Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bagarre

Aller en bas 
+6
Naylla
MAMIJO
Bibou1402
bilboadeschatalans
Loukoumounette
Mimi60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 13:35

Alba est une bagarreuse blanche comme ta perle.
Elle a aussi plusieurs marques de guerre sur le nez. Mais rien de mechant. Fais simplement attention de nettoyer si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 16:41

Il y a un peu moins de bagarre. ( du moins sans blessure apparente )
Mais Perle ce matin à fait pipi par terre devant moi. Je l'ai prise doucement et mis dans la litière. Après elle a demander à sortir....
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:35

Elle n'a pas de problèmes urinaires, type cystite, comme ma Titane, par hasard ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:50

Non elle ne semble avoir aucun soucie de santé (pas de signe de douleur ni de sang) ... En ce moment elle fait toujours à coté de la litière ( que ce soit pipi ou caca) mais je pense avoir trouvé pourquoi : Hier elle était tranquillement dans la litière quand Mistigri l'a attaquée et elle a donc terminait à coté..
Les bagarres et soucis de territoire sont de plus en plus souvent , et même en notre présence.
j'ai commandée les fleurs de bach , j'attend de les recevoir en espérant que http://i67.servimg.c
J'ai l'impression que Perle n'a put de réel territoire. Peluche c'est le bureau elle est toujours dedans, Mistigri c'est le séjour. Et Perle ce m'est sur une chaise et ne bouge pas vraiment , elle demande très souvent pour sortir , mais c'est dernier jour le temps ne le permet pas.
Il y a pourtant une litière dans le bureau , une près de la salle de bain , une autre dans la cuisine et la dernière dans le séjour.
Donc bon les travaux sont toujours en cour et les ouvrier traverse le séjour et la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 8:51

As-tu pu prendre l'avis d'un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 15:47

Je n'ai pas eu le temps de l'appeler encore , je dort trop la journée Rolling Eyes .
Faut que je l'appelle dans les plus bref délai , même si j'aurai préférer attendre la fin des travaux.
Cette nuit je leur ai fermer le rez de chaussée , car quand ils se bagarrent ils montent sur les meubles et font tout tomber .. Un vase de cassé.
Et bien cette nuit pas de bagarre , mais plein d'urine par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:18

Décidément, tu es comme moi, tu as du mal à trouver la bonne solution... C'est très angoissant, je le sais pour le vivre actuellement avec Titane. Bon courage à toi. Bagarre  - Page 2 336511
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:31

Je crois avoir déjà posé la question mais je ne m'en souviens plus ...les selles sont normales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:51

Il y a un petit temps ils avaient la diarrhée , mon véto m'a conseiller de changer de croquette. J'ai pris les sanabelle sans céréale et la je suis encore en période de transition , mais les selles sont normal.
Pas de bagarre cette nuit (j'avais encore fermer le rez de chaussée ) pas d'urine par terre , mais un caca devant la litière...
Je pense mettre des alèses , mais j'ai peur qu'ils prennent cette habitude.

Oui Mamijo , je ne sais pas trop qu'elle solution est la mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:19

J'ai vu dans la page précédente que tu demandais où trouver les fleurs de Bach. Tu peux les trouver soit sur internet soit dans certaines pharmacies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 16:08

Loukoumounette a écrit:
J'ai vu dans la page précédente que tu demandais où trouver les fleurs de Bach. Tu peux les trouver soit sur internet soit dans certaines pharmacies Smile

A en pharmacie je ne savais pas , je l'ai est commandée du coup , je ne devrai put tarder à la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 16:54

Les as tu reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:56

Oui , enfin !!
J'ai commander en spray , mes loulous prennent toujours bien leur médicaments donc je me suis dit qu'il y aurait pas de soucie.
Et en effet il se faire , je vais 3 spray par jour. Mistigri en réclame plus , il adore ça.
Il me semble plus calme , je pense que cela va les apaiser
Et en plus autre bonne nouvelle , ils ont finis les travaux aujourd'hui !! Donc je réorganise bien leur environnement , j'en profite pour faire quelque changement.
Pour l'instant , je ferme toujours le rez-de-chaussée quand je ne suis pas là.
2 jours complet sans bagarres , mais toujours des bétises à coté de la litière ( mais tant qu'ils ne se battent put, ça se n'est pas grave)
Je vais utiliser les fleurs de bach pendant un mois. Je vous tiens au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 18:11

Ok, super ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:59

tant mieux j'espère que ça va continuer et que la propreté va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 1:14

Bonjour, je viens de lire tout le post... c'est dur de vivre çà...
En fait, les chats ont des territoires différents selon les moments de la journée. Et le fait qu'il y ait les travaux a pu enlever un territoire à l'un de vos chats. Ce qui se passe alors, c'est qu'il leur faut trouver un autre territoire. Et c'est compliqué quand il y a plusieurs chats car les autres territoires sont pris. Alors peuvent survenir des conflits de ce genre. 
J'ai 15 chats et je n'avais jamais eu de soucis avant l'année dernière où j'ai eu des conflits conséquents. 
J'ai tout essayé jusqu'à appeler un comportementaliste pour chat. Je suis tombée par hasard sur le net sur les articles de l'Educhateur, et je les ai contactés. Ils m'ont sortie de la galère !!!
Ils m'ont expliqué que les chats marchent par "contrats". En fait, ils font des accords entre eux sur leurs territoires et différentes choses.
Déjà, je sais que c'est dur, mais il ne faut pas intervenir si la bagarre ne comporte que des coups de patte... Et il ne faut pas crier non plus.
A la limite, si vous voyez vos chats se bagarrer et ne pas s'arrêter lancez un truc souple sur eux, genre un coussin... mais surtout en vous tournant comme si ce n'était pas vous... les ignorer. 
Je pense que les fleurs de bach sont géniales pour ce genre de choses. J'utilise beaucoup çà. 
J'utilise aussi l'homéopathie (arnica 15 CH en granules, gelsénium 15 ch en granules aussi).
J'utilise aussi du zylkène. Ce produit est naturel à base de protéines de lait et rassure énormément les chats, surtout en cas de pipis ou besoins faits en dehors des litières.
En parallèle, mon véto m'avait conseillé de mettre une litière différente à la place où les besoins sont faits en dehors de la litière... en laissant l'autre aussi. Et éloigner la litière petit à petit... 5 cm par 5 cm... jusqu'à ce que tout aille bien... (en parallèle du zylkène)
Il y a aussi les croquettes CALM de chez Royal canin qui calment beaucoup les chats en cas de conflits ou pipis ailleurs.

De toutes façons, si vos travaux sont terminés, vos minous vont retrouver un territoire. Ils ont été très perturbés par les travaux.
Il faut savoir que pour moi, tout est arrivé quand un nouveau lotissement s'est construit derrière ma maison... Il y avait des grues, des machines qui faisaient beaucoup de bruit tout le temps. Depuis que c'est terminé, je n'ai plus de soucis.
Il y a quelquefois un petit coup de patte silencieux, je n'interviens jamais. Je les laisse "signer leurs contrats".
Il faut savoir que quand on intervient, on empêche que tout soit résolu entre eux et plus on intervient et plus sera intense leur conflit... car il faut que "çà se règle, au final"... 

Les fleurs de bach d'urgence sont bien pour eux car ils contiennent les fleurs les plus judicieuses pour les calmer... 
Sinon on m'a aussi conseillé de les faire jouer ensemble aux endroits de conflits... ou les faire manger à cet endroit.
Cela s'appelle du renforcement positif. Donnez-leur ce qu'ils aiment le plus à cet endroit... pour les rassurer.
Plus ils seront rassurés, mieux cela se passera entre eux.
Il nous a fallu un certain temps pour nous en sortir car j'en ai plus, mais aujourd'hui ils vont bien... et ceux qui se bagarraient dorment ensemble à nouveau.
Je reste vigilante et j'ai appris à ne pas intervenir et surtout à ne pas les disputer car çà empire les choses... 

Il y a autre chose. A chaque changement de saison, il y a une forte probabilité pour les conflits car il y a changements de territoires, souvent, donc "nouvelles signatures de contrats"... 

Si vous allez sur le net chercher "Educhateur", vous trouverez leur site et leur facebook où ils mettent plein de vidéos qui expliquent beaucoup de choses sur les comportements félins... 

Bon courage, tout va s'arranger, j'en suis sûre car vous faites tout pour arranger les choses  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 16:52

Merci pour ton témoignage Dulce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:03

très intéressant ton témoignage Dulce http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:53

Très intéressant tout ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 23:20

De rien, ce sont les conseils qu'on m'a donnés et qui ont fonctionné.
Il y en a sûrement d'autres... C'est très dur à vivre et quand on est en plein dedans, on n'en voit pas la fin et c'est désespérant !
Je voulais témoigner pour redonner espoir et dire que cela peut s'arranger avec du temps, de l'amour et de l'aide.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 9:23

Très intéressée moi aussi par les conseils de Dulce, avec tous mes petits nouveaux à gérer... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 11:55

Tous les conseils des comportementalistes d'Educhateur, le zylkène, l'homéopathie, les fleurs de Bach... de la musique zen aussi, passée en continu sauf la nuit, les jeux ensemble, le fait de leur donner ce qu'ils aiment le plus à manger aux endroits des bagarres... toutes ces choses font qu'ils ont oublié qu'ils s'étaient mal entendus... ils vivent tranquilles maintenant. Mais on n'est à l'abri de rien. J'avais aussi fait du clicker avec l'un d'entre eux pour l'occuper. Les efforts ont payé. Allez sur le site et le facebook de l'Educhateur... déjà gratuitement, vous allez avoir plein plein d'idées et de ressources très utiles.

Mince, pendant 7 jours, je ne peux pas poster de liens externes... car je suis nouvelle.
Je vous laisse chercher sur le net. Ils ont un facebook, un site internet canadien en français.
Sur youtube, vous trouverez des vidéos dont une indiquant les solutions pour pipi caca hors litière très intéressante... il faudra faire la recherche avec ces termes "Educhateur - solutions aux problèmes de pipis et selles hors de la litière"

Et il faut du courage et de l'amour, mais çà vous en avez... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 16:14

Es-tu certaine pour les liens ? Car les petits nouveaux qui viennent pour se faire de la pub arrivent à les poster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 22:00

Merci beaucoup pour ton témoignage!

Chez moi ce n'est toujours pas "le grand amour" mais ça va mieux ! Pas de bagarre , juste des dos ronds . Ils ne dorment pas encore ensemble mais j'ai bonne espoir. Toujours quelques égarement pour la propreté , mais je tiens bon
Merci à toutes pour vos conseils et votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 22:46

bilboadeschatalans a écrit:
Es-tu certaine pour les liens ? Car les petits nouveaux qui viennent pour se faire de la pub arrivent à les poster ?
Oui, j'ai mis des liens vers l'Educhateur et quand j'ai validé, un message m'indiquait que les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens externes avant 7 jours.
Lol, c'est toujours comme çà. Moi qui ne viens pas pour faire de la pub mais pour partager ma passion des chats, je n'y arrive pas. Cà me fait rire, sincèrement... j'ai dû louper un truc,  lol!
Je vais faire l'essai et faire une copie d'écran ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 23:10

Voilà, j'ai essayé et voici ce que j'ai obtenu : 

Bagarre  - Page 2 Copie_11

Mais c'est pas grave, les 7 jours sont bientôt passés  http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:38

Je ne me souviens pas avoir modifier cette option mais je chercherai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 21:16

@Dulce toi aussi tu es une maudite technologique moi il m'arrive toujours des drôles de choses avec l'informatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 23:13

@bilboadeschatalans C'est pas grave, il suffit d'attendre les 7 jours  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 23:53

Je me souviens avoir posté sur le forum une ou deux vidéos des éduchateurs canadiens, notamment celle concernant les besoins hors litière.

Je les trouve pas mal.

Mais à l'époque nous avions une comportementaliste parmi nos modératrices et c'était peut-être moins utile...
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:15

Oui, si vous aviez une comportementaliste, ce genre de liens est moins utile, c'est clair Smile 
Je retente pour les liens : 
La vidéo pipi caca hors litière :

Le site de l'Educhateur au canada : (c'est Sandie, qui est française d'ailleurs, qui m'a beaucoup aidée)
http://educhateur.com/
Sur leur site, vous trouverez leur facebook qui est très intéressant car souvent des conseils gratuits et très utiles.


Dernière édition par Dulce le Lun 13 Juin - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:16

Cà y est, çà marche  Bagarre  - Page 2 336511
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 12:21

Parfait alors !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 17:46

http://smileys.sur-l Dulce cela peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:01

De rien. Ils font beaucoup de choses gratuites du genre... les problèmes qui arrivent le plus souvent.
Après bien sûr, il y a des cas où il faut pousser les recherches plus loin que ces explications.
Ce fut mon cas pour les conflits. Ils ont du commencer un petit conflit, qui a grandi, grandi, grandi... car à force de les voir se chamailler, je les disputais (ce qui aggrave beaucoup les choses). J'en étais arrivée au point de crier pour qu'ils arrêtent et c'est quand j'ai vu ma Romy faire pipi devant moi de peur que j'ai compris que j'avais faux sur toute la ligne et qu'il me fallait de l'aide pour gérer ces conflits.
Il m'a fallu simplement les rassurer en jouant avec eux, en leur donnant les gourmandises qu'ils préfèrent dans les lieux où avaient lieu les conflits, prendre patience et surtout le plus dur a été de ne plus intervenir pour les laisser gérer leurs fameux "contrats" que j'empêchais de signer. J'ai aussi assisté à des conférences que Daniel Filion est venu faire en France pour apprendre à mieux connaître les comportements félins et alors là çà m'a servi vous ne pouvez pas imaginer !!! Je regarde toujours leur page facebook, et j'en apprends toujours... et mes chats s'entendent bien à nouveau et sont heureux à nouveau sans que j'aie à intervenir. Mais c'est super dur de ne pas intervenir. Pour moi çà a été le travail le plus difficile ! Il faut intervenir seulement s'ils ne s'arrêtent pas. Mais çà fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:40

Après j'ai un véto comportementaliste félin qui à 8 chats donc il m'a donné pleins de conseils lorsque j'ai eu Ioda à 1 mois et demi. De plus moi j'ai un chat qui ne sais pas qu'il est un chat il adore tout le monde humain et chat et même aspirateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 8:48

Dur, dur, de ne pas intervenir !!!

lol! , LNLA !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 13:29

Merci pour la vidéo !
Je vais appliquer ces nouveaux conseils et voir , car toujours un peu de problème de propreté
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
sergent-chat
sergent-chat
Dulce


Messages : 393
Localisation : Centre

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 14:09

LNLA a écrit:
Après j'ai un véto comportementaliste félin qui à 8 chats donc il m'a donné pleins de conseils lorsque j'ai eu Ioda à 1 mois et demi. De plus moi j'ai un chat qui ne sais pas qu'il est un chat il adore tout le monde humain et chat et même aspirateur lol!
C'est clair que quand on a un véto qui s'y connait, les conseils sont tout de suite les bienvenus, surtout qu'ils ont l'avantage de bien connaître nos chats, à la base, donc c'est un gros plus ! 
lol! il ne sait pas qu'il est un chat alors ??? 


MAMIJO a écrit:
Dur, dur, de ne pas intervenir !!!
Ah oui, c'est ce que je dis. Pour moi çà a été le plus dur à faire et c'est pour çà que çà m'a pris plus de temps, j'intervenais malgré tout à chaque fois, jusqu'au moment où j'ai compris que je faisais plus de mal que de bien... Quand il n'y a que des coups de patte des crachouillis, il ne faut jamais intervenir... Et même s'ils se battent, mais qu'ils s'arrêtent... il ne faut pas non plus... dur dur hein ? Alors l'Educhatrice m'avait donné le conseil de leur balancer un coussin sans les regarder, pour les séparer. Le fait qu'ils ne s'imaginent pas que çà venait de moi les arrêtait. Cà marche en plus !!! Ils ont reniflé le coussin, regardé tout autour d'eux, en l'air, partout. Mais ils ne m'ont pas regardée moi. C'est drôle quand même. Moi j'étais contente, çà fonctionnait ! A partir de là, je me suis fait violence et je n'intervenais plus. Je me bouchais les oreilles... et çà s'est rétabli tout seul avec les jeux, le renforcement positif et tout... J'ai beaucoup galéré au final pour rien car leurs conflits n'étaient vraiment pas graves, c'est moi qui les ai aggravés en les disputant !

Mimi60 a écrit:
Merci pour la vidéo !
Je vais appliquer ces nouveaux conseils et voir , car toujours un peu de problème de propreté
Oui, il y a quelques trucs simples à connaître, qui peuvent déjà bien arranger les choses, on ne sait jamais. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosmimis.eklablog.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:36

Sympa comme video. Faudra que je regarde cela. Oui j'avoue je ne l'ai pas fait. Mais plutot que de longs discours, je trouve que c;est une bonne source d'info pour ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre    Bagarre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu ou bagarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: