Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit

Aller en bas 
+4
Calista
Dust
faby
neogali
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 9:27

Bonjour,

Je poste un nouveau message même si le sujet à déjà été traité car nous ne savons plus quoi faire.

Kiwi, 5 mois bientôt, est arrivé chez nous à 2 mois et demi. On nous avait dit que la portée était disponible et quand nous sommes allés chercher notre chaton, on apprend qu'ils ont juste 2mois et demi. On allait pas repartir comme ça don on a quand même pris le chaton sous les propos rassurant de la propriétaire....
En effet, chaton sevré alimentairement et au niveau hygiène mais question comportement on a plus qu'à assumer. -_-

On retrouve le fait qu'il gère pas bien ses émotions... Surtout quand il joue ! Il peut se mettre à mordre très fort la main qui tient le jouet ! Il peut devenir agressif et tenter de nous "niaquer" les pieds nus ou les chevilles. Mais bon on essaie de gérer et ses accès ne sont pas trop violents.
À côté de ça il est très calin.

Le soir au moment du coucher, on met Kiwi dans son panier dans le salon et on ferme la porte de notre chambre.
Ça se passe très bien jusqu'à 4h du matin. Là il se réveille et de met à miauler à notre porte. Même si on tient bon il peut miauler une heure voire plus peut-être.... On a jamais tenu au delà. En effet le problème c'est que quand je me réveille la nuit ma vessie se réveille aussi et je suis obligée d'aller aux toilettes. Di coup Kiwi obtient ce qu'il veut vu que je le lève.
Par contre quand on le remet dans son panier, et qu'on referme la porte. Il reste calme et ne miaule plus. Et puis ça recommence à 5h/5h30 puis 6h30.

On a essayer de lui laisser libre accès dans notre chambre. La aussi ça ne va pas car il ne miaule pas mais vient ronronner tout prês du visage. Il essaie de mordre les doigts aussi. Il peut venir sur lit aussi juste pour jouer avec sa queue.

On doit le laisser chez une amie qu'il connaît bien dans un mois pour nos vacances et on aimerait qu'il puisse dormir jusqu'à 7h au moins ou sans nous embêter mais on ne sait plus quoi faire. :-/

Help us !! Please
Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 9:37

Pour les jeux il faut quand il mord , l'attraper par la peau du cou comme le ferait sa mère et secouer légèrement avec un "NON" ferme.
Pour ce qui est de se réveiller la nuit as tu déjà essayer de lui mettre un vêtement avec ton odeur dans son panier ainsi qu'un tic tac de réveil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 10:02

Il n'aurait pas faim par hasard ? A chaque fois que les chatons faisaient ça chez moi c'est que leur gamelle était vide et qu'ils avaient faim. Une fois la gamelle remplie ils mangeaient et soit allaient se recoucher soit allaient jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 10:32

Comment se passent vos journée au niveau horaires ?
Combien d'heures reste-t-il seul en journée et selon quel horaire ?

Comment est-il nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 13:33

Alors niveau horaire c'est assez variable mais en moyenne :
- mon ami part vers 9h/9h30
- je rentre assez tôt (17h à 18h)

Quand je rentre il est très content. Il vient faire la fête. Pleins de ronrons de caresses. Après je joue longtemps avec lui. Quand je n'ai pas le temps de faire que ça, j'accroche un petit jouet à une ficelle et je la met a mon poignet. Kiwi court après cette petite souris dans tous les sens. Il s'amuse comme un fou et je peux étendre le linge, ranger, etc...
Quand il fait beau aussi j'ouvre le balcon et il adore ! Donc il se dépense beaucoup.

La journée il a plein de jouet à disposition. On les range dans son petit carton le matin et le soir ils sont souvent sortis. Quand on le voit faire on dirait qu'il choisit ! ^^
Il a l'air quand même de beaucoup dormir la journée car il n'y a aucune bêtise de faite. Il attend qu'on soit là pour ça !

Quand on joue et qu'il mord je le prend par la peau du cou en lui disant non et le pousse. Maintenant quand il est très excité il se retourne et se met sur le dos m'empechant alors de l'attraper pour lui dire non. Mais quand on lui coupe les griffes ça a l'air d'aller mieux. Il a l'air moins nerveux.

- Je tiens à préciser que le veto qui l'a vu trois fois, à déclaré qu'il avait un sacré caractère et que c'était un petit comédien. Ce qui s'avère assez juste !!

Pour la nuit :
Nous remplissons sa gamelle tous les soirs. Quand il miaule la nuit, on va le mettre devant sa gamelle mais il ne mange pas. Il miaulait devant la porte de la SDB pendant un temps et on s'est rendu compte que c'était pour boire au robinet. Depuis on a acheté une fontaine et il va y boire (il ne miaule plus devant la SDB).
Il a ses jouets à disposition et quand je le remets dans son panier avant de me recoucher. Des fois on l'entend descendre de l'arbre à chat et aller jouer.
On dirait que c'est pour se rassurer et voir si on est bien là.
C'est un petit siamois (type, pas au LOOF) et il paraît qu'ils sont exclusifs et très proches de leurs maîtres. Peut-être ça vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 13:34

Déjà, voici un post intéressant à lire même s'il est un peu tard maintenant : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton

Cela fait combien de temps qu'il est arrivé chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 13:36

En effet on dit cela du siamois.

Tu dis que rien n'est différent s'il dort avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 13:52

Ça a été différent pendant un tout petit temps.
On est allé chez mes parents pour le week-end de l'ascension et Kiwi dormait avec nous porte fermée car il y avait la minette de la maison qui n'appréciait guère ce petit Minou chez elle.
Et contre toute attente, ça s'est super bien passé ! Les 3 nuits il a dormi tout du long sans nous embêter ou à peine.

Du coup, à notre retour on a continuer. Mais en laissant porte ouverte pour qu'il puisse aller manger ou à sa litière.

Au début c'était bien. Et puis au bout d'une semaine c'est revenu.
Il est réveillé à 4, 5, ou 6h du matin et vient nous embêter (il est pas nerveux mais il empêche de dormir).
Il ronronne tout près du visage, il vient essayer de mordre les doigts, ou alors il se pose près de nous sur la couette et joue avec sa queue ++++.

Du coup on ne peut plus dormir. On le mettait alors dans son panier. Et on finissait la nuit correctement.
Et puis plusieurs fois il est venu juste après être allé faire caca... Autant vous dire que ça réveille sévère.....
Donc on a décidé de refaire comme avant. Lui dans le salon porte de la chambre fermée mais lâ c'est plus possible de se lever trois fois dans la nuit juste pour le remette dans son panier et avoir à nouveau le silence.

Peut-être devrions nous recommencer avec lui dans la chambre ? Car c'est vrai qu'il est très proche de nous affectivement comme dit dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 14:07

Vous devriez essayer à nouveau en effet.

Joue également avec lui avant de dormir afin qu'il soit bien fatigué et puisse dormir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyVen 22 Juin - 17:01

Ca reste quand même de très longues journées seul pour un chaton de cet âge !
D'une part il n'a pas encore attrapé votre rythme et beaucoup de chatons ont un pic d'activité à cet heure là, ce qui correspond à ce que ferait le chat naturellement, d'autre part il peut y avoir le fait qu'il anticipe le grand vide qu'il y aura après votre réveil et cherche à créer de l'activité.

Pour le gronder, je te déconseille de continuer avec cette méthode. Cela entrainera des relations plus tendues et difficile entre vous, voir un rapport de force. Tu peux lire cet article http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte

et sinon, tu peux lui souffler fort sur le nez ou dire non et puis l'ignorer totalement pendant un petit moment.


Le caractère par race, c'est aussi beaucoup ce que l'on en fait et la façon dont on agit inconsciemment parce qu'il est censé avoir tel ou tel caractère ! Ici il me semble simplement avoir un comportement normal pour un chaton mis dans une telle situation.


P.S. : ça serait sympa d'aller se présenter dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptySam 30 Juin - 12:56

Bonjour à toutes !

Alors... Voilà quelques temps que j'avais écrit ici et merci pour vos réponses si rapides !
Je suis donc allée me présenter dans le sujet dédié aux nouveaux venus.

Nous avons décidé de recommencer comme avant pour la nuit comme vous avez suggéré.
Donc, maintenant, nous posons le panier de Kiwi sur le meuble au bout du lit, et nous mettons Kiwi dedans au moment où nous eteignons.
Avant cela, nous essayons de jouer +++ avec lui pour qu'il se défoule un maximum.

Kiwi se réveille toujours vers 5h du matin. Il vient jouer autour de nous... sur le lit avec sa queue, ou sous le lit avec les fils, ou en sautant sur le rebord. Il ne "s'attaque" pas à nous.. Sauf quand il vient pour ronronner alors là, il cherche les doigts pour les mordre et têter. Il pose aussi son museau contre ma peau (bras, cou, aisselle...) et un moment donné "niak" !! il mord... Alors là, je dis Aie et je le mets par terre.

=> Dans ce cas là, On le met alors dans son panier dans le salon sur son arbre à chat, on ferme la porte du salon et celle de notre chambre et on retourne se coucher.
On ne l'entend plus, soit il joue, soit il dort, et on peut redormir jusqu'à 6h30, 6h40 voire... 7h !!! http://smileys.sur-l lol

On poursuit comme ça en espérant que ça se tasse petit à petit car il est encore petit notre Kiwi, il va avoir 5 mois dans 5 jours !!

Pour ce qui est des morsures, quand il joue il le fait encore mais ça tend à se calmer. On l'apaise en lui parlant, en arrêtant de jouer, en le posant. Et si besoin on le prend, on attend qu'il arrête de bouger et on vient le caresser doucement. Après ça, c'est good, on peut le reposer et il arrête de nous attaquer.

Par contre, en ce moment, j'essaie de faire en sorte qu'il arrête de mordre mes doigts et de les "têter" parce que du coup, il fait ça aussi la nuit. C'est difficile mais bon ça aussi, très doucement j'ai l'impression que ça tend à diminuer.

Voilà !

Je vous donne des nouvelles très vite !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptySam 30 Juin - 15:28

Apparemment vous avez la bonne technique. Il faut juste encore un peu de temps et de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyDim 1 Juil - 10:53

Ca va dans le bon sens !
Il est encore jeune et c'est normal qu'il soit un peu "foufou", ça va aussi diminuer avec l'âge http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyLun 2 Juil - 12:11

C'est déjà un très bon début, que cela continue. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Légère amélioration... Pourvue qu'ça dure !   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMer 18 Juil - 14:58

Bonjour à vous !

J'apporte quelques petites nouvelles des nuits de Kiwi....

La phrase qui résume l'etat des choses actuellement "un petit pas pour Kiwi, un grand pas pour nos nuits " !
^^

En effet depuis maintenant 4 nuits, Kiwi ne vient plus jouer sur le lit quand il est réveillé. Il ne vient plus non plus nous mordre pour attaquer. Donc nous ne nous levons plus !!!! Haleluya !! ^^

Les nuits sont quand même entrecoupées de légers réveils car kiwi vient souvent de poser à côté de nous pour ronronner mais c'est tellement agréable de ne plus avoir à mettre son panier dans le salon et de fermer la porte jusqu'à ce qu'il miaule. :-)

On croise les doigts pour que ça dure et que ça s'améliore encore. Ça fait du bien ! :-)

Bon le soucis c'est que du coup il dort sur le lit alors qu'au niveau hygiène on n'aurait preferé l'inverse. Mais bon. Il va régulièrement dans son panier aussi c'est trop mignon.

Bon maintenant on a un Kiwi qui se montre agressif et qui nous mord fort en nous attaquant les mains. Et quand on lui dit non en montrant l'index, ça ne fait qu'empirer les choses.
Pour l'instant le remède (si je puis dire car ça le calme sur le coup l'espace de quelques secondes) je l'aplatie contre le sol et l'immobilise. Là il ne dit plus rien mais des que je l'ai laché, si ma main traîne trop près de lui.... Cat attack !!!!!

Bref je vous redonnerai des nouvelles plus tard. Kiwi va partir en vacances chez mes parents où il y a Zina et un jardin ! On compte beaucoup sur elle pour lui apprendre les règles de savoir-vivre entre chats ! ^^

Je posterai quelques photos.

À bientôt. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMer 18 Juil - 15:04

Kiwi est un rebelle (ça doit venir du nom xD). Vous pouvez lui souffler dessus s'il devient trop chiant et qu'il mord trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMer 18 Juil - 15:21

Oui souffler sur la tête est une bonne technique http://smileys.sur-l

Attention aux sorties dans le jardin pendant les vacances, il risque d'y prendre goût et de mal supporter l'enferment au retour.
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyDim 26 Aoû - 8:50

Bonjour,

Kiwi est revenu de vacances.... Et a bien profité de l'extérieur.

C'est sûr qu'il aimerait pouvoir sortir mais finalement il n'est pas si insupportable que ça.

Il faut rester objectif : le seul problème se pose en fin de nuit. Vers 6h/6h30... Normal pour un chat comme vous aviez déjà pu me dire plus haut.

Le hic c'est que comme on ne dort pas jusqu'au bout de notre nuit, on ne le supporte plus la nuit et le matin on est énervé après lui. Alors que le reste du temps, il est adorable : adore les caresses, les grattouilles, dort beaucoup beaucoup, et joue avec nous.

Il est encore jeune donc il fait encore des conneries mais je crois aussi que notre chat est très têtu : il sait qu'il n'a pas le droit de monter sur la table, résultat, il ne le fait pas en notre présence (ou rarement) mais il ne se prive pas quand on n'est pas là ou la nuit.... Exemple, ce matin à 7h45, il a fait tomber un verre vide de la table qui s'est brisé en milles morceaux..... http://smileys.sur-l

Bref, passons les bêtises. Ce qui me tracasse c'est qu'on pensait avoir trouver le bon filon pour dormir correctement mais finalement rien n'y fait.
- en vacances, c'était pareil. Réveil un peu plus tard mais vers 7h. Obligé de le laisser sortir de la chambre sinon il cherchait la bêtise à faire.
- ici, il dort avec nous mais la porte de la chambre est ouverte et il peut aller et venir comme bon lui semble dans l'appart. Il se réveille à 6h/6h30. A ce moment là, on le met dans le salon et on ferme la porte. Il joue alors de son côté. Parfois ça se passe très bien jusqu'à ce qu'on se lève nous et on le retrouve souvent dans son panier.

Pourquoi l'enfermer dans le salon ? Parce qu'une fois réveillé, Kiwi ne sait pas jouer seul. Il vient sur le lit, essaie de me mordre les doigts pour têter/machouiller. Et quand je cache mes mains sous l'oreiller, la couette... Il est pas bête, il fourre sa tête sous l'oreiller et essaie de les attraper. Si on l'empêche alors il joue avec les objets sur la table de nuit, ou la bouteille d'eau par terre... Donc dès qu'il est réveillé, on le sort. Sinon c'est pas possible. Et encore même là c'est pas possible. Les tellement rares fois où ça c'est très bien passé, on le félicite le matin, on lui fait plein de papouilles mais il doit pas comprendre... héhé

Quand ça se passe mal : Il va jouer un moment, puis miauler, il va faire du bruit (parfois tellement qu'on croit qu'il fait une bêtise et quand on se lève pour vérifier, monsieur joue simplement dans sa boite à chaussures). Il peut miauler pendant 1h voire plus mais on a jamais tenu au delà.

Typiquement ce matin, réveillé à 6h38. Je le mets dans le salon. Tout va bien : je l'entends jouer mais c'est pas évident pour se rendormir parce qu'on craint toujours la connerie. 7h15 : j'entends qu'il joue avec une poche plastique comme s'il la déchiquetait. Je me lève et monsieur est sur un meuble de la cuisine en train d'essayer de choper la brioche ! Alors qu'il reste des croquettes dans sa gamelle ! Je lui mets un coup de pchit d'eau. Il descend.
7h43 : le pompom, il fait tomber un verre de la table du salon. Je me lève pour nettoyer et ne me recouche pas.

Je m'installe sur le canapé avec l'ordinateur... Monsieur vient s'installer entre mes jambes et fait dodo ! Un comble car quand il miaule trop ou qu'il fait trop de remue-ménage, on le prend avec nous et il ne dort absolument pas !

Voilà, donc le problème n'est pas tellement dans ses petits comportements la journée... Mais dans le fait qu'il se lève trop tôt pour nous et surtout qu'il ne peut pas aller jouer de lui même dans le salon.

J'ai même essayé de le sortir au parc en bas en fin de journée pour qu'il s'éclate un peu espérant que ça allait le cannait mais c'est juste un espoir.... lol Il s'est éclaté et nous a fait chier le matin à 6h30 ! ^^

C'est excédant de ne pas bien dormir...

Je n'ai pas eu ces problèmes avec Zina pourtant je l'ai eu jeune elle aussi. Elle devait avoir à peine 3 mois.

On ne sait pas quoi faire pour régler ce problème de nuit... scratch Merci quand même pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyDim 26 Aoû - 8:52

Ah oui j'ai oublié :

Souffler sur le museau, ou la petite tape => Ça ne fonctionne pas avec lui ! Ça ne fait qu'empirer les choses. Il devient encore plus agressif.

Depuis deux soirs on essaie le pchit d'eau. On le prévient en disant non... Et s'il fait quand même la connerie, un coup de pchit. L'effet est immédiat, il se carapate ni une ni deux. On va répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne recommence pas mais j'ai peur que ça n'aie guère plus d'effet que le souffle ou la tape.

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyDim 26 Aoû - 9:35

Pourquoi laisser votre chambre ouverte et ne pas l'enfermer dans le salon directement le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyLun 27 Aoû - 10:20

On laisse la porte de la chambre ouverte suite à de multiples essais.

En fait, au début on la fermait. Malheureusement en pleine nuit, Kiwi se réveillait et miaulait, miaulait, miaulait... Miaulait encore et encore. Le maximum qu'on ait tenu c'était 1h.
En revanche, suite à un week-end chez mes parents où il avait du dormir avec nous porte fermée, ça c'était très bien passé. Nuit quasi complète et c'était vraiment reposant.
Du coup, on a fait la même chose ici avec la porte ouverte pourqu'il puisse aller à sa litière, dans le salon, à sa gamelle.
Malheureusement, le réveil de 6h/6h30 est revenu.
Il n'est pas nerveux mais vient têter, machouiller les doigts. Comme s'il avait faim. Une fois je me suis levée et effectivement il restait très peu de croquettes, je lui en ai mis et tout de suite il a mangé.
Mais par exemple cette nuit... je ne comprends pas car ce matin en me levant je suis allée voir la gamelle et il y avait suffisamment de croquettes.
Et puis il joue à côté du lit. Il est pas en furie mais c'est suffisant pour nous empêcher de dormir.

On a réessayait porte fermée cette nuit. Et à 6h moins 10, miaou miaou juste derrière la porte. Mon ami s'est levé au bout de trois miaou et a ouvert la porte. Kiwi est venu en ronronnant +++, puis il est reparti dans le salon. 1h plus tard, il est revenu et a cherché à machouiller, têter mes doigts. Sauf que comme je cachais mes mains, il est venu mordre (pas fort) la peau de mes bras, j'ai donc du me lever pour le mettre au salon et fermer la porte de celui-ci. On a redormi 1H tranquille et à 8h, je ne sais plus ce qu'il faisait mais mon ami s'est levé.

Bref, j'ai pas trop mal dormi cette nuit mais en tout on s'est levé 3 fois. -_-

Je penche pour l'option "fermer la porte de la chambre et résister aux miaulements" mais j'ai trop peur de devoir résister 1h comme avant.... :-/
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyLun 27 Aoû - 10:28

J'ai vu dans ton autre post que Kiwi dormait beaucoup la journée.
Donc ma question est : est ce que tu joues avec Kiwi la journée et le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyLun 27 Aoû - 13:29

Alexia a raison, il faudrait le fatiguer dans la journée par exemple en jouant.

Ensuite, fermer la porte ne sert à rien si cous lui ouvrez dès qu'il miaule. Il faut tenir et il perdra l'habitude de le faire en voyant que vous ne répondez pas.
Si tu caches tes mains à chaque fois qu'il tente de les téter, lui prend ça pour un jeu. Il ne faut pas les cacher mais lui faire comprendre que c'est interdit, en soufflant d'un coup sec, "non" ou spray d'eau...

Mais si vous réagissez à chaque fois qu'il fait quelque chose, lui, c'est ce qu'il attend.
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 9:50

Bonjour !

Alors alors...
Petite question pratique : on est reparti pour essayer de garder la porte de la chambre fermée.
Mais à 6h30 Kiwi s'est réveillé et s'est mis à pleurer derrière la porte.
Miaou miaou... Passant du miaou qui pleure au miaou qui ressemble à celui d'une femelle en chaleur ! Enteecoupé de petites pauses... Kiwi a miaulé ainsi jusqu'à ce que mon réveil sonne : 7h15.
J'ai donc attendu une pause de miaou pour me lever. J'en ai profité quand je l'ai entendu aller dans sa litière. Je me suis dit qu'ainsi il ne ferait peut-être pas le lien entre ses miaous et mon lever.

Qu'en pensez vous ? :-/ j'ai peur que Kiwi croit que je me lève parce qu'il miaule.

On va essayer de tenir jusqua ce que ça marche mais ça ne va pas être facile je pense.
On aurai vraiment dit qu'il pleurait derrière la porte. Genre "ouvrez moi je vous en supplie, je sens votre odeur sous la porte, ouvrez moiiii, pourquoi vous me laissez tout seuuul ? M'abandonner paaaas...... Etc" lol
C'était pas évident, mon ami a failli se lever mais il m'a écouté et a résisté grâce à un oreiller sur la tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 12:45

En même temps un coup il a la porte ouverte, et un autre jour elle est fermée..
Il faudrait que tu joues avec lui la journée pour ne pas trop qu'il dorme et le soir avant que vous alliez vous coucher pour qu'il soit bien fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 13:40

On joue beaucoup avec lui quand il est éveillé. Quand il est en mode dormeur, on peut agiter un joujou, il va regarder, bouger un peu la patte et rendormir.
Mais sinon on joue avec lui ! On joue avec lui le matin au lever et en fin de journée quand il vient nous montrer qu'il veut faire mumuse.

Mais là on a décidé de s'en tenir à la porte fermée quoiqu'il arrive jusqu'à ce que ça marche.

On vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 13:43

Il faut du temps pour qu'il s'y habitue. Imagine qu'on t'autorise à faire ce que tu veux et d'un coup on te dit non sans que tu saches vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 14:05

Tu peux essayer le laser, c'est radical.
Avec Zoé je joue 15 minutes et après elle dort toute la nuit lol!
Comme dit Lydie il faut du temps et beaucoup de patience et ne pas changer d'avis sinon il ne va rien comprendre le pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 15:57

Mon dieu je reconnais bien la mon Kiwi a moi ! Quand il etait jeune, il dormait sur le balcon et 6h miaou miaou impossible de le faire taire. Je previens c'est super mechant ce que je faisais, mais j'allais le mettre dans la salle de bain, avec croquette, eau, jouet et panier. C'est la piece la plus eloignee de notre chambre et je pouvais enfin dormir. un jour, quand il fut plus grand, on a reessaye de le faire dormir avec nous, c'est passe comme une creme, il n'a plus jamais miaule vers 6h et dort maintenant jusque 8h environ. le week end si on se reveille a 12h, Kiwi se reveille egalement a 12h.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 16:11

alexiaetzoé a écrit:
Tu peux essayer le laser, c'est radical.

Il faut se méfier du laser. Ca rend Saline complétement hystérique. Bon ok, elle n'est pas vraiment futée à la base, je le reconnais, mais elle ne comprenait pas que le "point rouge" était rangé quand on y jouait et elle continuait à le chercher pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 17:46

Je savais pas lol! .
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 18:15

alexiaetzoé a écrit:
Je savais pas lol! .

C'est juste pour prévenir. Il y a des chats auxquels ça ne pose pas de problème. Mais Saline... comment dire... c'est Saline lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 19:39

http://smileys.sur-l Zoé retourne se coucher quand j'arrête lol!
Sacré Saline quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 19:44

Mouais... Rolling Eyes

Et encore, tu ne l'as jamais vue te regarder avec la langue qui pendouille parce qu'elle a oublié de la ranger... Les ravages du sevrage précoce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 19:47

Ah oui en effet..
Tu l'as trouvé à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 19:53

Elle avait 2 ans et demi. Mais la personne qui l'a "adoptée" l'avait depuis l'âge d'une semaine. Sa mère est morte, les chatons ont été tués mais cette femme a voulu jouer à "la maman chat" et a demandé à la garder. Elle l'a donc élevée au biberon sans la présence d'autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
alexiaetzoé
lieutenant-chat
lieutenant-chat
alexiaetzoé


Messages : 2733
Localisation : Nantes

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMar 28 Aoû - 20:15

Ah oui d'accord..
Sympa :/
Revenir en haut Aller en bas
neogali

neogali


Messages : 23

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMer 29 Aoû - 7:17

Oh la la en effet c'est dur là ! Ça me rassure un peu en fait. Kiwi a très peu de comportements liés au mauvais sevrage finalement. C'est un caressé mordeur, donc on apprend à comprendre quand il faut arrêter avant qu'il morde. Il y a des signes comme la queue qui commence à remuer, et la déglutition avec sortie de la langue.
Il s'emporte un peu trop parfois dans le jeu et peut nous mordre mais c'est en voie d'atténuation. Et enfin il veut mâchouiller mes doigts +++ .
Donc ça va on est pas trop mal loti.

Sinon pour cette nuit on a encore tenu bon. Il a miaulé à 2h, 5h et 6h50. Jai encore attendu qu'il soit dans sa litière sans miauler pour me lever... On verra s'il fait un lien ou non.

On y croit ! On y croit ! ^^

Bonne journée à toutes.

Ps : on va peut-être essayer le lazer car en ce moment Kiwi à l'air d'en avoir un peu marre de ses jouets. Ça fera un renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMer 29 Aoû - 10:38

Ton chat a certes des problèmes liés à un sevrage précoce mais le problème maintenant vient surtout du fait que vous changez trop souvent ses habitudes et vos techniques pour lui faire comprendre ce qui est interdit. Il faut beaucoup de patience pour faire passer ce genre de comportement et vous changez presque toutes les nuits : une fois la porte ouverte, porte fermée, vous ouvrez dès qu'il miaule, spray d'eau, souffle sur la tête... il a de quoi s'y perdre ! Il faut choisir une méthode qui vous semble adaptée à votre mode de vie et vous y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit EmptyMer 29 Aoû - 16:31

Pour qu'il ne se lasse pas des jeux, il faut faire un tournus et ranger ceux qui ne sont pas utilisés !
Comme l'a dit Lydie, attention au laser qui peut devenir très frustrant et rendre les chats qui ont du mal à gérer leur énergie complètement fous !

Imaginez vouloir attraper quelque chose sans jamais réussir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit   Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour chaton (mal sevré) qui miaule la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» miaule la nuit
» Prendre soin d'un chaton non sevré
» Il miaule toute la journée pour m'appeler
» Conseils , idées , expériences accueil chaton et déjà 3 chiens
» conseils de professionnel pour le pelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: