Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu ou bagarre?

Aller en bas 
+7
Magalie
caramilla
Bibou1402
bilboadeschatalans
LNLA
anisette
wiwi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 9:06

Bonjour,

Nous avons adopté un chaton mâle de 3 mois pour tenter de remédier à l'anxiété de notre femelle Kissa qui a un an. Ça se passe plutôt bien, elle le suit partout et nous sollicite beaucoup moins pour avoir de l'attention. Elle n'a plus fait de crise d'hyperesthésie depuis que le petit est là, à part quelques légers roulement de dos, mais ça passe vite. Elle occupe toujours tout l'espace de l'appartement, n'a pas trop changé ses habitudes et va toujours bien dans sa caisse. Pour le petit ça se passe pas mal aussi à part deux accidents de pipi au mauvais endroit... il est très indépendant, joue énormément tout seul avec tout ce qu'il trouve mais ne dit quand même pas non pour des longs câlins Smile

Ils ont l'air de "jouer" ensemble, c'est-à-dire qu'ils se poursuivent souvent l'un l'autre, se donnent des petits coups de pattes... mais ce qui m'inquiète c'est que je vois quand même souvent le petit sur le dos, les oreilles plaquées sur la tête et il souffle très fort quand Kissa lui fonce dessus et le bloque dans un coin... à votre avis, c'est normal? J'ai peur qu'elle le traumatise! Est-ce qu'ils sont toujours en train d'établir les rapports de force et les règles de cohabitation? Ça fait deux semaines qu'ils sont ensemble. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 9:21

Tout dépend quelles proportions ça prend...

Si c'est de temps en temps et qu'il y a juste quelques petits ''accrochages'', je dirais que c'est normal.
J'ai 2 minettes qui s'entendent plutôt bien... Pourtant il y a bien des petites altercations de temps à autre, des mini-bagarres, mais pas d'arrachage de poils.
En effet, un rapport de force peut s'installer. Chacun ses prérogatives et il y a des recadrages de temps à autre.
Mieux vaut ne pas intervenir.

Après, si ce sont de vraies bagarres avec de vrais problèmes de cohabitation, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 9:45

Je te dirais de les laisser se gérer après si cela t’inquiètes tu peux détourner leur attention en faisant du bruit "discrètement" moi je faisait tomber quelque chose : tu ne prends pas position donc tu ne favorise pas l'un par rapport à l'autre et cela permet au chat qui se trouve en mauvaise posture de se libérer s'il le veut. Après il ne faut pas le faire à chaque fois mais seulement quand ça dure un peu trop longtemps et plutôt les laisser se gérer. Chez moi je te rassure tout c'est très bien passé malgré quelque frittage (je dirai comme des frères et des sœurs) j'ai un mâle de 2 ans de 6kg5 et une femelle d'1 an de 3kg5 (ils ont 10 mois d'écart) et c'est elle qui commande mais parfois il lui fait comprendre qu'elle a dépassé les bornes ou qu'il n'est pas d'humeur. Je ne suis jamais intervenue à part en faisant du bruit (- de 10 fois) depuis 1 an et ils dorment, mangent ensemble et vont dans la même litière alors que tout est doublé chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 9:59

Ici aussi quelques jeux qui finissent en bagarre parfois en grosse bagarre même Rolling Eyes

Des chats qui s'entendent bien cela se voit. Ils partagent leur espace sans soucis et se papouillent souvent.


Dernière édition par bilboadeschatalans le Mer 15 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 13:39

Merci pour vos réponses. En général ça ne dure jamais longtemps (quelques secondes) puis il y en a un des deux qui part. Je n'interviens jamais. Les deux occupent bien tout l'espace et partagent les deux litières. Par contre aucune papouille ni dodo ensemble ou toilettage mutuel... est-ce possible que ça vienne plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 18:57

Je laisserais faire aussi pour ma part, à partir du moment où c'est pas tout le temps ni excessivement violent. Après pour les papouilles et tout ça je sais pas trop. Qu'ils partagent l'espace sans problème oui, mais je sais pas si c'est pour autant qu'ils doivent se faire forcément des papouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 14 Juil - 19:13

donc continue comme ça apparemment ils se gèrent très bien tout seul. Après les papouilles peuvent être rapide chez moi 4 jours après leur rencontre ils dormaient dans le même panier mais il me semble que c'est rarement comme ça que ça se passe. Je te dirai déjà s'ils se tolèrent sans passer leur temps à se battre (avec les griffes + poils hérissés) ce qui n'est pas ton cas tu peux te dire que tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 15 Juil - 7:38

Certains se supportent mais ne s'adorent pas pour autant. Ils ne se feront peut-être jamais de papouilles mais peuvent cohabiter sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 15 Juil - 9:17

Ok merci pour vos réponses! Ce matin de nouveau petite bagarre avec oreilles à plat, grognement et même un cri... j'aime pas trop assister à ça pale mais ensuite ils restent assez proche l'un de l'autre (dans la même pièce disons) et la grande a même fait quelques léchouilles au petit... c'est rassurant. Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 15 Juil - 14:06

Oui c'est bien ce qu'il me semblait Anisette.

Wiwi, je pense qu'il y aura des hauts et des bas, un coup ils pourront être affectueux l'un envers l'autre et 10 minutes après ils pourront se battre, je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
caramilla

caramilla


Messages : 30
Localisation : Bourgogne

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 15 Juil - 17:54

Quand Mitsi est arrivée à la maison, Guizmo avait déjà plus d'un an, donc habitué seul. Aujourd'hui, ça fait deux ans qu'ils se tolèrent sans jamais dormir côte à côte par exemple ou montrer de l'affection ni de l'agressivité l'un envers l'autre. Ils se tolèrent, se poursuivent de temps en temps, c'est tout. L'important est que le dominant laisse de la place à l'autre finalement et qu'ils arrivent à cohabiter !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 15 Juil - 20:22

Oui c'est vrai, ils ne sont pas obligés de se papouiller, c'est juste que j'ai l'habitude avec les miens http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyJeu 16 Juil - 10:52

pareil que toi Bilboa moi ils se comportent comme des frères et sœurs : ils s'amusent, se taquinent et se câlinent tout ça dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyVen 24 Juil - 20:58

Bientôt 4 semaines ont passé depuis que nous avons ramené Olaf à la maison. Toujours les mêmes "bagarres/jeux", sauf que depuis quelques jours ils y laissent de grosses touffes de poils. Quand on rentre du boulot c'est un champ de bataille, il y a des touffes de poils partout!!! Et dur d'identifier à qui ça appartient... à mon avis un peu des deux... à savoir qu'ils ont les deux les poils mi-longs et que ces temps ils perdent énormément de poils (peut-être à cause de la chaleur?). Mais c'est assez impressionnant cette quantité de poils qu'on ramasse tous les jours. Faut-il s'inquiéter? Je les observe souvent quand ils se chamaillent et même si le petit crie toujours parfois, il ne s'enfuit pas dès qu'il peut, il reste vers Kissa.

Autre truc bizarre, depuis hier Kissa a un miaulement très différent de d'habitude, très rauque... un lien avec le petit chat? est-elle malade?

Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 0:01

C'est assez dur de dire comme ça. Kiwi aussi perd énormément de poils, c'est assez impressionnant, du coup c'est dur de dire si pour les tiens c'est à cause des bagarres. Il faudrait que tu le vois pour voir si c'est ça ou pas en fait.

Pour le miaulement pareil, Kissa a quel âge ? A force de grandir, Kiwi a commencé à faire des miaulements qu'il ne faisait pas avant, dont des miaulements assez rauques.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 8:25

pareil que Bibou les miens perdent énormément de poils surtout Jedi après pour les miaulements je ne peux pas te dire les miens ne miaulement quasiment jamais. Je pense qu'il faut que tu les regarde ensemble quand ils jouent à la bagarre sortent ils les griffes ? si aucun des 2 se sauve en présence de l'autre et ne montre de comportement de peur ou d’agressivité : poils hérissés, gros dos... je dirai qu'ils s'amusent
Revenir en haut Aller en bas
Magalie

Magalie


Messages : 53

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 10:12

Parfois ça peut être long avant que deux chats "s'acceptent". C'est un peu comme les humains, soit une tête te reviens tout de suite ou ne te reviens pas lol.

Pour te situer, j'ai deux chattes. L'une à 11 ans et l'autre 1 an, j'ai introduit ma dernière petite chatte Pudding après avoir déménagé dans un appart plus grand (avant j'avais un 30 m2 beaucoup trop petit pour avoir deux chats). Je voulais que ma grosse minette puisse s'amuser et ne pas s'ennuyer. Durant les 2 premiers mois, la cohabitation à été difficile. Cookie (la plus agée) crachait sur Pudding (la plus jeune). Elle ne l'acceptait pas. Il faut dire qu'ils ont une grande différence d'âge... et que Cookie m'avait eu pour elle toute seule pendant 10 ans.

Au fur et à mesure, elles se sont habituées l'une l'autre.

Au bout d'un an, je peux faire un constat : je ne les vois jamais se faire la toilette l'une l'autre ou se montrer d'attention particulière. Elles partagent très bien leur espace, jouent de temps en temps ensemble mais pas longtemps avant que Cookie, exaspérée ne crache sur Pudding ^^', dorment pas loin l'une de l'autre mais pas genre vautrées l'une sur l'autre.

Je dirais donc que toutes deux se tolèrent et partagent leur espace mais sans plus. La cohabitation se passe très bien pour autant pas de catastrophe. Au début, l'une et l'autre avaient "besoin" de se rentrer dedans pour s'affirmer. Maintenant ça n'est plus le cas. D'ailleurs Pudding, la plus jeune, respecte Cookie. On peut voir une espèce de hiérarchie entre elles deux lol.

Donc n'ai crainte, il faut du temps. Après effectivement : soit tes chats seront inséparables, soit se toléreront pour partager leur espace tout simplement.

Moi qui rêvait d'une amitié fusionnelle avec léchouilles entre elles, c'est loupé MDR. Mais elles ne s'entretuent pas et jouent parfois ensemble !

Par contre ma Cookie est beaucoup moins anxieuse qu'avant paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 10:25

Deux chats c'est top quand ils s'entendent...

Mais on a aussi vu certains membres de ce forum se retrouver dans l'obligation de se séparer d'un de leurs chats en raison de problèmes grâves de cohabitation.

Chez toi, ça n'a pas l'air d'être le cas. Toutefois les arrachages de poils prouvent quand même qu'il y a de vrais conflits.

Chez moi par exemple ça s'arrête à quelques feulements ou grognements... Sinon, elles sont assez proches l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 17:44

Merci pour vos réponses. Je les observe souvent quand ils se chamaillent et ni l'un ni l'autre n'a l'air de vouloir se sauver à tout prix, donc même si ça semble assez violent j'imagine que c'est du jeu.
Magalie, ma Kissa aussi est beaucoup moins anxieuse depuis qu'il y a le petit. Rien que pour ça, on ne regrette vraiment pas notre choix!
Bibou1402: Kissa a un peu plus d'un an.
Sinon je dirai qu'ils ont l'air de bien partager leur espace aussi. Souvent ils dorment dans la même pièce, et chacun se promène à son aise dans tout l'appartement. On rêve quand même d'avoir un jour une maison où on pourra les laisser sortir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 18:44

donc je te dirai que tout se passe bien et qu'elles se tolèrent bien pour l'instant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptySam 25 Juil - 20:57

Pareil que LNLA, s'ils se battaient violemment je pense que tu le verrais facilement
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 5 Aoû - 13:26

Je m'adresse encore une fois à vous au sujet de la cohabitation de mes deux chats... le comportement de Kissa, la grande, a changé depuis quelques jours... elle ne vient plus nous dire bonjour quand on rentre alors qu'elle le faisait tout le temps avant, elle ne miaule plus alors qu'elle était très bavarde, elle ne joue plus et dès que le petit lui saute dessus elle se recule et part se cacher (elle ne le souffle plus et ne grogne plus non plus). Elle revient toujours au bout d'un moment, mais je trouve qu'elle a l'air triste. De plus, l'aspect de ses poils a changé, ils sont moins beaux qu'avant, moins brillants. J'ai aussi l'impression qu'elle ne mange plus. Elle va vers les gamelles, reste à côté de longues minutes, puis repart sans manger... j'ai peur que le petit commence à prendre le dessus. Est-ce possible qu'elle n'ait pas réussi à lui faire comprendre ses limites au début, alors que ça avait l'air de plus ou moins bien se passer?
Elle n'est jamais tranquille... quand elle dort le petit lui saute dessus, dès qu'il entend qu'elle gratte dans sa caisse il court pour la rejoindre et du coup ça la fait fuir avant même d'avoir pu faire ses besoins...
J'ai peur pour ma petite chérie et ça me fait de la peine de la voir comme ça :(
Je précise qu'elle ne semble pas avoir réduit son espace de vie, elle se promène tjrs partout dans l'appartement.
Et pour ceux qui avaient suivi mes précédents postes sur son anxiété et ses crises d'hyperesthésie, de ce côté là ça va bcp mieux, elle n'a plus fait de crise depuis l'arrivée du chaton et ne semble plus anxieuse. Est-ce que ça vaut la peine que ce problème soit résolu mais qu'en contrepartie elle soit "triste" ?...
Qu'en pensez-vous? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 5 Aoû - 14:16

C'est à toi de redoubler d'attentions envers ta minette. C'est probablement perturbant pour elle cette nouvelle situation.
Quand ma petite Ganesha est arrivée, Fanou l'a tout de suite bien acceptée mais par contre elle a changé de comportement envers moi : elle est devenue plus distante, voire fuyante...
Il a fallu du temps (et beaucoup de câlins) pour que la situation redevienne normale et que chacune trouve sa place.
Le manque d'appétit peut être dû à la chaleur, mais surveille quand même car on ne doit jamais exclure une cause médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 5 Aoû - 21:10

+1 avec Anisette. Je pense qu'il faut que tu lui montres que tu es toujours là pour elle, avec plein de câlins et tout ça. Et pareil pour les croquettes, c'est à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyVen 7 Aoû - 16:27

A chaque arrivée de nouveaux poilus, j'ai amplifié mes attentions envers ceux qui étaient déjà présents dans la maison.
Tout s'est ainsi très bien passé. Il faut aussi rassurer, je suis peut être un peu folle, mais je parle beaucoup à mes chats pour leur expliquer lorsque du monde vient par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyVen 7 Aoû - 20:25

+1 avec les filles, elle se sent sûrement abandonné, à toi de porter toute ton attention sur elle, ne t'occupe plus d'Olaf.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyLun 10 Aoû - 17:29

Voici les dernières nouvelles de Kissa. Moi qui mettais la faute sur Olaf, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de santé chez elle. Comme je vous l'ai dit, elle ne mangeait plus depuis 2-3 jours. Un jour je lui ai donné une sorte de saucisse pour chat, un peu molle, elle l'a mangée par petits bouts mais en faisant des bruits/miaulements bruyants et bizarres, comme si elle souffrait. Du coup j'ai eu l'idée de faire tremper ses croquettes dans de l'eau. Elle a tout dévoré. Je lui ai aussi donné une friandise liquide, pareil, elle s'est jetée dessus. Je pense qu'elle était affamée et n'arrivait plus à manger. Donc j'ai passé le week-end à lui donner ses croquettes molles une à une (elle n'arrivait pas à les prendre directement dans sa gamelle, je devais les lui donner à la main). Je pense que ça lui a fait du bien de voir que je passais du temps à m'occuper d'elle. Elle a très rapidement eu l'air d'aller mieux, la pauvre je pense qu'elle était juste morte de faim!!! Et du coup elle ne supportait plus le petit qui lui sautait dessus pour jouer! Les jours suivants elle a recommencé à faire sa toilette et à bouger, ses poils sont de nouveau beaux et brillants et elle supporte bien mieux la présence d'Olaf. On a rdv chez le vétérinaire demain après-midi pour voir ce qu'elle a. J'espère que ce n'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyLun 10 Aoû - 17:32

Olaf a été testé en arrivant dans le foyer ? il lui a peut-être transmis quelque chose. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyLun 10 Aoû - 18:53

C'est bien si elle remange un peu et que tu ais vu qu'il se passait quelque chose de pas normal chez elle.
Tiens nous au courant pour la véto http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyLun 10 Aoû - 19:51

bonne nouvelle si elle remange et vite demain pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 11 Aoû - 15:43

J'espère que ce n'est pas un mauvais calicivirus. On attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Angine   Jeu ou bagarre? EmptyMar 11 Aoû - 20:42

Ma pauvre petite Kissa a une angine! Je ne savais pas que les chats pouvaient attraper ça... gorge enflée et très rouge, elle a perdu beaucoup de poids :( le vétérinaire lui a fait deux injections pour la soulager rapidement, puis antibio et anti-inflammatoires pendant 10 jours. Heureusement ça se soigne! Je me réjouis qu'elle aille mieux! Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMar 11 Aoû - 21:02

caresse à ta poilu Ioda a eu 1 angine à ses 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 12 Aoû - 12:24

Courage pour les traitements ! Et caresses à Kissa http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 12 Aoû - 13:16

Bon courage pour le traitement (je suis dedans aussi) et caresses à Kissa http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 12 Aoû - 14:22

Eh oui les chats peuvent avoir les mêmes maux que nous.
Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 12 Aoû - 19:22

Mon chat a des allergies au printemps, comme quoi ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 19 Aoû - 10:36

Bonjour,

Kissa se rétablit bien et est en pleine forme. On est bientôt au bout des médicaments. Seul problème: elle a pris l'habitude de manger ses croquettes humides (ça encore, pourquoi pas...) mais en plus de ça elle ne les mange que quand je les lui donne à la main!!!!! Je le faisais au début car elle avait vraiment du mal à manger, puis j'ai continué pour cacher le médicament dedans et être sûre qu'elle le mange bien. Et maintenant, tous les matins et tous les soirs quand je rentre, elle me colle, me regarde et miaule, en attendant que je lui donne ses croquettes molles!!! Si je lui en donne des dures elle ne les mange pas. Et si je laisse la gamelle de croquettes molles par terre devant elle, elle ne mange pas non plus! Ça m'embête car on part en vacances dans 1 mois et je ne pense pas que les gens qui viendront nourrir nos chats voudront s'amuser à la nourrir à la main Rolling Eyes

Comment faire??? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 19 Aoû - 10:46

J'ai eu un peu ce problème avec Kiwi au début où je l'ai eu. Je lui donnais pas à la main, mais il allait pas manger si j'étais pas là et si je le poussais pas y aller. C'est seulement avec le temps où il a comprit qu'il pouvait y aller tout seul et il n'a plus eu besoin de moi. Après, il était vraiment très affaibli, et je me dis que c'est à partir du moment où il a prit des forces qu'il a commencé à manger tout seul. Peut-être que Kissa est encore faible et que ça joue là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? EmptyMer 19 Aoû - 12:11

Et si tu la met de force en la caressant pour la rassurer ?
Bilboa a son arrivée ne manger pas de lui même, je devais le mettre à la gamelle et le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Jeu ou bagarre? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu ou bagarre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: