Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Départ en vacances

Aller en bas 
+9
Calista
Bibou1402
LNLA
Boudgato
Stovy
aiyana
Sushicat
bilboadeschatalans
Dincy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 26 Fév - 9:52

Pour passer de bonnes vacances avec votre chat, il faut préparer le départ à l'avance.

Avant de partir, quelques points sont à vérifier :
- le tatouage en cas de perte ou de vol : pour vous permettre de retrouver votre chat
- le carnet de santé : vérifier qu'il est à jour et ne pas l'oublier
- la vaccination : pour que votre chat soit bien protégé
- les parasites : la période estivale étant propice aux puces et au tiques, mieux vaut faire un traitement avant de partir
- le passeport européen : il est délivré par votre vétérinaire et permet de voyager sans souci dans les pays de l'Union Européenne.
- préciser lors de votre réservation que vous êtes accompagnés d'un chat

Le tatouage, le carnet de santé et la vaccination sont obligatoires dans tous les centres de vacances (hôtels, campings...)

Le voyage en voiture :

- ne laisser jamais votre chat dans une voiture en plein soleil
- prévoyer un arrêt toutes les deux heures pour qu'il puisse boire et manger
- selon le chat, prévoyez une laisse et un harnais pour qu'il puisse éventuellement se dégourdir les pattes

Le voyage en train :

Le chat peut voyager dans un sac avec vous dans le compartiment, le prix est d'environ 5,10 €. Tâchez de vous assurer que sa présence ne dérange pas les autres voyageurs.

Le voyage en avion :

Voir ce post : http://www.forum-chat-happy-cats.com/psycho-chat-f8/voyage-en-avion-mesures-a-prendre-t32.htm

Sur votre lieu de vacances :

- L'hébergement :

Pour passer des vacances tranquilles avec votre animal, pensez à respecter les règles propres à chaque établissement et lieux de vacances . De nombreux guides tels que le guide Michelin, l'Auto-Journal, le Gault-Millau vous présentent les hôtels où les animaux sont admis. La Fédération Française de Camping Caravaning (01.42.72.84.08) a édité également un guide répertoriant tous les terrains en France où les animaux sont admis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 27 Fév - 18:58

J'ai emmené déjà 3 fois mes minous à Paris en voiture.
Ils étaient en harnais et attachés avec une tite laisse qui se clipse à l'attache des ceintures de sécurité. C'est génial car ils peuvent bouger comme ils le veulent et s'étaler sur la banquette !

Par contre, j'ai essayer de les faire boire et manger, rien n'y fait... ils sont trop obsédés par la voiture Oo

On avait mis le bac à litière dans le coffre, une fois arrêtés, j'avais pris Neko mais bon, il n'avait rien fait (pourtant il commençait sérieusement à tourner en rond (comme pour faire pipi sur le lit).

Sur la photo on peut voir le dispositif Smile (ce sont bien des harnais et non des colliers ! Mais avec tous ces poils on voit plus rien mdr)

 Départ en vacances 9121_1264420887898_1151020172_1739287_2880614_n
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 27 Fév - 22:49

j'ai vu ce système sur un site animalier et je me demandais si c'était vraiment sécurisé?

Cependant cela ne m'enlèvera pas la peur que si y'a un accident, ils ne sont pas protégès par une caisse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyDim 28 Fév - 8:16

en cas d'accident, dans la caisse ils risquent d'être compressés si ça casse (en cas de choc très violent), ils ne pourront pas se protéger eux même ...

La fois où j'ai mis Sakura dans une caisse dure elle s'est ouvert le museau .... se débattait comme une furie pour sortir.
Idem dans les sacs mous, sauf qu'ils ne se font pas mal...

Franchement adieu les caisses
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyDim 28 Fév - 14:25

Rolling Eyes tu n'as pas tort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyDim 28 Fév - 20:55

j'ai toujours raison Very Happy

Je préfère qu'en cas de secousses ils se tapent sur le siège que sur du plastique dur lol dans lequel ils auront beaucoup plus peur
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyDim 28 Fév - 21:54

Alice a écrit:
j'ai toujours raison Very Happy

mouais reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyDim 28 Fév - 22:15

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 10:39

Comme ils ont l'air sage en voiture :surpris2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 14:57

Ont l'air ^^

Neko miaule tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 15:18

il ne miaule pas, il parle à sa maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 15:25

Neko est une pipelette http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 15:25

pire qu'une piplette !!!!!!!

Il peut miauler pendant 3h non stop ....
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 15:27

c'est un incompris ce chat scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 15:38

ah bah ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 16:05

Il s'entraîne peut être pour la nouvelle star scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyLun 1 Mar - 17:21

je sais pas mais c'est insupportable lol
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyJeu 4 Mar - 9:51

Faut bien qu'il s'exprime ce pauvre Neko :Cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyJeu 4 Mar - 20:49

Désolée de revenir sur la sécurité de la laisse en voiture, moi ça me perturbe ! Ok tu dis que la caisse risque de se déformer sur le chat, mais en cas de choc violent en voiture, la laisse risque de casser et ton chat de passer par le pare-brise ... Après c'est un choix. Pour ma part, c'est dans la caisse ça reste la meilleure des protections et Kitty peut bien râler c'est pas elle la chef !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyJeu 4 Mar - 21:34

ben moi mes loulous, ils disent rien en voiture Départ en vacances 3d-ange-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyJeu 4 Mar - 22:07

La notre râle 1h et ensuite fait la tête tout le reste du trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 9:16

Vu la solidité de la laisse franchement ça m'étonnerait vraiment qu'elle casse !!

Elle est faite pour un chien de 15 kilos quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 9:26

Les ceintures de sécurité pour nous sont solides aussi ... sauf que lors d'un choc violent il n'est pas rare de voir des corps éjectés de l'habitacle de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 10:46

Telle a écrit:
La notre râle 1h et ensuite fait la tête tout le reste du trajet !

c'est bien une femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 10:55

Moi je suis aussi plus rassurée avec une caisse. Sushi miaule pendant tout le trajet ( et des beaux "MIAOUWWWW") c'est casse pieds !! Mahou, super sage elle s'allonge dans la caisse, et dit rien lol Pourtant elle est tellement bavarde en temps normal !
Sinon, ben j'avais essayé le harnais avec la laisse/ceinture, ben je referai pas ! Sushi a réussi a 's empêcher de respirer avec à force de tirer comme un dingue. Ben j'ai bien flipper quand je le voyait suffoquer ! Vive la caisse de transport pour ma part http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
aiyana
adjudant-chat
adjudant-chat
aiyana


Messages : 519
Localisation : Région Médoc - BORDEAUX

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 12:57

Je risque pas mettre Amadeus au harnais... Il est comme fou en voiture !...

La panière même attachée, est mise à rude épreuve .... j'ose pas imaginer seul, sur la banquette arrière !....

Par contre, pour certains, pourquoi pas ?...
Pour les très calmes qui aiment les voyages....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdelaclairiere.free.fr
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 15:13

Oui je partage ton avis Aiyana, ca dépend du chat et de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 15:34

Oui je suis d'accord mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'un chat est mieux protégé dans sa caisse de transport en cas d'accident.
Comment ça je suis têtue ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 5 Mar - 15:40

Une vraie tête de mule lol!

Personnellement je préfère aussi la caisse de transport, c'est plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptyVen 22 Juin - 16:25

C'est bientôt les vacances, pensez à lire ce sujet http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 11:28

Bon, j'ai une petite réflexion qui me vient.

Je vais partir deux semaines chez mes parents, et, j'avais prévu de prendre mon chat.
Il y est déjà allé (voyage en train) il y a...je sais plus...il était jeune (1 ans peut être, il va en avoir 4).

Le truc, c'est que je vais surement devoir accompagner mon père voir mon pépé (3/4 jours).
Ce qui voudrait dire de laisser mon chat seul chez mes parents (ma mère travaillant). Et...j'avoue que je suis pas rassurée.
En plus, maintenant qu'il est beaucoup plus grand, j'ai également peur qu'il ose sauter du balcon (comme le faisait la chatte qu'on avait avant). Et....bah mon chat est un chat d'appartement quoi :s

Donc...je me demandais si le laisser chez moi pendant deux semaines, avec une personne qui vient une fois par jours serait envisageable ?
Peut-être moins stressant pour lui. Moins stressant pour moi si je dois aller chez mon pépé, où même sortir avec des amies (il sera dans un environnement qu'il ne connait pas forcément totalement.)

J'avais pensé aussi à une pension mais, ce n'est pas dans mes moyens malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 11:42

Si tu as vraiment peur pour lui, mieux vaut qu'il reste chez toi avec quelqu'un qui vienne le voir régulièrement. Mais il faut que la personne puisse passer du temps avec ton chat, au moins une heure pour pas qu'il se sente abandonné.
Si tu as une personne dans ton entourage qui peut le faire je pense que c'est la meilleure solution..
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 12:14

Si tu es sur que la personne jouera avec ton chat il vaut peut être mieux le laisser chez toi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 12:15

Je pense que c'est mieux aussi de le laisser chez toi et qu'on personne vienne le nourrir et jouer avec lui. Ca le perturbera moins et puis tu seras moins stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 14:00

Hey bien oui, j'ai quelqu'un qui pourra passer tous les jours le voir.
Elle est déjà venu le garder plusieurs fois, donc, Flocon l'a connait.

C'est pour ça, je me dis que comme ça, ce sera surement plus rassurant pour moi comme pour lui !
Donc, si vous pensez que deux semaines "seul" puisse encore être faisable, je crois que je vais faire comme ça.
Il sera tranquillement chez moi (dans son environnement) et moi je serais plus rassurée si je dois aller avec mon père ailleurs quelques jours !

C'est vrai que ça m'embête un peu de le laisser si longtemps...mais si c'est pour passer deux semaines stressée :s
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 14:06

Fab vient de laisser sa minette seule pendant deux semaines et ça c'est très bien passé, alors ne t'inquiète pas, c'est sûrement mieux pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 14:17

de toute façon les 3 quarts du temps il va dormir après il te fera peut être la tête un petit moment mais cela ne dureras pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 15:11

Du moment qu'il y a quelqu'un, il n'y a pas de soucis, même si c'est pour 2 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 21:58

Deux semaines avec un passage quotidien c'est extrêmement long pour un chat d'intérieur !
Imagine l'ennui car il n'y a aucune interactions ! Ce mode de garde devrait être limité à un week-end prolongé pour le bien-être du chat...

Il existe d'autres solutions comme les gardes à domicile (24h/24) ou demander à un proche de venir habiter le logement au moins la plus grand partie des vacances...

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t1297-les-vacances-quelle-est-la-meilleure-solution-de-garde-pour-votre-chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances EmptySam 21 Juin - 22:23

Je confirme !
Une année, nous avions demandé à une amie... qui passait matin et soir pour nourrir, sortir (le chien), ouvrir et fermer les volets, nettoyer la litière et rester un moment avec eux. Elle les aimait beaucoup, mais allergique pouvait peu les caresser. Quand je suis rentrée, j'ai eu beaucoup de peine : mon Max m'a regardé avec un air "Mon Dieu ! Un fantôme". J'avais vraiment l'impression, bien pénible, qu'il m'avait crue morte. Je ne suis plus partie en voyage aussi volontiers, ça lui avait fichu un coup de vieux, le pauvre.
Après, j'ai demandé à ma mère : elle passait les après-midi entiers. Le plus rigolo : elle a fait la vie à mon père pour avoir une GRANDE télé, trouvant la mienne sensas' ! Mais Max appréciait de coller ses genoux et Mav ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances    Départ en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un dur départ : Léopoldine
» Départ en Vacance avec mon chat
» ASSOCIATION SARA, Un nouveau départ / RHONE ALPES
» FLORALIE croisée siamois FEMELLE très ORIGINALE ! Association SARA, un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: