Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Willow n'accepte plus ses bébés !!!

Aller en bas 
+3
bilboadeschatalans
LNLA
anisette
7 participants
AuteurMessage
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 13 Sep - 18:08

Voilà, je vous demande vos avis, après avoir vainement essayé de régler le problème par moi-même, et avec mon mari, bien sûr.

En fait, au début, quand les bébés de Willow ont eu entre 3 et 4 mois, elle les a rejetés de manière tout à fait normale : elle ne voulait plus se faire téter, elle leur apprenait à chasser, mais on voyait qu'elle s'éloignait de plus en plus d'eux, à part une petite léchouille de temps en temps. On était ravis, tout avait l'air de se passer à merveille...

Et puis, de manière insidieuse, elle a commencé à "jouer" de plus en plus fort avec eux, et même si je n'intervenais que très peu, j'étais obligée de temps en temps de la calmer, car elle leur faisait mal, les pauvres petits bouts couinaient tellement elle les mordaient fort. Etant entendu que je sais qu'une mère chatte met quelquefois une rouste à ses petits pour leur apprendre la vie, je me suis dit longtemps que c'était sûrement normal !

Mais après, elle a eu une période où elle leur crachait dessus, grondait dès qu'ils passaient à moins de 3 mètres, et les attaquait comme un chat peut faire avec un autre chat de sa taille !!!

Et voilà que, depuis quelques jours, elle ne veut même plus rentrer à la maison ! Dès qu'elle voit un de ses petits, elle part en mode "c'est un ennemi", et ne supporte pas de partager son territoire avec eux... Mais je ne peux quand même pas les mettre à la rue !
Du coup, c'est elle qui reste dehors, car elle ne rentre qu'exceptionnellement, quand les petits sont occupés ailleurs et que mon mari est là (condition sine qua non). Pourtant, elle avait bien accepté Titane, et ne lui a jamais fait ce genre de plan.

Je ne sais plus quoi faire !!! No
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 13 Sep - 18:55

Je n'ai pas la solution, mais je dirais que j'ai rencontré le même problème quand ma minette a eu un chaton (j'ai raconté dans quelles circonstances sur le forum).

Chez moi, le problème a eu lieu alors que le chaton n'avait qu'un mois... Ca a été assez compliqué pour qu'il apprenne à se nourrir et à crotter dans la caisse, mais au final ça s'est bien passé.
Sa mère avait carrément déserté et ne rentrait que pour manger la nuit.

J'ai réglé le problème en donnant le chaton.

Le vétérinaire m'a expliqué que l'instinct maternel chez une chatte est lié à l'allaitement, et qu'une chatte qui n'a plus de lait n'a pas de chatons (du moins dans sa tête...).
Titane faisait partie des meubles quand Willow est arrivée chez vous... Les chatons, eux, sont considérés comme des intrus.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 14 Sep - 9:19

Oui, c'est ce que m'a dit le vétérinaire, mais il est hors de question de donner nos chatons de 6 mois, auxquels on s'est beaucoup attachés et qui sont adorables !
Effectivement, pour Willow, Jade et Mad Max sont des intrus, et donc, elle préfère laisser le terrain parce qu'ils sont deux et qu'elle n'aurait pas la loi, à terme. Cà me navre pour elle, et je ne vois pas de solution...

Elle reste malgré tout dans la cour, ou pas loin, parce qu'elle revient quand elle nous entend, et vient réclamer à manger. Mais je préfèrerais la savoir à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 14 Sep - 9:34

Je n'ai pas de solution à ce problème juste une petite idée comme ça. Comme elle préfère plutôt l’extérieur pourquoi ne pas lui faire un abris sécurisé mais grand luxe
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 14 Sep - 11:37

C'est une bonne idée, je vais en parler à mon mari, LNLA ! Au moins, elle serait à l'abri des intempéries et du froid...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 14 Sep - 14:26

Je n'ai pas de solutions non plus à d'apporter malheureusement.
Peut être voir un comportementaliste qui pourrait te donner des conseils et des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 14 Sep - 17:44

J'habite malheureusement (ou heureusement !) dans un petit village de l'Oise, et les comportementalistes pour animaux ne sont pas légion, et c'est un euphémisme !!! Ils ne doivent même pas savoir ce que c'est, ici... Peut-être par Internet, je ne sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyJeu 15 Sep - 9:43

Effectivement ce n'est pas évident comme situation...

Lui aménager un abris sécurisé pourrait être une bonne idée. Quand Mimi vivait encore chez nous, on avait acheté une cabane style clapier à lapin, pas trop grand, pas trop petit, on lui avait mis des couvertures avec nos odeurs dedans et elle dormait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyJeu 15 Sep - 14:38

Peut être par internet, certains peuvent cependant te conseiller, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyVen 16 Sep - 10:26

Merci pour vos conseils, on va voir ce qu'on peut envisager, mais à voir comment elle s'est déjà éloignée de nous, je ne suis pas très optimiste... pale
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyVen 16 Sep - 21:17

Après je pense que l'abris grand luxe lui permettra d'être seule en extérieure mais aussi proche de vous donc en sécurité en plus s'il fait froid elle pourra toujours rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyVen 16 Sep - 21:43

Mince, pas évident comme situation pour le coup... Je plussoie l'idée de l'abri extérieur, au moins elle sera à l'abri et toi tu seras aussi plus rassurée ! Est-ce-que les chatons sortent maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptySam 17 Sep - 10:42

Oh oui, il y a longtemps qu'ils sortent ! Au début, avec leur mère, qui les guidait et les protégeait (on les a laissés sortir à leurs 3 mois), et puis tout seuls, puisqu'elle ne voulait plus d'eux. Mais moi, je veillais au grain, et j'étais toujours là pour les descendre d'un arbre, ou aller les chercher dans des endroits impossibles !

Mais, il est fort probable qu'ils se rencontrant, avec Willow, et que çà tourne vinaigre, si c'est cela que tu voulais dire, Bibou...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptySam 17 Sep - 10:52

D'accord non en fait je te demandais parce qu'avec leur stérilisation tu avais dit qu'ils ne sortaient plus, du coup je voulais savoir si cette période était terminée en fait. Parce que je me disais que s'ils ne sortaient pas, peut-être que Willow avait moins d'espace pour elle dans la maison, mais bon du coup je sais pas scratch

Mais en effet comme ça a été dit plus haut, Willow a bien du s'adapter à Titane puisqu'elle était là avant elle, ce qui n'est pas le cas pour les chatons... Et dans la maison du coup ils n'arrivent pas à trouver chacun leur territoire comme c'était le cas avec Titane ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyLun 24 Oct - 13:57

Des nouvelles de son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyLun 24 Oct - 19:20

Ah oui c'est vrai que j'y ai pensé dernièrement et j'ai oublié de demander des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 25 Oct - 9:16

Merci de demander ! En fait, je ne postais plus sur Willow, parce que j'espérais un changement dans son comportement. Mais malheureusement, çà a plutôt empiré... Maintenant, elle ne rentre plus du tout dans la maison, elle vient juste manger des croquettes que nous lui mettons sur le balcon matin et soir, et encore, il ne faut pas qu'elle repère un de ses bébés derrière la vitre ! No
Mon mari lui a fait une cachette avec deux grosses couvertures à l'intérieur, pour qu'elle soit à l'abri, mais elle n'y va même pas. Je ne sais absolument pas où elle passe ses journées. Parfois, on sent qu'elle aimerait bien rentrer, parce qu'elle a froid ou besoin de câlins, mais elle crache et se sauve dès qu'elle sent l'odeur des autres chats...

Donc, mon mari va lui faire un câlin à l'extérieur matin et soir, et moi aussi, dès que je la vois ! Je suis dégoûtée !!! Jamais je n'aurais pensé que çà se passerait ainsi. Les seuls points positifs, c'est que sa portée a été prise en charge et qu'elle est désormais stérilisée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 25 Oct - 9:48

Pauvre petite mère vous faites tout ce que vous pouvez pour la rendre heureuse peut être que cet hiver lorsqu'elle aura vraiment froid elle entrera de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 25 Oct - 11:50

C'est que me disent beaucoup de personnes, mais je n'y crois pas trop, parce qu'on voit bien que son caractère sauvage a repris le dessus. Je pense qu'elle était capable de gérer Titane parce qu'elle était déjà sur place, mais avec deux chats de plus, elle ne trouve pas sa place. Elle était dans la rue avant qu'on ne la recueille, peut-etre voulait-elle juste trouver une maison pour faire ses petits... http://smileys.sur-l
Cà nous fait de la peine de la voir comme çà. L'assistante du véto m'a dit qu'on devrait la forcer à rester à l'intérieur, quitte à l'enfermer dans une pièce. Quand je lui ai dit que la seule pièce possible, c'est la salle de bains sans fenêtre, elle m'a dit que çà valait mieux que la rue ! <a href=\ Franchement, je ne me vois pas la contraindre comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 25 Oct - 12:02

C'est pas de chance pour cette minette.
Ma voisine a une chatte qui a eu des petits. Elle dit que depuis elle est devenue trés sauvage et ne se laisse plus approcher. Et pourtant elle n'a pas gardé les petits donc ça ne vient même pas du fait que leur présence la dérange. On dirait que l'instinct a repris le dessus.

Ici avec Fripouille c'est le contraire. Depuis qu'elle a eu ses petits, elle est collée à nous.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMar 25 Oct - 16:49

Je pense qu'il ne faut pas la forcer.
Elle sait que vous êtes là pour ses besoins vitaux, il faut malheureusement faire le deuil du reste... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 26 Oct - 9:30

C'est aussi ce que je me dis, mais çà fait peine, malgré tout... No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 26 Oct - 11:03

je suis d'accord avec Bilboa en fait ça vous "fait de la peine" mais elle elle se sent peut être bien dehors elle sait que vous êtes là si elle a besoin même si je serai aussi triste que vous de cette situation. Elle reste dans votre cour ou elle s'en va ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 26 Oct - 15:00

MAMIJO a écrit:
C'est aussi ce que je me dis, mais çà fait peine, malgré tout... No
Je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyMer 26 Oct - 20:27

C'est vrai que c'est triste de se dire qu'elle va rester dehors et moins sociable qu'avant... Après si il fait ça c'est qu'elle se sent mieux ainsi même si ça nous crève le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyJeu 27 Oct - 10:06

LNLA a écrit:
je suis d'accord avec Bilboa en fait ça vous "fait de la peine" mais elle elle se sent peut être bien dehors elle sait que vous êtes là si elle a besoin même si je serai aussi triste que vous de cette situation. Elle reste dans votre cour ou elle s'en va ?

Malheureusement, elle ne reste pas dans la cour, et je ne sais pas où elle va dans la journée.Je l'ai déjà vue dans la rue, et apparemment elle fait attention aux voitures, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyJeu 27 Oct - 10:17

ah je croyais qu'elle restait dans la cour je comprends encore plus ton inquiétude malheureusement à part l'accepter il n'y a pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyVen 28 Oct - 16:17

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il ne faut pas la forcer, je pense que ça la rendrait beaucoup trop mal d'être enfermée dans une seule pièce. C'est vrai que ça aurait été l'idéal que les chats puissent être séparés mais si ce n'est pas possible, il vaut mieux en effet qu'elle reste dehors...

C'est malheureux et je comprends complètement que ça te rende triste, mais dis toi qu'il vaut mieux ça, plutôt qu'elle soit à l'intérieur où là, elle serait vraiment malheureuse pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyDim 30 Oct - 8:50

Elle est heureuse le week-end, mon mari ne travaille pas et peut lui faire des câlins plus souvent dans la journée. Du coup, elle passe plus de temps dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyDim 30 Oct - 9:19

http://mes-smileys.f caresse de ma part
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyLun 31 Oct - 7:33

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! EmptyLun 31 Oct - 8:39

http://smileys.sur-l pour elle, tout cela sera transmis... dès que je la verrai ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: Willow n'accepte plus ses bébés !!!   Willow n'accepte plus ses bébés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willow n'accepte plus ses bébés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bébés de Willow
» Voici Willow, ex-SDF
» Grossesse et accouchement de Willow
» Grosse opération pour Willow !
» Mes bébés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: