Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Machouillage du plastique, du metal, etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyLun 12 Oct - 19:11

On a Lully depuis un peu moins de 2 mois et dès le début on a remarqué qu'il avait une tendance à machouiller du métal ou du plastique et souvent des objets assez gros. Par exemple, on a des chaises dont les pieds sont en metal et il tente de les macher (bon courage à lui), pareil pour les pieds de mon bureau et il m'a refait le coup avec la petite grille en metal de sa cage quand je l'ai amené chez le veto. Dernièrement il s'est attaqué au plastique de ma chaise de bureau (le truc qui permet de faire descendre ou monter le fauteuil).

En allant à une visite chez la veto pour autre chose, j'ai parlé rapidement de cette manie et elle ne m'a pas vraiment apporté de réponse ("il est joueur, il devrait peut-être aller dehors" : ses réponses étaient plus en lien avec ce que j'avais dit auparavant sur son attitude très joueur).

C'est encore un chaton (9 mois), est-il possible qu'il fasse encore ses dents ? Il a pas mal de jouets et on joue beaucoup avec lui (minimum 30 minutes par jour je dirai) mais ce ne sont pas des jouets "durs à machouiller". Ses croquettes sont des firstchoice assez petites (il gobe tout et ma veto m'a conseillé d'en changer pour des plus grosses). Est-ce que je devrais lui filer un os à moelle ? Very Happy

Bref quand il machouille ma chaise en plastique c'est pas bien grave bien qu'elle soit neuve -_- mais machouiller du metal je suis pas certaine que ce soit super bon ppur ses dents...

Vous avez une idée de ce qui peut déclencher ce comportement ? et surtout des idées pour solutionner cela ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyLun 12 Oct - 21:11

Je sais pas trop, c'est vrai que j'ai direct pensé au fait qu'il fasse ses dents. Sinon en effet, peut-être lui donner des croquettes plus grosses pour qu'il prenne le réflexe de mâcher correctement et que ça lui "fasse les dents"
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyLun 12 Oct - 22:47

je ne sais pas non plus je n'ai pas trop ce problème même si Jedi machouille toutes les ficelles de sac poubelle surtout. Mais je viens de lire que cela pouvait être dû au stress ou mal aux dents ou encore un sevrage précoce. Tu peux essayer de lui donner une tétine comme un bébé lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMar 13 Oct - 9:51

Je pense qu'il doit encore avoir des dents de lait qui tombent, il suffit de regarder si ses gencives sont rouges et gonflés.

Dans le cas contraire, je donnerai un substitut lorsqu'il mâchouille les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMer 14 Oct - 4:00

LNLA a écrit:
je ne sais pas non plus je n'ai pas trop ce problème même si Jedi machouille toutes les ficelles de sac poubelle surtout. Mais je viens de lire que cela pouvait être dû au stress ou mal aux dents ou encore un sevrage précoce. Tu peux essayer de lui donner une tétine comme un bébé lol!

Je ne peux malheureusement pas savoir s'il ya eu sevrage précoce ou pas (adopté dans un refuge, il a été retrouvé sur un balcon, on en sait pas beaucoup plus). Il était allé chez la vétérinaire récemment et elle a bien examiné ses dents, à part du tartre rien, je pense qu'elle l'aurait vu s'il y avait des rougeurs :/
Possible que ce soit dû au stress du chat d'intérieur par contre, en effet...

J'ai remarqué qu'il machouillait des objets quand il était à côté de moi. Mon copain a la même chaise de bureau et celle-ci est intacte.Lully a une tendance à me suivre partout aussi, faut dire... Ca sent le sevrage précoce ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMer 14 Oct - 8:05

S'il fait encore ses dents de lait, je sais pas si ta véto te l'aurait forcément dit. En tout cas moi elle m'en a jamais parlé.

Après si c'est que quand tu es là, peut-être que c'est sa façon à lui de dire qu'il a envie d'attention je sais pas trop. En effet dans le sevrage précoce il y a l'hyper attachement. Ce post pourrait mieux t'aider à comprendre : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMer 14 Oct - 16:18

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais les commentaires donnent plus d'information aussi. En fait en le lisant, je me doute bien qu'il a dû être sevré trop tôt (on connait rarement le passé des chats dans les refuges :/). Mais j'ai l'impression que ce qui le caractérise est plus l'hyperactivité finalement que l'hyperattachement. Il me suit certes partout ou du moins doit se trouver dans une pièce où il peut me voir (pas de porte fermée) mais c'est pas vraiment son truc de se coller à moi ni aux gens. Lully n'est par exemple pas du tout calin et ne va jamais monter sur les genoux (ça me manque un peu des fois Very Happy). Par contre il jouerait sans s'arrêter. Une fois il est resté éveillé toute la journée sans dormir une seule fois (j'avais jamasi vu ça avant), le soir il était ko par contre...

Peut-être que son hyperactivité + le fait qu'il s'ennuie le poussent aussi à machouiller tout ce qu'il trouve (je fais des méga hypothèse là).

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'hyperactivité d'ailleurs. Sinon j'en créerai bien un pour tenter de déceler les "symptomes".

Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais quand même surveiller ses dents.

PS: les yeux verts de ton félin Bibou sont hypnotisants! (très beau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMer 14 Oct - 17:41

Merci beaucoup pour Kiwi ! Very Happy

Après l'hyper attachement c'est pas forcément le fait qu'il soit câlin, mais c'est comme tu le dis, le fait qu'il te suive de partout et qu'il ne supporte pas d'être dans une autre pièce que toi. Kiwi n'est pas du tout câlin (c'est seulement quand lui le veut) et il vient jamais sur mes genoux non plus, et pourtant l'hyper attachement est ce qui le caractérise le plus.

En effet c'est possible qu'il mâchouille à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMer 14 Oct - 20:28

pareil si vous êtes en manque de câlins je loue Ioda pas chère mais moi j'ai droit à environ 1h00 de câlin lol! et même des fois il demande à être à bras comme un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. EmptyMer 14 Oct - 20:29

lol! Mon ancienne minette était comme Ioda, c'est clair que c'est agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty
MessageSujet: Re: Machouillage du plastique, du metal, etc.   Machouillage du plastique, du metal, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machouillage du plastique, du metal, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Jedi a peut être mangé du plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: