Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyMer 22 Juil - 23:55

Arthur a commencé des allergies, je n'aime pas trop donner de la cortisone mais j'ai pas le choix car il a commencé à se blesser. Je lui donne du flexadin (omega 3) depuis deja 4-5 jours et j'ai commencé aujourd'hui la cortisone. Présentement il mange de la purina veterinary diet DH (dentaire) mais la je veux le mettre sur une nourriture hypoallergène (je pense à royal canin hypoallergique, il y a aussi la z/d..)

J'aimerais avoir des témoignages de personne qui ont des chats allergiques comme cela:
Que donnez vous comme nourriture vous? et la médication etc...?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyJeu 23 Juil - 8:01

Comment se manifestent ses allergies ?

Fanou a eu des dermatoses (le mot savant c'est dermatite éosinophylique). Elle avait des lésions au niveau de la tête (au dessus des yeux et à l'intérieur des oreilles). Ca pouvait aller jusqu'à saigner mais ça n'avait pas l'air douloureux. La première fois, j'ai pensé à une égratignure.

Ensuite, ça s'est amplifié et j'ai bien compris qu'il y avait quelque chose d'anormal. La véto a tout de suite vu de quoi il s'agissait, elle m'a dit que c'était saisonnier et m'a donné une pommade à base de cortisone. C'était très efficace, mais dès que j'arrêtais le traitement ça revenait.

Une éleveuse que je connais m'a dit que les chats pouvaient être sensibles à la lessive. En fait je me suis souvenue avoir changé de lessive à l'époque du démarrage des allergies. Depuis j'utilise de la lessive hypoallergénique et plus rien du jour au lendemain...

Une connaissance a eu le même souci avec son chat. Son vétérinaire lui faisait des piqures de cortisone. Je lui ai conseillé également de changer de lessive et son chat n'a plus rien non plus (par contre le sien réagit également aux adoucissants, pas la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyJeu 23 Juil - 9:51

As-tu changé quelque chose dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
jaycika

jaycika


Messages : 93
Localisation : Saguenay

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyJeu 23 Juil - 12:57

Fanou semble souffrir plus d'atopie non?

Arthur lui ne fait pas de dermatose, il se blesse à la base des oreilles, il a genre 2-3 gales à ces endroits. Se lèche excessivement partout e même à s'en arracher du poil où les pattes avant et les jarets. Je trouve pas mal de vomis avec du poils gris aussi, à savoir si c'est lui... mais en même temps sa serait plausible. Son pelage semble moins fort et moins de qualité, il perd plus son poil et fait souvent des flatulences. Tout cela s'apparente beaucoup à des allergies alimentaire. Voila pourquoi je vais commencé par changer sa nourriture. Sinon je n'ai rien changé dans son environnement non :s
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyVen 24 Juil - 9:14

Un peu de pâte de malt pour toute la famille pourrait être utile http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dermatites éosinophiliques
» Allergie?
» Allergie
» Titane : allergie aux puces
» Peut-on éviter l'allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: