Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?

Aller en bas 
+2
bilboadeschatalans
tania-bébé
6 participants
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyJeu 10 Oct - 17:04

Bonjour

Est ce que vous pensez que faire des examens à domicile pour votre chat est bien ? pour limiter son stress surtout !

J'aimerais recourir a ce service pour une de mes minettes, qui est trop anxieuse, mais je suis perplexe car du coup ce n'est pas mon véto habituel

merci de vos avis si vous avez deja eu recourt a ce systeme pour faire une prise de sang par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyJeu 10 Oct - 18:37

Je n'ai jamais eu recours à cela, mais je serai partante en effet pour l'un de mes chats lors de la visite annuelle.

Je pense qu'il vaut mieux se déplacer lorsque le chat est malade pour que le vétérinaire est tout à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyJeu 10 Oct - 19:02

Mon véto n'habite pas loin et bien souvent quand j'ai besoin et que ce n'est pas urgent, il passe à la maison en rentrant de son cabinet le soir. Seul inconvénient, il a très peu de matériel sur lui bien sur donc c'est bon pour un contrôle ou un vaccin (en le prévenant avant) mais ça s’arrête vraiment aux soins de bases.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyJeu 10 Oct - 19:07

Merci de vos avis

J'ai tél à mon véto, et il ne veut pas prendre cette responsabilité, de faire examens à domicile mais il comprend que se serait mieux pour tania, car il connait son degrés de stress

J'ai donc trouvé sur perpignan une véto à domicile, vraiment sympa, et elle propose tout les examens, donc je lui ai demandé de faire la prise de sang, et elle ma dit que le but à domicile etait avant tout de faire cet examen sans tranquillisant ( trop contente ) et que je serais donc avec elle, je tiendrais ma minette et sinon si cela n'est pas possible elle fera un tranquillisant, mais je serais la quand même, et l'avantage est qu'elle se sentira mieux chez elle et moi je ne serais pas angoisée vu que je serais toujours présente

Donc je vous donnerais mes impressions la semaine prochaine http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 11 Oct - 9:32

Oki, on attend ton avis sur cette vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 11 Oct - 10:02

J'attends aussi ton retour car moi j'aurai peur que tu coup le stress n'entre dans la maison. Car quand tu les emmenes tu as le stress du transport et du véto mais c'est dehors et après il retrouve leur chez eux, là le véto envahi leur espace je suis pas sur que ça leur plaisent. En plus il faut etre sure que tu seras capable de tenir ton chat et ne pas etre impressionner car là pas d'assistante et c'est pas évident car moi ma véto me laisse quelques fois etre présente pour les prises de sang et contrairement aux piqures les chats se débattent.
Sinon pour des petits soins post opératoires comme les pansements ou les vaccins ça peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 11 Oct - 10:41

J'ai une amie chez qui la véto va parfois à la maison, tu nous diras si ça c'est mieux passé pour ta minette http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 11 Oct - 15:16

J'ai vu mon véto ce matin, pour lui en parler, il ma déconseillé de faire faire un tranquillisant à la maison, car en cas de soucis, il n'y a pas le même équipement que dans le cabinet.

Je vais donc essayer la prise de sang à domicile mais uniquement sans tranquillisant, et si cela ne fonctionne pas, je laisse tomber et ferais chez mon véto.

J'espere que cela va fonctionner, j'ai de l'espoir donc je vous tiens au courant vendredi prochain pour voir comment ca s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 11 Oct - 23:09

Si jamais il existe des fleurs de Bach que tu pourrais administrer avant une consult http://i67.servimg.c 
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 18 Oct - 10:51

coucou
voilà prise de sang faites pour tania a mon domicile sans tranquillisant !
j avoue j ai pas dormi de la nuit ça me stressé cette prise de sang

Alors ça s est bien passé elle était dans ma chambre sur canapé elle a pas trop été peureuse a mon grand étonnement car tania est une chatte trop anxieuse et inapprochable des autres mais je l ai tenu dans les bras elle râlait se débattait mais on a pu lui faire 3 flacons de sang c est super
par contre mon canapé quelques gouttes de sang la veto n'a pas mis de protège en papier dessus j avais rien mis non plus et par contre elle ne portait pas de gant j ai trouvé ça pas top niveau hygiène elle avait plein de sang dans les ongles après

pensez vous que tania risque quelque chose avec ça ? elle a même pas tondu sa pâte elle a fait ça direct dans la veine du sang a éclaboussé quand tania bougeait et vola compressé par la suite avec je sais pas quel produit

c est la seule chose qui m'a pas plus car dans cabinet veto c est plus proprement fait
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Chaporal
Filou


Messages : 107
Localisation : Suisse

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 18 Oct - 11:40

Dans l'ensemble, tu es plutôt satisfaite, pour l'hygiène ne t'en fais pas, les animaux n'ont pas besoin d'autant de précautions que les humains, ils ne sont pas sensibles à nos germes, des gants ne sont pas nécessaires en dehors de la clinique et le sang ce n'est pas sâle.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 18 Oct - 11:55

oui la tania se lèche la pâte il reste du sang et elle fait des droles de choses avec sa langue comme si quelque chose la gênait sur la langue elle ouvre la bouche et sort sa langue rapidement peut être les poils mouillés avec produit ? je sais pas mais sinon oui je suis contente d avoir éviter tranquillisant
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? EmptyVen 18 Oct - 20:07

Mon ancienne vétérinaire faisait les déplacements à domicile et je trouvais cela très confortable pour eux et moi !
A priori, elle le faisait surtout pour les examens annuels et rappels de vaccins, et pas lorsqu'il y avait des particularités nécessitant des produits ou machines spéciales évidemment !

Pour la prise de sang, ne t'inquiète pas... Ca va très vite cicatriser, ce sont juste les poils qui mettent du temps à repousser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?   Examens vétérinaire à domicile : votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens vétérinaire à domicile : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: