Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les portées chez les éleveurs et particuliers...

Aller en bas 
+5
Feena
Milaine
Loukoumounette
Evidence
Bibou1402
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 21:10

question bête Nalla&Co qui n'a pas de rapport avec le post mais pourquoi tes chats ne sont-ils pas identifié ? à moins qu'ils le soient par tatouage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 21:49

Pas de soucis LNLA, c'est une question qu'on me pose souvent, en faite j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:42

Je vois donc que ce sujet a suscité des paroles plus ou moins agréables...

Je rappelle la position du forum sur les portées chez les particuliers mais je vais préciser certains points qui ne sont pour vous peut être pas clairs.

Ce que nous déplorons , pour tous les groupes, particuliers, éleveurs, associations, c’est les arnaques et le manque de soins qui sont obligatoires.
- des chatons cédés trop tôt pour avoir un comportement plus que souples...
- des vaccins non faits (surtout lorsque le chat fait portée sur portée et sort)
- l'identification non effectuée
- le chantage affectif (je tue le chat si...)
- le prix de vente
- la non stérilisation

Combien d'annonces de chats ou de chats typés vois-je circuler sur les réseaux sociaux alors que les chats n'ont ni papier et ne sont même pas vaccinés à des prix prohibitifs ... alors la stérilisation....

Je vous rappelle également que chez le chat, la notion de plaisir sexuel n'existe pas. Que pour la femelle l'acte sexuel n'est pas sans douleur car le pénis du chat comporte des petites aiguilles... Lorsque la femelle crie, c'est de douleur et non de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 4:27

C'est quoi exactement l'identification en France?
Ici le port d'une puce n'est pas obligatoire mais à Montréal je dois payer aussi 10$ par an et par chat auprès de l'arrondissement qui te donne une jolie médaille d'identification la première fois, après ça s'apparente quand même pas mal à une taxe supplémentaire. Entre celle donnée par la spca (+ la micropuce), la médaille anti-rage obligatoirement donné par la véto et la médaille de la mairie mon chat est un véritable gradé.. En plus il perd tout le temps ses colliers...
Honnêtement je trouve ça exagéré de payer 10$ par an -__- En plus je ne paye que 10$ par an car Lully est un chat stérilisé et micropucé, sinon c'est plus cher... Pour un chien non stérilisé et non pucé c'est 60$ par an.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 8:04

L'identification c'est quand le chat est identifié soit par puce, soit par tatouage (mais le tatouage ne se fait plus trop maintenant).

Je savais pas qu'au Quebec il fallait payer des taxes scratch J'ai pas trop compris pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 10:56

Nalla&Co a écrit:
Pas de soucis LNLA, c'est une question qu'on me pose souvent, en faite j'en vois pas l'intérêt.

Tes chats sortent ? Il s'agit quand même du meilleur moyen de retrouver son chat s'il se perd, ou de prouver qu'il nous appartient en cas de vol ou de litige.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 15:03

Non mes chats sortent pas, donc ça sert un peu à rien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:53

Nalla je ne suis pas d'accord avec toi car tes chats ne sont pas à l'abris de se sauver un jour (porte mal fermée...) après ce n'est que mon point de vue les miens ne sortent pas non plus mais ils sont pucé et Ioda à même un tatouage pour prévenir qu'il a une puce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:58

+ 1 avec LNLA. Looping ne sort pas non plus, il a été pucé et identifié par l'éleveuse.

Un accident est vite arrivé, c'est déjà arrivé qu'il nous file dans les jambes quand on rentre. Bon on a toujours réussi à le récupérer car on était là mais une porte mal fermé, une fenêtre qui attire, ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:35

J'ai 2 portes à ouvrir avant d'aller à l'extérieur j'ai une double entré en faite, je n'ouvre en aucun cas les 2 portes en même temps qui sont tout les deux fermé à clés, et je compte toujours mes chats avant de partir et quand j'ouvre la fenêtre je ferme la pièces et j'ai retourné toutes les clanche donc chez moi les accidents ça n'existe pas pour moi ça serais un manque d'attention. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:38

J'ai oublier de précisé mais c'était dans mon ancienne maison je l'ai pas encore fais ici, mais c'est prévus dans peu de temps pour l'été.

Mes fenêtres j'avais mis un grillage pour qu'il puisse profité de la fenêtre ouverte l'été, mais bon c'est pas encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 5:09

Bibou1402 a écrit:
L'identification c'est quand le chat est identifié soit par puce, soit par tatouage (mais le tatouage ne se fait plus trop maintenant).

Je savais pas qu'au Quebec il fallait payer des taxes scratch J'ai pas trop compris pourquoi ?

Oui moi non plus je comprend pas pourquoi... Après c'est à Montréal, je ne sais pas comment c'est ailleurs au Québec. En fait ils te disent que c'est pour identifier ton chat et on te donne une médaille à lui mettre au collier. Puis quand tu leur dit qu'il est déjà pucé ben ils te répondent "oui mais de toute façon c'est obligatoire"... Donc en gros c'est une taxe ou un "permis" pour avoir un chat ou un chien. Pour être honnête je ne l'ai pas encore fait car ça vaut sur une année civile, j'y suis allée en novembre et c'était 1$pour deux mois et il fallait que je repaye en janvier... En plus Lully perd ses colliers environ toutes les deux semaines...

Après ici c'est aussi très compliqué d'avoir des animaux de compagnie car peu de propriétaires acceptent les animaux. Oui ici les propriétaires décident s'ils acceptent ou non animaux.

Mais je m'éloigne du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 10:47

D'accord. Peut-être que c'est pour éviter les abandons ? C'est-à-dire que si c'est obligatoire et que quelqu'un ne le fait pas j'imagine qu'il y a des conséquences pour la personne ? Ca peut dissuader des gens d'avoir des chats.

Ici aussi certains propriétaires peuvent refuser les animaux, mais normalement c'est illégal. Après ça se comprend dans le sens où c'est leur bien, donc ils en font un peu ce qu'ils veulent mais normalement ils n'ont pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les portées chez les éleveurs et particuliers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portées ches les particuliers, proliférations des chats dans les refuges et stérilisation
» Position du forum quant à l'élevage et aux portées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: