Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeu ou bagarre?

Aller en bas 
+7
Magalie
caramilla
Bibou1402
bilboadeschatalans
LNLA
anisette
wiwi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 13:16

Bonjour,

Je suis de retour avec les aventures de Kissa et Olaf! Kissa mange de nouveau seule et normalement, elle va très bien, Olaf aussi. Il sera castré dans 2 semaines. Il y a encore un petit soucis qui nous embête... quand Kissa va à la litière et qu'Olaf l'entend gratter le sable, il court à toute vitesse et saute sur Kissa qui, la pauvre, ne peut pas faire ses besoins tranquillement et part en courant. Il a toujours fait ça depuis qu'on l'a, surtout quand il est d'humeur joueuse. Quand il est un peu somnolent il la laisse tranquille heureusement. Le problème c'est qu'à cause de ça, Kissa nous refait des pipi à côté... par stress j'imagine...

C'est encore arrivé ce matin et c'est pour ça que je me suis dit que j'allais vous demander votre avis. Avez-vous déjà connu ça? Pensez-vous que la castration d'Olaf pourrait améliorer les choses? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:18

La stérilisation pourra arranger les choses, il devrait être un peu moins foufou.
Combien y-a-t-il de litière chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 15:34

On a deux litières. On en avait déjà deux pour Kissa pour régler le problème des pipi à côté et on n'en a pas rajouté une pour l'arrivée d'Olaf. Je sais qu'idéalement il en faudrait une de plus mais au début ça allait bien, donc j'espère que ça pourrait redevenir comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 12:06

As-tu pris rendez-vous pour la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 10:32

Titane avait le même problème avec Simba, qui la guettait quand elle allait dans sa caisse, et qui lui sautait dessus dès qu'il pouvait. La pauvre, qui est déjà nerveuse et peureuse de nature, ne savait plus comment faire. No
Du coup, j'intervenais à chaque fois, soit en attrapant Simba au vol en élevant la voix, soit en me mettant clairement sur son chemin quand il attaquait, de manière à ce qu'il ne puisse atteindre la caisse.
Je ne sais pas si je faisais bien, mais c'est la seule solution que j'avais trouvée pour que Titane puisse faire ses besoins tranquille...
Je te précise que, même stérilisé, Simba a toujours trouvé ce jeu très marrant...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:44

La stérilisation sera la semaine prochaine. J'ai eu de nouveau un pipi hier... j'ai remarqué qu'elle n'utilise qu'une seule des deux litières et qu'en général quand elle fait à côté c'est quand il y a déjà des besoins d'Olaf dans "sa" litière (lui utilise les deux). C'est aussi possible qu'elle ait de nouveau une cystite... si elle refait à côté avant le rdv chez le véto je vais récolter l'urine pour la leur apporter en même temps, pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:54

Oui, c'est une bonne idée, on ne sait jamais ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:20

C'est déjà une bonne chose qu'elle se fasse stériliser Smile Et également une bonne chose pour le test urinaire, comme ça tu seras sûre.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:51

D'autres pipis à l'extérieur de la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:15

Plus depuis qu'on a nettoyé intégralement les caisses. C'était peut-être juste ça... on doit s'habituer à un nouveau rythme de nettoyage avec deux chats Rolling Eyes aussi, on a un bac ouvert et un avec couvercle et on a essayé d'enlever le couvercle parce qu'elle n'allait plus que dans le bac ouvert, du coup dès qu'il était sale c'était pipi par terre alors que l'autre bac était propre. Et succès, sans le couvercle elle utilise bien les deux bacs! Bon par contre on a des grains de litière dans toute la salle de bain du coup, pratique le couvercle quand même... Enfin bref, là depuis quelques jours ça va bien. Espérons que ça dure! Et à nous d'être plus assidus en nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:19

Ah, et bien, tant mieux, c'est vrai que plus il y a de chats, plus il faut changer les litières ! http://smileys.sur-l Bien contente pour toi que les choses s'améliorent. Quant aux grains de litière par terre, même avec une caisse fermée, Titane arrive à m'en mettre un peu partout à côté ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:56

Certains chats n'aiment pas le toit des litières en effet.
J'espère que cela va durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 21:12

Ma Fanou non plus n'aime pas les couvercles. Certains bacs à litière on des rebords. Ce n'est pas miraculeux mais ce n'est pas trop mal pour diminuer les grains partout.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 21:22

Bonne nouvelle ça moi ils ont 2 bacs fermés et ils me mettent des grains de litière partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre?   Jeu ou bagarre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu ou bagarre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: