Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour Sam

Aller en bas 
+3
JaBouFi
Bibou1402
Jumba
7 participants
AuteurMessage
Jumba

Jumba


Messages : 39
Localisation : France (84)

Pour Sam Empty
MessageSujet: Pour Sam   Pour Sam EmptySam 31 Mai - 21:24

Bonne idée que cette rubrique... Je vais en profiter pour rendre un "petit" hommage à mon ancien chat: Sam.
Je n'ai jamais trop réagi face à la mort de mes animaux, ça m'attristait mais je me disais "c'est la vie, fallait bien que ça arrive un jour".
Bizarrement avec elle, j'ai vraiment ressenti un manque après son départ, de l'apprendre de la bouche de ma mère m'a fait un choc.

Sam était une petite européenne très timide que ma mère est allée chercher à la SPA car elle trouvait la maison trop "vide" sans animaux. Parmi tous les animaux qui ont accouru vers nous à notre visite, c'est la seule qui restait dans son coin. Elle n'a pas dû avoir une vie très facile pour être aussi réservée et apeurée, il a fallu du temps pour qu'elle prenne confiance en nous mais finalement les moments de tendresse n'ont été que du bonheur et une vraie victoire !
C'était à l'époque où j'habitais chez mes parents, et malheureusement tout le monde n'est pas touché par la cause animale : mon voisin était particulièrement contre l'idée d'avoir un chat dans le quartier (il en avait déjà assez des gouttières qui traînaient dans son jardin) et même s'il savait que Sam nous appartenait il n'a pas pu s'empêcher de lui administrer de mauvais traitements lorsqu'elle passait par chez lui : il lui balançait des chaussons/chaussures à la figure et hurlait comme un putois lorsqu'elle avait la mauvaise idée de miauler près de sa fenêtre. Malgré nos nombreuses (très nombreuses) plaintes à son sujet, malgré lui avoir dit plusieurs fois notre façon de penser il n'a pas cessé pour autant.

Un malheur n'arrive jamais seul et Sam, de nature réservée et dominée, s'est faite prendre en grippe par un nouveau mâle dans le quartier, un gouttière qui venait voler la nourriture dans pas mal de maisons. Au début il venait juste piquer les croquettes de notre chatte dans sa gamelle à l'extérieur. Puis il s'est mis à la chasser quand elle s'en approchait. Au final il rentrait même dans le garage (disposé d'une chatière et où on avait mis sa gamelle finalement ainsi que son panier pour qu'elle y soit au calme et puisse sortir à sa guise la nuit) pour l'en chasser! Le comble fut quand après avoir disparu trois jours elle est revenue avec une balafre à la tête et un abcès à la cuisse. Malgré les soins, malgré nos tentatives pour calmer la situation, malgré tous nos efforts... Elle s'est affaiblie.

La cause? Peut être les agissements de mon idiot de voisin, peut être ce chat qui la malmenait... peut être un peu tout. Une semaine durant, elle est restée prostrée sur son coussin, se levant très rarement pour aller manger, dormant presque toute la journée et toute la nuit. Elle est restée chez le vétérinaire quelques jours, et la conclusion fut des plus mauvaises: problème au foie et aux reins. Traitement possible mais cher, lourd, et sans grande chance de succès. A contre coeur nous avons dû prendre la décision de l'euthanasier, pour abréger sa souffrance et en gardant en tête: quand bien même on la sauve, quelle vie peut on lui offrir après ça? L'autre chat ne partira pas, le voisin ne daignera pas se calmer, et personne ne veut d'un chat à moitié vivant et déjà un peu âgé...

Après ce long message, j'ai encore une grosse pensée pour Sam dans les meilleurs moments, la douceur incarnée, où chaque pas en avant était une réelle victoire pour nous ! Elle n'avait pas le droit d'entrer dans le couloir pour se rendre dans les chambres et le savait très bien, pourtant quand j'allais personnellement au plus mal et pleurais dans ma chambre, elle rappliquait et venait se frotter à moi, chose qu'elle ne faisait jamais car trop peureuse. Sitôt que j'avais fini de pleurer elle repartait aussi vite. Alors oui, c'est peut être de l'anthropomorphisme, mais dans tous les cas c'est un souvenir très fort que je garde d'elle.

Merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam EmptyDim 1 Juin - 14:16

Et ben, c'est une triste fin... Pauvre petite puce. 

Une très grosse pensée pour elle  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam EmptyDim 1 Juin - 19:09

Une bien belle pensée pour cette louloute  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam EmptyDim 1 Juin - 20:50

Quelle histoire. Elle a quand même eu une vie rempli d'amour et n'as pas été malheureuse.

Pleins de caresses volantes pour cette petite puce  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam EmptyDim 1 Juin - 21:50

caresses volantes Sam
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam EmptyLun 2 Juin - 8:05

Pour Sam 336511  Sam
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam EmptyMer 20 Nov - 10:00

Une pensée pour Sam ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Pour Sam Empty
MessageSujet: Re: Pour Sam   Pour Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» Concours photo d'avril : vote pour départager les ex aequo pour la 3ème place
» E.T
» pour les dents
» Des cabanes pour SDF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Hommages-
Sauter vers: