Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SPA de Brignais (Lyon)

Aller en bas 
+9
ldv
Boudgato
my_requiem
bilboadeschatalans
anisette
Jumba
JaBouFi
Bibou1402
jodu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:30

Tu as bien quelqu'un qui peut t'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:31

Je peux toujours prendre chéri avec moi mais je sais pas s'il voudra.. Personne de mon entourage ne comprendra pourquoi je m'en mêle..
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:35

Je suis trop loin, sinon je serai venu.
Ton père ne peut pas?
Et puis ce que les autres pensent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:40

Tu n'as pas d'amis qui pourraient le comprendre justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:41

Non mon père me dirait d'abandonner..  Rolling Eyes  Je suis la seule qui me sente concernée dans la famille et même dans mes amis. Ils pensent tous qu'on ne peut rien faire.
Jodu vient de me dire que son itchy est gravement malade, il n' pas le temps de venir sur le forum, son vétérinaire soupçonne la leucose et ce serai la SPA qui en serai responsable car ils n'ont pas fait les tests.
J'ai son soutient et celui de sa copine, ils ont vraiment été choqués.. Et si je demandais à une chaîne TV de faire une caméra caché pour un reportage ? Si j'y vais j'aimerais pouvoir filmer les animaux, mais je n'ai ni les moyens, ni le matériel..
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:16

Essaie de contacter l'association " croc blanc atenne rhone alpe" se sont des bénévoles. essaie de prendre contact avec eux sur facebook . ils ont un site et une page.
explique leur , ils doivent déjà savoir de toute façon, et envoie leur ce que t'as répondu la fondation. ils seront te conseiller.
Après tu peux essayer de contacter aussi le service vétérinaire un truc du genre la, que j'avais parler au début. ils sont charger des controles aussi. après c'est un refuge je suppose qui fait partie de la spa de paris. tu peux aller sur le site de la spa de paris et les contacter.

après pour trouver des personnes qui peuvent t'aider dans ta région ou de dire comment faire, tu peux aller sur doctissimo, certes il y a de tout mais tu trouvera des bénévoles, et militant etc.. qui pourront grandement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:19

D'après ce que j'ai pu voir sur internet ce n'est même pas une SPA officielle mais juste un refuge qui se fait appeler comme ça.
Je vais voir oui, je contacterais toute les associations de Lyon s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:34

d'accord, c'est surement pour cela que 30MA ne peut pas agir officiellement.
donc déjà normalement si mes souvenir sont bon,on n'as pas le droit d'appeler un refuge "spa" vu qu'elle ne dépend pas de paris, donc c'est un refuge et pas une spa.
il faut donc contacter la mairie, mais bon après tu n'aura surement pas de suite.

je réfléchi au possibilité qu'il peut y avoir. le mieux serait de trouver une organisation militante assez influante, les associations de bénévoles n'ont peut être pas les moyens si les fondation eux même ne peuvent rien faire.

as tu contacter la fondation brigitte bardot ?

je vais regarder dans mes contacte j'ai quelques groupe de défence animal, je vais leur demander comment tu pourrais faire, peut être on t'il des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:37

Merci my_requiem, et je 'nai pas contacté la fondation brigitte bardot, j'ai pas eu le temps, je le ferais la semaine prochaine.
Je vais quand même demander à la SPA de Paris dans le doute, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas une SPA officielle.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:41

Tu peux le savoir sur le site de la spa. il y a une carte avec toute leur spa qui y sont relié, si elle est dedans alors elle en depand, si elle ne l'est pas alors je ne pense pas qu'ils puissent faire quelques choses :(.

c'est vraiment pas facile quand on fait pas partie d'un "groupe militant" car seul on peut pas trop faire quelques choses . c'est très dur et les organisme ont aussi des combats a coté , ils ne peuvent pas tout prendre en charge malheureusement.

par contre j'y pense, du coté de la gendramerie ? par moyen de faire intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:42

Ben si peut-être mais il faudrait que je fasse tout d'un seul bloc : y aller et filmer pour avoir une preuve et ensuite aller voir les gendarmes. Si j'y vais sans rien avoir ce sera pas sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:48

ok.

et jodu , des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:51

Il a pas le temps de s'en occuper et itchy est malade  Rolling Eyes  Ce serai peut-être à cause de la SPA justement.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:59

si ça un rapport avec la spa alors il faudrais qu'il demande a son véto le procéder, sa pourra être une grosse preuve du coup
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:05

C'est ce que je lui ai dit, il attend les résultats pour le moment on en est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 16:08

ok. Tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 17:41

Je viens de lire ce témoignage ... quelle horreur, tiens nous au courant c'est tellement triste  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 20:57

No http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:20

Après avoir fait une petite recherche je peux confirmer que la SPA de Brignais n'est pas une SPA officielle et ne fait pas partis de cette association !
La seule aux alentours de Lyon est à Lyon-Marennes, plus au sud et à l'est de Brignais. Ils utilisent la notoriété des refuges SPA pour que les gens aillent la bas !
Vous pensez que je peux déposer une réclamation à la SPA de Paris ? Car ils utilisent leur nom.. Mais après je ne sais pas si ce sont eux qui se disent être une SPA ou si c'est les gens qui y vont qui font une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:26

C'est compliqué parce qu'ils n'ont pas de site officiel alors on peut pas vraiment savoir si c'est les gens qui l'appellent comme ça ou si c'est le refuge qui se fait appeler comme ça... Mais contacter le siège de Paris me semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:28

Appelle directement le refuge, tu dis que tu serais intéressé par une adoption et que tu voudras savoir si c'est bien une spa.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:30

Ouai, je vais sûrement faire ça et les appeler pour être sûre. Ensuite je contacterais le siège de Paris. Je m'en occuperais la semaine prochaine j'ai pas trop le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:31

Tu nous diras ce qu'ils te disent.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:48

je crois bien qu'ils n'ont pas le droit. car on peut lire sur le endroit qui ne font pas parti de la spa, refuge. si il existe une différence c'est surement pour cela. après je ne pense pas que la spa puisse y faire quelques choses. tu nous diras

ou en es tu sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:57

J'ai pas avancé avec mon rattrapage j'ai pas eu le temps, je m'en occuperais la semaine prochaine.
Apparemment mon chéri m'a dit que sur l'enseigne du refuge il y avait marqué SPA, mais elle est pas référencée sur le site officiel.
Je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:33

Prend ton temps, normalement ça ne devrais même pas être à toi de faire ça. c'est dingue qu'un si gros refuge dans une si grande ville puisse faire cela .

je suis sur lyon le 1 juillet mouhahahah. je ne pense pas avoir le temps de passer au refuge pour voir a quoi il ressemble, je gard ma voiture et je la touche plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris&minou

chris&minou


Messages : 8

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 9:48

bonjour à tous

je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur cette SPA. En effet, j'ai eu affaire à eux ne me doutant pas de ce qu'il s'y passait.
J'ai fait des recherches. Pour préciser:
C'est une confédération indépendante de la SPA Nationale de Paris.
Elle fait office de fourrière et refuge
Je n'ai pas eu de réponses de 30 millions d'amis ni de la SPA de Paris quand je leur ai expliqué la situation demandant une enquête.
La Fondation BB m'a orienté sur la DDPP je leur ai écrit il y a un mois sans réponses.
Une autre association m'a expliqué que pour qu'elle puisse agir auprès de la DDPP, il leur faudrait des témoignages écrits (avec pièces d'identité des personnes), photos, mains courantes (si vous avez adopter un chat qui est tombé malade peu après, l'attestation de votre véto)

Je recherche toutes les personnes pouvant me fournir cela afin de constituer un dossier afin de faire changer le fonctionnement de cette SPA afin qu'elle respecte l'éthique et le droit des animaux.
J'espère que l'on pourra faire avancer les choses tous ensemble
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:03

Merci pour ton initiative ! J'espère que ton message sera entendu et que tout ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:59

J'espère que tu nous donneras l'évolution de tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:08

j'espère que tu ça fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
chris&minou

chris&minou


Messages : 8

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 13:36

Merci.
tout cela ne sera possible que si j'arrives à avoir des témoignages et preuves. N'hésitez pas à partager et à m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:09

bonne démarche.

cela fais des années que ce refuge pose problème. mais les fondations ne se bougent pas malgré les nombreux témoignages. Moi ce qui me "révolte" un peu c'est que les fondations ont des personnes de terrains ( et sur lyon ils sont loin d'en manquer) , ils pourraient très bien leur demander de s'en charger aussi . mais je pense qu'ils ont juste pas envie de ce bouger. Moi ( et ce n'est que ma façon de voir) si j'étais à la place de la fondation, j'aurais tendance a envoyer mes "propres hommes" sur le terrain, beaucoup plus expérimenter, qui connaissent les lois, comment cela se passe et comment réagir qu'un inconnue qui finalement pourrait faire capoter l'affaire . pour leur coup leur "orientation " et leur conseils sont à chier c'est juste qu'ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
chris&minou

chris&minou


Messages : 8

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:55

merci my_requiem
je pense que les associations ont besoin de preuves concrètes pour pouvoir faire quelque chose. J'ai cru comprendre que cette SPA était protégée par des élus... C'est un peu le pot de fer contre le pot de terre mais si on arrive à trouver des personnes prêtes à témoigner et que toutes les associations font front, on pourra aller plus haut.
J'ai également contacté 2 journaux mais est-ce que faire découvrir ce scandale les intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:59

J'ai une amie qui a contacté la SPA car elle suspecte une personne de battre son animal. La SPA lui a simplement demandé le nom de la personne, son nom à elle et l'adresse de la personne pour faire une enquête. Elle a bien précisé que ce n'était qu'une suspicion, rien de sûr, donc. Alors j'ai quand même du mal à comprendre que des tas et des tas de gens aient contacté des associations pour cette SPA sans que personne ne se bouge ! Je sais pas quelle magouille il y a derrière cette SPA, mais à mon avis ils sont bien protégés !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 9:38

Tout dépend peut être de la personne sur qui on tombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA de Brignais (Lyon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire sur Lyon ?
» Cherche petit chat noir vers lyon
» URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande
» Cherche chaton, mâle, toutes races confondus dans le 69 (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Associations et Refuges-
Sauter vers: