Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaïa fait ses besoins dans la baignoire

Aller en bas 
+3
Bibou1402
my_requiem
Mastema
7 participants
AuteurMessage
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 11:33

Salut tout le monde, voilà tout est dans le titre... ça fait 1 mois que ça dure maintenant. Avant elle avait de temps en temps quelques "loupages" ou elle faisait ses crottes juste a coté de la caisse, moitié sur le bord de celle-ci moitié sur le sol  lol! . Mais depuis qu'elle a eue la diarrée elle fait systématiquement ses crottes dans la baignoire et depuis 1 semaine elle y urine aussi! J'en ai marre d'aller nettoyer 2 fois par jour  scratch 

Alors que puis-je faire? J'ai entendu parler de diffuseurs, mais est-ce que du coup ils ne vont même plus dans la pièce ou ils iront quand même dans la caisse? J'ai essayé le poivre et aussi le citron, mais ça a pas l'air du tout de la gêner...
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 12:04

c'est pas cool.
Quand elle fait ses besoins du nettoie la baignoire avec quoi ? la prochaine fois essaie avec du vinaigre blanc et un zeste de citron ( une substance répulsive pour les chats) et si tu le prend sur le faite lui envoyer un spray d'eau ( vaporisateur) , cela va le faire fuir et il comprendra peut être qu'il ne doit pas faire dans la baignoire. et pour sa litière peut être changer la forme , si c'est de la basique passe aux copeaux ou aux cristaux et avant de mettre la litière verse y un peu de javel au fond pour l'attirer.

après j'ai jamais eu se cas je ne sais pas trop , moi j'aurais essayer ça peut être.
Attendons de voir les autres réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 12:29

Est-ce-qu'il s'est passé quelque chose qui aurait pu la stresser ? A-t-elle changé de comportement ces derniers temps (mis à part le fait de faire ses besoins ailleurs dans son litière) ? Pourquoi avait-elle eu la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 12:38

Rien qui a changé mis a part la venue de Loki, mais comme elle a commencé a faire ses besoins dans la baignoire deja avant qu'il arrive ça doit pas être ça. Niveau comportement rien n'as changé non plus. Je ne sais pas pourquoi elle a eue la dhiarée soit c'était du au colier anti puce que je lui avais mis, soit elle a mangé quelque chose dehors qui ne lui a pas convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 12:44

Ah d'accord. Je sais pas trop alors, il vaut mieux attendre que d'autres du forum te répondent
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 12:45

D'accord. Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 14:06

Ben la diarrhée ça peut venir du collier mais bon je pense pas que ce soit ça. C'est pas rare les chats qui font leur besoins dans la baignoire ou l'évier, mais savoir pourquoi pour le coup je sais pas. J'ai une amie, un de ses chats faisait ses besoins dans la baignoire elle a changé les litière de place ça a diminuer mais si elle ferme pas la porte de la salle de bain le chat va dans la baignoire et cela depuis 5 ans qu'elle les as.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 14:11

Ca doit etre les Gaia car tu as déjà un article à ce sujet avec le meme titre en plus :

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t5067-resolugaia-fait-ses-besoins-dans-la-baignoire?highlight=baignoire
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 15:02

Tu utilises quoi comme litière? parfumée?
Et comme bac? ouvert ou fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 15:05

Je déplace dans "psycho chat", qui me parait plus approprié.
As-tu les sujets qui traitent de la litière idéale, du territoire et de la malpropreté pour éliminer toute cause mentionnée là dedans ?

Si elle a eu une forte diarrhée, elle a pu associer sa litière à quelque chose de négatif (douleur, mal-être). Ca serait bien de changer de bac et d'emplacement pour "casser" cette association. Maintenant que tu as deux chats, les probabilités de problèmes de ce genre ont bien augmentés. Il est particulièrement important d'être attentif à avoir des bonnes litières adaptées (et dont on parle dans les articles cités plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptySam 1 Mar - 15:07

Cela vaudrait peut-être le coup d'en parler avec un véto si ça continue car cela peut aussi être dû à un problème urinaire quand ils n'urinent pas dans leur caisse. Après, j'espère vraiment que ce n'est pas ça évidemment.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptyDim 2 Mar - 15:19

JaBouFi a écrit:
Tu utilises quoi comme litière? parfumée?
Et comme bac? ouvert ou fermé?


J'utilise de la litière agglomérante non parfumée et mes bacs sont fermés.


Je verrai si ça continue. Et j'essaierai de passer chez le véto cette semaine pour lui en parler.. En attendant, vive le nettoyage!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptyDim 2 Mar - 17:12

Est ce que tu aurais la possibilité de mettre le bac ouvert? certains chats n' aiment pas du tout les bacs fermés. C'est juste pour essayer, je sais pas, ça veut peut-être le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptyLun 3 Mar - 12:28

La j'ai enlevé la "porte" du bac. Parce que au tout début j'avais un bac ouvert et elle me foutait du sable partout, et comme mon fils veut manger tout ce qui traine parterre c'est pas top. Ce matin en tout cas elle est allé dans sa caisse. On verra la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptyLun 3 Mar - 12:52

C'est une bonne nouvelle, j'espère que ça continuera.
Par contre, si tu vois que ça recommence, tu peux enlever le dessus du bac car ça gêne certains chats d'être enfermé pour faire leurs besoins.  
Je comprends que c'est pas évident avec un enfant mais c'est peut-être à envisager si jamais Gaïa refait dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptyLun 3 Mar - 12:56

Je suis du même avis que Jaboufi. Il faudra sûrement continuer comme cela et donc enlever le dessus du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Chaporal
Mastema


Messages : 133
Localisation : Suisse

Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire EmptyMar 4 Mar - 8:01

D'accord, jusqu'a maintenant elle y est allé, on verra si elle retourne dans la baignoire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty
MessageSujet: Re: Gaïa fait ses besoins dans la baignoire   Gaïa fait ses besoins dans la baignoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa fait ses besoins dans la baignoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Gaïa fait ses besoins dans la baignoire
» Selles dans la baignoire
» Isis fait ses besoins autour de son bac
» Il va faire ses besoins dans le jardin
» Lola fait pipi dans les panières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: