Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 grand chaton anus dilaté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyLun 29 Juin - 14:09

Je passe en coup de vent, j'aimerais des réponses rapides si c'est évidemment possible

Hier soir en nous promenant, nous avons été accostée par une jeune chatte, ou grand chaton, je dirais comme ça qu'elle à entre 4 et 7 mois

Elle est totalement rachitique, pour ne pas dire maigre, j'ai l'impression qu'il s'agit de morphologie, surtout comparé a mes boeuf ici qui sont tous en surpoids et massif comme tout bon chat d'intérieur qui se respecte et pantoufle de longue heure dans un panier moelleux

voila voila donc, cette petite nous a visiblement totalement adopté, se roulant a nos pieds, s'installant sur mes genoux, et bavardant avec nous, après moulte réfléxion nous avons décidé de redescendre a la maison, elle nous a suivi sur un bout de chemin avant de se faire agresser par d'autres chats et donc, faire demi tour, nous somme revenue avec la voiture et une caisse, et a notre retour une demi heure plus tard, elle s'est précipitée, heureuse de nous revoir, et idem, réinstallée sur mes genoux comme si elle m'avait adoptée, mon petit coeur n'a pu résister, je l'ai ramenée, ne serai-ce que dans l'idée de la nourrir et lui retrouver sa famille

seulement voila une fois arrivée a la maison, et a la lumière (il était tard c'était la nuit ) j'ai remarqué son anus très dilaté, franchement jamais vu ça, des anus rouge et irrité oui, mais dilaté vraiment au point que j'aurai pu y glisser mon petit doigt sans toucher le bord, ca m'a pas mal impressionné, du coup je l'ai bouclée a la salle de bain en mode quarantaine, de toute façon elle est terrorisée par les autres chats et semble n'avoir jamais vu l'intérieur d'une maison, vu la tête hallucinée devant les objets

j'ai lu vite fait sur le net, abcès, infection des glandes anales, et autres, mais est-ce valable ? je voudrais consulter mais, l'argent me fait un peu défaut, je me renseigne pour un véto qui la regarderai pour pas grand chose, qu'en pensez vous de votre coté ?

grand chaton anus dilaté 11667523_885140141564997_438201327745578666_ngrand chaton anus dilaté 11181214_885107598234918_4251726035296514101_n

Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyLun 29 Juin - 20:35

Personnellement, je ne sais pas trop quoi te dire.
Pour ma part, j'irais très vite au vétérinaire pour m'assurer de sa bonne santé afin de ne pas rendre en danger mes chats.

Déjà, c'est très bien que tu l'ai mis en quarantaine, n'oublie pas de te laver les mains et tout ça avant d'avoir des contacts avec tes chats ! Et, pourquoi ne pas essayer d’appeler un vétérinaire pour lui demander son avis ? Mais, je pense qu'il va vouloir la voir ! Et un véto pas cher, j'ai pas encore trouvé !
Après, peut-être lui demander si tu payer en plusieurs fois ?

Et puis, je ne veux pas être méchante, nullement mais... pourquoi ramasser une chatte (chaton) errante, si, tu n'as pas les moyens de l'emmener au vétérinaire ? Que va-t-il se passer si elle est réellement malade ?! Tu ne pourras pas forcément prendre en charge les frais véto, et de ce fait, ça posera problème. Sans parler du fait que tu as d'autres chats (plusieurs si j'ai bien comprit). Si tu n'as pas les sous pour elle, je garderais le peu pour mes chats. imagine qu'il y ai un souci de leurs côtés ! Enfin, ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyLun 29 Juin - 21:35

Pour l'instant je m'en suis contentée a parcourir le net a la quête d'info sur le sujet qui est assez réduit en diagnostique, c'est pas bien compliqué, on ne parle nul part de maladie contagieuse, uniquement d'infection style des glandes anales, d'abcès, d'infestation de vers qui cause de l'irritation, du fait qu'un chat peu avoir de la diarhée chronique et être irrité ( ça me parait logique quand un chat se nourrit de n'importe quoi il doit avoir de quoi en avoir ) j'ai lu aussi mégacolon & autres mais je ne pense pas, et enfin, j'ai trouvé des récit de chatte violée, ce qui pourrait être aussi le cas vu qu'elle était encerclée de matous qui la suivait dans tout les sens

pour l'instant je vois qu'une chose, elle ne parait pas malade a première vue ça me suffit a me dire qu'il n'y a rien d'alarmant, si ce n'est qu'elle a mal aux fesses, elle a les yeux bien propre, le nez, les oreilles, pas de signe de puce sur elle, dans sa bouche idem c'est ok pas de rougeur pas d'inflammation de la gencive, plus une seule dent de lait donc elle a plus de 6 mois en toute logique, pas de gonflement quelque part dans l'abdomen, rien qui pour moi est anormal a part l'anus

pour moi c'est un cas " d'urgence " un chat qui crève de faim dehors, j'ai de quoi la nourrir et la loger, dans un premier temps c'est pas mal, et si elle est irritée a cause d'une diarrhée, elle sera vite rétablie avec de la vrai bouffe correcte et stable

aujourd'hui son anus n'est plus dilaté, mais simplement rouge et irrité, je ne sais pas trop si je pourrais déjà y mettre une quelconque crème, que j'ai peut-être, ou que je peu trouver quelque part en pharmacie, l'auto médication c'est pas spécialement ce que je préconise mais dans ce cas de figure j'aimerais pouvoir tester un truc pas bien méchant pour voir comment s'arrange le truc avant d'envisager, d'ici quelques jours si personne ne se manifeste, de l'emmener se faire visiter

pour l'instant cette chatte ne " m'appartiens " pas de façon légale, j'ignore si elle a un proprio, c'est moche a dire mais si même elle en a un, elle est négligée donc il me parait peu probable que si je leur tends la facture il ai envie de me rembourser ce que j'aurai pu dépenser pour soigné le chat de ses petits bobos

ce n'est pas tellement une quarantaine stricte, je n'ai pas vraiment la place pour ça, elle est juste confinée dans la salle de bain, on se lave évidemment les mains mais bon, il y a des contact indirect malgré tout

demain j'irai déjà voir pour un vermifuge/antipuce, il fallait de toute façon que je traite les miens qui ne l'ont plus été depuis quelques mois, donc ce sera tournée générale pour tout le monde, ça me parait l'étape numéro un d'un chat maigre de rue qui a coup sur est remplis de vers
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyMar 30 Juin - 13:03

Ben déjà je te dirais d'éviter l'auto médication parce que ça peut parfois être pire. Si c'est moins dilaté aujourd'hui, c'est peut-être qu'en effet des chats s'en sont prit à elle. Parles en au véto si tu y vas aujourd'hui et explique lui que toi tu ne peux pas payer. Pourquoi tu ne ferais pas appel à une assoc ?
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyMar 30 Juin - 13:57

Il y a de l'amélioration mais pas une guérison pour l'instant

Après les coups tordus que j'ai eu avec des assos ( 3x quand même sur 1 an ) plus JAMAIS je ne ferai appel a eux d'une manière ou d'une autre pour faire ce genre d'intervention et que ce soit encore moi, l'idiote de qui on se sert sans se soucier, d'abord Felix et & Prune, ensuite Amel, celle ci je m'en occupe et stop

je vais voir pour appeler un véto aujourd'hui, mais pas y aller, je n'aurai pas le temps fin de journée pour les consultations libre
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyMar 30 Juin - 14:19

Pour le moment un appel au véto me semble le mieux en lui expliquant ton cas financier.
Et puis peut-être y aller avec elle pour s'assurer qu'elle n'est pas pucée car elle a pu se perdre, on ne sait jamais.
Donne nous des nouvelles stp http://smileys.sur-l
Sinon elle mange? Comment est son comportement,
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyMar 30 Juin - 21:37

Non pucée elle ne l'est pas

Pour son comportement & le reste, je dirais qu'elle a exactement celui d'un chat tout ce qui est normal, elle mange avec appétit, elle boit, elle vadrouille, visite, se fait caresser, se vautre et se roule partout... rien qui soit très inquiétant, son cucul est rouge mais ça semble s'améliorer, a mon avis elle a du croiser beaucoup de matous

Comme son état ne m'inquiète pas trop, je l'ai libérée de sa quarantaine de surveillance pour lui permettre de s'habituer a la maison et aux autres, les miens aimerais a nouveau jouer, surtout Evan, mais pour l'instant elle ne veut rien savoir, mais se calme doucement

grand chaton anus dilaté 11703093_885997764812568_6438681312459403373_n

grand chaton anus dilaté 1907498_885997851479226_5863144814831840273_n

grand chaton anus dilaté 11695324_885999954812349_4923076294543477068_n

grand chaton anus dilaté 11018323_886000034812341_1687551995177148734_n

grand chaton anus dilaté 11052500_886000131478998_7791627571478872767_n

grand chaton anus dilaté 11666216_886000224812322_2901538393414532570_n

elle a l'air " bien " quand même, elle doit juste reprendre du poids pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyMer 1 Juil - 0:06

Quelle belle minette [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté EmptyMer 1 Juil - 12:17

Parfois il y a des maladies qui ne se voient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand chaton anus dilaté Empty
MessageSujet: Re: grand chaton anus dilaté   grand chaton anus dilaté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand chaton anus dilaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milo, mon grand garçon.
» Flocon, Maya et Nessy.
» Mon petit Charly est arrivé
» Êtes vous grand lecteur?
» 1001 secrets de Grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: