Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Apprendre à résister, Olivier Houdé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty
MessageSujet: Apprendre à résister, Olivier Houdé   Apprendre à résister, Olivier Houdé EmptyDim 29 Nov - 8:58

Apprendre à résister, Olivier Houdé 41vbf110


J'ai enfin racheter un livre ! Bon ce n'est pas encore pour du perso réellement, mais c'est un bon début.


Synopsie: Comment apprend-on ? et peut-on améliorer les processus d’apprentissage ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire l’apprentissage, notamment chez l’enfant. A l’aide de l’apport conjugué de la psychologie et des neurosciences, il a isolé une fonction essentielle du cerveau : la résistance cognitive ! Piaget avait mis en évidence deux étapes, l’instinct ou l’intuition et la réflexion logique. Mais pour mettre en œuvre la réflexion il faut d’abord inhiber l’instinct. Cette capacité, clairement localisée dans le cerveau, peut être entraînée. Olivier Houdé nous explique la genèse de cette découverte au travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Et nous montre comment on peut la mettre en œuvre pour améliorer l’apprentissage, à tout âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à résister, Olivier Houdé   Apprendre à résister, Olivier Houdé EmptyDim 29 Nov - 12:47

Tu nous diras ce que tu en as pensé ? Autant Piaget avec ma formation je connais par coeur mais Olivier Houdé je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à résister, Olivier Houdé   Apprendre à résister, Olivier Houdé EmptyDim 29 Nov - 13:04

Il suit les théories de Piaget, il est pas mal, j'avais déjà dû lire des livres de lui lors de mes études de psycho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à résister, Olivier Houdé   Apprendre à résister, Olivier Houdé EmptyDim 29 Nov - 13:28

D'accord, j'irai voir ça, ça peut être intéressant pour ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à résister, Olivier Houdé   Apprendre à résister, Olivier Houdé EmptyDim 29 Nov - 17:25

Sûrement http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à résister, Olivier Houdé   Apprendre à résister, Olivier Houdé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à résister, Olivier Houdé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à tricoter
» Apprendre à dessiner les chats
» Apprendre à descendre de la mezzanine
» Apprendre aux enfants à s'occuper des chiens et des chats
» Mission : Apprendre aux minous a aller aux toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Bibliothèque :: Livres sur les autres thèmes-
Sauter vers: