Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Louna a quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 13:24

Bonjour

Pour vous résumer : Louna 1 an, pas encore stérilisée mais vaccinée
De lundi à vendredi matin elle a eu ses chaleurs jour et nuit
Vendredi soir, plus de chaleur mais na plus d'appétit et reste calme ce qui n'est pas dans habitude et vomit de la bile jaune et ne fait pas de selle.

Samedi après midi je l'emmène donc chez le veto, qui ne trouve rien ( pas de fievre, muqueuse ok, pas déshydratée )
Il lui prescrit donc : emeprid + phosphaluvet et lui injecte un produit ( je ne sais plus le nom)
Deux heures après la visite elle vomit tout vert, toujours pas de selle, ni de nourriture et vo.it 2 fois de la bile jaune dans la nuit mais fait pipi et boit à peine..

Dimanche j'attends la fin de la journée, elle mange toujours pas, je lui donne de l'eau avec pipette, elle fait pipi mais pas de selles non plus donc urgences.

Aux urgences, veto très sympa, il voit pas non plus ce qu'elle a, sent qu'il y a des selles en attente d'être évacuer mais les trouve un peu dure donc me prescrit du microlax mais étant de nature angoisse je lui demande pour l'occlusion intestinale, que je voudrais bien faire écho ou radio du coup gentiment il me propose l'échographie même s'il pense pas qu'il y ait quelque chose de coincé car apparemment le chat serait fiévreux et présenterait d'autres symptômes
Il a tout regardé ( reins, utérus, intestin...) et rien à signaler donc je suis rassurée. Il lui fait un vermifuge avant de partir.

Dimanche soir je lui mets le microlax et 20mns après deux petites crottes que j'examine et juste des poils à l'intérieur...puis elle vomit a peine de la bile jaune
Je l'embête pas plus, je la laisse tranquille, la surveille toute la nuit

Ce matin : pas de vomit, un gros pipi dans la litière, pas de selles et elle mange toujours pas et reste dans son coin. Je lui donne l emeprid et préfère tel au veto pour savoir si je donne encore microlax et on me dit de re passer au cas ou

Donc retour aux urgences, un autre veto la prend en visite, ne trouve rien de plus que les précédents...sent qu'elle est constipée, et surtout mauvaise mine de rien manger depuis vendredi soir...je lui dis son urine sent fort donc il prélevé de l'urine et l'examine rapidement et rien à signaler
Il me donne un sachet de nourriture à diluer et lui donner avec une seringue, et me propose, si ça va pas mieux de lui faire un lavement + perfusion

De retour à la maison, elle a bu énormément ( trajet voiture tres chaud vu que je vis dans le sud ) donc j'étais contente, puis j'ai donné un peu de nourriture avec la seringue
Elle na pas vomit suite à ça, la elle dort, je la laisse tranquille et j'espère qu'elle va évacuer ses selles et manger normalement

Je ne comprends pas ce qu'elle a, car elle a rien mangé, elle ne sort pas, je n'ai pas de pla tes et je fais attention à ce qui traine chez moi
Qu'en pensez vous ? C'est bizarre que ça arrive juste apres ses chaleurs et pourtant aucun lien et les vétos savent pas...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 13:50

Les chaleurs à répétition les perturbent beaucoup...

Ma Fanou a été stérilisée assez tard (2 ans). Elle avait perdu beaucoup de poids et avait des problèmes de santé qui semblaient n'avoir aucun lien avec ses chaleurs.

Or, depuis qu'elle est stérilisée, plus aucun souci grâve. Elle vomit de temps à autre, mais ça ne semble pas avoir de répercussions son état général.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 14:19

Oui c'est vrai qu'à cette période de chaleur je l'ai trouvée très stressée et fatiguée elle était épuisée...j'attends que son problème passe et je la stérilise,mes autres minettes sont stérilisées et a chaque fois c'est une angoisse pour moi l'opération c'est pour ça que je tarde.
Je dois la faire tester leucose et sida aussi, mais le veto n'y voit aucun rapport

La elle est montée sur le lit m'a fait un petit câlin et a fait sa toilette, chose qu'elle faisait plus trop ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 17:16

Comme Anisette, je pense aussi aux chaleurs qui peuvent beaucoup les affaiblir.

Après il ne faut pas trop tarder non plus pour la stérilisation, c'est pour leur bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 17:28

+1 pour les chaleurs.
Tiens nous au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 19:04

Je pense aussi que les chaleurs lui ont causé ces vomissements et constipation car tout allait bien

La elle a mangé deux croquettes ! Bon c'est déjà un debut on dirait que la nourriture diluée que je lui donne lui redonne de la force je sais pas si c'est possible mais depuis le retour du veto ce matin elle redevient un peu mieux elle arrête pas de ronronner et me faire des câlins, elle doit sentir que je m'occupe beaucoup d'elle, et que je passe des nuits blanches à la surveiller lol

Mais toujours pas de selles..juste deux petites crottes hier soir et elle doit en évacuer encore.

Oui pour la stérilisation je vais pas attendre, mais comme pour mes autres minettes je vais lui faire passer des examens et prises de sang pour éviter tout risque avec l'anesthésie

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyLun 22 Juin - 20:34

Je pense que je te l'ai déjà dit dans tes nombreux posts, tu t'angoisses bien trop pour pas grand chose.

Les chaleurs ne sont pas bonnes pour les chats, comme dit plus haut. Cela les affaiblit énormément. Ma minette a perdu 500g en 4 jours de chaleurs.
+ le fait qu'il fasse très chaud chez nous, il mange moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? EmptyMar 23 Juin - 19:56

Oui bilboadeschatalans je sais que je m'en fais beaucoup trop mais je suis comme ça..

Louna mange,boit, urine, redevient joueuse mais n'a toujours pas fait de selles depuis dimanche soir..

J'ai tel au veto qui m'a dit de lui donner 5ml de lactulose mais pour le moment toujours rien tandis que le microlax dimanche soir avait tu vite agir

Le pharmacien m'a donné du lactulose pour humains, j'espère que c'est normal car sur l'ordonnance rien n'est précisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louna a quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Louna a quoi ?   Louna a quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louna a quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louna!!! :D
» De quoi ont peur vos chats ?
» Une famille d'accueil c'est quoi?
» Avec quoi nettoyez-vous vos litières ?
» Help ! Je ne sais plus quoi faire avec mon chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: