Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Assos - Petit coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule EmptyJeu 26 Mai - 20:45

Ce n'est probablement pas politiquement correct de critiquer les assos, mais bon.

J'avais adopté il y a déjà pas mal de temps un miss de la SPA de Montélimar (Noëlla qui est d'ailleurs sur ce forum dans la rubrique ''dans les nuages'') pas dans de très bonnes conditions niveau santé, mais bon, j'ai quand même rencontré au refuge des bénévoles qui faisaient le maximum pour les animaux dont ils avaient la garde.

J'avais pris l'habitude chaque année de faire un petit don et de donner quelques nouvelles de ma minette.

Ensuite, scandale à la SPA de Montélimar. Une autre association a pris le relais, l'ASDA... et je continuais avec mon petit don...

Et voilà que je reçois un courrier, la trésorière a fait disparaître une partie de la comptabilité.... je ne donne pas de détails mais c'est une vraie usine à gaz au niveau des responsables et je ne sais pas trop quoi penser de tous ces règlements de compte.

Et au milieu de tout ça, les animaux dont ils ont la garde semblent être passés aux oubliettes, alors qu'ils sont quand même l'essentiel.

Doit-on donner ou pas ?
Et à qui ?



Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule EmptyJeu 26 Mai - 21:24

Oui pas évident comme situation... Le truc c'est que c'est pour les animaux c'est vraiment dommage d'arrêter les dons, mais en même temps s'il y a des règlements de compte entre les responsables, c'est pas vraiment sûr non plus que les dons arrivent jusqu'aux animaux et soient utilisés à bon escient. Personnellement je crois que je donnerai plutôt à une autre association en laquelle tu as confiance
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule EmptyJeu 26 Mai - 21:33

En fait ça concerne tous les dons en général...  Où va l'argent ?

Sur la SPA, beaucoup de bruits ont couru.
Il y a eu le scandale de l'ARC (l'association contre le cancer), la ligne bleue (également une asso de soutien aux malades) et probablement d'autres (mais je n'ai pas tous les noms en mémoire).

Non, ce n'est pas une raison pour ne rien donner à personne. C'est juste qu'aujourd'hui j'ai reçu ce courrier auquel je n'ai pas compris grand chose sinon une situation, une liste de noms, de changements au sein de l'association...

Petite baisse de moral ...

Demain ça ira mieux  ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule EmptyVen 27 Mai - 8:00

D'accord, je croyais que c'était pour cette association.

C'est une question intéressante et je crois aussi que c'est pour ça que beaucoup ne donne pas d'argent alors qu'ils le pourraient ou le voudraient. Il y a toujours de la méfiance et c'est bien normal. Si on donne de l'argent, c'est pour qu'il soit utilisé à bon escient, et pas pour servir des personnes crapuleuses.

Je crois que le "mieux" (avec plein de guillemets), c'est d'être bénévole dans une association, car là on peut savoir où va réellement l'argent des dons. Mais je pense que c'est assez personnel en fait. Soit on fait le choix de ne rien donner par peur que l'argent soit mal utilisé, soit on prend le risque. Mais dans tous les cas je trouve ça tout à fait entendable et compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule EmptyVen 27 Mai - 15:12

C'est un grand débat que je me suis posée il y a longtemps.

Petite j'avais l'habitude de donner une pièce sur les boites en caisse pour le cancer... plus plus grande j'ai continué jusqu'à ce fameux scandale de l'arc...

Pour les animaux, je ne donnais pas et l'arnaque d'un fondateur de forum m'a complètement dégoûté.
Je vais 1 fois par an donner quelques trucs pour la spa de perpignan, couverture, jouets et croquettes mais j'avoue lorsque je rentre là dedans et vois l'état des animaux, j'ai envie de pleurer et de m'enfuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule EmptySam 11 Juin - 15:34

Je donne à Aides tous les mois car je m'étais un peu fait forcer la main par un démarcheur en pleine rue.

Pour les associations pour les animaux, je préfère donner en nature, style croquettes, quand ils sont devant les magasins style Truffaut, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assos - Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Assos - Petit coup de gueule   Assos - Petit coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assos - Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Charly est arrivé
» Coup de chaleur chez le chat
» petites croûtes au niveau du coup
» BRISVAL DES CHATALANS, le coup de foudre d'un norvégien
» Petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Associations et Refuges-
Sauter vers: