Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+4
Bibou1402
LNLA
anisette
Tsu
8 participants
AuteurMessage
Tsu

Tsu


Messages : 21
Localisation : Drôme

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 15:47

Bonjour à vous,

Alors voilà je vous expose ici ma petite inquiétude.
Il y a trois jours ma mimine Kyo a mis au monde 5 petits chatons.
J'ai du l'aider pour les deux derniers et les faire respirer. Le dernier a mit très longtemps avant de téter.

Le lendemain quand je vais voir les chatons, j'entends une petite agitation et je vois le dernier avec un tout petit trou minime au niveau de la gorge. J'ai d'abord cru que ma mimine n'en voulait pas et avait voulu l'éliminer, mais il n'avait qu'un trou et trop petit pou être un crocs ! et surtout elle le pansait et le câlinait. Je me suis dit que c'était peut être à cause des autres chatons (bagarre pour les mamelles) ou bien ma mimine qui en se levant brusquement l'a griffé.

quoi qu'il en soit je l'ai bien soigné et tout va bien maintenant mise à part qu'il est vraiment très petits part rapport et téte vraiment peut.

D'après vous serait il préférable que je le nourrisse moi même en plus du peu qu'il téte ?
Y a t'il un lait de meilleur qualité ? peut en trouver en pharmacie ? (mon véto étant fermé aujourd'hui)

Je vous remercie.

Très bonne journée à vous~
Revenir en haut Aller en bas
http://joey-and-kyo-cats.tumblr.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 16:49

Je t'invite déjà à prendre connaissance de la position du forum quant aux portées non règlementées

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2598-position-du-forum-quant-a-l-elevage-et-aux-portees.


J'espère que tu as quand même pris quelques précautions afin que ta minette ne se soit pas faite saillir par n'importe quel chat car il y a un risque assez élevé pour qu'elle contracte des maladies.



Sinon, il existe du lait maternisé pour chatons, même si rien ne peut remplacer le lait maternel. On doit probablement en trouver en pharmacie.

Attention : surtout pas de lait de vache...


Dernière édition par anisette le Sam 9 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsu

Tsu


Messages : 21
Localisation : Drôme

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 17:55


Oui je connais déjà votre politique sur le sujet mais je me suis dit que ça ne vous empêcherez pas de me donner des conseils..

Le mâle est le chat non castré du voisin. En bonne santé !


Je suis en train d'essayer de le faire teter au biberon acheté à la pharmacie tout à l'heure, mais il refuse et recrache le lait pour dosé comme il faut.. :/


Dernière édition par Tsu le Sam 9 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joey-and-kyo-cats.tumblr.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 17:57

En bonne santé, ça veut dire vacciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsu

Tsu


Messages : 21
Localisation : Drôme

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 18:09

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://joey-and-kyo-cats.tumblr.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 18:18

C'est déjà ça...

Etant donné que nous n'approuvons pas, tu peux aussi comprendre que nous ne nous mettions pas en 4 pour t'aider, d'autant plus que ta participation sur le forum est assez limitée depuis ton inscription...


Nos chats sont stérilisés et nous n'avons donc pas énormément d'expérience dans ce domaine, sauf accident ou chatte recueillie gestante comme c'est le cas actuellement pour un de nos membres...

A priori, si un chaton est plus faible et que sa mère le rejette, c'est peut-être aussi car il a un souci. Les chattes le sentent en général et lorsqu'un chaton n'est pas viable, elles s'en désintéressent.

Si le chaton est plus petit, ce qui est important, c'est de surveiller l'évolution de son poids. Pèse le bien une ou deux fois par jour et s'il ne grossit pas ou s'il maigrit, mieux vaut contacter un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsu

Tsu


Messages : 21
Localisation : Drôme

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 18:39

Oui je comprends tout à fait, pas de soucis je vais me renseigner ailleurs pour plus de détails.
Mais merci déjà de ton aide.
Le chaton n'est pas rejetté il est juste très maigre et assez faible comparé aux autres c'est un cercle vicieux car du coup il se fait vite jetter par les autres quand il téte.
Revenir en haut Aller en bas
http://joey-and-kyo-cats.tumblr.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 18:47

Tu peux biberonner un peu pour l'aider, mais l'idéal c'est quand même qu'il retrouve sa place au milieu de la fratrie.

Pour l'adoption des chatons, c'est 12 semaines minimum si tu veux qu'ils soient équilibrés et bien dans leurs pattounes plus tard...


Pense quand même à faire stériliser ta minette, ne serait-ce que pour sa santé. La pilule est très nocive et si l'on ne fait rien, une chatte peut avoir 2 à 3 portées par an.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 9 Avr - 19:45

je dirai la même chose qu'Anisette par contre peut être appeler le veto pour demander conseil ça c'est gratuit et que c'est comme un bébé pour certain c'est difficile de tété au biberon il faut peut être le stimulé enfin je ne peux pas te donner plus de conseil car je n'ai jamais été confronté à ce souci
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 10 Avr - 8:53

Je suppose que tu le sais, mais pour une chatte gestante ou allaitante : croquettes chatons (par exemple Kitten 36 de RC, mais bien entendu il y en a d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 10 Avr - 15:12

Je n'ai pas grand chose à ajouter, tout a été dit et j'avoue que j'y connais rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 10 Avr - 18:44

Les biberons en pharmacie donnaient avec son parfois trop gros. Le mieux est la seringue pour les faire manger un peu.
Pèse le bien pour voir qu'il grossit régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 12 Avr - 10:58

Des nouvelles du petit ? A-t-il grossi un peu ? Et qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 12 Avr - 12:00

+1 Mamijo
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 9 Juin - 11:59

Je ne sais pas si nous aurons un jour des nouvelles de ce petit chaton... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 9 Juin - 16:09

Ce qui est souvent le cas, les gens viennent demander des conseils et repartent après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 10 Juin - 8:57

Oui, ben, ce n'est franchement pas sympa ! La moindre des choses serait de donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises, avant de quitter le forum ! Juste un petit message, ce n'est pas grand-chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 12 Juin - 20:33

Je suis d'accord mais malheureusement c'est la nouvelle façon de faire. Les gens sont de plus en plus égoïstes et internet n'aide pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 12 Juin - 20:35

Je n'ai peut-être pas été très aimable avec elle, mais bon... elle connaît la position du forum.

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 12 Juin - 20:49

Cette position du forum semble passer au dessus de certains ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: