ce qu'il faut(nourriture, eau, litière, jeux), un moment de jeux avec vous, un moment de de câlins....mais pas plus...

Le reste du temps, il doit apprendre à être autonome.

Lui trouver des jeux interactifs, c'est-à-dire des jeux qui bougent sans intervention humaine.

Je conseiilerai plutôt les Fleurs de Bach que le feliway

Il faut enrichir son environnement, qu'il ait plein d'endroits à explorer, des cartons, des lieux où grimper, libérer des étagères,
cacher des friandises pour lui apprendre la chasse à travers un simulacre....

Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton EmptyMar 30 Oct - 16:09

Comment cela se passe maintenant ?

Il avait quel âge ce chaton ?
Cela semble être les signes d'un sevrage précoce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Anxiété chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chez le chaton   Anxiété chez le chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété chez le chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les selles chez le chaton.
» Diarrhée chronique chez le chaton
» [résolu]la depression chez le chat
» Litter Kwitter
» Chez ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: