Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isis fait ses besoins autour de son bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 30 Avr - 18:00

Bonsoir,
je ne comprends pas le comportement d'Isis depuis quelques jours. la miss fait ses besoins autour du bac à litière et pas dedans. Pourtant il est propre...Je ne comprends pas son comportement puisque depuis qu'elle était arrivée il n'y avait pas eu ce probleme.
Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 30 Avr - 18:28

Est-ce qu'elle fait toujours ses besoins en dehors ou seulement de temps en temps ? As-tu changé quelque chose dans l'entretien du bac, fréquence, produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 30 Avr - 20:22

elle fait souvent en dehors du bac depuis 2 ou 3 jours. Nous n'avons rien changé du tout à la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMar 1 Mai - 9:28

Isis a recommencé ses bétises la nuit dernière alors que ça litière n'etait pas sale.
Pourquoi fait-elle ça? Est-ce que ça pourrait avoir rapport avec une quelconque jalousie vis a vis de Luna? Si c'est le cas, pourquoi maintenant et pas avant?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMar 1 Mai - 10:03

Est-ce qu'elles partagent le même bac à litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMar 1 Mai - 10:44

oui mais ça ne posait aucun probleme avant ça
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMar 1 Mai - 11:43

Essaie d'en mettre un de plus, elle ne veut peut être pas partager.


Dernière édition par bilboadeschatalans le Mar 1 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMar 1 Mai - 12:13

Tout le monde n'aime pas partagé sa litière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMer 2 Mai - 19:00

Oui avoir plusieurs litières quand on a plusieurs chats ça aide beaucoup http://smileys.sur-l

Elle peut très bien vouloir marquer son territoire vis à vis de Luna. Il faudrait aussi essayer qu'elles aient plusieurs possibilités : avec et sans couvercle et à des endroits différents de la maison http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMer 9 Mai - 17:19

Y a-t-il un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Isis devient sale   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 7:58

Bonjour,

Je viens vous demander conseil ce matin car j'ai un soucis depuis quelques temps avec Isis.
Voila, lorsqu'Isis est arrivée en avril 2012, on a vite vu qu'elle avait un problème de propreté. Elle faisait souvent pipi en dehors de sa litière.
Au fil du temps ce probleme est passé. Mais voila qu'elle recommence depuis quelques jours. Maintenant elle se permets de faire tous ses besoins juste a coté de sa litière.
On a déja essayé de la gronder, de mettre des objets a cet endroit etc mais rien n'y fait, elle continue. Pourtant la litière est propre. Souvent, je viens juste de nettoyer le bac qu'Isis recommence a aller a coté...
Avez-vous des solutions?
Les répulsifs pourraient ils marcher? Si oui, lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 9:04

C'est un problème de marquage et la réponse est dans ta question puisque tu dis toi-même qu'elle le fait juste après le nettoyage du bac. Tu retires tous les marquages qu'elle a déposé. Avec quelle produit laves-tu le bac ? A quelle fréquence le fais-tu ?

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=liti%C3%A8re+id%C3%A9ale

Surtout pas de répulsif tu ne feras qu'aggraver le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 9:14

Elle ne le fait pas seulement lorsque je viens de faire le bac, c'est a longueur de temps.
Je prenais l'exemple du nettoyage de bac pour dire a quel point elle fait a coté.

Je nettoie le bac avec un produit qui contient de l'eau de javel Je le rince beaucoup avant de l'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 9:19

As-tu lu les articles sur ce sujet sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 11:44

oui j'ai bien lu les articles la-dessus.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Isis agit comme ça par période alors que je ne change rien aux habitudes de nettoyage, d'emplacement de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 12:32

Il y a peut-être quelque chose qui a bousculé ses petites habitudes sans que tu t'en rendes compte ou que ça te paraisse important : plus de visiteurs, des abscences plus longues, un nouveau meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyLun 7 Jan - 22:33

Je t'aurais dis la même chose que Lydie... Un changement dans les habitudes de la maison en général. Pas forcément quelque chose qui a un rapport direct avec elle. En tout cas ils ne changent pas leurs habitudes si il n'ont pas quelque chose à nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMar 8 Jan - 11:04

Le probleme c'est que rien n'a changé ici. On fait justement attention a ne pas perturber les chats.
Apres, forcément on reçoit parfois de la visite, peut etre que ça l'a dérangé Mais ça ne la dérangeait pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac EmptyMer 9 Jan - 16:03

Je déplace le sujet dans une rubrique plus appropriée et le fusionne avec le sujet déjà existant...

Tu ne nous avais pas répondu lors de ton premier post... As-tu procédé aux changements conseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Isis fait ses besoins autour de son bac Empty
MessageSujet: Re: Isis fait ses besoins autour de son bac   Isis fait ses besoins autour de son bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis fait ses besoins autour de son bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: