Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les portées chez les éleveurs et particuliers...

Aller en bas 
+5
Feena
Milaine
Loukoumounette
Evidence
Bibou1402
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 13:06

Je lance ce sujet pour connaître vos opinions quand aux portées chez les éleveurs et particuliers... contrôlées ou non...

Beaucoup pense que chez les éleveurs tout est nickel... et bien je pu constater le contraire bien des fois... portées non contrôlées, sevrage prématuré, vaccinations et test pas à jours chez les adultes et vaccinations des bébés non réalisées et j'en passe et des meilleurs...
Les particuliers aussi savent faire les choses correctement... voir mieux parfois! car j'ai constater que le certificat de capacité était donner à n'importe qui parfois et ça c'est pas normal de se dire pro alors que les choses ne sont pas faites correctement et légalement! http://smileys.sur-l

Totalement d'accord avec le fait qui si votre chat sort, il faut le faire stériliser pour contrôler la surpopulation féline... trop de malheureux dans la rue, les refuges ect... No

Pour ma part, si je ne stérilise pas dans l'immédiat les miens (qui ne sortent pas bien évidemment), c'est que je souhaiterai monter un élevage dans quelques temps, lorsque j'aurai étudier profondément la chose... projet réalisable ou non... à voir...
Après, il ne faut pas être outré parce que mes chats ne sont pas stérilisés... pour la portée d'Hanna j'ai fais les choses comme il faut... pas de chats à traîner dehors, ni dans les refuges... tous bien placés!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 13:50

Je pense que personne n'a prétendu que tous les éleveurs étaient tops. Je l'ai d'ailleurs bien précisé dans l'autre post où j'ai dit que je n'étais pas contre, à partir du moment où c'était bien fait et contrôlé. Bien sûr qu'il y a des éleveurs qui font mal les choses mais c'est comme partout.

En fait je comprends juste pas du tout ton projet. Tu veux faire un élevage, mais avec des chats non LOOF ? Dans ce cas ce n'est pas du tout un élevage, c'est simplement des portées chez un particulier.

Certes ses chatons sont partis dans des bonnes familles, mais n'empêche que ces familles, au lieu d'aller prendre des chatons dans le besoin dans des refuges, bah ils les ont pris chez toi. Et c'est comme ça que les refuges deviennent remplis. Parce qu'il y a des particuliers qui font faire des portées, que ça intéresse beaucoup de gens parce que la plupart du temps ils sont gratuits, que ce sont des chatons et qu'ils préfèrent prendre ces chats là au lieu de prendre des chats de refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 14:05

Bibou, où as-tu lu qu'ils n'étaient pas LOOF??? http://smileys.sur-l

Donc si je suis ta réflexion, chaque personne qui n'adopte pas de chats dans un refuge participe à la surpopulation... pas d'accord... se sont les personnes qui laissent divaguer leurs chats non stérilisés, non vaccinés et non identifiés, les réels coupables...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 14:50

Ah pardon je croyais qu'ils n'étaient pas LOOF, au temps pour moi !

Oui il y a ceux là qui sont coupables, mais adopter chez des particuliers c'est cautionner ce qu'ils font et donc y participer également
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 15:25

Adopter chez les particuliers c'est aussi éviter qu'ils se retrouve à la rue ou en refuge... on peut voir ça de différentes façons... c'est pour ça que rien n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc... y'a du bon et du mauvais en tout...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 16:14

Comme le dit Bibou, c'est aussi les encourager à ne pas faire stériliser leurs chats et a participer à la prolifération des chatons errants et à la surpopulation des refuges.

Quant aux éleveurs, en effet ils ne sont pas tous top... J'ai adopté dans deux élevages différents. Je ne dis pas que dans le premier élevage c'était la cata, mais sincèrement lorsque j'ai adopté ma Ganesha, j'ai pu voir la différence entre les deux éleveuses car la 2ème est vraiment tip top. Il faut en effet être prudent, se renseigner et exiger les tests, notamment en ce qui concerne les maladies génétiques qui peuvent être spécifiques à une race. A la base, on ne sait pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 17:12

Faut aussi se dire que des tas et des tas de particuliers se moquent complètement que leur chat fasse des portées parce que de toute façon, y'aura toujours des gens pour adopter les chatons. Adopter des chatons chez des particuliers, c'est cautionner le fait qu'ils ne fassent pas stériliser leurs chats et qu'ils contribuent donc à la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 17:25

J'ai une question, est-ce que cela existe des particuliers qui vont donner des chatons déjà stérilisés et/ou vaccinés ? J'imagine que non vu le prix que ça coute...
Mais j’imagine qu'il doit exister des particuliers qui font au moins des recommandations aux futurs adoptants, non ? ou qui sont plus regardants sur les futurs adoptants?

Ou alors je vis dans un monde de bisounours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 17:47

Parfois les particuliers demandent en échange du chaton le remboursement des frais vétérinaires (puce et vaccins) mais c'est plutôt rare.
Par contre, les associations cèdent des chats pucés, vaccinés et stérilisés. Il y a un prix mais qui est au final inférieur au coût que representent ces prestations si on les fait faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 18:24

Oui, tous les particuliers sont pas des mauvais gens^^ Il y en a sûrement qui font très attention à qui ils donnent les chatons. Mais malheureusement je ne pense pas que ce soit très représentatif de tous les particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 19:29

Mon amie chez qui j'ai adopté Looping est une petite éleveuse de British. Elle est déclarée, et ne fait des portées que très rarement.

Les chatons partent à 3 mois minimum, ils sont pucés, identifiés, ont le Loof, un carnet d'information + un petit ballotin de croquettes et de jouets. Les chatons sont élevés avec amour et elle choisit les familles chez qui ils partent. Elle préfère garder les chatons plus longtemps que de les confier à n'importe qui et elle exige des nouvelles, elle demande également à ce que le chaton soit stérilisé dès l'âge requis.

Je participe un peu à ce sujet car il m'intéresse et ça me fait plaisir de parler de mon amie qui est passionnée de ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 19:38

Oui bien sûr que ça existe http://mes-smileys.f et heureusement!!! je ne suis pas pour mettre tout le monde dans le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 19:49

je donne juste mon avis personnel et ma petite expérience
Lorsque j'ai décidé d'avoir un animal de compagnie j'ai décidé d'avoir un chat car de ce que j'en savais le mode de vie de celui-ci était plus compatible avec moi : plus indépendant, propre sans être obligé de le sortir à des heures fixes... donc j'ai commencé à regarder les annonces sur le bon coin et autres sites sans penser au refuge et SPA. Après avoir eu pas mal de déconvenue au niveau des annonces style donne contre bon soin et quand on appelle c’était contre des espèces bien sonnantes. Et là je vois une annonce sur le bon coin et je tombe gaga de Ioda j'appelle la dame très gentille me dit il est sevré, propre ... et quelques jours après Ioda arrive s'adapte super bien sauf que là j'apprends qu'il n'a qu'1 mois et demi mais j'ai eu de la chance il n'a pas de maladie, et c'est vraiment un chat bien dans ses pattounes. Par contre avant même de le prendre je savais que je le ferai castré le plus rapidement et qu'il ne sortirai pas.
Et après avoir réfléchi et m'être renseigné j'ai décidé de prendre Jedi dans une asso et j'ai pris un chat noir car ils sont les moins souvent adoptés elle aussi a été stérilisé le plutôt possible et en faisant les calculs c'est Jedi qui m'a coûté le moins chère car je l'ai eut pucée et vaccinée pour 60€ à l'adoption et 50€ pour la stérilisation (car ils m'ont fait bénéficier du prix asso) et je savais qu'elle était en bonne santé je connaissais son caractère.
Donc c'est vrai que j'aurai plus tendance à adopter en asso car cela permet de faire une bonne action. Et je suis aussi pour la stérilisation des animaux sauf pour les élevages réglementés.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 19:58

http://smileys.sur-l LNLA,
Pour moi, adopter dans une asso, un refuge ect est une très belle action, tout comme adopter chez un particulier qui ne pourra pas s'en occuper ou qui n'en aura pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 21:30

Je trouve ça scandaleux ! Vraiment immonde vos parole de jugement et vos pensé aux personnes qui adopte des chats "gratuit" parce que dans les refuges c'est payant, ont ne peux pas parler pour tout le monde j'ai 5 chats à la maison adopté sur un site en ligne (on se doute du qu'elle), j'ai voulus un chat j'ai pris ma tendre Nalla pourquoi ? Parce qu'elle à était martyrisé par des martyres de la pire espèces humaines, dans un studio ou son panier, nourriture, boisson et caisse d'hygiène était à 2 centimètres de séparation personnes ne voulais d'elle parce que elle était méchante elle à était trimbalé de famille en famille, elle aurais fini où ? A la SPA également. Depuis ce jours j'ai était comblé par sa présence et j'ai voulus une copine à ma princesse j'ai regardé pendant des heures des éleveurs de chats de différentes races, les blogs qui critique les éleveurs mais aussi les complimentes pis je suis tombé par hasard sur un article qui montre les adoptions des chatons sur internet les "gratuits" comme vous dîtes tous, ce que les personnes qu'on qualifie encore "d'humain" leurs fond réellement, les laboratoires, les tortures, les donner à mangé au serpent ou autre animal, alors à choisir entre un chat de race ou un chat à la SPA déjà sauvé du monde des tyrans, j'ai choisis les "gratuits", j'ai était pour adopté un chat je me suis retrouvé dans une famille ou il y avais des tonnes de chiens et chats, des gosses mal éduqué qui leurs marche dessus, une preuve mon garçon Niro à la queue cassé rien que ça à 2 mois ? Au final j'ai pris les deux le cœur arraché de laisser son jumeau entre d'autres inhumains. Pis je voulais quand même avoir mon "chat" LOOF alors j'ai continué à chercher mais finalement je suis retourné sur le site à votre avis je suis allé sur le site pourquoi ? C'est justement pour sauvé un animal au lieu d'avoir un chat de race qui finiras dans une bonne famille. (Je tien à précisé que Nelko et Nelka ne viens pas d'une mauvaise famille loin de là, je suis toujours en contact avec la dame qui s'inquiète toujours pour eux, mais si ils viennent pas d'une famille de tyrans ils auraient pus s'y retrouvé) Bref arrêté avec vos préjugés idiots pensé aux personnes qui favorise des chats "gratuit" malgres leurs désirs (ATTENTION : Je ne regrette en rien mes décisions pour mes bébés loin de là ce sont de véritable coup de cœur dans ma vie et je les aime plus que tout) il y à aussi des personnes qui choisisse leurs propres priorité, pour moi, mes chats sont des sauvetages pas des chats "gratuit", à la SPA ils ont une chance, ils sont déjà sauvé de leurs misérable vie. http://smileys.sur-l sacré discours, juste pour dire respecter quand vous ne savez pas toujours pourquoi ont choisis les particuliers ou autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 21:50

Nalla, merci de respecter les avis de chacun et de ne pas être aussi agressive.

Je ne crois pas que quelqu'un ici ait fait de jugements. On dit simplement que prendre des chats chez des particuliers, c'est cautionner le fait qu'ils ne fassent pas stériliser leurs chats et qu'ils contribuent donc à la surpopulation féline, qui est un véritable fléau à l'heure actuelle. Ce ne sont pas des jugements, mais de simples faits. Quand tu regardes dans les refuges, la plupart sont des chats venant de particuliers et qui les ont abandonné.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai moi-même pris Kiwi chez des particuliers et je pense que si je ne l'avais pas prit, il ne serait sûrement plus là aujourd'hui. Je ne dis pas du tout que les gens qui prennent des chats chez des particuliers sont des gros abrutis, loin de là et je me permettrais jamais de faire un tel jugement (!), j'essaye simplement d'expliquer ce que ça implique d'adopter chez des particuliers. Rien ne t'empêche, lorsque tu vois qu'un chat est victime de maltraitances, de contacter des refuges.

Le fait que je dise que ces chats sont gratuits ce n'est pas péjoratif, mais c'est pour expliquer le fait qu'il est beaucoup plus facile d'abandonner un chat qu'on a prit gratuitement, plutôt qu'un chat qui nous a coûté 1000€. MAIS, je ne dis pas non plus que l'abandon des chats de race n'existe pas et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Je ne dis pas non plus qu'il faut forcément acheter des chats de race et personnellement, je préfère largement adopter en refuge plutôt qu'acheter un chat de race.

Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 22:08

Houla pause Shocked. C'est une lecture chacun le lis à sa façon si je t'ai parus agressive je m'en excuse loin de là, je m'exprime !

Pourquoi tu dit que tous les chats des refuges ont était abandonné ? Comment tu peux en être sur ?

Oui tu as raison ce n'est pas un jugement vous avez déjà tous jugé que ce qui adopte chez des particuliers cautionne la surpopulation de chats.

Je suis d'accord que tout n'est pas tout noir ou tout blanc !

J'ai adopté des chatons chez des particuliers pour moi ces les sauvés, mais d'un cotés si je vous écoute ont dois attendre qui termine malheureux dans des refuges pour les sauvés mais ne jamais leurs faire connaître le malheurs c'est cautionné à la surpopulation ou je ne sais quoi. Pourquoi ne pas laisser une chance au chat d'internet ? Parce que les particuliers son irresponsable ? Parce que il y arrive des accidents de reproduction ?


A ne pas prendre mal la lecture s'il vous plaît, je ne fais que donné mon opinion et non vous agressé ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 22:16

On ne vas pas toujours attendre qu'ils aient eu une vie misérable pour les rendre heureux, je trouve ça un peu égoïste de ne pas adopté un chat "gratuit" parce que il y à des chats dans les refuges, qui ses que eux n'aurons pas pire à vivre qu'un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 22:34

J'ai adopté 2 chats à la SPA et 1 chat chez des particuliers. Chez ces derniers, il y avait bien une dizaine de chats dans un appartement, de tous âges. Cela signifie que ces gens les laissaient se reproduire. La minette que j'avais prise avait 3 mois.
Ces gens n'étaient pas du tout responsables, c'étaient des personnes âgées.
Au moins dans les refuges les adultes sont stérilisés ! A moins de faire un élevage de chats de race, je ne vois pas l'intérêt pour des particuliers de laisser leurs chats se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 22:36

Non je n'ai pas dit que TOUS les chats en refuge sont des chats abandonnés, mais malheureusement pour la majorité c'est le cas. Après il y a aussi des chats en refuge parce que leurs maîtres sont morts, ou hospitalisés, etc. Il suffit de se renseigner auprès des refuges, ou même regarder les annonces sur les refuges où ils mettent généralement pourquoi ils sont venus en refuge et malheureusement la plupart du temps, il s'agit d'abandon.

Pour les accidents par contre je n'ai pas le même avis. Oui ça peut très bien arriver et si la personne a l'intention de stériliser son chat je ne vois pas le problème.

Et je n'ai pas non plus dit que les chats de particulier ne peuvent pas vivre l'enfer. Et c'est bien là le problème. Le fait d'adopter un chat chez un particulier qui vivra l'enfer ne réglera pas le fond du problème. Tu vas prendre le chat, le sauver lui, mais après le particulier fera refaire une portée à son chat et ainsi de suite et c'est comme ça que la prolifération se fait. Si tu as envie de prendre un chat chez un particulier parce qu'il est maltraité oui, c'est génial, mais après ça il faut le signaler dans un refuge car les refuges procèdent la plupart du temps à la saisie de tous les chats et le gars pourra peut-être être condamné. Si tu fais ça oui, je te dis ok. Mais adopter juste un chat et ne rien faire après je ne suis pas d'accord. Il faut aussi penser à toutes ces chattes qui font portées sur portées et qui en meurent, car c'est hyper dangereux pour elles.

Et oui, quand tu regardes les annonces sur le bon coin j'ai envie de dire que la plupart sont irresponsables. Irresponsables car beaucoup font faire portée sur portée à leur chatte et n'ont rien à faire de leur santé, parce qu'ils donnent des chatons mal sevrés, mal dans leur peau, parce que les chats ne sont souvent ni stérilisés, ni vaccinés, et parce que beaucoup sont prêts à tuer les chatons parce qu'ils sont pas foutus de faire stériliser leurs chats
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 22:56

J'aime tes opinions, ils sont intelligent et réfléchie même si mon opinions est différent je comprend ta réaction.

D'accord mais les chatons n'ont rien à voir la dedans, c'est pas parce que ils sont irresponsable qu'on dois laissé les chatons avoir un vie malheureuse adopté par des personnes qu'ils veulent nourrir leurs animaux ou pour gagné de l'argent par les laboratoires, les chats de refuge c'est comme les chats de race ils ont une chance car il ont une valeur, mais les pauvres bêtes d'internet justement car il ont était sous la responsabilité de personnes irresponsables qu'ils ne méritent pas de chance qu'ils doivent automatique terminé comme repas pour le bien des animaux qu'ils on étaient déjà sauvé en gros c'est un sacrifice si je détermine tel que je vois les choses.


Il y auras toujours une surpopulation de toute façon tant que les personnes adoptent des chatons à des particuliers d'accord ça je le sais, mais (parce que il en à toujours un) de toute façon ça continueras les pauvres chatte qui mettent bas au profit ou non des particuliers et que c'est pour cette raison qu'on dois laisser les chatons dans de triste sors parce qu'il ne faut pas cautionné l'irresponsabilité des particuliers, (il n'y à pas toujours des irresponsables, des fois ces des accidents), car si nous ont les adoptent pas bas sa seras peux être quelqu'un de malsain à vrai dire c'est le triste sors qu'est réservé à la plupart d'entre eux, une très grande majorité.

Je me perd dans mes phrases j'ai tellement de chose en tête que quand je met par écrit je m'en souviens plus. En espérant être quand même compréhensible.

Dit avec calme et délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyDim 13 Déc - 23:15

Nalla, MERCI pour ta réponse Smile
Moi je dis heureusement qu'il y a des personnes au grand cœur comme toi qui donne leur chance et apporte le bonheur aux ptits malheureux qui n'ont justement pas la chance d'être recueilli dans un refuge ou l'on s'occupe d'eux...

Chats de rue, chats de refuges, d'asso, de race, chez particuliers ou éleveurs, tous ont droit au bonheur d'un bon foyer ch des aleureux où il pourrons recevoir ce dont ils ont besoin!!!! et pour moi ce n'est pas en adoptant seulement dans les refuges que ça réglera le problème...

J'ai adopté des adultes, des chatons, LOOF et non LOOF tous pour leur bonheur et leur bien être... et principalement des sauvetages chez les particuliers ou de rue... des chats devenus heureux et bien dans leurs patounes http://mes-smileys.f http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 8:27

Qu'est-ce qu'un chat gratuit ???

Je suppose que c'est un chat que l'on ne paie pas directement à la personne chez qui on l'adopte...

Une fois qu'on a payé l'identification (obligatoire en France), la vaccination (rappelons que les vaccins ne protègent pas contre les maladies rares, mais contre des maladies courantes et contagieuses) et la stérilisation, le chaton ''gratuit'' est bien plus cher que celui qu'on prend en asso car on ne bénéficie pas des tarifs préférentiels.

Avant que j'adopte Fanou, une ''gentille'' dame m'a proposé un chaton car sa chatte venait d'avoir une portée. J'ai refusé. Elle m'a répondu que ce n'était pas grâve et qu'elle allait faire euthasier les chatons.
Qui est la coupable de la mort du chaton ?   Moi qui n'ai pas voulu l'adopter ? Ou cette dame qui n'a pas fait stériliser sa minette ?

Mode modération
Je déplace le sujet car il n'a rien à faire dans ''les élevages et portées règlementées''
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 8:48

La question d'Anisette est pertinente et je pense que c'est là où nos avis divergent. Parce que pour moi ça restera de la faute du particulier qui n'a pas voulu faire stériliser son chat.

Le truc c'est que tu ne peux pas adopter tous les chats de particulier dans le besoin, et il est mille fois plus pertinent de contacter les refuges pour qu'ils fassent des saisies où là, tu pourras sauver tous les chats du particulier. Et ça marche. Pendant un temps, tous les jours je regardais les annonces sur Internet et je signalais dès que je voyais qu'un truc me semblait louche.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 8:58

Après, je ne montre pas du doigt les personnes qui adoptent chez des particuliers. Comme je l'ai déjà indiqué, c'est une chose que j'ai déjà faite.

C'est juste qu'avec le recul, je sais que le ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 9:37

je me permet de mettre mon grain de sel à nouveau :
Avant d'avoir Ioda je me posais pas trop la question de savoir si c’était bien d'adopter chez les particuliers ou en refuge mais après avoir pris des renseignements il faut savoir que dans les refuges au bout d'un certains temps les animaux risquent d'être euthanasier pour faire de la place pour d'autre (donc ils ne sont pas sauver pour autant tant qu'ils ne sont pas adoptés). Ensuite combien d'animaux sont offerts aux enfants pour leur noël ou leur anniversaire et abandonné aux premières vacances car ils ont été pris chez des particuliers ... l'avantage des refuges c'est qu'ils sont au moins identifiés et qu'il y a obligation de faire stériliser son chat. Le fait qu'il soit identifié s'il est abandonné ou maltraité c'est plus facile de se retourner contre le propriétaire.
Après il n'y a pas de solution miracle je vois encore la réaction de certaines personnes quand je dis que mes chats sont stérilisés et qu'on me répond mais tu ne les as pas fait se reproduire "les pauvres" je me dis qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 17:55

Nalla&Co a écrit:


Pourquoi tu dit que tous les chats des refuges ont était abandonné ? Comment tu peux en être sur ?


Parce que c'est un constat. Ici au Québec, on est les champions d'Amérique du Nord en matière d'abandon et apparemment la France serait la championne de l'Europe.

Du côté du Québec : "Ces animaux [abandonnés] atterrissent généralement dans un refuge quelconque et la grande majorité d’entre eux, soit environ 80 %, sont éventuellement[(finalement] euthanasiés."
"Au Québec, nous sommes, grosso Modo, 8 millions de gens et nous abandonnons 500 000 animaux domestiques par année. Pour bien comparer, sachez qu’en France, ils sont environ 63,4 millions d’habitants (soit huit fois plus que nous) et ils abandonnent seulement 100 000 animaux (cinq fois moins que nous)… "
Source : Article de 2011

Donc quand on parle de sauvetage chez des particuliers c'est aussi le cas pour les refuges. Mon Lully a fait deux séjours à la SPCA avant de se retrouver chez nous... La deuxième fois, le chat ne "convenait pas". C'est comme un produit de consommation courante, t'as toujours 7 jours pour le ramener si t'es pas satisfait.

Au moins dans un refuge j'ai quand même nettement moins l'impression de culpabiliser et on tire pas sur la corde sensible "Si tu le prend pas, ce sera ta faute ce qui va lui arriver" et je sais qu'au moins (selon les refuges évidemment tout n'est pas rose), il y aura eu un suivi et de bons soins. Dans mon cas, la SPCA de Montréal m'a demandé des nouvelles plusieurs semaines après l'adoption et a répondu à toutes mes interrogations. Avec contrat détaillé évidemment, sachet de croquettes + boites, et couverture pour notre chat.

Évidemment si un jour j'assiste à un mauvais traitement chez un particulier (en même temps j'ose espérer que je ne fréquente que des gens responsables), il y a peut-être moyen de dénoncer le propriétaire (asso animale).
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:15

Alors maintenant les personnes qui adoptent les chats gratuit son automatiquement en plus de cautionné les particuliers sont maintenant aussi des personnes malveillant ? Et bas j'en apprend tout les jours chez vous, bon bas sacrifions les chatons pour la bonne cause ! Very Happy


C'est louche quand même quand je regarde les chats de tout le monde je vois que des chats Européen très peu de race, et je pense à mon avis quand ont à un chat Européen c'est facile de dire qu'il viens d'un refuge pour plaire à tout le monde, maintenant je saurais.


C'est un peu vulgaire et très déplacer d'insinué que les personne n'ont pas de bonne attentions.


Allons sacrifions de pauvres chaton car les propriétaires son irresponsable. Allons n'adopté pas de chatons via internet si ce n'est pas dans un refuge sinon ça voudras dire que vous cautionné à leurs irresponsabilité et vous saurez qualifié de quelqu'un de mauvaise attention.


Un chat et un chat qu'ils viennent d'un refuge ou d'une annonce, les personnes qui les adoptes peux importe où ne devrais pas avoir une étiquette.
Un chat et un chat qu'ils viennent d'un refuge ou d'une annonce, ils méritent tous une chance d'être heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:21

Et oui, on n'est jamais à l’abri de trouver des chatons, une femelle gestante abandonnée, un matou affamé ou blessé... que voulez vous faire? fermé les yeux et passer votre chemin?
Ils sont récupérés par des particuliers qui à la base ne sont pas responsables mais qui le deviennent...
Mon Glaz a été trouvé par des particuliers dans un carton au pied d'une haie avec sa sœur, ils ont pris la responsabilité de les prendre chez eux... je l'ai adopté et je ne le regrette pas... c'est un amour de chat http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:29

Je suis un peu estomaquée par ce que je lis...

Mes propos sont qualifiés de vulgaires et déplacés uniquement parce que je dis que tout le monde n'a pas de bonnes intentions...

Sait-on qu'il arrive que des chatons cédés gratuitement par le biais des petites annonces finissent comme nourriture à des serpents ??

Bien sûr que tous les adoptants ne se comportent pas ainsi, mais il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense...

J'ai simplement dit qu'il fallait être très prudent  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:38

Quand j'ai lus le message j'ai compris que TOUT les personnes adoptant des chatons via internet sont TOUS mal attentionné alors si tu ne mes pas tout le monde dans le même plat je m'en excuse d'avance car j'ai mal lis ma lecture http://smileys.sur-l , alors j'ai voulus défendre ma position justement que je n'arrête pas de répété qu'ils ne faut pas dire aux personnes que c'est mal d'adopté des chats gratuit car justement ils finissent dans la plupart des cas dans les labo ou comme plat principale au animaux, eux aussi risque de triste sors comme ceux qui termine à la SPA mais il y à aussi pire que la SPA.

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:41

Je regrette qu'un échange de points de vue qui était jusqu'alors plutôt cordial prenne cette tournure.

Evidence, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, la conversation était jusqu'alors  toujours respectueuse ... et je ne doute pas de l'amour que tu portes à tes chats. Je ne doute pas non plus du  fait que tu ne laisseras pas partir un éventuel chaton sans prendre certaines précautions au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:53

Asinette je pense que c'est rester très respectueux, c'est juste un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:54

http://smileys.sur-l  Je viens de me rendre compte que j'avais fait une fausse manip...


En voulant supprimer le message en doublon de Nalla&co, j'ai en fait supprimé mon message et ça rend le post peu compréhensible...

J'avais donc dit dans ce message supprimé par erreur que je préférais qu'un chat ''gratuit'' ne le soit pas tout à fait et qu'une somme, même symbolique (comme le remboursement de la puce obligatoire) pouvait déjà dissuader les personnes mal intentionnées.

Je crois également avoir dit qu'un particulier pouvait se retrouver dans une situation qui l'oblige à céder des chatons (chatons recueillis, accueil d'une chatte gestante, ou ''accident'' qui peut toujours arriver lorsque l'on connait mal les chats).
Le souci est que souvent la méconnaissance des chats fait qu'il cède des chatons de 6 à 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 19:59

Pour la puce je ne sais pas trop, mais une sommes même peu important reste tout de même bien, rien que 20 euros pour aidée le propriétaire à stérilisé leurs chat me pense raisonnable, car personnes n'achèterais un chat pour le donné à manger ou pour les laboratoires.

Mais bon je reste sur ma position juste qu'il faut pas dire qu'il ne faut pas adopté les chatons internet, c'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 20:07

La puce est obligatoire et tout individu doit respecter la loi.

Donc, si on cède un chaton contre le prix de la puce, ça ne change rien pour l'adoptant puisqu'il a obligation de faire pucer son chat par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 20:18

J'ai un peu l'impression que ce que je dis n'est pas vraiment lu, donc je vais pas encore me répéter sur certains points. J'ai bien précisé plusieurs fois que je ne faisais pas de généralité mais il suffit de lire mes post précédents.

Juste pour dire que ce n'est pas une question d'adopter l'animal qui sera la plus souffrant. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est que lorsqu'on voit une situation de maltraitance, il est beaucoup plus utile d'appeler une association pour qu'ils procèdent à une enquête et à la saisie des chats du particulier. Parce que les refuges sont aussi là pour protéger les animaux et qu'en plus, adopter chez eux leur donne aussi des financements pour qu'ils protègent le plus d'animaux possible. Alors que, comme je l'ai déjà dit, en adoptant un chat victime de maltraitance chez un particulier, mis à part le sauver lui, ça ne fera rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 20:20

Mes 5 chats n'ont pas de puce électroniques et je ne pense pas être la seul, quand je vais chez le vétérinaire personnes ne m'oblige même si pourtant sous la "loi" ils ne doivent pas laissé repartir un chat si il n'ai pas sous puce électroniques donc personnellement je ne forcerais pas quelqu'un à le faire alors que même les cabines vétérinaire ne respect pas.

(Je ne parle pas d'une seul cabine vétérinaire, j'en ai fais plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 20:27

anisette a écrit:
Je regrette qu'un échange de points de vue qui était jusqu'alors plutôt cordial prenne cette tournure.

Evidence, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, la conversation était jusqu'alors  toujours respectueuse ... et je ne doute pas de l'amour que tu portes à tes chats. Je ne doute pas non plus du  fait que tu ne laisseras pas partir un éventuel chaton sans prendre certaines précautions au préalable...

Auncun soucis Anisette... respecteuse, la conversation pour ma part l'est toujours http://mes-smileys.f
J'espère que tu n'a pas pris mes mots sur un ton désagréable car il n'en est aucun cas...
C'était au contraire pour répondre à ton poste que tu as supprimé par erreur http://mes-smileys.f
C'est bien les messages écrits mais on peut pas mettre y le ton malheureusement silent  Rolling Eyes  pas toujours facile de cerné l'humeur des personnes, je suis d'accord, mais tout le monde reste cordial et accepte les opinions des autres, tout se passera bien Smile

Je ne poste pas de messages pour me prendre la tête, bien au contraire, je défends mes opinions tout en respectant celles des autres, je l'ai toujours dis... on ne peut pas avoir tous les même points de vue...
Ça http://mes-smileys.f  http://smileys.sur-l  http://www.bestemoti  c'est pas moi ... moi c'est plus ça les portées chez les éleveurs et particuliers... 336511 http://mes-smileys.f lol!

Allons allons!!! nous sommes sur un forum pour partager nos expériences, nos avis, nos opinions, qu'ils diverges ou non restons cordial, et je pense que c'est ce que tout le monde veut... si le ton "semble" monter, je pense qu'il n'en est rien pour personne... ce sont justes des membres qui se donne à fond pour leur passion, et qui veulent le meilleur pour leurs minoux http://smileys.sur-l  http://i67.servimg.c  http://mes-smileys.f

Allez, je m'arrête là! continuons à papoter dans la bonne humeur!!! http://mes-smileys.f les portées chez les éleveurs et particuliers... 336511
http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... EmptyLun 14 Déc - 20:30

Je confirme pour ma part le poste précédent. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty
MessageSujet: Re: les portées chez les éleveurs et particuliers...   les portées chez les éleveurs et particuliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les portées chez les éleveurs et particuliers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portées ches les particuliers, proliférations des chats dans les refuges et stérilisation
» Position du forum quant à l'élevage et aux portées
» Litter Kwitter
» Chez ma mère
» Chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: