Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Feulements à des moments.. incompréhensibles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyJeu 30 Avr - 23:23

C'est encore moi !  http://smileys.sur-l

Dans mon précédent post, je vous parlais de Cookie.

Ici, c'est Candy qui me préoccupe. Candy a trois ans, et c'est celle qui est complètement scotchée à moi. J'espère vraiment que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne quand je vous aurai expliqué le problème car ça me touche beaucoup étant donné que nous sommes super fusionnelles : câlins, dodos (sous la couette avec moi hum), toujours dans mes bras ou près de moi (salle de bain, quand je cuisine, canapé,...).

C'est une chatte très douce et affectueuse. Elle ne miaule jamais, sauf quand elle a peur (miaulement horrible quand je passe l'aspirateur par exemple).

Mon souci est qu'elle feule de façon totalement aléatoire, je n'y comprends rien.

Aujourd'hui, alors que je raccompagnais une copine à la porte d'entrée et mon compagnon (parti pour la reconduire à la gare), les deux mistinguettes se sont posées sur le meuble d'entrée comme souvent (commères comme toujours lol). Je me retourne, et je fais doucement signe de la main qu'il faut retourner dans le salon (ce qu'elles font toujours). Cookie comprend et file, Candy me feule dessus : mais elle a un feulement léger (pas comme un vrai "souffle" de chat fâché, un feulement léger et long). Dès qu'elle feule sur moi, je réagis dans la seconde soit en donnant une légère tape sur le museau, soit en la soulevant par la peau du cou et en feulant aussi ou en disant "non" fermement (il paraît qu'il faut reproduire les gestes de la mère : peut-être que je me trompe ?).

La toute première fois qu'elle a feulé sur nous, c'est lorsque nous sommes revenus de vacances il y a deux ans : nous étions partis 10jours et quand nous sommes rentrés, elle a miaulé très légèrement puis feulé (tout en nous faisant des câlins) : j'ai pris ça pour une sorte de revendication "je ne suis pas contente !" ce que je pouvais comprendre -> donc je ne l'ai pas grondée, je l'ai couvée encore plus.

Ensuite, chez le vétérinaire : elle y a été d'urgence il y a environ un mois parce qu'elle avait craché du sang et j'étais dans tous mes états : d'elle même elle était entrée dans la cage à la maison quand je la lui ai montrée, elle n'a rien dit pendant l'auscultation du vétérinaire, mais au moment de retourner dans sa cage : je feuuuuule et je rennnntre... Une fois rentrées à la maison, en sortant de la cage, idem, feuler "dans le vide" comme pour exprimer son mécontentement, ce que je peux également comprendre. -> là aussi, je ne l'ai pas grondée, je comprenais donc je l'ai rassurée.

Ce que je n'admets pas, c'est qu'elle me feule dessus comme tout à l'heure alors qu'on est si proches !  No
Elle me feule très rarement dessus mais ça me travaille toujours. Notamment quand il fait beau et que nous allons sur le balcon, nous profitons du soleil tout l'après-midi (elles ont un panier à disposition, tapis, jeux). Quand il est l'heure de rentrer, je ramène tous les objets à l'intérieur et au moment de me tourner vers elle, elle comprend qu'il faut rentrer alors elle rentre, mais en feulant. J'imagine que c'est parce qu'elle ne veut pas rentrer, façon caprice ??  scratch

Mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît sur :

- pourquoi feule-t-elle dans ces moments là d'après vous ?
- comment réagir au mieux ? La tape sur le museau et/ou légèrement la soulever par la peau du cou en disant fermement "non" est-ce efficace et adapté ?

J'ai également remarqué qu'elle feule de plus en plus souvent sur Cookie (trois ans aussi) lorsqu'elles jouent : j'ai remis du Feliway pour éviter ça, ça a l'air de se calmer. Il faut savoir que suite à la faillite de l'entreprise où je bossais, je suis à la maison depuis le début de l'année et donc je m'occupe des deux de la même façon (du moins, j'essaie) : Cookie n'est pas câline mais dès qu'elle vient près de moi, Candy nous fixe et il me semble que ça la rend nerveuse (elle est TRES collée à moi... et le mot est faible).

http://smileys.sur-l

Petit ange qui devient petite terreur...
Feulements à des moments.. incompréhensibles 11176376_371983709662296_37729831_n

Note de la fin : d'habitude, quand je la gronde après qu'elle ait feulé, elle me court après, se frotte à moi, fait tout pour que je m'en occupe (puisque je la nie un peu, qu'elle comprenne). Là ce soir suite à l'épisode que je vous ai raconté, elle a été se cacher sous le canapé, et n'a pas fait sa sérénade habituelle... Elle boude ? Elle a eu "peur" (pourquoi cette fois ci et pas les autres ?) ? Je n'y comprends rien No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 9:17

Je la comprends de moins en moins ! No

Hier soir après l'épisode, une fois couchés, Candy est venue me rejoindre comme d'habitude pour dormir sous la couette dans mes bras. Ce matin encore plein de câlinous, tout roule.

Je range la salle de bains, je lance une machine. Comme d'habitude, mistinguette m'observe, ronronne, sur sa "tour de contrôle" (notre meuble à essuies etc). J'éteins la lumière, il est l'heure de partir. D'habitude je la prends dans mes bras et nous quittons la pièce. Je passe mon bras autour d'elle et madame couine genre "nooon". Alors je la laisse sur la tour, je vais jusqu'à la porte, et je l'appelle par son nom. Elle se décide à descendre, revient dans le salon, et une fois dans le salon me regarde et feule à nouveau (toujours ce feulement "doux"). Mais que se passe-t-il ? J'ai un chat schizo ou bien ?? scratch

J'en ai tellement marre que je n'ai pas réagi à son feulement. Entretemps, elle est venue se frotter à moi comme d'habitude. J'en ai marre. pale No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 10:06

Ben déjà je pense que c'est le même problème que Cookie dans le sens où Candy a été adoptée trop tôt, du coup ça engendre plusieurs comportements étranges. Je pense que ses feulements sont des signes de mécontentement et qu'elle ne sait pas l'exprimer autrement. Tu as de la "chance" dans le sens où elle pourrait l'exprimer autrement genre en te mordant par exemple.

Pour ce qui est de la "punition", je te déconseille vivement de la taper au museau et de la prendre par la peau du cou. C'est ce que font les mères c'est vrai, mais uniquement quand ils sont petits et ne pèsent pas lourd, à ce moment-là ça ne leur fait pas mal. Mais quand ils sont déjà adultes ça peut être douloureux pour eux. C'est vrai également que les mères donnent de sacrés frappes à leurs chatons pour les éduquer, mais je pars du principe qu'on est pas des chats, que les chats voient très bien cette différence et mis à part la rendre agressive, ça n'arrangera rien.

Est-ce-que ces feulements sont réellement dirigés sur toi où est-ce-que c'est uniquement un truc qu'elle fait "dans le vide" ? Par exemple, quand j'empêche Kiwi de faire quelque chose et qu'il s'énerve, soit il va commencer à me mordre et ce sera clairement dirigé contre moi (dans ce cas là je réagis), soit il refourgue sa colère sur une peluche en lui faisant toutes les misères du monde^^(dans ce cas là je ne fais rien). Si c'est clairement dirigé contre toi et qu'elle te semble agressive tu peux éventuellement lui feuler dessus, pour avoir un "langage" qu'elle comprend. Quand Kiwi était petit, pour le punir je lui soufflais un petit peu sur le museau et il comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 10:27

Bibou1402 a écrit:
Ben déjà je pense que c'est le même problème que Cookie dans le sens où Candy a été adoptée trop tôt, du coup ça engendre plusieurs comportements étranges. Je pense que ses feulements sont des signes de mécontentement et qu'elle ne sait pas l'exprimer autrement. Tu as de la "chance" dans le sens où elle pourrait l'exprimer autrement genre en te mordant par exemple.

Pour ce qui est de la "punition", je te déconseille vivement de la taper au museau et de la prendre par la peau du cou. C'est ce que font les mères c'est vrai, mais uniquement quand ils sont petits et ne pèsent pas lourd, à ce moment-là ça ne leur fait pas mal. Mais quand ils sont déjà adultes ça peut être douloureux pour eux. C'est vrai également que les mères donnent de sacrés frappes à leurs chatons pour les éduquer, mais je pars du principe qu'on est pas des chats, que les chats voient très bien cette différence et mis à part la rendre agressive, ça n'arrangera rien.

Est-ce-que ces feulements sont réellement dirigés sur toi où est-ce-que c'est uniquement un truc qu'elle fait "dans le vide" ? Par exemple, quand j'empêche Kiwi de faire quelque chose et qu'il s'énerve, soit il va commencer à me mordre et ce sera clairement dirigé contre moi (dans ce cas là je réagis), soit il refourgue sa colère sur une peluche en lui faisant toutes les misères du monde^^(dans ce cas là je ne fais rien). Si c'est clairement dirigé contre toi et qu'elle te semble agressive tu peux éventuellement lui feuler dessus, pour avoir un "langage" qu'elle comprend. Quand Kiwi était petit, pour le punir je lui soufflais un petit peu sur le museau et il comprenait.


Merci pour ta réponse.

Quand elle feule "dans le vide", je ne la gronde pas, je vais vers elle pour la rassurer et ça se passe très bien.
Mais pour les épisodes du balcon ou d'hier soir ou encore de ce matin, c'est clairement sur moi qu'elle feule car elle me fixe droit dans les yeux. Et ça, je ne tolère pas du tout, d'autant plus qu'on est si fusionnelles que ça me blesse en fait (c'est bête mais voilà) No Maintenant, je ne l'ai jamais "tapée" non plus hein silent , je parle d'une petite tape du doigt avec un "NON" ferme, comme on tape du doigt une tablette quand on joue par exemple : rien d'excessif ! Shocked Idem les rares fois où je l'ai portée, ça n'a duré que deux secondes, le temps que je puisse la regarder dans les yeux et dire "NON" fermement ou feuler aussi (elle fait 2.5kg, le véto la trouve parfaite. Je ne saurais pas et je n'essaierais même pas avec Cookie pour la peau du cou par exemple étant donné qu'elle fait 4.7kg).

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peur de "laisser passer" ce comportement et qu'elle se mette à feuler encore plus à tout va en pensant que c'est "autorisé" : quid si elle se met à feuler sur les gens qui viennent ou ce genre de choses ? Ce que je veux, c'est qu'elle comprenne qu'on ne peut pas feuler à tout va quoi. No

Adoptée trop tôt à presque 9 semaines, je n'en avais aucune idée à l'époque, j'ai fait confiance aux gens dans les deux cas scratch Mais c'est vrai qu'on s'est toujours demandé si elle "savait" comment on miaule : on ne l'a pas entendue miauler avant ses deux ans environ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 12:09

Oui oui t'en fais pas, je vois très bien ce que tu veux dire par la tape sur le museau et le portage. Mais même une petite tape, ça peut vite les rendre agressif. Honnêtement, je l'ai fait une fois à Kiwi et il s'est mis à m'attaquer, alors que je suis sûre que si ça avait été sa mère il aurait rien fait. Mais essaye de lui souffler sur le museau, en disant un "non" en même temps si tu veux.

Pour le sevrage c'est vrai que c'est pas du tout connu qu'il ne faut pas les prendre avant 3 mois. Je te le dis pour que tu en sois consciente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 12:23

Bibou1402 a écrit:
Oui oui t'en fais pas, je vois très bien ce que tu veux dire par la tape sur le museau et le portage. Mais même une petite tape, ça peut vite les rendre agressif. Honnêtement, je l'ai fait une fois à Kiwi et il s'est mis à m'attaquer, alors que je suis sûre que si ça avait été sa mère il aurait rien fait. Mais essaye de lui souffler sur le museau, en disant un "non" en même temps si tu veux.

Pour le sevrage c'est vrai que c'est pas du tout connu qu'il ne faut pas les prendre avant 3 mois. Je te le dis pour que tu en sois consciente Smile

Merci beaucoup pour ton aide ! Je note tout cela, je vais tester à sa prochaine crise de diva comme je les appelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 12:33

Pour info j'ai eu Ioda à 1 mois et demi et lorsque j'ai été voir le veto qui est aussi comportementaliste félin il m'avait dit que j'allais galéré car il n'avait pas appris à jouer et à gérer ses émotions donc griffure et mordage lui il ne sait pas feulé j'avoue que je l'ai jamais entendu faire en presque 2 ans de vie commune lol! mais je ne suis pas sûre qu'il sait qu'il est un chat.
Donc le véto m'avait dis que systématiquement je devais interrompre la communication en l'ignorant tu devrait peut être tenté le coup moi ce que je faisais je changer de pièce bon maintenant c'est lui je lui dit "Ioda puni" en lui faisant le signe dehors et je le suis et il sort du moins quand il est bien luné des fois il s'en fou mais là je le sort moi-même. C'est long et je m'y tiens systématiquement maintenant ça lui arrive 1 fois par mois environ et encore
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 12:57

Je pense aussi que l'ignorer serait peut-être une bonne chose, si elle feule et bien tu ne t'en occupes pas et si elle vient contre toi tu l'ignores aussi et tu ne lui parles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 13:06

LNLA a écrit:
Pour info j'ai eu Ioda à 1 mois et demi et lorsque j'ai été voir le veto qui est aussi comportementaliste félin il m'avait dit que j'allais galéré car il n'avait pas appris à jouer et à gérer ses émotions donc griffure et mordage lui il ne sait pas feulé j'avoue que je l'ai jamais entendu faire en presque 2 ans de vie commune lol!  mais je ne suis pas sûre qu'il sait qu'il est un chat.
Donc le véto m'avait dis que systématiquement je devais interrompre la communication en l'ignorant tu devrait peut être tenté le coup moi ce que je faisais je changer de pièce bon maintenant c'est lui je lui dit "Ioda puni" en lui faisant le signe dehors et je le suis et il sort du moins quand il est bien luné des fois il s'en fou mais là je le sort moi-même. C'est long et je m'y tiens systématiquement maintenant ça lui arrive 1 fois par mois environ et encore

JaBouFi a écrit:
Je pense aussi que l'ignorer serait peut-être une bonne chose, si elle feule et bien tu ne t'en occupes pas et si elle vient contre toi tu l'ignores aussi et tu ne lui parles pas.

Merci pour vos bons conseils ! Purée je suis contente de m'être inscrite http://mes-smileys.f

Rhaaaa ça va être difficiiiiile de l'ignorer (et elle le SAIT nomdidoum !), c'est mon bébé d'amourrrrrrr lol!
Allez, je vais essayer de tenir bon la prochaine fois que sa crise de diva arrive silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 14:16

c'est pour ça que moi je quittais la pièce sinon il venait réclamer un câlin lol! après c'est très très long et le faire à chaque fois mais c'est dure pour l'humaine moi il va se coucher dans mon lit et s'endort pas du tout traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 16:05

Je note hahaha ! Merci en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 16:30

je t'invite aussi à lire ce post cela pourrais t'aider : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 20:35

Merci, je vais aller voir http://mes-smileys.f

A part ça j'attends le moment diva de pied ferme depuis ce matin, pour voir sa réaction si je l'ignore... Et bien, ma fluffyball semble être décidée à m'empêcher de tester car elle n'a toujours pas recommencé, hummm ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 1 Mai - 20:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 10:02

C'est une diva lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 10:55

C'est VRAIMENT une diva, vous n'avez pas (encore) idée lol!

J'ai eu encore plus de câlins que d'habitude hier soir et ce matin, et toujours pas de nouvel épisode de diva lol!
Aurait-elle senti que sa maman en a RAS LE BOL ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 12:57

Ou alors elle t'en prépare une mémorable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 15:23

JaBouFi a écrit:
Ou alors elle t'en prépare une mémorable lol!

EUHHHH j'avais pas envisagé cette option lol!
RÀS jusqu'à présent, purée il suffit que j'en parle et elle arrête, c'est quand même dingue http://mes-smileys.f

Je vous tiens au courant si la diva mania reprend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 18:26

Si seulement c'était vrai et qu'il suffit d'en parler pour que les chats arrêtent leur comportement étrange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 23:15

Haha oui ce serait fou ! lol!

N'empêche TOUJOURS RIEN http://mes-smileys.f
Et pourtant, tantôt je me suis planquée derrière la porte pour faire un gros "BOUHHH" à mon homme (oui oui, j'ai 4 ans d'âge mental), elle m'a fixée comme ça Shocked ... Je me suis dit "ça y est, c'est l'instant, elle va feuler"... Et bien NON... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 23:22

Tant mieux si ça s'est arrêté pour le moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptySam 2 Mai - 23:40

Oui je suis contente Very Happy
Peut-être qu'elle était juste un peu ronchon... Et qu'effectivement elle ne sait pas l'exprimer autrement... Je ne m'inquiète plus grâce à toutes vos réponses Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyDim 3 Mai - 18:33

Elle a fini sa période Diva lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyDim 3 Mai - 20:10

JaBouFi a écrit:
Elle a fini sa période Diva lol!

Il faut croire là, toujours rien aujourd'hui non plus, no comprendo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyDim 3 Mai - 21:38

et bien elle a su que tu nous en avais parlé donc elle veut te faire mentir mais sa vengeance va être terrible http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyDim 3 Mai - 22:32

LNLA a écrit:
et bien elle a su que tu nous en avais parlé donc elle veut te faire mentir mais sa vengeance va être terrible http://smileys.sur-l

http://smileys.sur-l !
Ou bien elle a vu que j'étais vraiment fâchée d'où le fait qu'elle se soit planquée sous le canapé et se dise "oups, j'ai exagéré" ? Je rêve un peu là mais bon ! http://img684.images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyMar 19 Mai - 8:59

NOUVEL EPISODE DE DIVA lol!
Mais cette fois, ça m'a fait rire un peu...

J'ai oublié Candy dans le couloir ce matin, donc elle miaule très faiblement derrière la porte, donc j'ouvre...
Elle chouine, je la prends dans mes bras pour la rassurer, et elle feule légèrement. Alors je la pose sur le canapé et j'ignore.
Là, elle feule doucement mais en me fixant dans les yeux. Vieux réflexe : petite tape sur le derrière, et je dis "ça, NON." et je m'installe dans le canapé en l'ignorant.

Madame est venue en trottant vers moi, s'est étalée de tout son long sur moi, frotte sa tête là où elle peut sur moi, me lèche le bras, ronronne...

Je m'inquiète ou bien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyMer 20 Mai - 8:02

Je viens de penser qu'une de mes anciennes minettes avait aussi ce comportement. Elle feulait très souvent dès qu'elle était pas contente, mais après elle était très spéciale aussi^^ Elle venait de la rue, donc je pense que c'est un mécanisme de défense qu'elle avait mis en place quand elle était dans la rue et qu'elle a gardé toute sa vie. C'est sûrement le cas avec Candy. Je pense que t'as de la chance qu'elle n'ait pas de comportement agressif à côté de ça et qu'il s'agisse seulement de feulements.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyMer 20 Mai - 11:33

Disons que c'est spécial, elle ne feule que "très doucement", ce n'est pas un vrai feulement agressif, c'est étrange.
Et ce que je ne comprends pas, c'est que cela ne fait qu'environ 1 an qu'elle fait ça, elle ne le faisait pas avant.

J'ai de la chance dans tous les cas car à côté de ça, c'est le chat le plus affectueux que j'ai jamais vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyMer 20 Mai - 17:38

Ah d'accord, désolée mais je saurais pas du tout te dire pourquoi elle fait ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyJeu 21 Mai - 9:58

Merci d'avoir essayé quand même Smile

Hier il y a eu un nouvel épisode, et je pense avoir une idée de ce qu'il s'est passé, mais ça me semble quand même étrange car "trop humain". Je m'explique.

Hier nous rentrons à la maison après une micro course de 20 minutes, et nous entendons un miaulement étouffé : Cookie s'était cachée dans le panier à linge de la salle de bain comme souvent, sauf que cette fois nous ne l'avions pas vue avant de partir, c'est la première fois ! Donc on rentre, on sort Cookie de la salle de bain et forcément, on lui fait plein de papouilles pour la rassurer, tout en rigolant parce que mine de rien, c'était assez bizarre comme situation.

Et là, Candy recommence à miauler doucement puis feuler (toujours ce feulement "doux", comme si elle était elle-même surprise de feuler).
Elle se planque dans le couloir, mon homme veut l'approcher pour lui faire des câlins, et là, elle feule plus sévèrement mais en le regardant dans les yeux, vraiment pas contente.
Je lui dis de revenir et de la laisser bouder, de l'ignorer. Ce qu'il fait.

Après quelques minutes, tout est revenu à la normale, elle est revenue près de nous et nous a fait plein de câlins et ronrons.

Mon hypothèse est la suivante : pour la PREMIERE FOIS, en rentrant à la maison, nous n'avons pas prêté attention à Candy (d'habitude elles ont chacune une doudouce sur la tête quand on rentre à la maison parce qu'elles nous attendent à la porte d'entrée du salon) vu que Cookie était coincée dans la salle de bain. Sachant que c'est un chat très attaché à nous (mais encore plus à moi), je me demande si elle n'a pas été "vexée".

Pour rappel, elle a feulé l'autre jour alors que j'avais fermé la porte du couloir sans la voir...
Tout comme elle nous a feulé dessus la fois où on est revenus de 10 jours de vacances.

On dirait qu'elle ne supporte pas qu'on ne la "voie pas" et/ou qu'elle se sente "abandonnée" et qu'elle en veut à Cookie après (qui se prend quelques coups de patte et un petit feulement au passage).

Je précise que ce n'est pas un feulement agressif avec le tuttim qui va avec (poils hérissés, grognements etc), mais vraiment un petit miaulement doux et plaintif à la fois, suivi d'un feulement lent et doux, dans une posture tout à fait normale...

J'ai l'impression que je la couve beaucoup trop et que du coup elle fait sa diva, mais c'est dur de lui résister... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyJeu 21 Mai - 20:32

Après elle a été adoptée jeune, et ça peut être de l'hyper attachement. Elle ne supporte tellement pas quand vous êtes pas là qu'elle se met à feuler. La meilleure solution c'est de prendre un peu de distance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyJeu 21 Mai - 21:47

Tu as mis le doigt dessus, elle n'a "que" le symptôme de l'angoisse vu ce que j'ai lu (ce qui est déjà trop la pauvre).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je l'aime tellement, elle est tellement adorable...

On en a parlé avec l'homme ce soir car il faut vraiment que cela change pour elle, et puis après pour nous.

Petit à petit, on va voir. Je veux garder notre complicité, mais pas qu'elle souffre.
Je vous tiendrai au courant par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyJeu 21 Mai - 23:31

Non bien sûr, il ne faut que personne ne souffre Smile Mais c'est aussi pour son bien de mettre un peu de distances je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 22 Mai - 8:12

je pense que tu devrai l'habituer à ton absence en faisant un rituel exemple une caresse quand tu pars (ou lorsque tu changes de pièce) et essayer de l'ignorer quand tu reviens pour que cela lui semble normal après ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 22 Mai - 10:17

Merci pour vos conseils les filles. Smile

Le problème, et je pense que c'est lié, c'est que depuis Décembre, je suis à la maison suite à la faillite de la boîte où je bossais. Donc hormis de courtes périodes (courses, salle de sport, sorties), je suis toujours à la maison. J'ai peur qu'elle s'y habitue trop et que quand je retravaillerai (le plus vite possible j'espère !) cela ne la perturbe trop !

J'essaie déjà de ne pas répondre à ses miaulements plaintifs (pour attirer l'attention) car avant je me précipitais vers elle pour la câliner (elle est si mignonne Rolling Eyes ), là je ne bouge plus, mais je lui parle. Elle dort toujours avec moi mais bon ça... Rolling Eyes Very Happy

Sinon avec mon homme on essaie de ne pas interagir avec elles (car Cookie fait un peu le même genre) les dernières minutes avant de partir, car il paraît que c'est mauvais.

On va voir avec le temps, ça me stresse un peu, je l'aime tellement cette loutre ! http://mes-smileys.f
Cookie aussi mais elle est bien plus indépendante, je n'ai pas ce "souci".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 22 Mai - 10:48

Charlotte.BB a écrit:


Le problème, et je pense que c'est lié, c'est que depuis Décembre, je suis à la maison suite à la faillite de la boîte où je bossais. Donc hormis de courtes périodes (courses, salle de sport, sorties), je suis toujours à la maison. J'ai peur qu'elle s'y habitue trop et que quand je retravaillerai (le plus vite possible j'espère !) cela ne la perturbe trop !

J'ai eu ce souci là avec Django, quand on l'a eu j'étais encore étudiante donc souvent présente à l'appart et ensuite 1 mois et demi où je cherchais du boulot. Quand j'ai commencé à bosser, j'ai eu l'impression qu'il me faisait la tête, s'est beaucoup plus rapproché de mon compagnon et la nuit il miaulait à la porte....

Maintenant ca va mieux, mon ami essaie de manger le plus souvent possible le midi à l'appart (il bosse pas loin) et Django s'est mieux calé sur notre rythme.
Un chat sait s'adapter ;)
Je pense que tu fais bien de l'ignorer un peu, quitte à la repousser de temps en temps. Faut un peu moins la couver, même si c'est dur c'est pour son bien http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 22 Mai - 11:37

je n'ai jamais eu ce problème même si j'ai eu Ioda alors qu'il n'avait qu'1 mois et demi et qu'il était super chou. En fait les 1er nuits je l'ai laissé dormir dans le salon même si j'étais malheureuse en fait j'avais peur de l'écraser en dormant et surtout qu'il fasse pipi dans le lit alors qu'il était propre. Mais j'ai eu de la chance car aucun des deux miaulent lol! . Après mon gros est super câlin mais indépendant il fait sa vie et dors avec moi quand je le veux par contre 1 à 2 fois par jour il demande un gros câlins qui peut durer des heures ou quelques minutes et pour Jedi pareil. Sauf qu'elle dort avec moi dés qu'elle le peut et se colle à moi un moment tous les jours. Après quand l'un des 2 veut un câlin et que je ne suis pas dispo et bien il va voir l'autre et ils se font des mamours.
Moi j'essaierai de la laisser seule le plus souvent possible plusieurs fois par jour car elle doit être stressée après en parler à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte.BB
sergent-chat
sergent-chat
Charlotte.BB


Messages : 245
Localisation : Namur

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 22 Mai - 17:25

Merci pour vos bons conseils, vous êtes adorables ! Very Happy

Allez on va mettre tout ça en place et voir où ça nous mène, je veux que ma poupette soit au top http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotte-bb.be
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles EmptyVen 22 Mai - 17:26

Je suis d'accord avec LNLA pour le fait de partir d'une pièce et de revenir sans forcément lui faire une caresse. Et comme Niennä a dit, un chat sait s'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Feulements à des moments.. incompréhensibles   Feulements à des moments.. incompréhensibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feulements à des moments.. incompréhensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtes Moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: