Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment se faire comprendre?

Aller en bas 
+3
Tuberculine
Hector tj
Lullypop
7 participants
AuteurMessage
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyJeu 21 Nov - 17:41

Bonjour tout le monde!!

Pour résumer un petit peu la situation, mon copain et moi avons adopté un petit chaton nommé Kafka fin Aout, qui avait alors 2 mois et demi (un peu tôt, mais on ne nous a pas vraiment laissé le choix).
Il a tout de suite été propre, à l'exception de deux ou trois pipis notamment dans la douche, donc là dessus tout va bien.
Par contre, je dois avouer que je ne m'y connais pas trés bien en psychologie féline, et quand il est question de communiquer (autrement que pour "CROQUEEEETTTES") je ne sais pas bien comment m'y prendre.  

Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de tailler une bavette avec mon chat, mais par exemple, quand il fait une bétise, que dois-je faire?
Comme faire ses griffes sur une chaise, ou monter sur la table? J'ai essayé de le faire descendre moi même, ou de le porter sur le griffoire encore et encore... Bon il est pas contrariant hein il se laisse faire, mais bon, il recommencera au bout de quelques minutes...
Alors, je me fâche, je gronde: "Non Kafka!" Ok ok il arrête, mais il recommencera une fois que j'aurais le dos tourné ( sale gosse! Un peu l'impression de me faire prendre pour un jambon moi....)

Second point obscure: Les morsures pendant le jeu.
J'ai lu sur le forum que vous conseilliez de cesser le jeu quand il se laissait emporter.
J'ai essayé!
Bah je vous laisse imaginer en fait: Moi, assise sur le canapé, les bras croisés, je fixe la télé en mode " je boude tu m'as fait mal "....
Et Monsieur Kafka qui monte à coté de moi sur le canapé, me regarde, prends un peu de recule, me saute sur le bras les dents en avant, un coup de croc, et il repart en courant à l'autre bout de l'appart' avant même que j'ai pu réagir! Et ainsi de suite jusqu'a ce que je réagisse, quitte à me mettre un coup de patte sur le visage si besoin est... Shocked 

Alors? Des idées? On fait quoi quand c'est comme ça? http://smileys.sur-l

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de tout lire! A bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Chaporal
Hector tj


Messages : 155
Localisation : Bourgogne

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyJeu 21 Nov - 18:35

Difficile de répondre, ça dépend des chats, en fait je pense qu'ils comprennent bien mais ne veulent pas forcément se plier aux règles, et puis ils ne pensent qu'à jouer!
Certains vont obéir sans problème alors que d'autres... No 

Il faut se tenir un à code verbal strict, des mots simples, toujours les même pour les même choses, le "NON" bien appuyé va revenir souvent c'est sûr! Very Happy  , et surtout, que ton copain doit réagir exactement comme toi, dans ton exemple je ne saurais te conseiller d'inverser, le "non Kafka!" est beaucoup moins puissant que le "Kafka! NON!", le "non" est plus fort comme ça lol! .

Dans ton cas c'est délicat, il joue avec toi et j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour qu'il change mais bon, continue comme tu fais et sois patiente, très patiente!

Moi j'ai de la chance, Hector et Chaussettes sont très obéissants, comprennent vite et ne font pas trop de dégâts, on ne les a jamais tapé, d'abord ça ne sert à rien, un chat à la peau dure et ne sent pas grand chose, à éviter donc! c'est donc tout en douceur, et maintenant quand Hector le goulaf devient trop envahissant je le pousse au fesse doucement en disant "allez, file! ça suffit!" et il va un peu plus loin, bien sûr il revient quelquefois, alors je recommence et il fini par céder (lui, pas moi!).

Le coup de la giclée d'eau peut être efficace... pas sûr... les miens ne craignent pas l'eau! Rolling Eyes 

Quand il joue avec toi et te mord, essaies de le bloquer contre toi, l'empêcher de bouger, de deux choses l'une, ou il se calme et c'est bon, ou il n'aime pas du tout et... c'est bon! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyVen 22 Nov - 9:57

OK! Merci pour ta réponse, on va déjà passé au "Kafka! Non!" au lieu de " Non Kafka!" héhé.

Pour ce qui est de l'eau, j'essaye même pas, il craint absolument pas, il passe son temps avec les pattes dans le bocal a poisson, et adore visiter la douche quand on en sort et que c'est encore trempé. J'ai même du lui laver les fesses un fois après qu'il soit allé dans sa litière (il en restait un peu hihi). Ça ne l'a pas perturbé du tout, le cul dans le lavabo, il était fasciné par le trou du trop-plein.... Donc pour l'eau c'est mort je pense haha.

J'ai déjà essayé de le bloquer mais il mors encore plus et il se débat, et si je le relâche, il s'en va pas, il redonne un coup de dent.... http://smileys.sur-l 
Après il mors pas très fort, c'est vraiment pour jouer, il fait pas le pitbull à chopper et plus lâcher, il donne des petits coups de dent et se sauve direct, comme s'il voulait que je lui courre après. Mais bon c'est pas très agréable quand même...

J'avais essayé de l'isoler dans une autre pièce, le temps qu'il se calme, mais ça n'a pas servit à grand chose. Soit il trouve a jouer avec quelque chose dans la dite pièce et au bout d'une demie heure, il est toujours aussi excité. Soit il s'ennui et va dormir, ce qui fait que quandil revient, il a deux fois plus la patate pour nous sauter dessus! Un petit monstre, je vous dit ^^

En tout cas merci pour ta réponse!

Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyVen 22 Nov - 10:57

Hello !!
J'suis un peu dans la même situation que toi avec ma petite Muscade.
Le souci c'est qu'on l'a récupéré à 2mois et qu'aujourd'hui elle va en avir 7 et que pendant tout ce temps on a été beaucoup trop laxistes !
Du coup je reprend tout aujourd'hui et c'est pas évident !

Je pense qu'il faut être méga patient et surtout ne pas lacher prise et se dire "de toute facon soit elle pige pas soit elle en fait qu'à sa tête" , c'est ce que j'avais fini par croire au début et c'est pour ca que j'ai abandonné mais je pense qu'il faut persévérer !

On n'adopte pas un chat, on vit chez le chat.http://smileys.sur-l 

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant de tes avancées ^^

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyVen 22 Nov - 14:13

Ton chaton ayant été sevré trop jeune, il n'a pas eu le temps d'acquérir les bases des comportements sociaux et a du mal à "canaliser" son énergie, c'est classique.

Il faut persévérer... Le "non" reste efficace. Souffler d'un coup sec dans sa direction peut être parlant pour lui et c'est plus facile et rapide que passer son temps à chercher le spray d'eau.

Et dans ton exemple où tu es devant la télé, il faut que tu tiennes sans réagir jusqu'à ce qu'il se lasse. J'espère pour toi que le film sera bien car ça peut durer longtemps... lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Messages : 17
Localisation : Montpellier, Herault

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyVen 22 Nov - 14:36

Ah oui d'accord.... Rester stoïc... bon bah falloir faire comprendre ça à mon copain maintenant, haha!

Souffler on a essayé il nous regarde l'air ébahi et répond avec un coup de patte du type "gifle". Ça fait pas mal hein.... mais je dois avouer que psychologiquement, prendre une claque de son chat.... ça fait tout drôle quand même.... Shocked ....

Sans parler du grand moment de solitude qui suit m'enfin bon ( avec ce vieux réflexe idiot de regarder par la fenêtre au cas ou un voisin m'aurait vue.... De toute façon, trop tard!)

On dit que l'équitation est l'école de l'humilité par excellence... Comme quoi, j'en avais encore à apprendre! hihihi

Merci pour vos conseils en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyVen 22 Nov - 20:34

Comme dit ton chaton n'a pas eu l'éducation qui lui fallait.

Reste plus qu'à avoir un comportement cohérent vis à vis de lui.

Je comprends que cela ne doit pas être évident de se faire attaquer par son chat surtout que cela doit faire mal, alors courage dans l'éducation qui lui reste à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyVen 22 Nov - 20:40

Je n'ai jamais pris le moindre coup de griffe de mes 2 miss... C'est normal ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptySam 23 Nov - 1:38

Wheatley non plus n'a jamais griffé ( à part deux ou trois fois dans le jeu mais dès qu'il sent que c'est de la peau il rentre les griffes et fait une léchouille d'excuse), tes chattes ne sont pas les seules anisette http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  EmptyDim 24 Nov - 17:49

N4nn a écrit:
Wheatley non plus n'a jamais griffé ( à part deux ou trois fois dans le jeu mais dès qu'il sent que c'est de la peau il rentre les griffes et fait une léchouille d'excuse), tes chattes ne sont pas les seules anisette http://smileys.sur-l 
Je doute qu'on puisse parler d'excuses...

Il faut réfléchir "façon chat". Pense à ce que ferait un chat dans ce type de situation. Quand il te mord, tu souffles, s'il "tape", tu souffles plus fort de façon sèche pour que ça fasse du bruit, comme un chat qui feule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire comprendre?  Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire comprendre?    Comment se faire comprendre?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire comprendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: