Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle chatte à la maison

Aller en bas 
+3
anisette
Bibou1402
san65
7 participants
AuteurMessage
san65

san65


Messages : 24
Localisation : Adé

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyMar 9 Juin - 15:24

Bonjour,

Suite à la disparition de ma chatte Luna il y a plus d'un mois, nous avons décidé d'en adopter une autre.

Elle s'appelle Mamouna, chatte isabelle, 2 ans, pucée, vaccinée et stérilisée. Nous l'avons adopté à la SPA, il y 3 jours.

Elle est très mignonne, pour le moment, assez caline et joueuse. La SPA nous a dit qu'il ne fallait pas la laisser sortir pendant 3 semaines. Je ne comprend pas trop pourquoi, sachant que nous habitons en campagne dans une maison avec jardin, où les risques sont peu nombreux (voitures). De plus, il est difficile pour elle ne pas sortir, nous sommes en rez de chaussée, elle a vite fait de s'échapper par la fenêtre si elle est ouverte, et heureusement que la chatière est verrouillée pour le moment.

Sauf que à midi, elle a reussi à échapper à ma vigilance et hop par la fenêtre ! Finalement, je l'ai laissé divaguer dans le jardin, elle a reniflé partout, elle était super contente. Je l'ai accompagné pour voir surtout qu'elle ne saute pas par le grillage. Au bout d'une demi heure, elle a fait son tour et elle est revenue d'elle même dans la maison. (ouf !).

Je comprend qu'elle a besoin de marquer ses repères dans la maison, mais c'est important aussi qu'elle fasse pareil dehors, puisqu'elle sera amenée à y aller. A la SPA, les chats sont dans une petite maison avec un coin dehors grillagé. Et apparement, elle sortait déjà chez son ancien propriétaire.

Quelles sont vos conseils ?

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyMar 9 Juin - 17:33

En fait s'ils te conseillent de ne pas la laisser sortir c'est surtout pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison, tout simplement. Dans un nouvel environnement, les chats qui sortent ont souvent tendance à partir ailleurs pour différentes raisons : retrouver leur ancienne maison, aller ailleurs parce qu'ils ne se sentent pas encore chez eux, etc. La faire sortir est donc prendre le risque qu'elle parte car qu'elle n'est pas assez à l'aise chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyMar 9 Juin - 18:23

On m'avait donné les mêmes conseils lorsque j'ai adopté ma Noëlla (mon ancienne miss) à la SPA. Pareil, c'était une chatte de 2 ans...

Eh bien, au boût d'une semaine, j'ai malencontreusement laissé une fenêtre ouverte et la miss s'est sauvée...

Une heure d'angoisse et finalement elle est rentrée tranquillou à la maison. Après je l'ai toujours laissée sortir... Aucun souci.

Par contre Bibou n'a pas tort, on recommande de les tenir enfermés 15 jours minimum pour qu'ils comprennent qu'ils sont chez eux.

N.B. Isabelle, ce n'est pas une couleur de chat (on dit plutôt calico ou tricolore).
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyMar 9 Juin - 20:41

avec Héria,,,,2 déménagements,,,,,même pas une journée,,,,,renfermée,,,,,,même chez ma sœur,,,elle a fugé,,,,,enfin presque,,,devant la porte m'selle a miaulait......elle était toute seule...et je n'ai jamais eu de problème.....elle a fait son tour à chaque fois, revenait au bout de 30 minutes, repartait, revenait........
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyMar 9 Juin - 21:40

peut être la faire sortir sous ta surveillance dans les premières semaines si tu ne peux pas l’empêcher de sortir surtout avec le beau temps
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyMer 10 Juin - 20:51

Fait tout de même attention.
Les vaccins ont été fait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
san65

san65


Messages : 24
Localisation : Adé

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyJeu 11 Juin - 15:06

bilboadeschatalans a écrit:
Fait tout de même attention.
Les vaccins ont été fait quand ?

Oui tout est à jour. Je la sors dans le jardin, je l'accompagne, elle est toute contente, elle renifle partout, et reviens d'elle même à la maison. Dès qu'elle me voit plus, hop elle reviens sur ses pas. Donc je pense que je vais continuer comme ça un peu tous les jours et progressivement quand je verrais qu'elle est capable de sortir seule, je lui ouvrirai la chatière. Surtout qu'elle miaule pour sortir maintenant, et oui elle a gouté à la liberté Rolling Eyes .

je prends note de vos conseils, dans tous les cas, je fais en fonction de son adaptation et jamais seule.

Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison EmptyJeu 11 Juin - 16:51

Belle vie à Mamouna avec toi Very Happy

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle chatte à la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chatte à la maison   Nouvelle chatte à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chatte à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélyss chatte qui n'est pas rentrée à la maison... (91)
» 7 à la maison
» Chatte hostile
» les 3 stars de la maison!
» La jungle à la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: