Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SPA de Brignais (Lyon)

Aller en bas 
+9
ldv
Boudgato
my_requiem
bilboadeschatalans
anisette
Jumba
JaBouFi
Bibou1402
jodu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jodu
Chaporal



Messages : 131
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 12:02

Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule ici, j'ai hésité à le faire sur le forum "Pétitions" mais bon... C'est d'un refuge dont il est question.

Pour adopter un second chat, nous sommes allés au refuge de Brignais et encore une fois, on a été choqué de ce qu'on y a vu... Comme la dernière fois, les cages pour les chats étaient dans un état déplorable, mal nettoyées, litières sales, les chats font leurs besoins à côté et dorment entourés de leurs selles. Beaucoup sont malades et non mis en quarantaine, on a vu un chat qui bavait énormément et qui éternuait sans cesse, il n'était pas isolé des autres... J'avais de la peine pour ce pauvre minet... Les chats sont malheureux et miaulent dès qu'un humain franchit le seuil d'une porte. Ce spectacle a de quoi me faire pleurer, même de le raconter c'est dur.

Je préfère passer sur la partie des chats. C'est difficile de s'imaginer qu'avec le monde qui passe là-bas aucune action n'ait été entreprise. Les chats vivent dans une cage à deux étage d'à peine 1m². Certains sont tellement apeurés qu'ils se laissent mourir au fond de leur cage. Aucun bénévole/salarié ne s'en occupe.

Les chiens c'est pareil, des selles de partout, de l'urine aussi, et une invasion de tiques comme jamais je n'ai vu. J'ai vu un chien avec au moins 30-40 tiques. Je sais que c'est une année à tiques, mais là c'est de l'abus. J'ai vu un chien qui avait les yeux complètement explosés, secs et suppurants... Personne ne s'en occupe.

Nous avions repéré 5 chats qui nous intéressaient. Tous nous été refusés sur des prétextes idiots, comme un qui aurait été "plus heureux en maison". Evidemment qu'un chat serait plus heureux en maison, mais nom d'un chien qu'ils les laissent sortir ! Ces pauvres bêtes seraient limite plus heureuses dehors dans la rue. Nous nous sommes battus pour adopter un chat, sans succès. Un autre chat avait aussi le coryza, il nous a été refusé car traitement antibio, c'était le cas pour Itchy ! Bref.

Je m'en veux énormément d'être allé adopté un chat au refuge de Marennes, SPA aussi, mais avec des bénévoles extras, aucun chat en cage, séparés dans des chatteries par affinités. Tous les chats sont en bonne santé, les bénévoles les connaissent très bien et s'en occupent avec amour. Entre chaque chatterie ils se désinfectent les mains pour éviter d'eventuelles transmissions de maladies... C'est un refuge exemplaire et je m'en veux encore d'avoir pris un chat là-bas qui est relativement bien, et même très bien à côté du refuge de Brignais...

Le refuge de Brignais fait aussi office de fourrière. C'est admirable car je sais qu'ils euthanasient beaucoup de chats. C'est très su au niveau des défenseurs des animaux de Lyon, mais on ne peut rien y faire. D'autant plus que personne ne daigne libérer ces animaux... Je ne sais pas où m'adresser pour envoyer quelqu'un faire des contrôles vétérinaires, ou défendre ces pauvres bêtes... Je sais que c'est difficile de gérer un si grand refuge, mais faut pas abuser. Le personnel du refuge de Marennes m'a dit que 95% des personnes de Brignais sont des salariés. Je ne peux pas les pardonner de faire aussi mal leur travail. Vous verriez ça, à l'accueil deux secrétaires bossent sur 5, les trois autres discutent entre elles, prennent le café, sont extrêmement molles et pour ne rien gâcher, personne n'est agréable. Je pardonnerais ces tares aux bénévoles, mais pas à des salariés. Je vous jure que si je bossais comme ça, j'aurais été flanqué à la porte depuis longtemps.

Bref je suis scandalisé, et je n'arrête pas de penser à ces pauvres bêtes indéfendables...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 14:13

Et ben...  pale 

Quand tu dis que ça se sait comment les animaux sont traités là-bas, c'est par qui ? Et pourquoi ils ne peuvent rien faire ? Il y a forcément une solution...?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 19:05

Rhooo lala, c'est horrible ce que tu décris  Shocked 
Je ne connais pas les démarches mais tu ne peux pas en parler à quelqu'un qui pourrait faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 19:14

Je ne veux pas dire mais...

Premier témoignage
Deuxième témoignage

J'ai même pas besoin d'aller plus loin... C'est horrible :/

Pour ma part j'ai pu trouver que la page de contact de la SPA pour (peut être) dénoncer : http://www.spa.asso.fr/contact à la rubrique juridique?

Si tu tapes "pétition SPA Brignais" sur google tu as aussi ces liens :
Pétition
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 19:52

Ca fait froid dans le dos les témoignages que tu donnes. 
Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des SPA mais c'est juste horrible !!!  http://img15.imagesh
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 20:23

Comme l'a dit Jaboufi, ça fait vraiment froid dans le dos...  pale 

Je pense que tu peux contacter le siège de Paris oui, et leur expliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 20:27

Je veux bien que dans les grandes villes les rues sont bondées de chats errants et que malheureusement on doit faire des choix drastiques au niveau du quota d'euthanasie chez les SPA... Mais là y'a FRANCHEMENT de l'abus! On dirait un garage qui va t'inciter à leur refiler gratuitement ta vieille bagnole pour eux gagner de l'argent en la mettant à la casse. Oui bon, je compare ces pauvres bêtes à des voitures je sais, mais clairement ils se font du fric sur les euthanasies ou quoi? Et puis ce délire sur les vols... On chope des animaux on prend pas la peine de chercher les propriétaires et on les revend sous de fausses informations... En lisant certains messages j'en ai eu les larmes aux yeux :(
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 20:32

Ca paraît tellement en contradiction avec les bases de la SPA que je suis encore plus horrifiée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 20:34

J'ai déjà adopté dans une SPA, celle de Montélimar dans la Drôme...

Ce n'était pas le paradis des chats, mais pas non plus ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 20:39

Est ce que ça peut être différent selon les SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 20:58

Peut être dénoncé à la fondation Brigitte Bardot également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyDim 1 Juin - 21:45

J'ai déjà entendus parler de cette SPA et pas en bien... quand je travaillais a Lyon j'ai perdu mon chien, du coup j'ai voulu aller voir la bas et tout le monde m'as déconseillé.

Il faut prévenir le service vétérinaire de ta région. c'est comme le travaille sauf que c'est pour les animaux. il vont aller la bas sans prévenir et faire un état de lieux, relever les factures, les vétérinaire vont regarder les animaux, ils vont régarder de tout est en ordre. tu peux même te présenter anonimement. après il faut aussi prévenir la fondation brigitte bardot et 30 millions d'amis. tu leur expliques, ils vont soient t'appeller soit t'envoyer un mail pour te dire les démarche a effectuer. attention a ne pas se précipité car il peuvent te demander d'aller filmer en caméra cacher , car il ce peut que dans les services vétérinaire certains soient de mèche, d'ou le faite que certain refuge soient comme celui ci. ils peuvent aussi envoyer des enquêteur qui vont mener une enquête, ce qui peut durer plusieurs année parfois.

renseinge toi bien. mais évite toute pétition, ce qui pourraient les alarmer et alors ils se débarrasse des preuves et euthanasie certains animaux pour masquer les preuves.

tu peux aussi contacter l'association croc blanc de rhone alpe, qui pourra surement de donner des démarche a suivre .

tiens nous au courant s'il te plait

Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 11:30

Ou cela en es t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 11:45

Je n'avais pas vu ce post et j'en suis désolée. J'avais aussi entendu des horreurs sur cette SPA en cherchant un premier chat.. Je ne savais pas quoi faire et j'en ai parlé à mon vétérinaire, il m'a dit que comme c'était une SPA et pas une association indépendante, c'est à l'état de faire respecter les règles sanitaires et de protection des animaux. Malgré des pétitions et beaucoup de plaintes elle n'est toujours pas fermée, ni même reprise par quelqu'un d'autre.. Quand tu demande à être bénévole on t'envoie "gentiment" promené (c'était le cas d'une amie).

J'espère que tu as trouvé comment les faire arrêter, c'est scandaleux ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 11:51

il dépendent surment de la spa de paris. faudrais surement écrire la-bas. et je pense que les fondations peuvent grandement aider non ?

dommage que n'ai pas de nouvelles  No 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 11:54

Je suis allée sur le site trente million d'amis, pourquoi ne pas envoyer un courrier au nom du Forum ? Si une communauté entière fait la réclamation ça aura peut-être plus d'impacte.. Ou alors je rédige un courrier juste à mon nom avec le témoignage de Jodu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:13

Oui tu peux surement. D'autant que tu es de lyon. tu peux contacter Jodu aussi et je pense pas que tu n'aura pas de mal a trouver d'autres témoignages sur lyon. comme ton véto et contacter les association de lyon. moi je veux bien aussi donner mon nom, même si je n'y suis jamais aller , quand j'ai chercher a adopter dans cette spa tout le monde m'en a dit du mal. et si le forum veut faire appuie ça pourrait être pas mal.

Tu peux même directement appeller pour qu'ils de disent les démarche a suivre. ils répondent tout le temps. je l'ai est déjà appeller ils sont de bon conseils et sont très agréables. il y a un numéro spéciale pour dénoncer des actes .
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:15

C'est que je ne suis pas très à l'aise au téléphone, surtout pour ce genre de choses  Rolling Eyes  Mais je n'ai pas trouvé comment leur envoyer un e-mail juste pour avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:23

J'ai trouvé ce témoignage.. Ca fait peur quand même.

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f17811_f497-La-spa-a-vole-mon-chat.html
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:25

ha classe j'avais pas vu que le nouveau kit était sortie pour cette été, je vais le commander. j'aime trop leur petite vingette etc...


pour les contacter tu va tout en bas de la page, il y a marquer "conctact" tu clic dessus et tu aura tout les numéro adresse et mail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:33

Je suis en train de rédiger un e-mail, j'essaie de savoir les options et si 30 millions d'amis peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:38

ok tu nous tiens au jus.

n'hésite pas a signer les pétitions pendant que tu y es  lol! . il y en a des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:41

J'ai vu, je suis en train de regarder  http://smileys.sur-l 
Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau, pour le moment je cherche sur internet des infos, apparemment beaucoup de gens ont fait appelle à des associations pour cette SPA depuis au moins 2010 ! Et ça n'a toujours pas changé ! J'ai fournis le lien vers le forum du témoignage de Jodu histoire d'avoir un fond. Je vais lui envoyer un MP en espérant qu'il réponde pour savoir s'il a entrepris quelque chose. J'espère qu'on me répondra vite.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:44

ben parfois ils entreprennent des choses mais ça dur des années, car ils faut avoir des preuves, ils ne peuvent pas se baser sur des témoignages. ils envoies des espions pour essayer de voir , c'est pas toujours facile car souvent c'est pas fait devant les gens les pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:57

Bravo Boudgato de cette initiative  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 12:59

Ca fait trop longtemps que j'en entend parlé, jusque la je me croyais impuissante mais je pense qu'en demandant au moins des infos ça fera un minimum avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 13:23

Super Boudgato Smile Tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 14:14

Les réseaux sociaux ont beaucoup d'impact médiatique, pensez y en créant des groupes et/ou des pages.

Attention cependant à la diffamation et évitez de donner des noms de personnes !

PS: Pas de courrier au nom du forum, je suis responsable de celui-ci en cas de problème. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 14:21

Dacc je n'ai pas évoqué le forum pour ma démarche.
Jodu m'a envoyé un MP et il n'a pas eu le temps de faire quelque chose mais il veut le faire avec moi, on verra ce que me répond l'association.


Dernière édition par Boudgato le Ven 13 Juin - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 14:32

J'espère que ça portera ses fruits... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 14:38

C'est terrible de lire ça. Ma Lilo vient de la spa d'Orgeval et on a de la chance car avec celle de Plaisir ce sont celles le mieux noté.

Je connais que la partie chatterie, ils ont des box vitrés avec à l'intérieur une litière fermé, un petit arbre à chat et une étagère avec un ou deux paniers ou niche en tissus, ils sont souvent mis avec les copains quand ils viennent de la meme maison (et quand ils sont très liés il est demandé que l'adoption se fasse ensemble), chaque box à une chatière pour les laisser sortir dans le jardin. Les fois ou on y est aller c'était très propre, avec ma soeur on en revenait pas. En cas de malade ils sont dans le box la chatière est fermé et un panneau et mis sur la vitre. Cette spa ne pratique pas l'euthanasie, ils ont fait un coin "chats libres" un jardin ou ils sont libre de circuler avec un chalet pleins de dodo et un chauffage pour l'hiver, en général on y retrouve ceux qui ne sont pas sociaux ou ceux qui sont là depuis longtemps et qui ne plaisent pas.
Dernièrement ils lancent un appel aux Familles d'Acceuil longue durée pour ceux âgée ou en refuge depuis trop longtemps pour leur permettre de finir leurs jours dans la chaleur d'un foyer, la spa prenant en charge les frais vétérinaires ET alimentaires


Sinon Bougato si tu as facebook il y a une page qui s'appelle : "SPA Facilitateur" il y a pas mal de pétition contre la responsable SPA de Paris surtout suite à la mort de plusieurs chiens lors d'un transport dans un camion non adéquate. Il enquête beaucoup, dénonce et fait des pétitions donc peut etre pourrait tu lui envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyVen 13 Juin - 14:45

Je vais peut-être m'inscrire à Facebook juste pour ça. Ca a l'air bien comme page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:03

J'ai eu une réponse de 30 million d'amis, pas franchement concluante malheureusement :

C’est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre message et vous en remercions.

Nous sommes désolés d’apprendre les problèmes dont vous nous faites part et comprenons votre désarroi mais la Fondation 30 Millions d’Amis ne peut malheureusement pas intervenir dans ce genre de situation.
En effet, les refuges et associations sont des structures indépendantes qui appliquent leur propre règlement, et par conséquent, ne nous permettent pas de nous immiscer dans leur fonctionnement.

Néanmoins, si vous jugez que les responsables de cette association sont réellement incompétents et font preuve de laisser-aller, nous vous conseillons d’avertir la Direction Départementale de la Protection des Populations afin qu’un contrôle soit effectué.
Ainsi, vous pouvez adresser un témoignage écrit précisant vos coordonnées, les faits, accompagné des documents justificatifs (photos, témoignages...) à la DDPP du lieu où se situe le refuge en question.


Donc je dois me procurer des preuves moi-même.. Ca risque d'être très compliqué sans l'aide d'une association organisée.. Si vous avez des idées je suis preneuse  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:07

Tu peux peut-être déjà contacter la DDPP pour voir quel sorte de document ils ont besoin.
C'est vrai que du coup, ils te laissent un peu toute seule face à toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:09

Ils auraient pu me proposer d'accumuler les preuves avec moi  Rolling Eyes 
Mais peut-être que d'un point de vu juridique ils sont bloqués aussi..

Ouai je vais les contacter par mail déjà avec le témoignage de Jodu pour voir ce qu'ils peuvent faire pour nous aider..
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:16

Je ne sais pas, je ne peux pas t'aider de ce côté là, désolée.
Regarde j'ai trouvé ça
http://association.proprietaires-d-animaux.victimes-detenus.a.spadelyon.over-blog.com/pages/temoignages_accablant_la_SPA_de_LYON-3398946.html
On dirait une association contre cette spa mais je n'ai pas cherché plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:16

Ce que je comprends pas c'est que la SPA est censée faire quelque chose lorsqu'il y a des animaux en danger, qu'il s'agisse de particuliers ou pas. 

Je te conseille la même chose que Jaboufi du coup : appelle la DDPP et voit ce qu'ils attendent comme preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:22

Ca date un peu ce que tu m'a donné Jaboufi, je vais quand même les contacter on sait jamais.
Je vais contacter la DDPP. Et si je n'y arrive pas seule et que je créé une "association" pour regrouper des gens pour m'aider vous pensez que ça peut se faire ?
J'ai peur d'alerter les gérant de cette SPA et qu'ils fassent en sorte que pendant une inspection ils mettent les animaux dans de bonnes conditions.. Je vais devenir la Résistance des animaux de Lyon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:26

Ah mince désolée, j'ai pas vu la date  http://smileys.sur-l 
Je pense que pour l'assoss c'est une très bonne idée.
Par contre, tu es déjà allé dans cette spa? Car il faudrait peut-être que tu ailles voir pour te rendre compte non?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) EmptyMer 18 Juin - 13:27

Ouai je pense que je devrais y faire un tour mais seule j'ai un peu peur quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA de Brignais (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: SPA de Brignais (Lyon)   SPA de Brignais (Lyon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA de Brignais (Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire sur Lyon ?
» Cherche petit chat noir vers lyon
» URGENT pétition sauvetage elephants de Lyon adressée à Hollande
» Cherche chaton, mâle, toutes races confondus dans le 69 (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LES PETITES ANNONCES :: Associations et Refuges-
Sauter vers: