Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Ioda

Aller en bas 
+10
my_requiem
Boudgato
Dorine
Barbaralba
Kaori
Marie59
JaBouFi
Bibou1402
bilboadeschatalans
LNLA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 11:47

OK.
Et quelles sont les suites à avoir? Juste de l'observation?
Elle l'a manipulé, mais dois tu avoir une action quelconque (medicamenteuse ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 11:50

C'est très complet comme séance, elle a l'air pro je trouve.
Elle t'a expliqué pourquoi il a mal? Ca vient de quoi? 
Là il doit avoir moins mal dans 36h? Et tu dois refaire des séances?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 12:11

Non pas d'explication véritable pour le début de la douleur peut être de naissance ou suite à une chute mais c'est comme chez nous cela peut arriver sans rien de particulier puis après perdurer. Après le fait qu'il soit plus costaud d'un côté ou de l'autre c'est une compensation là aussi comme nous il avait mal d'un côté donc il s'en servait moins après pourquoi le bassin et la tête pas ne sont pas synchro est ce que c'est ça qui à entraîner le reste ou le contraire on ne sait pas trop. Après il a des douleurs de compensation car comme il a mal à un endroit ben il se positionne mal comme pour nous.
Mais ce qui me rassure c'est que maintenant on sait que c'est musculaire et qu'on a trouvé son pb maintenant est ce qu'une seule séance sera suffisante on ne peut pas savoir ça sera à moi de voir si la séance aura été bénéfique ou pas.
Après ça peut prendre plusieurs jours pour voir s'il y a un changement ou pas par exemple comme il pris l'habitude de ne plus aller sur certain meuble ben même s'il n'a plus mal il n'ira toujours pas donc c'est à moi de voir si il bouge plus s'il saute plus haut que c'est derniers temps enfin il va peut être me dire "miaou je vais mieux mais bon je n'y crois pas trop " lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 12:45

Tu le trouves comment là? Il est ko?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 12:57

Ben en principe c'est le moment de sa sieste mais là il a dû mal à prendre son sommeil en même temps le téléphone a sonné plusieurs fois, en plus il n'a pas arrêter de manger pendant la séance alors qu'il mange plutôt le soir donc peut être un peu mal au ventre mais il est calme et il s'est mis sur mon lit il profite, d'habitude il n'y a pas accès en journée.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 12:58

Il profite, il a raison  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 13:12

Bon bah tiens nous au courant dans ce cas. Et si ça s'arrange pas elle revient et refait une séance ? Mais il n'y aura pas de crème à mettre ou de trucs comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 14:12

Non ni médicament à part celui qu'il a déjà (il est en sevrage de corticoïde pendant 15 j 1 matin sur 2 )ni crème. Si ça s'arrange pas soit je décide de lui faire une autre séance ou pas c'est comme pour nous des fois plusieurs séances sont nécessaire mais comme c'est un problème musculaire pas grand chose d'autre à faire.
Au niveau des manipulations c'est à peu près les même que pour nous la tête, toute la colonne, la queue par moment cela ne le déranger pas en fait quand il n’était pas gêner pour prendre ses croquettes et des fois il n'aimait pas la position mais il n’était pas douloureux car dans l'ensemble il se laissait faire. C'est plus le fait qu'il ne pouvait pas bouger qui l’embêtait. Une fois fini il lui a fait des supers câlins mais on il était content de la voir partir quand même
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 16:00

Cela a l'air sérieux comme séance.
Reste plus qu'à voir le résultat, j'espère que cela sera efficace pour Ioda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 17:02

Bon sinon c'est une vraie veto qui opère et tout ça mais qui croit aussi qu'on peut soulager la douleur autrement.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 17:13

Tu as été convaincue toi de ce genre de médecine pour les chats? 
Moi, je trouve ça pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 18:06

Oui car dans le cas de Ioda tous les examens avaient bien été fait avant, les médicaments n’étant pas efficace il restait un examen l'IRM. Pour l'irm le veto de Ioda n’était pas pour car pour lui cela ne réglerai pas son problème mais il n'était pas sûr de trouver les causes de sa douleur malgré les 300€ de l'Irm. Lui n'avait rien à gagner au contraire de la séance d'Ostéo après il m'a bien dit que chez l'animal il n'existait pas d'effet placebo donc soit sa marche soit sa marche pas. Et je connaissais pour les chevaux je l'avais déjà vu c'était chez le chat et le chien que je ne connaissais pas mais elle m'a dit qu'elle le faisait aussi chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 19:07

En tout cas elle a l'air hyper sérieuse. J'espère vraiment qu'il y aura de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 19:14

ben maintenant il faut patienter un peu pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 22:13

Effectivement elle est serieuse.
Si c'est musculaire, cela veutdire que rien n'est irreversible alors. C'est bien.
Comme pour nous, il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 22:25

oui il sera peut être fragile au niveau du dos comme sa maîtresse  lol! mais ce soir il a eu sont quart d'heure de folie cela faisait 3 mois qu'il n'en avait pas eu
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 22:27

Ah c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 12 Mai - 22:53

Oui  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 7:24

Cool, ça veut dire que ça va peut-être mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 7:41

ben ce matin il etait en forme il a commencé par courir et sauté partout pendant 5 mn chose qu'il ne faisait pas
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 8:10

Je suis contente pour lui.
Ca a été efficace on dirait, tu as bien fait de tente cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 8:19

Ahhh, c'est bon ça.
COmme quoi, la séance fut benefique. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 8:21

OUI après c'est peut être une coïncidence mais si cela lui va moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 17:30

Ca a l'aire très complet comme séance, et si le loulou bouge plus c'est que ça a eu son petit effet quand même Smile 

Il bouge toujours autant ou il s'est calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 18:31

Je suis contente pour ton Ioda, çà a l'air d'aller mieux. Mais çà m'intéresse de suivre l'évolution, car toute méthode qui empêche un animal de souffrir est bonne à prendre, surtout si c'est naturel.
Tiens-nous au courant, et un gros poutou à ton matou. http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 22:56

pas de soucis je vous tiendrais au courant il est quand même plus actif que la semaine dernière maintenant à voir sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 22:57

De lui même il va tester ses possibilités en jouant un peu plus chaque jour. Du moins je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 10:39

C'est une bonne nouvelle si elle a commencé à bouger et sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 17:23

Tu l'as trouvé comment ?
Je trouve le résumé de ta séance très intéressant. C'est bon à savoir que cela existe aussi pour nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 18:09

ben en fait à part qu'il bouge un peu plus après au niveau des sauts sur les meubles hauts il ne l'a toujours pas fait même avec une motivation alors qu'avant il passait son temps en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 19:47

Peut-être qu'il a encore de l'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 19:58

je ne sais pas en même temps cela fait que 2 jours, après ce que je veux c'est qu'il n'a plus mal et cela a l'air d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 21:08

Il hesite peut etre encore à se lancer de trop grands defis.
Il se rehabitue à certains mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 21:09

oui on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:21

Comment va ton petit Ioda, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 23:13

Contente de voir que sa va mieux pour Ioda.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 9:01

Bon petite nouvelle de maître Ioda depuis sa séance d'ostéo qui date d'1 semaine pile il est plus vif il bouge plus par rapport à la semaine dernière. Mais le petit bémol il ne monte toujours pas sur le haut des meubles comme quand il était petit mais je pense qu'il ne doit plus être douloureux donc ça me va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 9:03

Comme quoi ça a eu son petit effet ! Tu pense refaire une séance bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 9:09

non pour l'instant je vais lui foutre la paix avec ça tant qu'il n'a pas mal j'en referai une autre peut être dans 3 ou 4 mois je me dis que sil ne monte plus cela veut peut être dire que son arbre à chat lui suffit. Après je verrai si je prend un autre chat comment il se comporte avec s'il a mal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 9:10

Ah d'accord, c'st vrai que vu le prix il vaut mieux voir comment ça se passera avec le nouveau poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Ioda    Nouvelles de Ioda  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Ioda
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ioda et sa maîtresse
» Jedi la copine de Ioda
» Ioda est rentré dans la cour des grands
» petites questions sur deux comportement de Ioda
» Gribouille et Mistigri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: