Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vermifuger son chat avec de l'ail

Aller en bas 
+4
Calista
JerryBounty
Esmée
my_requiem
8 participants
AuteurMessage
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 10:29

bonjour,

vu que je regarde de plus en plus la nourriture cru, je suis tomber sur un post qui parle de vermifuger ses animaux a l'ail. Beaucoup de personnes le font, certain véto le disent aussi, donc cela a des vertue plutot positif.

j'aimerais savoir si vous en avez entendus parler et ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 11:18

Rien a voir avec les chats, mais j'en utilise avec mes chevaux pour espacer les vermifuges d'une fois tout les trois mois a une fois tout les ans. j'en donne tout les jours, l'équivalent (pour un cheval de 700Kg) de deux cuillère a soupe par jours dans la ration. Depuis aucun de mes deux gros n'a plus déclarés de Vers, mais il faut quand même faire une copro pour vérifier qu'il n'y est rien (pas de larve, de vers ou autres) et ainsi pouvoir mieux cibler le vermifuge a faire.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 11:33

C'est surprenant je ne savais pas ! je viens de regarder sur un site qui parlais de ça il est classé n° 1 du vermifuge naturel, j'ai même vu graine de courge, argile...

Vu que j'ai tendance à m'inquiéter très vite et des fois pour rien, je préfère rester sur la méthode habituelle personnellement mais c'est une bonne information Smile
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 14:13

la méthode traditionnelles ne sont pas forcément les meilleurs, au contraire, avec tout les produits mis dedans ou autres , ca auraient tendance a faire plus de mal que que bien sur le long terme.

l'ail a moins on ai sur que c'est pas nocif, si cela ne vient pas a marcher au moins la santé derrière n'as rien a craindre.

sinon oui l'ail sert de vermifuge pour tout les animaux si j'ai bien compris. pourrait être pas mal. par contre si on l'utilise il faut la couper en morceau , la broyer je crois et attendre 10 min .

après certain l'utilise tout les jours d'autre font des cures . j'en sais pas plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 63
Localisation : Nord (59)

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 14:31

my_requiem a écrit:
la méthode traditionnelles ne sont pas forcément les meilleurs, au contraire, avec tout les produits mis dedans ou autres , ca auraient tendance a faire plus de mal que que bien sur le long terme.

l'ail a moins on ai sur que c'est pas nocif, si cela ne vient pas a marcher au moins la santé derrière n'as rien a craindre.

sinon oui l'ail sert de vermifuge pour tout les animaux si j'ai bien compris. pourrait être pas mal. par contre si on l'utilise il faut la couper en morceau , la broyer je crois et attendre 10 min .

après certain l'utilise tout les jours d'autre font des cures . j'en sais pas plus ;)

en réalité, je conseil de la prendre en poudre, plus simple a utiliser et a conserver que l'ail "frais". En plus, les portions sont plus facilement mélangeable a la nouriture. il existe des poudre fine et de poudre comme le lait en poudre, plus grosse, la c'est a choisir en fonction de son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 17:44

Ben le problème c'est que l'ail est toxique pour le chat alors en vermifuge, c'est plutôt ennuyeux ! Shocked

Le problème c'est que la dose toxique n'est pas précisément définie... Le fait d'en manger de façon trop répétitive n'est pas très bonne non plus.
Certains tests ont déjà déclenchés des réactions avec 100 grammes d'ail pour un chien de 20 kg....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:04

Merci Calista, oui c'est important de savoir ça, ça peu être dangeureux du coup. J'ai pu le lire aussi d'ailleurs. En réponse a ça, ils disaient que c'était pas l'ail en elle même qui était toxique mais un truc a l'interrieur et que c'est pour cela qu'il fallais la broyer et attendre 10 min avant de la donner au animaux tel qu'ils soient. car une fois couper cette substence se libère .
Pour les dosages pareil, ça a l'air d'être un très petite quantité. J'ai lu je sais plus quand, hier ou aujourd'hui, la personne broye une ail mais la répartie sur plusieurs semaines, donc elle doit, comme le dit Esmée, la mélanger a quelques chose et la donner en petite quantité.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:19

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'était toxique l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:21

Pareil que Calista, ce n'est pas parce que c'est "naturel" que ça ne peut pas faire de mal. Un produit toxique pris par petite quantité mais de façon très répétée peut ne pas être dangereuse au quotidien mais entrainait de gros dommages à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:30

j'ai regarder ou j'avais vu ça.

il est marqué 1/4 d'une gousse d'ail pour un chat , faire une cure de trois jours puis recommencer 3 semaines plus tard.

si les quantité sont respecter, l'huile de foie de morue est toxique pour le chien pourtant beaucoup en donne car il y a un dosage a respecter.

1/4 d'une gousse d'ail je suis pas sur que cela fasse 100g

je mets les infos c'est plus précis ;)

vermifuger son chat avec de l'ail  10342910

vermifuger son chat avec de l'ail  10489710
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:38

Manger juste un peu trop de sel régulièrement pour un humain n'est pas toxique à court terme. Mais à long terme cela augmente de façon très significative les maladies cardio-vasculaires.

Vouloir absolument supprimer tout ce qui n'est pas "naturel" peut faire plus de mal que de bien et je me méfie toujours de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:43

oui mais la du coup c'est pas du long terme. c'est pour faire un vermifuge normal , donc on peut dire que c'est bon ?! si les dosage sont respecté
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 18:50

Selon les chiffres que tu avances, oui mais selon moi, non. Il faut être certains de l'élimination du chat, s'il "stocke" comme c'est le cas avec certains produits si le chat est anémié par exemple. Je ne fais pas confiance à des trucs rédigés sur le net par on ne sait pas qui et qui se base sur on ne sait pas quoi.
A toi de voir ce qui te parait le moins risqué, donner un vermifuge classique qui serait soi-disant mauvais ou de l'ail dont on sait de façon certaine qu'il est toxique si on ne réunit pas tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 19:08

c'est pas dit par n'importe qui, et trouver je ne sais ou. ce sont des personnes qui s'y connaissent quand même. je peut pas mettre la discution qu'il y a eu dessus. mais j'ai pas trouver ça comme ça non plus.

l'élimination de l'ail est très rapide, quelques heures.

je mets quelques exemple pour y voir plus clair quand même, même si c'est pas un truc qui vous tente, c'est bien de voir un peu ;)

"Attention à l'ail avec les primitifs asiatiques par contre (shiba, chow chow, jindo, akita, etc). Faut diminuer les dosages. Pour un shiba, faut plutôt un dosage pour chat en vrai. Quelqu'un avait un document sur les dosages je sais plus où... Et moi je le conseillerais plutôt en cure que tous les jours, c'est ce que m'avait dit ma veto en tout cas, pour éviter tout risque de toxicité sur le long terme."

"haché c'est bien aussi J'ai lu plusieurs articles qui se recoupent tous et l'ail s'élimine tous les jours, il stimule le système immunitaire, c'est un antifongique, vermifuge et il a des vertus anti-cancerigènes, il faudrait qu'un chien, même petit, en mange plusieurs têtes par jour pour que ce soit toxique. J'ai pris cette décision pour mon toutou mais évidemment je n'encourage personne à faire pareil, à vous de prendre une décision par rapport à vos recherches parce que c'est très controversé"

"L'ail sous toutes ses formes autres que cru n'aurait pas trop de vertus et en plus on n'en connait pas la provenance"

"il faut le hacher / écraser pour libérer l'allicine par contre et consommer dans les 5-10 minutes"

"Ben j'ai entendu que l'ail frais bouche les pores et que l'animal n'arrive plus à transpirer."

et un lien fourni qui n'est pas en francais.

http://www.dogsnaturallymagazine.com/garlic-for-dogs-poison-or-medicine/

voila un peu ce qui est ressortie de la conversation qui il a eu.

cela m'a interpellé, et je souhaitais en savoir plus ;)

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 19:20

"Ben j'ai entendu que l'ail frais bouche les pores et que l'animal n'arrive plus à transpirer."
Un chat ne transpire pas par les pores de la peau scratch


Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 19:22

ben j'ai juste transmit les messages voila qui pouvais avoir une importance. après c'est une discution entre plusieurs membres. Chaques extrait est d'une personne différentes ;)

Sachant que la, c'est a la base sur un vermifuge pour chien, et qu'elle parle de tout les animaux. mais le chien ne transpirant pas non plus par les pores....
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 19:31

C'est pas vraiment ça qui me rassure et me donne confiance lol!

Enfin bon, je suppose que tu as bien compris que je n'étais pas favorable à cette technique, je laisse d'autres membres te donner leur avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 19:37

oui j'avais compris ;) mais rien n'empêche d'en parler . si mon a vis sur la question était faite , je n'aurais pas ouvert ce post.

je trouve quand même interressant de s'interreser a autre chose que ce qu'on nous dit.

l'être humain a un organisme de casi d'herbivore et pourtant, si tu sors ça, 99% auront un avis et te dirons qu'on a toujours manger de la viande donc impossible.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyMer 1 Oct - 23:08

L'ail, du fait des cycles aromatiques qu'il contient, est un "médicament" naturel très puissant. Mais, tout comme les huiles essentielles, je n'irai sûrement pas en donner à mon chat... de même qu'à un enfant de moins de 3 ans...
Trop puissant à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  EmptyLun 17 Nov - 16:50

Chez moi j'applique pas de risques inutiles... donc je reste sur les cachets de mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





vermifuger son chat avec de l'ail  Empty
MessageSujet: Re: vermifuger son chat avec de l'ail    vermifuger son chat avec de l'ail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuger son chat avec de l'ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vermifuger son chat et les différents parasites
» Le chat âgé
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: