Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée d'un chat dans la famille

Aller en bas 
+5
Barbaralba
bilboadeschatalans
anisette
Bibou1402
Naylla
9 participants
AuteurMessage
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 9 Mai - 15:24

Bonjour à tous !
La semaine dernière nous avons décidé d'adopter une petite minette sur laquelle nous avons flaché chéri et moi !
Jusque là tout va bien, avant son arrivée j'ai bien lu le post pour préparer la rencontre avec Jake (notre chat).
Dans la semaine nous avons décidé de laisser le libre accès à la petite nouvelle Lisa (2 ans). Seulement Jake a un comportement changeant. Alors qu'au début il ignorait complètement Lisa, aujourd'hui il la surveille tout le temps, veut toujours avoir une patte sur Lisa ou lui renifler les fesses. C'est simple il ne la laisse jamais tranquille, elle est obligée d'aller se cacher dans un placard. Je pense que Jake n'a jamais eu d'agressivité envers Lisa puisqu'il n'a jamais craché. Lisa, elle, a déjà craché sur Jake lorsqu'il l'embête trop.
Mais aujourd'hui nous avons surpris Jake en train d'essayer de "monter" Lisa et nous ne comprenons pas ce comportement en sachant que tous les deux viennent de la SPA et sont donc, normalement, stérilisés.

Je ne sais pas si c'est très clair mais voila je voulais savoir si vous pensé que ce comportement est normal ou bien que c'est signe que la cohabitation ne se passe pas bien ? Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 9 Mai - 16:59

Je pense pas que la cohabitation se passe mal, si c'était le cas je pense que ça serait plus de violentes bagarres ou des chats qui restent prostrés dans leur coin. Or là, Lisa se cache mais seulement parce que Jake a l'air d'être un peu pénible avec elle^^

Je trouve ça vraiment étrange qu'il essaye de la monter. Tu es sûre qu'ils sont tous les deux stérilisés ? J'ai absolument aucune idée si les chats gardent ces comportements même une fois stérilisés
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 9 Mai - 17:51

Parfois, ce sont plutôt des comportements de domination et ce n'est pas forcément ''sexuel''. Ca peut arriver entre chats du même sexe également.
Ca devrait passer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 10 Mai - 9:55

Oui normalement ils sont tous les deux stérilisés, le vétérinaire me l'a confirmé pour Jake et Lisa avant était en famille d'accueil avec 6 autres chats.
Si ce sont des tentatives de dominations c'est déjà plus rassurant mais j'espère que cela va se calmer parce que la pauvre Lisa a un passé difficile et à peur de chaque bruit inconnu, chaque mouvement trop rapide... Lorsque Jake est calme tout ce passe bien mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il cherche constamment à lui sauter dessus, à attraper sa queue et Lisa prend peur, crache ou court se cacher dans le placard ou sous le lit...
J'ai remarqué qu'elle est tellement sensible que lorsque moi j'ai peur, elle le ressent et me donne un coup de patte !

Au final j'ai peur que la cohabitation se passe mal et de devoir rendre Lisa à sa famille d'accueil http://smileys.sur-l
C'est qu'elle est attachante http://smileys.sur-l

Arrivée d'un chat dans la famille Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 10 Mai - 10:52

Je pense qu'il faut quand même attendre un peu. Il y a des cohabitations qui se passent mal c'est vrai, mais il faut laisser du temps pour qu'ils s'habituent un peu. Il est possible que Jack cesse ses comportements
Revenir en haut Aller en bas
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 10 Mai - 15:59

Oui je vais surveiller et je vous tiens au courant !

Si vous avez des conseils à me donner entre temps je suis preneuse !
Merci encore pour ces messages rassurants http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 10 Mai - 19:13

Je suis dû même avis qu'Anisette, Bilboa et Raz le font, ainsi qu'Altair et Amina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 10 Mai - 21:39

Une cohabitation nouvelle n'est jamais simple pour les individus. Tu ne peux que prendre le temps de voir comment cela évolue.
La patience sera ton alliée. Et puis c'est vrai que cela ne semble pas si terrible. Ce ne sont pas de violentes bagarres mais juste un Jack un peu trop macho ;)
Revenir en haut Aller en bas
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyJeu 12 Mai - 12:56

Merci pour vos messages rassurants !
Petite nouveauté ! Hier Jake à fait une lecouille sur la patte de Lisa !
Apparemment ça évolue doucement mais sûrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyVen 13 Mai - 9:48

Il n'y a pas de bagarre ou d'affrontement entre eux, je pense que c'est déjà une très bonne chose.
Cela ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble donc il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques.
Là au bout de quelques jours tu vois déjà de l'amélioration, il faut un peu de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptySam 14 Mai - 8:57

Tu nous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 17 Mai - 12:15

Me voilà aux nouvelles,
Déjà première évolution, Lisa a beaucoup moins peur, elle vient vers nous et ne va plus se cacher lorsque Jake vient la sentir Smile
Mais ce petit bourricot continu de l'embêter et parfois j'ai l'impression qu'ils se battent mais en même temps ça a pas l'air si "agressif" que ça.
Aucun des deux ne ressort blessé mais Lisa finit toujours pas cracher et à mettre les oreilles en arrière.
Dans la nuit je n'arrête pas d'entendre des courses poursuites dans l'appartement http://www.bestemoti

Alors voilà, qu'en pensez-vous ? Comment reconnaitre une vraie bagarre d'un simple jeu ?
Et quel comportement dois-je adopter, est ce que je dois les séparer lorsque cela arrive ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous ça fait chaud au coeur ! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMer 18 Mai - 17:39

Normalement il ne faut rien faire à moins qu'un des deux hurlent et que les poils volent partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyJeu 19 Mai - 14:03

Bon alors nous voilà au 19ème jour depuis l'arrivée de la petite Lisa (je dis petite parce qu'elle doit être deux fois plus légère que Jake !)
Ce que je peux en conclure maintenant c'est que Lisa est beaucoup moins peureuse, elle vient vers nous, nous réclame des caresses et elle ne fuit plus obligatoirement Jake lorsqu'il la regarde !

Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais tous les deux se déplacent librement dans l'appartement, dans toutes les pièces Smile
Seulement il y a toujours ces courses poursuites. Lorsqu'on fait de "longues" caresses à Lisa ou lorsqu'elle s'installe confortablement, Jake se cache dans un coin et attend le moment propice pour lui sauter dessus, elle fuit, et là il lui court après jusqu'à temps qu'elle aille se cacher sous le lit http://smileys.sur-l  

Ou sinon il passe à côté d'elle comme si de rien n'était et là il se rue sur sa queue et la lui mord Shocked
Quelques fois je les retrouve à se "battre" mais je n'arrive pas à identifier si ce sont des jeux ou une vraie bagarre...
Mais entre ces moments de folies ils peuvent très bien rester dans la même pièce, utilisent tous les deux les 2 gamelles et les 2 litières.
Pendant leurs moments de crise je n'interviens pas comme tu me l'as conseillé Bilboadeschatalans Smile

Je prendrais bien cela pour un jeu mais à chaque fois que Lisa entre dans la pièce où est Jake celui-ci reste fixé et concentré sur elle et ne fait même plus attention à nous et à nos caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyJeu 19 Mai - 18:00

Je pense que si c'était des vraies bagarres tu le saurai, les bagarres entre chats sont quand même sacrément violentes. De ce que tu en dis ça a l'air de bien se passer ! Mes parents ont deux chats et la plus petite fait ça aussi au plus vieux, à tout le temps le courser, jouer avec sa queue et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 23 Mai - 10:39

Cela fait maintenant 3 semaines que Lisa est là et nous ne voyons pas de changements.
Jake la poursuit tout le temps il ne lui laisse pas de répi. Son seul moyen de se libérer de lui c'est d'aller se cacher sous le lit. Elle a beau lui cracher dessus ça ne change rien il reste sur elle :( quelques fois des poils vols
Je n'arrive pas à savoir si il la considère encore comme une intruse ou si il joue mais Lisa n'apprécie visiblement pas et ça me rend triste de voir qu'à chaque fois qu'elle sort elle doit courir se réfugier sous le lit...
Mais bizarrement hier ils ont dormi à 15 cm l'un de l'autre dans la salle de bain x) je n'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 23 Mai - 17:28

Il faut du temps pour se familiariser avec un nouvel élément de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 23 Mai - 18:18

Et puis Jake est peut être un petit peu jaloux ! j'ai le cas en ce moment aussi, le chat du voisin est venu s'installer à la maison, Berlioz le tolère, mais lui fait bien comprendre que c'est lui le chef, et qu'il est chez lui ! ils ne se battent pas, mais hier Berlioz lui a fichu une tarte ! Kiss est parti, mais il est revenu !! et parfois ils dorment tous les deux sur le lit aussi !!
Pas facile à déchiffrer tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Naylla

Naylla


Messages : 21
Localisation : Schiltigheim

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyLun 1 Aoû - 15:25

Voilà quelques nouvelles ! Jake et Lisa vont bien Smile
Nous avons décidé d'adopter Lisa ! Effectivement maintenant Jake fait de grooooosses léchouilles à Lisa !
Le seul problème c'est que quasiment à chaque fois il se dirige vers le ventre de Lisa et va pour la mordre... Et là Lisa n'apprécie pas et s'en va en miaulant Shocked

Voilà une petite vidéo :
http://fr.tinypic.com/player.php?v=ur5z4&s=9
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 12:11

Hello à toutes et tous !

J'aurai besoin d'un conseil.

Nous avons 3 chats (2 mâles et une femelle). Les 2 mâles sont âgés de 11 ans et 5 ans, et la femelle de 5 ans et demi. Nous avons 2 sibériens et le plus ancien est un chartreux. Mon fils a un sibérien âgé de 1 ans et demi. Comme il est le seul chat chez lui, la situation devient difficile. Il miaule tout le temps, essaie de s'enfuir, etc... Il est castré. Mon fils m'a demandé ce qu'il devait faire mais je n'en sais absolument rien. On a discuté de la possibilité que je le prenne malgré mes 3 chats. En principe, ça nous dérangerait pas d'avoir un chat supplémentaire mais c'est par rapport aux 2 plus jeunes de nos chats où on se pose la question. Les 2 sibériens sont très exclusifs et nous avons peur que cela se passe mal.
J'ai proposé que mon fils vienne avec son chat pour que l'on puisse voir et faire un essai mais je me pose la question s'il devrait le faire souvent afin que mes 2 plus jeunes chats s'habituent au dernier venu.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres idées ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 12:29

Artemis66 je ne peux pas t'aider à part qu'il faut faire un essai et qu'il vaut mieux suivre les conseils que tu peux trouver sur le forum et ne pas aller trop vite.
Chez moi la cohabitation entre mes 2 chats s'est faite naturellement et très rapidement mais ils etaient plus jeunes et surtout mon mâle recherchait la compagnie d'autre chat
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 12:30

Naylla : comment evolue la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 12:37

La cohabitation entre mes 3 chats se passe très bien. Pour l'instant, aucune décision n'est prise. Mon fils va réfléchir car il adore son chat et il ne veut pas s'en séparer. Seulement, son chat a besoin de ses congénères car il s'ennuie et mon fils aimerait qu'on le prenne pour qu'il continue à venir le voir.

Merci LNLA pour ta réponse. Je vais effectivement regarder les discussions, ça nous aidera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 12:50

de rien après il y a beaucoup de sujet qui traite de ce sujet tu peux déjà commencé par celui-ci.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats?highlight=cohabitation

Et ton fils ne veut pas d'un deuxième chat ? cela pourrait être une solution peut être
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 12:53

Merci pour le lien.

Malheureusement, son appartement est trop petit pour 2 chats. Il n'a qu'un 2 pièces.

Je vais aller voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 13:02

ok
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 13:04

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 13:11

de rien j'espère que tu vas trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 13:13

Comment est le comportement de son chat exactement ? Normalement un chat n'a pas besoin d'autres chats pour être bien, c'est même le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 13:22

D'après ce que me dit mon fils, il miaule tous les soirs et cela fait 2 fois qu'il essaie de sortir. Il l'a rattrapé à chaque fois in extremis. Il joue avec lui dès qu'il rentre du boulot mais rien n'y fait. Il n'est pas agressif mais apparemment, il aurait "envie" de sortir alors qu'il n'a jamais été habitué à sortir.

Les sibériens ne supportent pas de rester seuls en général. Ce sont des chats/chiens comme on dit.

A mon avis, le chat de mon fils s'ennuie et peut-être que son appart' est trop petit. Il a tout ce qu'il faut (arbre, grattoir, jouets, etc...) mais apparemment cela ne suffit pas.

Peut-être aussi que ce n'est qu'une période et que ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 14:55

Bizarre. A-t-il eu un changement dans la vie de ton fils depuis que son chat a ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyMar 27 Déc - 15:08

Je ne crois pas. Cela fait un an qu'il a déménagé dans son 2 pièces donc je ne pense pas que ce soit cela. Nous sommes en grande discussion car il est vrai que cela va perturber nos 3 chats. Nous attendons la décision de mon fils et s'il veut nous confier son chat, il faudra qu'il vienne régulièrement avec lui chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyJeu 5 Jan - 22:36

Je reviens sur l'éventuel 4ème chat. Pour l'instant, mon fils le garde car il a vraiment beaucoup de peine à s'en séparer. Il l'adore. Donc nous restons à 3 chats ;) L'avenir nous dira si cela va changer. Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyVen 6 Jan - 8:37

ça marche, tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyVen 6 Jan - 12:51

Oui pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyVen 6 Jan - 14:42

D'accord, tu nous diras comment ça se passe pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille EmptyVen 6 Jan - 16:28

Tiens nous au courant. Ce n'est peut être qu'une passe où son chat s'ennuie mais peut être qu'en jouant avec lui ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un chat dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chat dans la famille   Arrivée d'un chat dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un chat dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Fontaine a chat
» Le nouveau venu dans la famille
» 4 chatons recherchent une famille dans le 31
» Comment faciliter l'arrivée d'un nouveau chat?
» Besoin de conseil sur l'arrivée d'un nouveau chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: