Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours cette toux

Aller en bas 
+7
Barbaralba
Loukoumounette
Marie38
bilboadeschatalans
Mimi60
Bibou1402
Stovy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyDim 15 Mai - 16:52

Hello à vous !

Alors j'en avais déjà parlé en début d'année.
Flocon a commencé à toussé assez fréquemment. Je pensais à une boule de poils.
Mais, voilà, ça continue !
J'en avais parlé au vétérinaire en début d'année qui l'avait traité avec un vermifuge. Et, pas de changement.

Quand il fait ça, il se met couché sur le ventre la tête très étirée vers l'avant. Et il tousse.
J'ai aussi remarqué, parfois, quand il est allongé à côté de moi, qu'il a comme une gêne en respirant.
Vous savez comme si y a un gros glaire ou quoi de coincé et ça fait un bruit sourd (quand il ronronne aussi ça le fait parfois).
Et, je me demande si c'est pas aussi un signe, mais, il a tendance à ronfler ou respirer très fort quand il dort...

Bref, je me demandais si ça vous faisais pensez à quelque chose ?
Je pense que je vais retourner voir le vétérinaire pour lui en parler (peut-être pas le même, j'en ai pas été très convaincue).
Dans tout les cas il n'y a pas de changement de comportement.
Il y a des fois ou il ne tousse pas (par contre il fait toujours du bruit quand il dort) et parfois il le fait plusieurs jours de suite.


Dernière édition par Stovy le Sam 30 Juil - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 16 Mai - 14:26

Là je t'avoue que je sais pas trop, mais en effet je pense que ça serait bien que tu ailles consulter un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 16 Mai - 18:19

+1 bibou , je pense aussi que tu devrais consulter.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 16 Mai - 18:38

Pas d'idées mais pense à le filmer lorsqu'il le fait pour bien montrer au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 16 Mai - 18:50

Pareil je le ferais voir à un véto.....
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 16 Mai - 19:00

Je pense qu'il est préférable de l'emmener voir un vétérinaire, essaye d'en voir un autre si le vétérinaire d'avant ne voyait pas ce qu'il avait... Et comme Bilboa, je te conseillerai de le filmer, comme ça si il ne le fait pas lors de la visite, le vétérinaire pourra mieux se rendre compte de ses symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyMer 25 Mai - 13:33

C'est pas bête comme technique. Faut y penser.
J'imagine qu'un animal peut aussi souffrir d'allergie. Ce peut-il qu'il soit intolerant à qch?
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 30 Mai - 12:36

Oui, retourner chez le véto pourrait être bien.
Je sais que certains chats peuvent avoir des allergies alimentaires ou par exemple à la litière, peut-être que le véto pourra faire des tests un peu plus orientés?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyVen 29 Juil - 8:04

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !!!

Alors, pour les allergie je ne sais pas, parce qu'il l'avait déjà fait avant mon déménagement (en novembre) et que la litière, bah je n'ai pas forcément toujours la même et ça ne me semble pas lié.

Je vous avoue ne pas avoir encore pu l'emmener au vétérinaire, c'était compliqué ces dernières mois (surchargé). Il l'a refait quelque fois.
Une amie à moi pense à un oedeme pulmonaire, je vous avouerais que je ne préfère pas m'inquiéter à ce point là ! Son chat faisait un peu prêt la même chose et il en avait un. Pourquoi pas de l’asthme ?

Dans tout les cas je vais aller au vétérinaire dans les jours qui viennent, il faut juste que je trouve un autre véto qui me semble adéquate (et qu'on puisse m'y emmener) !! Parce qu'avec son 7 kilos bien pesant, c'est compliqué quand je dois l'y amener (j'ai enfin le permis, mais pas encore la voiture), surtout que ma boite ne dois pas être fait pour un poids pareil !

En tout cas, je reviens par-là dés que j'ai des nouvelles via le véto ! Je sais que c'est pas terrible de faire trainer la chose, mais comme il n'a pas de perte de "forme" (mange bien, bouge bien, pas de souci dans les selles...)
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyVen 29 Juil - 9:34

Oui ne fais quand même pas traîner il pourra lui faire un petit check-up.

Django fait 6,6 kg et on a acheté sur Zooplus un super sac/cage de transport, plus souple et plus grande avec une bonne sangle pour moins se faire mal au dos quand on le porte ;) Il est plus à l'aise aussi dedans, plus simple pour l'y mettre et le sortir !

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyVen 29 Juil - 17:22

Oui ça serait pas mal d'aller chez le véto un de ces jours quand même je pense, histoire d'être sûr
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyVen 29 Juil - 21:30

Comme les filles je pense qu'il faudrait que tu ne tardes pas de trop pour l'emmener Smile
Tu seras fixée au moins.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 9:13

On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 11:21

Rendez-vous dans une semaine (samedi matin) !
On va voir ce que va dire le véto.

J'ai prit rdv au cabinet du premier véto où j'allais (le tout premier) y a trois ans avant de déménager une première puis une seconde fois.
Au final, c'est le véto qui m'a toujours parut le mieux, très sympathiques et compétant !
Si j'avais changé c'est qu'en étend à pieds et en bus/métro je préférais aller au plus prêt. Mais, comme je suis pas convaincue je préfère prendre le bus. Tant pis si c'est un peu compliqué avec mon "gros" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 14:10

Alors j'ai réussi à le prendre en vidéo !
Je n'ai eu que la fin. Et, je pense que c'est bien la troisième "crise" ce mois-ci. Là, il est couché sur le canapé tout calme.
Je m'en veux, j'aurais dû m'en inquiéter bien avant pale Mais, au début, j'avais vraiment l'impression qu'il voulait vomir (boule de poil par exemple). Et puis j'ai bien essayé d'en parler au véto prêt de chez-moi (quand il l'a vu au moment où il avait un bobo à la bouche) mais, c'est celui que je ne trouve pas "bien" au final, j'ai pas su lui expliquer les symptômes et ça n'a rien donné. Et enfin, j'ai pu faire la comparaison en fait, quand il vomit ça n'a rien à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 18:08

Je pense que tu as bien fait de prendre rendez-vous, je ne pense pas que ça soit très grave mais au moins tu sauras ce qu'il a.
J'ai l'impression qu'il éternue, c'est vraiment bizarre.

Garde la vidéo pour la montrer au vétérinaire la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 19:00

Oui pour la vidéo ! Je pense que ça aidera.

Je ne pense pas qu'il éternue, il n'éternue pas comme ça.
Si je regarde sur internet d'autres vidéos, ça ressemble beaucoup à l'asthme chez le chat.
Mais bon, la vétérinaire saura me dire ça plus sérieusement ^^ En éspèrant que ce ne soit vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 19:05

Kiwi fait exactement ça aussi. Est-ce-que tu fumes ?

Mais c'est bizarre parce que je l'ai jamais vu faire quand j'étais chez mes parents et pile quand je suis rentrée hier, il l'a fait donc je comprends pas trop.

Tu nous diras ce que le véto en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 19:16

Alors non, je ne fume pas et personne n'a le droit de fumer chez moi (même si elle fume).
En soit, qu'il fasse ça n'est pas si inquiétant, ce qui me gêne c'est qu'il le fait depuis un moment et que c'est très récurant.
Trois fois ce mois-ci, et je pense qu'il le fait au moins une fois par mois donc bon (en sachant que celle que j'ai filmé, le début était encore plus impressionnant j'ai même cru un instant qu'il s'étouffait -_-) :s Tout ça couplé aux ronflements et sifflements qu'il fait parfois en respirant Rolling Eyes

Bref, véto. Et bien-sûr je reviendrais vous dire ce qu'il en a pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 30 Juil - 19:17

D'accord. C'est vrai que c'est bizarre. Et puis la dernière fois que je suis allée chez le véto, j'ai pas du tout pensé lui parler, sinon ça aurait pu t'éclairer un peu. Il m'a fait ça aussi hier, j'ai vraiment cru qu'il s'étouffait j'étais en panique totale. C'est bizarre tout ça, je sais pas à quoi ça peut être du.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyDim 31 Juil - 17:57

J'ai l'impression qu'il a quelque chose de coincer dans la gorge...

A voir l'avis du véto la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyDim 31 Juil - 19:10

En fait ça pourrait être des tas de choses : le coryza, une allergie, de l'asthme, une boule de poils coincée... A voir ce que te diras le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyDim 31 Juil - 19:40

Oui y a plein de choses (de toutes les gravités) !!

Une boule de poils je ne suis pas convaincue, parce que depuis février ou j'ai commencé à remarqué ça, il a déjà vomit, et craché etc..., donc de là à faire ça trois fois par mois scratch

Mais après voilà, je verrais bien ce que me dit le véto samedi (encore cinq jours à attendre) !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 1 Aoû - 9:06

Je sais pas, d'autant plus quand ils perdent leurs poils d'hiver ça m'étonnerait pas qu'il y ait régulièrement des boules de poil coincées ! Mais bon à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 1 Aoû - 18:33

Oh là là, oui on dirait qu'il a comme quelque chose de coincé dans sa gorge scratch

Tiens nous au courant pour le diagnostic de ton vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 11:46

Et voilà, rendez-vous chez le véto fait !

Bon et bien Flocon souffre d’asthme félin (c'est comme l'asthme humain).
Ce qu'il fait sur la vidéo est une crise d'asthme et donc de difficulté respiratoire.
Il a donc pendant un mois un traitement avec des corticoïdes. Si a la fin de ce traitement il n'y a plus aucune crise il aura un traitement à vie par inhalation (bien moins d'effet secondaire qu'avec un traitement sur très long terme aux corticoïdes.)

Malheureusement les corticoïdes donne faim...
Et le poids de Flocon peut être un des facteurs de l'asthme puisque ça n'aide pas forcément d'être un peu en surpoids.
Il va donc falloir que je veille bien au grain pour ne pas qu'il prenne de poids déjà pendant le mois de traitement et essayer/continuer à lui faire perdre un peu de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 12:06

Oh mince, c'est vraiment pas cool... Bon courage pour les traitements !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 12:10

Et bien bon courage pour le traitement et puis pour le poids caresse à Flocon
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 12:39

Au moins, on sait enfin ce qu'il a et on pourra le soulager.
Caresses à Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 13:34

Je lui passe toutes vos caresses !

Et oui, maintenant que l'on sait ce que c'est, on va pouvoir le soulager !
Même si j’appréhende un peu pour lui donner les médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 13:46

Pauvre pépère, j'espère que le traitement fera effet
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptySam 6 Aoû - 15:48

Oh le pauvre chéri No

Courage pour le traitement, tant que ça peut le soulager, c'est l'essentiel http://smileys.sur-l

Pleins de caresses à Flocon http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyDim 7 Aoû - 11:23

Tu nous diras comment fonctionne le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyDim 7 Aoû - 20:12

Oui pas de souci.
Pour l'instant, d'après ce que j'ai comprit, il a ses cachets pour un mois. Après ça, on va lui prélever un échantillon (sous anesthésie) dans la gorge (un truc comme ça). Et ensuite, et bien le traitement par inhalation. Mais je vous tiendrais au courant de tout ça au fil des résultats ^^

En tout cas, il prend très facilement ses médicaments ! Une croquette avec et op ça passe tout seul (c'est déjà ça) !
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 8 Aoû - 15:53

Pauvre bichette!!! J'espère que ça ira vite mieux avec son traitement et qu'il n'y aura pas de rechute!
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 8 Aoû - 18:13

C'est déjà ça qu'il prenne ses médicaments facilement http://mes-smileys.f

Pauvre tit bout, tiens nous au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 8 Aoû - 18:15

cool qu'il prenne ses médicaments sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyLun 8 Aoû - 22:11

Ohhh pauvre minou.

Le vétérinaire t'a dit à quoi l'asthme pouvait être dû ? Je ne savais pas que ça pouvait exister chez le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyMar 9 Aoû - 20:09

Elle ne m'en a pas forcément parlé.
Elle m'a demandé si je fumais ou utilisais des aérosols de parfum d'intérieur et tout ça.
Mais d'après ce qu'on voit sur internet, ça peut être vraiment tout !!!

Bon...
Je ne comprends pas trop. J'ai beaucoup de personne qui ne me comprenne pas. (de vouloir le soigner ou de m'être inquiéter peut-être)
Enfin non que je ne comprend pas.
J'ai eu droit à : "oh moi je l'aurais fait piquer" NON MAIS...il est pas mourant -_-
ou : "tu veux qu'on te l’abandonne pour toi ?" Encore mieux -_-.

Sans rire, je ne comprend pas ! Oui, ça va me couter de l'argent, oui ça va surement être pendant longtemps.
Mais j'ai prit un chat. Je le soigne. Je vais pas le laisser s’étouffer jusqu'à en mourir...

Bref, ça m'a perdu. Je suis resté bouche-bée ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux EmptyMar 9 Aoû - 21:34

J'ai eu les mêmes réflexions lorsque Ioda a eu son problème de dos alors que c'était un chaton et que c'était plus ou moins musculaire.
Et oui pour beaucoup ceux ne sont que des animaux ils ne méritent pas qu'on dépense de l'argent pour eux mais laisse les dire et de toute façon ils ne comprendront jamais pour eux un chat ou un chien peut être interchangeable et ne rien coûter allez un peu de nourriture et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours cette toux Empty
MessageSujet: Re: Toujours cette toux   Toujours cette toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours cette toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: