Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chat stressé et symptômes

Aller en bas 
+3
Marie59
Bibou1402
Tila
7 participants
AuteurMessage
Tila

Tila


Messages : 31

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyDim 12 Avr - 11:34

Bonjour,

Miabi, la petite chatte de ma maman, présente régulièrement des gonflements sur des zones de son corps avant de se lécher jusqu'à ce qu'elle soit à vif.
Elle a était présentée 3 fois chez la vétérinaire mais les seules réponses que maman a obtenue sont : "C'est le stresse, je lui fais une piqûre : 60€ svp"... pale
Bref, aujourd'hui que j'ai rencontré la louloute je me dit qu'il y a surement une autre solution à ce soucis. Peut être avec des compléments alimentaires ou des soins spécifiques ?

Miabi est un chat d'appartement, elle dispose de tout ce qu'il lui faut pour avoir une vie heureuse au quotidien (alimentation, point d'eau clair, maison de toilette nettoyer tout les jours; etc...).
J'espère qu'avec vos aide nous pourront lui trouver LE point crucial qu'il manque à son équilibre (car je pense qu'elle a un besoin spécifique qui doit lui manquer pour présenter tout ces soucis).

Merci à vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyDim 12 Avr - 12:20

Est-ce-qu'elle est suffisamment stimulée ? Tu joues souvent avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tila

Tila


Messages : 31

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyDim 12 Avr - 17:29

C'est le chat de ma maman, je lui ai aussi posé la question et, en effet, elle joue souvent avec elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyDim 12 Avr - 17:44

Justement j'allais mettre un post et je retrouve le comportement de ma minette sur celui çi

Mes chats ayant été en contact avec une minette en FA qui avait la Leucose et qui en est décédée
j'ai vécu un gros stress en attendant de savoir si les miens avaient été contaminés puisqu'il fallait attendre
un laps de temps important avant de faire un test totalement fiable. Dès que j'ai appris cela des adoptants
mi Novembre l’inquiétude est montée et ma petite Lola a commencé a se lécher très fort le bas du dos
à la limite de sa queue à en perdre ses poils. Nous sommes allés chez le vétérinaire qui a dit que c'était ou
une allergie ou une piqûre de puce, il lui a fait une injection et ça a été mieux pendant plusieurs semaines.

Et il y a quelques temps elle a recommencé comme ça sans explication, je me suis dit que j'allais attendre
d'aller faire le test et que j'en parlerai en même temps. Test négatif, mon stress du coup est totalement retombé
et du jour au lendemain Lola a arrêté de se lécher, ses poils sont en train de repousser...

Le vétérinaire dit que ma puce qui est très proche de moi ressentait très certainement mon stress et c'est
stressée elle même en retour. Incroyable je n'y croyais pas mais c'est bien vrai!

Alors si ta maman ressent un stress quel qu'il soit et que ta chatte est proche d'elle je pense que c'est ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyDim 12 Avr - 21:21

Y-a t-il eu un changement dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tila

Tila


Messages : 31

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyDim 12 Avr - 22:10

Maman vient de m'expliquer l'histoire :
Donc Miabi était en cohabitation avec sa propre mère et sa sœur (donc 3 chats en tout), et la première fois qu'elle a eu ces symptômes c'est après la mort de mère. Finalement elle a retrouvé un équilibre avec sa sœur, mais depuis la mort de cette dernière (suite à une infection) elle présente les symptômes plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyMar 14 Avr - 20:44

La pauvre. Donc c'est bien lié à un changement... Il faut vraiment surveiller. A-t-elle vu le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyMar 14 Avr - 20:54

pauvre minouchette elle ne supporte peut être pas de se retrouver toute seule comme chat
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyMar 14 Avr - 22:08

Pauvre minette.
Revenir en haut Aller en bas
Tila

Tila


Messages : 31

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyVen 17 Avr - 12:04

Oui elle a vu la véto 3 fois, mais à part lui faire une piqûre et nous faire payer 60€ à chaque fois en nous disant que c'est du stresse elle n'a jamais rien fait d'autre.
Je me souvient quand sa mère et sa soeur étaient encore là, on ne la voyait jamais, elle était toujours caché. Maintenant elle est beaucoup plus présente (voir pot de colle) est ce que ça aurait un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyVen 17 Avr - 12:15

Peut-être que vous pourriez faire appel à un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyVen 17 Avr - 13:40

l'idée du comportementaliste n'est pas mauvaise je trouve
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  EmptyVen 17 Avr - 13:41

+1 pour le comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat stressé et symptômes  Empty
MessageSujet: Re: Chat stressé et symptômes    Chat stressé et symptômes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat stressé et symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: