Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chatte gestante recueillie près de Pau

Aller en bas 
+4
Bibou1402
Goblinlaya
bilboadeschatalans
Loukoumounette
8 participants
AuteurMessage
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyMer 15 Juin - 7:53

Bonjour tout le monde !

Je poste ce message pour aider une copine. Il y a deux semaines de cela, elle a trouvé une chatte gestante dans son jardin. Elle vient constamment devant sa baie vitrée.
Elle a mis une petite affiche dans sa commune afin de retrouver son propriétaire en vain, elle s'est rendue chez le vétérinaire, elle n'est pas pucée.

Il me semble qu'elle s'est renseignée auprès de Pet Alert également mais personne ne s'est manifestée.

Elle s'est renseignée auprès de ses collègues, amis et entourage pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour prendre cette minette mais à ce jour elle n'a trouvé personne.

Je sais qu'aujourd'hui elle devait chercher une association ou un refuge.

Elle ne peut pas la garder, elle a déjà deux chats et ils n'acceptent pas de trop la nouvelle venue dans le jardin.

En attendant elle la nourrit mais elle s'inquiète pour la future mise bas...

Voici une petite photo de la Miss, si vous connaissez quelqu'un près de Pau (elle vit à Bordes) qui serait intéressé ou si vous connaissez une association ou un refuge...

Chatte gestante recueillie près de Pau Ck6a8v10
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyMer 15 Juin - 10:56

C'est quand même malheureux que des gens soient impactés à cause de la non stérilisation des chats des autres !

J'espère que ton amie trouvera vite une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyMer 15 Juin - 11:26

Malheureusement, je ne connais pas du tout ce coin-là. Elle est très mignonne en tout cas. J'espère qu'elle trouvera rapidement une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyDim 19 Juin - 14:05

Rolling Eyes Je connais pas non plus désolée. En tout cas ton amie fait beaucoup, ça fait plaisir ! J'espère qu'elle trouvera vite une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyDim 19 Juin - 14:19

Il faudrait que ton amie voie s'il existe une "école du chat" dans sa région. Ils font stériliser les chats pour les remettre ensuite dans leur milieu. Ce serait une moitié de solution, mais c'est mieux que rien. 
Je ne connais pas du tout ce coin... mais il doit forcément y avoir des refuges ou associations. 
Malheureusement beaucoup de gens sont impactés par la non stérilisation des chats des autres. Je peux en parler en connaissance de cause car j'en ai régulièrement dans mon jardin... Il y a des gens qui ne font pas stériliser leurs chats mâles parce que c'est des mâles... mais s'il y a une minette errante, çà fait tout de suite plein de petits... Cà commence comme çà. Je sais que trop bien tout çà...
Il faudrait que ton amie voie aussi avec son véto, peut-être a-t-il un solution à lui proposer. Certains vétos font des "campagnes de stérilisations"... 
Pour moi c'est le plus urgent à faire car à mon avis, cette minette n'est pas forcément à quelqu'un... malheureusement. 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyDim 19 Juin - 14:20

J'ai trouvé l'école du chat libre de Bordeaux...
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyDim 19 Juin - 14:34

Certaines communes font stériliser les chats... Il doit être possible de se renseigner auprès de la mairie.

Par exemple, là où vivent mes parents (à Aubenas en Ardèche), la commune et la SPA collaborent. Les chats errants adultes sont stérilisés et remis où ils ont été trouvés.
Souvent, ils sont nourris par le voisinage... Je ne dis pas que c'est la vie de chateau pour eux, mais au moins ils ne prolifèrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyDim 19 Juin - 19:12

Et c'est vraiment l'essentiel qu'il n'y ait pas de multiplication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 20 Juin - 9:30

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, je vais de ce pas l'informer et prendre des nouvelles de la minette par la même occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 20 Juin - 21:03

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 11 Juil - 17:27

Bonjour !

J'ai eu des nouvelles de la petite minette. Un ami au chéri de ma copine a craqué pour sa bouille avec sa chérie. Elle a donc trouvé un foyer ! Je suis super contente et ma copine aussi.

Elle a eu ses trois petits chez eux, ils les gardent le temps du sevrage et après ils les mètreront certainement à l'adoption.

Je suis heureuse que ça se termine ainsi et qu'elle ait trouvé une chouette famille.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 11 Juil - 18:06

☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 11 Juil - 19:43

super pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 11 Juil - 20:30

Ah génial c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 11 Juil - 21:43

Oui c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyLun 11 Juil - 23:23

Bonne nouvelle pour cette jolie minette !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyMar 12 Juil - 15:50

Ah super !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau EmptyDim 24 Juil - 11:38

C'est une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Chatte gestante recueillie près de Pau Empty
MessageSujet: Re: Chatte gestante recueillie près de Pau   Chatte gestante recueillie près de Pau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte gestante recueillie près de Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits chatons abandonnés près de Versailles
» association près de chez moi: école du chat libre du bocage vendée
» Chatte hostile
» Ma chatte me mord ! grrrrr
» Chatte sale en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Adoption de chats-
Sauter vers: