Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour chaton qui mord !

Aller en bas 
+3
Seraffina
Loukoumounette
emiliya
7 participants
AuteurMessage
emiliya

emiliya


Messages : 15
Localisation : Gap

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyMar 15 Nov - 15:31

Bonjour à tous !

Je vous avais bien dis que je vous embêterez avec mes questions, et bien voilà que ca commence http://smileys.sur-l. J'ai déjà présenté mon petit Matteo, donc pour ceux qui veulent plus de renseignement => http://www.forum-chat-happy-cats.com/t8253-mon-petit-matteo

Voilà, mon problème est le suivant. Au tout début il griffait beaucoup, ca lui est passé et maintenant quand il joue avec ses pattes, ses griffes ne sont généralement plus sorti. Cependant, maintenant il MORD, et ca TOUT LE TEMPS; par exemple je veux le câliner, il va vouloir jouer et mordre ma main, je vais marcher il va mordre mes pieds, bref en ce moment il ne fait que ca.
C'est un peu ennuyant car du coup j'aimerais lui faire comprendre qu'il faut pas faire ca pour par qu'il prenne l'habitude donc en général je lui dit non et je le pousse un peu puis l'ignore... Sauf que du coup je tiens pas vu que j'ai pas la force de l'ignorer touuuuuuuuute la journée quoi.

Avez vous des astuces? Dois-je seulement être patiente?
Je reste toute ouïe à vos propositions Smile

Emily et Matteo http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyMer 16 Nov - 9:28

LNLA pourra être de bons conseils car elle l'a vécu Smile

Je pense qu'il faut rester ferme et être patiente car si tu te contredis en ne l'ignorant pas à chaque fois, il ne va pas comprendre pourquoi tu l'ignores.

Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyMer 16 Nov - 9:42

Ici quand les chatons deviennent un peu trop agressifs pendant les jeux, on les repousse un peu en disant un "non" ferme. Mais il faut insister car ils ne comprennent pas toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyJeu 17 Nov - 15:56

En général un chat qui adapte les pieds/jambes lorsqu'on marche, c'est qu'il manque d'activité.

A-t-il assez de jouets ? Joues-tu avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyVen 18 Nov - 13:50

Mêmes questions que Bilboa.

Personnellement je l'ai vécu avec Kiwi. Quand on jouait et qu'il me mordait, je stoppais net le jeu en disant "non" ou en lui feulant dessus quand le "non" marchait pas (c'est très bizarre de faire ça hein ahah On a l'air un peu débile mais pour Kiwi ça marchait plutôt bien). Et ensuite je reprenais le jeu quelques instants plus tard s'il avait arrêté de me mordre. Et le tout c'est de répéter, répéter, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
emiliya

emiliya


Messages : 15
Localisation : Gap

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyLun 5 Déc - 9:33

Merci pour vos réponses Smile

J'attendais de voir comment ca évoluait avant de revenir vers vous!
J'avais déjà fait des recherches par rapport à ca et c'est l'expression du "non" qui ressortait le plus souvent. Hors pour moi ca ne marchait pas, c'est comme s'il ne comprenait pas.Cependant depuis quelque temps il a l'air de mieux comprendre le non, il part en boudant en général mais aussi il revient en re attaquant mes pieds!
Mais bon il y a déjà un effort vu qu'il comprend qu'il ne faut pas. Pour répondre à vos questions oui Mattéo a des jouets et on joue avec lui : il possède des doudous que j’utilise essentiellement quand il me mord pour faire une sorte de transition et lui faire comprendre que c'est la peluche qu'il doit mordre mais pas moi. La plupars de ces jouet sont des choses que je créer je trouve ca plus marrant, il a pas mal de boule en alu après lesquels il court dans tous les sens, il a un arbre a chat et plein d'autre...

Je vais essayer de jouer plus de fois avec lui et être patiente cela sera peut être le moyen de le calmer, à voir Smile
Combien de fois par jour jouez-vous avec vos chats? Quel est l'idéal d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyLun 5 Déc - 18:24

Personnellement je joue une fois dans la journée avec Kiwi (car pas de possibilité de jouer plus que ça) environ une 30aine de minutes. Mais après ça dépend aussi de lui, des fois il "demande" + et des fois il a pas du tout envie !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyLun 5 Déc - 21:20

Alors avec Ioda cela a duré environ 1 an pour lui faire arrêter cette mauvaise habitude (dû à un sevrage précoce) dès qu'il mordait un non catégorique et je le sortait de la pièce (sinon monsieur montait sur moi et me regardait droit dans les yeux même si je tournais la tête). Et comme il n'avait peur de rien rien d'autre ne fonctionnait. Donc la patience est de rigueur

Après pour le jeu le mien est une grosse patate il ne joue à rien sauf avec Jedi de temps en temps mais ça ne dure jamais longtemps moi je ne suis là que pour les câlins et la nourriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyMar 13 Juin - 15:07

merci pour les infos^^ .Litchie me mordille et me prend pour son jouet . JE LUI TAPOTE LE MUSEAU ET la prend par la peau du coup pour la mettre plus loin , je vais essayer le non !
le soucis c'est que je ne joue pas souvent avec elle par ce que manque de temps.

J'ai peur qu'elle ne soit jamais câline...mais bon je ne peux pas la forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyMer 14 Juin - 12:36

Je sais pas s'il faut trop faire ça avec les chats... J'ai peur qu'en lui tapotant le museau ça puisse la rendre agressive... Mais oui, sinon il y a le "non" et tu peux très bien la mettre un peu plus loin, mais peut-être pas en la prenant par la peau du cou..

Après pour le fait d'être câlin, ça dépend des chats. Ma minette était hyper câline, une vraie machine à ronrons. Alors que Kiwi ne l'est pas du tout, même si avec le temps il le devient un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mandine18
adjudant-chat
adjudant-chat
Mandine18


Messages : 526
Localisation : gardanne

Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! EmptyMer 14 Juin - 14:53

alors elle ronronne beaucoup j'ai arrêté tout ça je lève le doigt et dis non^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour chaton qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour chaton qui mord !   Conseil pour chaton qui mord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour chaton qui mord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton sauvage, besoin de conseil
» Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil
» Conseil pour les plaques de cuisson
» Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit
» Quel est le jouet préféré de votre chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: