Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment faites vous

Aller en bas 
+5
Hector tj
bilboadeschatalans
Bibou1402
Barbaralba
LNLA
9 participants
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: comment faites vous    comment faites vous  EmptyLun 16 Fév - 19:42

Comment faites vous pour vous faire obéir de vos poilus je m'explique. Jedi fait des bêtises mais dans l'ensemble elle écoute il suffit que je lui dise non et cela suffit par contre Ioda rien ne lui fait peur. Il fait 2 bêtises qui m’énerve fortement et il le sait : monsieur fait ses griffes sur mon canapé (surtout quand je suis là et que je m'occupe pas de lui) ou alors il saute sur mon imprimante et m'attend sagement dessus alors qu'il n'a pas le droit le meuble n'est pas stable (et surtout il me l'a déjà retourné) là aussi quand je le regarde faire. Il me semble avoir tout essayer le pshitt, le non en le sortant de la pièce, l'ignorance et pour le canapé même le scotch stop griffe que monsieur se faisait un malin plaisir de lécher avec un air d'extase. Ce qui m’énerve c'est qu'il le fait et me regarde j'ai vraiment l'impression qui se moque de moi et qu'il me dit cause toujours tu m’intéresse en fait il n'a peur de rien et en gros il attend vraiment que je vienne à côté de lui pour se barrer lol!.
Donc j'aimerai savoir si vous avez une recette miracle. Alors que pour tout le reste il écoute à peu près et que j'ai réussi à lui enlever le mordillement et les griffures. Et franchement j'aime bien mon canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyLun 16 Fév - 20:26

C'est pas simple. Alba n'est pas non plus des plus obeissantes. Mais je nde connais pas de techniques particulieres.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyLun 16 Fév - 20:30

Je suis contente que tu poses cette question !! Ca fait plus d'un mois que Kiwi est particulièrement énervant ! Dès que mon copain part, il fait tout ce qu'il n'a pas le droit de faire : il monte sur le canapé, y fait ses griffes. J'arrive pas à trouver une solution, juste le brumisateur qui le fait arrêter sur le moment mais il recommence 5 minutes après. Du coup je l'isole 5 minutes parce qu'il me pousse vraiment à bout. Comme toi, on dirait qu'il me nargue. Il me regarde intensément pour voir si je réagis. La seule solution, c'est mon copain  lol! Il écoute que lui, dès qu'il est là, Kiwi fait aucune bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyLun 16 Fév - 21:40

bon ça me rassure de voir que Ioda n'est pas le seul chat se moquant de son humaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyLun 16 Fév - 21:49

Houlà nan t'inquiète, t'as pas de soucis à te faire t'es pas la seule  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyMar 17 Fév - 7:57

Apres je reste persuadee que faire obeir un chat au meme titre qu'un chien reste une peine perdue.
Ceci dit, ils comprennent parfois. Mais ils adorent nous faire enrager et nous narguer.
Genre :"je sais que j'ai pas le droit, mais je te regarde bien dans les yeux et je vais le faire quand meme"
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyMar 17 Fév - 8:12

Il faut répéter et persévérer.
C'est ce que j'essaie de faire pour les chatons qui ne font que des bêtises.

ce sont des explorateurs à la base, on ne peut pas aller contre leur instinct. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyMar 17 Fév - 8:30

Oui ça je le sais c'est pour cela qu'ils'agit ont peu d'interdit mais j'aimerait garder mon canapé quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyMar 17 Fév - 8:46

J'ai vraiment de la chance! Shocked Chaussettes et Hector comprennent tout, ne font jamais de bêtises, en tout cas pas 2 fois si je leur dit "non!", ils font leurs griffes uniquement aux endroits où ils sont autorisés à les faire, ne se font pas trop prier quand vient le moment de rentrer de sur le balcon, ne griffent pas, ne mordent pas...

Il faut avouer que je suis toujours avec eux, toujours à leur écoute à satisfaire leur moindre désirs, à les cajoler, je ne passe jamais près d'eux sans leur faire un bisou ou une petite caresse, je leur parle souvent et ça suffit à les faire ronronner et même tricoter, ça leur plait beaucoup, un chat n'est pas aussi indépendant que certains le croient, ça aime se sentir important.

Je pense que les conneries qu'ils font sont des appels à l'amour, ils veulent que l'on s'occupe d'eux, je le crois vraiment, je suis bien d'accord que c'est parfois un peu difficile mais la récompense arrive vite... un chat heureux rend heureux! http://smileys.sur-l



Cela dit, il y a peut-être des exceptions.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyMar 17 Fév - 8:49

Tu décris parfaitement mes petits vieux mais les plus jeunes ce n'est pas encore ça ! Même s'ils ne griffent, ne mordent, n'abiment pas. Ils adorent piquer à manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyMar 17 Fév - 9:51

Mais pour moi c'est pareil Ioda demande à être dans les bras il a toujours droit au câlins de toutes façons je n'ai pas le choix il se met sur moi et met sa tête dans mon cou ou alors pose sa patte et attend que je le caresse. Il se couche à côté ou sur moi donc les câlins et les mots doux il les a à volonté
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 13:05

Piouf... Malheureusement aucun conseils à donner... Notre canapé en cuir à méchamment morflé :( il s'est calmé avec le temps mais à sinon insister sur le "non" ferme et taper dans les mains et beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 13:22

sur ça je n'ai pas à me plaindre en règle générale j'ai seulement besoin de claquer des doigts et elle arrête. Je pense aussi qu'il faut persévérer. quand elle fait des grosses bêtises je lui fait les gros yeux et une petite fessée en haussant un peu la voix elle va se cacher. Après un chat a son caractère ce n'est pas un chien. Mais en persévérant il devrait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 14:10

Je suis admirative que certains arrivent à interdire des choses à leur chat, chez moi on s'est adapté à eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 15:24

J'ai tenté d'interdire certaines choses, mais en vain.
Apres je m'en accomode aussi.
Si vraiment je ne voulais pas, j;aurai insisté d'avantage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 19:09

Moi j'ai juste l'impression qui me dit va te faire voir et rien que pour t'ennuyer je vais le faire. Mais que pour c'est 2 trucs le reste il écoute à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 19:14

En fait les chats, c'est comme les enfants. Dès que tu leur interdis un truc, ils ont qu'une envie, c'est de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 19:24

Oui parfois j'ai l'impression que c'est juste pour nous dire "Hey moi je suis un chat pas un chien " ^^

Je me souviens avoir lu une fois :
" un chien pense : il me nourrissent me calinent, m'aiment, ce sont des dieux.
un chat pense : il me nourrissent, ma calinent, m'aiment, Je suis un Dieu " lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 19:25

c'est ça ceux ne sont que des petits c..s adorables
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 19:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 19:54

Lol LNLA ça c'est de la citation http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 20:14

Ici les vieux écoutent très bien. Bilboa quand je lui de descendre d'un endroit, il le fait, mais je l'entend miauler d'un air (je râle quoi !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 20:17

Complètement d'accord avec toi LNLA ! C'est ce que je dis souvent à Kiwi : t'es vraiment un p'tit c** ! Mais je t'aime  [IMG]http://smileys.

C'est p'tète pour ça qu'il écoute rien... Il doit rien comprendre le pauvre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 20:54

après je me suis focalisée plus sur le mordillement et les griffes au début et du coup le reste j'avais abandonné après je crois que maître Ioda n'en a fait qu'à sa tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyJeu 19 Fév - 22:29

Moi je pense que tout vient du fait que nous ne parlons pas la meme langue: on ne parle pas le chat alors pourquoi eux devraient ils parler et comprendre l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyVen 20 Fév - 6:14

Ben oui mais lui il parle même pas le chat
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyVen 20 Fév - 7:58

Bah si justement, mais toi non lol!
Essaie de faire miaou pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyVen 20 Fév - 8:27

Vous en dites des bêtises lol!

Je pense qu'on peut arriver à se comprendre et instaurer quelques règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyVen 20 Fév - 8:28

C'est sur, mais reconnaissons qu'ils sont tetes dures par moment.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyVen 20 Fév - 8:30

Oui cela je veux bien le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  EmptyVen 20 Fév - 11:35

J'avais lu quelques part que les mamans chats, pour dire "non" à leur chaton, elle leur mettait une petite tape sur le museau, je fais pareil avec Boutchoum lorsqu'il fais des bétises et ça fonctionne, il arrête tout de suite ce qu'il fais. Après je pense que ça dépend des chats, à la base Boutchoum n'est pas trop turbulent et ne fais pas trop de betises.

Sinon pour ton pauvre canapé je me souviens d'une vidéos hyper intéressante :



J'espère t'avoir aidée! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous  Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous    comment faites vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous contre la litiere qui sort du bac?
» Comment nettoyez-vous vos arbres à chat?
» Comment se faire comprendre?
» comment gérez-vous le fait que votre chat vieillit
» Comment lui expliquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: