Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Litière choisir est difficile

Aller en bas 
+17
toastinette
Lily.
Jicky24
Mimi60
Tigroudu35
Loukoumounette
Léna Who
Barbaralba
my_requiem
bilboadeschatalans
paprika
Calista
Bibou1402
LNLA
JaBouFi
anisette
Van&Clo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:51

Moi je trouve que oui quand même. Perso la végétale c'était pas du tout bien chez nous, Kiwi en avait tout le temps plein les pattes, ça en mettait partout c'était horrible. Mais pour ce qui est de l'agglomérante je trouve que ça va mieux que les classiques, ça sent quand même beaucoup moins. Je la change une fois par semaine alors qu'avec les classiques, au bout de 2 jours ça sentait déjà c'était horrible
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 22:37

Pareil que Bibou je prend de l'agglomérante et ça va et je n'aime pas la végétale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:25

Peut être que c'est la marque de la silice ?

J'avoue que je trouve vraiment que c'est le type de litière qui permet que cela ne sente pas le pipi partout dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:03

Au départ j'avais pris la silice car ma sœur (qui a aussi un chat) en est très satisfaite mais j'ai essayé trois marques et je n'ai pas vu de grande différence. Quelque soit le volume, c'était vite la pataugeoire.
Du coup j'ai trouvé un carton de litière agglomérante en faisant quelques courses hier et je l'ai tout de suite mise. Perceval à l'air de bien l'aimer et en faisant un petit nettoyage avant de partir ce matin, je dois dire que c'est impressionnant et que ça à l'air effectivement plus pratique.
Par contre c'est carrément de grosses galettes de pipi que j'enlève! Perceval doit être secrètement une vache! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 11:12

La silice j'ai vraiment eu du mal moi aussi. Clément l'utilisait pour Mimi donc on l'utilisait aussi pour Looping. L'odeur était atroce, je ne supportais pas. Depuis qu'on a l'agglomérante c'est vraiment mieux. Ça ne sent pas de trop (elle a un parfum talc), le pipi comme tu le dis ça fait des galettes lol.
Je nettoie tous les jours ou tous les deux jours, je rajoute de la propre quand c'est nécessaire et je change complètement la litière une fois par mois.

Ça arrive qu'il sorte avec un peu de "sable" dans les pattes, j'ai acheté un petit tapis sur Zooplus et plus de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 11:52

Ah bon. Avec les 4 loulous, je n'ai pas de pataugeoire. Comme quoi, ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:49

Oui et ça dépend peut être de la marque, je ne sais pas... C'est bizarre que d'un individu à un autre ça change comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:03

Justement j'utilise la silice car je trouve que ça ne pue pas...
J'utilise la Vitacraft en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:26

Moi je dis que pour bien choisir une litiere faut la tester nous-memes
http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 17:10

Même avis qu'Anisette !!

Barbaralba, tu craques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:42

Tu la testeras toute seule hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:49

alors on veut ton retour d’expérience Barbaralba
Revenir en haut Aller en bas
Van&Clo
sergent-chat
sergent-chat
Van&Clo


Messages : 287
Localisation : Haute-Savoie / Genève

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:59

Bonsoir, 

je suis finalement passée il y a 8 mois à la litière de Silice et je préfère. Clochette elle s'en fiche un peu j'ai l'impression. Elle est propre, très propre alors tant que sa litière est là c'est top. 

De notre côté d'humain on trouve que cela sent moins ( nos WC sont petits ), vois pas du tout comparé à la compact. 

Voila pour notre retour sur la litière ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:17

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 17:44

Perso j'ai essayé la silice, s'en est à l'heure actuelle.
Je trouve qu'avec plus d'un chat elle sature vraiment très très vite !
Je vais, je pense retourner vers l’agglomérante végétale de Cat's Best....(son prix est plutôt attractif 30,50 € les 18 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:32

J'ai bien envi d'essayer la "Cat's Best, Smart Pellets". ICI Ce serait visiblement la version pellets de bois qui à l'air d'être moins friable que la classique. Jusque là j'étais sur du CatSan parce que j'en retrouve beaucoup moins dans la maison que de l'agglomérante classique ou autre mais je la trouve vraiment trop poussiéreuse, même moi ça me fait éternuer quand je la change! Quelqu'un a déjà testé celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 18:45

Je ne l'ai jamais utilisée désolée. J'avais pris la Catsan mais c'est vrai qu'elle est poussiéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:28

Perso, je prends celle-là depuis des années et je la trouve très bien. En plus, elle se jette dans les toilettes et c'est pas mal car nous sommes taxés au poids pour les poubelles.

http://www.zooplus.ch/shop/katzen/katzenstreu/worlds_best_cat_litter/271378
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:41

Ah oui c'est pas mal ça !! Elle ne laisse pas trop de grains partout ? Parce qu'elle à l'air hyper fine !
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:45

Alors oui quand même mais j'ai mis une sorte de tapis à trou devant les caisses pour éviter qu'il y en ait dans toute la maison comme celui ci-dessous

https://www.qualipet.ch/fr/p-g7442242-tapis-pour-toilettes-de-chat/
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:36

Tes chats n'en ont pas trop sous les pattes ? Car j'avais acheté pendant un temps une litière de ce type et déjà ça en mettait de partout et en plus ça collait constamment aux pattes de Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 10:01

Alors moi j'ai un soucis avec les litières j'ai dés chats qui grattent pendant 5 à 10 mn pour recouvrir systématiquement leurs pipis et leurs cacas du coup ils m'en mettent vraiment partout malgré que se soit des litières fermées (Ioda me le faisait avant l'arrivée de Jedi du coup ce n'est pas le fait d'être 2 à les utiliser) en sachant qu'ils ont 2 litières et qu'ils utilisent les 2 tous les 2. Ils me font ça même si les litières sont propres de plus j'achète des sacs que je met au fond des litières à chaque fois ils me font des trous dedans lol même en mettant des tapis devant j'en ai partout
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:46

Non Bibou pas du tout. En même temps, j'ai des chats "maniérés" lol. Ils n'aiment pas du tout être gênés par quoi que ce soit. Ils s'essuient les pattes sur ce fameux tapis et Gaïa, elle, s'essuie les pattes sur le tapis du salon (forcément, il faut qu'elle fasse différemment). LNLA j'ai Azur qui gratte aussi un temps fou la litière après ses besoins. J'ai l'espoir qu'un jour il trouve du pétrole hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:16

Looping aussi est un maniaque, il s'essuie les pattes sur son tapis donc j'en ai pas partout http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:38

moi j'ai 2 crados qui s'en moquent royalement d'en mettre partout lol! pour le petrole et le gaz ce n'est pas pour maintenant surtout au 3éme étage lol!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi




Messages : 62
Localisation : Luxembourg

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptySam 21 Sep - 16:09

Bonjour à tous, j'ai parcouru l'ensemble des messages et je sollicite vos conseils... Après de nombreux problèmes de pipi à côté de la caisse qui concernait un de mes deux chats, nous avons changé de type de litière et cela a complètement éradiqué le problème. On est passé de la Oko plus Cats best agglomerante à un simple sable. Le problème c'est qu'elle fait vraiment vraiment beaucoup de poussière et qu'un de mes chats gratte énormément après avoir fait ses besoins donc la poussière se répand partout dans les moindres recoins... Deux jours après avoir tout nettoyé il y a déjà une fine couche blanche qui recouvre absolument tout dans la salle de bain. Donc ma question est: connaissez vous une litière qui a le plus possible une consistance sableuse, donc fine, mais qui ne fait pas de poussière ? Si possible agglomerante...? Merci d'avance !! Et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:28

Bonjour Wiwi,

j'utilise la litière "Catsan Agglomérante Plus" avec mes 5 chats. Il s'agit d'un grand sac de 15L de couleur jaune orange (pas les blancs/bleus de cette marque qui ne sont pas agglomérants). J'en ai testé d'autres (moins chères); à chaque fois j'y suis revenue parce que trop de poussière (je tousse et c'est sale partout dans toute la pièce, dépôts blanchâtres, ça vole dans l'air, etc...). C'est beurk que les les chats respirent cette poussière mais pour nous aussi! Pour l'instant, pas trouvé mieux. Certains de mes loulous grattent aussi énormément mais ça va. Je suis curieuse d'avoir d'autres retours. En tout cas la qualité est constante (parfois ailleurs ça ne l'est pas du tout). ça fait des années que je l'utilise, jamais eu de soucis avec cette marque. En France on la trouve en vente dans les magasins mais ici en Belgique c'est uniquement dispo sur le web...

Ps: pour info, pour les litières à pellets, il existe des bacs à double fond avec une sorte de grille qui laisse tomber la poussière (mais pas les pellets). Je ne sais pas ce que ça vaut mais l'idée me semblait intéressante pour ceux qui utilisent ce type de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière choisir est difficile    Litière choisir est difficile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière choisir est difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de litière envisagé, que pensez-vous de la litière Best CAT
» FA - cohabitation difficile
» Litière Cat's Best Oko Plus
» Quelle litières choisir ?
» Nettoyage de la litière help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: