Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 manie chez les chats

Aller en bas 
+5
my_requiem
Bibou1402
Boudgato
anisette
LNLA
9 participants
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 14:34

Je souhaiterai savoir si vos chats ont des petites ou des grandes habitudes qui vous énerve, ou au contraire vous font rire. En effet j'ai un drôle de loustic par exemple lorsque je fais couler un bain ou une douche, Ioda se précipite dans la baignoire dans le fond et il attend que l'eau arrive à ses pattes puis là il sort comme une balle de fusil et court partout dans l'appart j'avoue que même si ça me fait rire souvent quand je viens juste de finir de laver ça m'énerve.
Donc je voudrai savoir si les votre vous font des trucs du même style
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 14:39

Quand le téléphone sonne et que je ne réponds pas (j'avoue que quand c'est un numéro masqué je ne décroche pas toujours parce que y'en a marre des opérateurs téléphoniques, des panneaux photovoltaiques et autres propositions) Fanou vient me mordiller la main. Dès que ça s'arrête de sonner, elle se calme.
Peut-être qu'elle veut me dire que je dois répondre au téléphone  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 14:40

Le mien c'est quand je me prépare le matin devant le lavabo de la salle de bain :
Il saute sur les toilettes, m'observe un moment puis quand j'arrive au moment de mettre du mascara (Grrrr) il vient sur le lavabo et met ses pattes avant sur mes épaules pour grimper sur mon dos (je me baisse pour qu'il y arrive sans me déchiqueter la peau). Une fois la haut je dois reculer pour que Monsieur chat puisse monter sur un porte serviette où il aura une meilleure vue !

C'est très agaçant mais très mignon aussi !  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 14:41

ou alors la sonnerie du tel l'a dérangé en pleine sieste et elle te demande de le mettre en silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 16:14

Kiwi a plusieurs petites habitudes. Déjà, dès que je vais dans la salle de bain, il arrive en courant et saute dans le lavabo. Du coup, je veux lui faire couler un peu d'eau et plus j'approche ma main vers le truc pour allumer l'eau, plus il s'approche du robinet pour se préparer à boire au robinet. C'est vraiment marrant à voir^^

Sinon, dès que je rentre à l'appart, il se couche juste devant la porte les 4 fers en l'air et attend que je lui fasse ses papouilles^^

Et puis le matin, je pense qu'il doit entendre quand je me réveille car à chaque fois que je me lève du lit, je l'entends courir (il fait du bruit quand même le gros quand il court  lol! ) jusqu'à la porte de la chambre et me faire la même comédie que quand je rentre : il se met par terre et attend ses papouilles^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 16:30

moi aussi quand j'arrive il se couche et je dois lui faire des papouilles en disant "mais oui qu'il est beau mon Ioio" Après moi comme il fini la nuit dans mon lit il fait un bon et fais tomber mon reveil(téléphone portable) car ça lui a fait peur ou parce que ça l'a réveillé
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 17:00

Les miennes en ont aussi,

Ha vanne depuis peu à pris une habitude, elle aimais déjà bien ce mettre dans le lavabo pour essayer de boire l'eau mais depuis quelques temps, dès que je touche l'évier ou qu'elle entend un bruit ou elle sais qu'il va être utiliser, elle arrive en courant, en déboulant les escaliers puis se met devant le robinet .

Ficelle elle c'est pour les câlins, quand elle veut absolument qu'on la caresse, elle suit partout et miaule à n'en plus finir. elle te grimpe dessus, elle essaie par tout les moyen de monter sur toi. l'autre fois mon copain avait son café dans les mains, elle a foutue un coup de tête dans la tasse, elle avait du café partout sur la tronche c'était marrent, vu qu'elle a déjà des tâches de la même couleur.

havanne sinon ne supporte pas les porte fermer ou qu'on se lève tard -_-. du coup les toilettes c'est porte ouverte et les matin elle me réveille car à une certaines heure elle miaule et gratte a la porte.

la dernière par trop courant mais marrante, havanne qui ne supporte pas les portes fermer, surtout si on est de l'autre côté, saute pour s'accrocher au poignées, c'est drôle car elle reste suspendue

voila
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 17:08

Alba ouvre le placard de la salle de bain.
Elle y jette un oeil et resort. AU moins une fois par semaine... le soir quand tout est calme et que tu commences à sombrer doucement sur le canapé, elle fait un rafus pour ouvrir cette porte...
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 17:25

Fizz ne supporte pas de voir une porte fermée donc il l'ouvre et ce même en pleine nuit  Rolling Eyes 
Si on met pas le battant des toilettes il boit dedans. http://img15.imagesh 

Il emmène tous ses jouets sur le lit la nuit et le matin il les ramène dans le salon  scratch 

Jack a la manie de renverser les arrosoirs pleins d'eau, il les fait basculer.
Il passe aussi de temps à gratter aux fenêtres alors qu'elles sont ouvertes  Rolling Eyes 

Bouba me fait rire car il ne dort que sur la chaise jaune du salon de jardin. Y en a une rose, une verte et une orange mais la sienne c'est la jaune. Et quand on les change de place, il retourne sur la jaune  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 17:30

je croyais que les chats ne voyaient pas en couleurs ou alors il repère son odeur
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 17:44

Je ne sais pas si c'est pour la couleur mais en tout cas, c'est drôle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyVen 23 Mai - 20:07

Ah Kiwi c'est pareil, il a horreur des portes fermées, du coup il les ouvre tout le temps  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptySam 21 Juin - 19:52

Hyz arrive en courant et saute sur le lavabo de la salle de bain dès qu'on y entre. Il attend qu'on ouvre le robinet ou alors il va se mettre sur la tablette au dessus du lavabo, sous la lumière. On dirait qu'il est sous le feu des projecteurs.  lol! 
Sinon, le matin vers 6h je dois me lever pour aller faire pipi. Il me suit jusqu'aux toilettes, se frotte à mes jambes et puis on retourne dans la chambre (oui, Mr dort avec moi.  http://smileys.sur-l ). Je le prend dans mes bras (séance de ronronage, de "câlin tête") et il se rendort sur moi.  [IMG]http://smileys.  Tout plein d'amour ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptySam 21 Juin - 20:01

Depuis quelques temps il saute ou se laisse glisser dans la baignoire ressort et recommence au moins 10 fois bien sûr en pleine nuit ou au petit matin et avec sa délicatesse ben ça fait du bruit. Ou alors il chasse de nouveaux les grains de litière qu'il arrive à faire sortir de sa maison de toilette fermée.
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptySam 21 Juin - 20:48

Hihihi

A Isham. C'est vrai qu'ils ont des manies, même petits !
Quand j'ouvre le placard à poubelle sous l'évier, vite ! Il y va ! En même temps, c'est le seul placard, les autres étant des tiroirs. Dedans, il y a beaucoup de place, vu qu'il est dans l'angle et c'est là où nous rangeons le bocal à croquettes. Quelquefois, je referme la porte en oubliant qu'Isham est dedans. Une fois je l'ai cherché partout pendant un quart d'heure. C'est mon fils qui l'a entendu gratter et l'a délivré.
Quand nous ne sommes pas là, il dort, planqué, sur une étagère sous l'escalier. Dès qu'il nous entend rentrer, il sort de dessous son rideau, marche sur le haut du canapé et s'assoit tout enfariné, au bout, attendant les câlins.
Dans le jardin, j'ai l'arrosage automatique. Il ne s'est fait couillonner qu'une seule fois ! Depuis il vadrouille dans le jardin jusqu'à une certaine heure et 3 à 5 minutes avant l'arrosage, il rentre. Trop rigolo : on dirait qu'il a gobé le programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptySam 21 Juin - 20:54

lol! j'imagine la fois ou il sait fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptySam 21 Juin - 23:15

Hihihi
Il a détalé se mettre sous le pamplemoussier qui est dans la seconde partie... Et donc il a dû battre en retraite à nouveau en passant sous la haie quand l'arrosage a changé de partie ! Leçon bien retenue  lol! mais bon, il a juste eu la fourrure brumisée  http://smileys.sur-l rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyDim 22 Juin - 20:52

J'ai oublié de mettre la manie de Jazz que j'adoooooooore par dessus tout et que j'ai définitivement adopté  lol! 

Dés que je chante, Jazz vient me voir pour me faire des câlins et me lécher, peu importe ce qu'il fait il vient presque toujours (sauf quand il dort et qu'il a trop la flemme). Il a un faible pour les chansons disney et plus particulièrement la chanson de la reine des neiges "libérée, délivrée". Je trouve ça trop chou ! Il devient vraiment docile dans ces moments la alors que d'habitude il raffole pas plus que ça des câlins et n'en réclame pas souvent. C'est THE truc pour avoir un câlin à la demande  lol!  Il reste le temps de la chanson et repart. Je trouve ça énooorme !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyDim 22 Juin - 20:57

tout mimi ou alors c'est parce qu'il n'aime pas ta voix quand tu chantes  lol! <a href=\ 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyDim 22 Juin - 20:58

Je préfère penser que c'est parce qu'il aime ma voix  lol!  Ca flatte mon ego !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyDim 22 Juin - 21:00

 http://smileys.sur-l  j'en suis sûre
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyDim 22 Juin - 22:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyLun 23 Juin - 9:50

Il est amoureux, pour sûr !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyLun 23 Juin - 19:15

on va t'appeler Boudgato la charmeuse de chat
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyLun 23 Juin - 19:57

Ooouuuuh trop bien  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyLun 23 Juin - 22:14

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:32

Le premier garçon avec qui j'ai travaillé à la piscine fait des études de "psychologie très poussée" (je ne me souviens pas du nom exact haha  lol! ) et il étudie la psychologie des animaux et des hommes.
Je lui ai parlé de Jazz et il m'a dit qu'il regarderai ses cours pour savoir ce que ça voulait dire et pourquoi il faisait ça, s'il y a une explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:42

Cool!
C'est intéressant comme étude, il veut faire quoi après?
Jazz le fait encore?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:43

Oui il le fait depuis très longtemps  lol! 

Il veut aider les enfants à problème, il a déjà fait de l'associatif. Il a un côté gros nounours qui donne confiance en général  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:44

Je pensais que tu parlais du fait qu'il se mettait sur Pixelle mais ça ne doit pas être ça  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:48

Aaaaah non, quand je chante il vient faire des câlins  http://smileys.sur-l 
Il le fait encore de se mettre sur Pixelle mais c'est juste pour la dominer de ce que j'ai pu voir, donc je ne m'en fait plus trop pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:53

Ah, oui, j'y était pas du tout  http://smileys.sur-l 
Tu nous diras ce que ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 19:58

Dés que je le saurais  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats EmptyMer 25 Juin - 21:21

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manie chez les chats Empty
MessageSujet: Re: manie chez les chats   manie chez les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manie chez les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le syndrome de Klinefelter chez les chats
» Les phéromones chez les chats, qui sont elles ? a quoi servent elles ?
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats
» Chats des villes ou chats des champs ?
» Presentation de mes gros chats-chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Bavardages sur les animaux-
Sauter vers: