Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petites questions sur deux comportement de Ioda

Aller en bas 
+4
anisette
Bibou1402
MaVerick
LNLA
8 participants
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyLun 13 Oct - 20:48

Je sais que Ioda etait trop jeune lorsque je l'ai eu mais il me semble bien dans ses pattounes malgré cela il y a 2 comportements bizarres et je souhaiterai avoir vos avis.

Dés que j'ai acheté ce panier il m'a fait ça (voir vidéo) et il le fait qu'avec ce panier sinon il ne l'approche pas. Je voudrai savoir s'il fait ça car il est malheureux ou as-t'il un manque ? et pourquoi le fait-il seulement avec ce panier ?


Bon dernier comportement bizarre de maître Ioda je voudrai savoir pourquoi il leche les sacs plastiques avec des yeux de toxico lol! même si là sur la vidéo on ne voit pas bien ses yeux



C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyLun 13 Oct - 22:47

Ce panier !? Il n'avait pas le même quand il était bb avec ses frères-sœurs et sa maman chat ??? On dirait qu'il retombe en enfance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 7:54

Le panier a l'air un peu laineux, c'est souvent que les chats patounent sur ce genre de matière. Kiwi ne me l'avait jamais fait avant la semaine dernière où je l'ai vu patouner sur un de mes pulls en laine.

Pour le 2ème comportement, aucune idée par contre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 8:50

Le pattounage, ça peut être un problème de sevrage s'il est vraiment excessif. Pour Ioda, ça a l'air plutôt occasionnel.
Fanou aussi lèche les films plastique qui entourent les packs d'eau minérale... Je ne sais pas trop pourquoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 9:35

Bibou1402 a écrit:
Le panier a l'air un peu laineux, c'est souvent que les chats patounent sur ce genre de matière. Kiwi ne me l'avait jamais fait avant la semaine dernière où je l'ai vu patouner sur un de mes pulls en laine.

Pour le 2ème comportement, aucune idée par contre  scratch

Idem, Django de temps en temps le fait sur moi quand j'ai mon plaid qui me couvre, il aime bien cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 14:05

Même avis que les autres pour le panier, sevrage trop précoce.

Pour le plastic, probablement une odeur qui le fait réagir, comme cela arrive avec le carton ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 19:20

Bonsoir à toutes http://smileys.sur-l

Je viens de voir la vidéo du pattounage et il n'y a rien d'inquiétant dans ce comportement,rassures -toi , cela s'appelle le "pétrissage",cela peut effectivement venir d'un sevrage trop précoce mais pas seulement , le chat peut lui aussi communiquer ses sentiments et le fait parfois de cette façon Very Happy Very Happy ,cela peut signifier di stress ou encore du bien être mais aussi marquer son territoire car entre les coussinets du chat,il y a des glandes qui sécrète des phéromones et donc en pétrissant il dépose ses fameux phéromones pour marquer son territoire http://mes-smileys.f

Voici un article qui explique tout ceci http://smileys.sur-l

http://conseilsveterinaire.com/pourquoi-mon-chat-me-petrit-avec-ses-pattes-anterieurs/

Pour le plastic et bien je ne sais pas trop mon Yoda le fait aussi mais lui c'est encore pire car non seulement,il se frotte contre (même avec le carton) mais il fini par le manger Shocked Shocked donc je fais très attention de ne plus rien laisser traîner en plastic et en carton,peut-être une odeur qui les attirent scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 19:34

http://smileys.sur-l pour vos réponses pour le pattounage je sais que c'est le fait de son sevrage précoce mais ce qui m'intrigué c'est le fait que le reste du temps il fuit le panier et que lorsqu'il le pattoune il le tient dans sa gueule
Bon après pour le plastique il ne fait que le lecher avec des yeux de toxicos
Revenir en haut Aller en bas
Mêm-LingetYoda

Mêm-LingetYoda


Messages : 70
Localisation : Liège

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 19:43

des yeux de toxico lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 21:28

Mais je le jure même si on ne les voit pas là mais franchement il me fait trop rire dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline33190

Emeline33190


Messages : 71

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMar 14 Oct - 23:07

lol! il doit y avoir un truc sur ton plastique qui doit lui plaire; n'aurais tu pas renverser un truc dedans sans t'en apercevoir? il a l'air d'être à fond! tu vois, le plastique c'est fantastique http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  EmptyMer 15 Oct - 19:33

non il le fait avec tous les sachets plastiques qu'il voit sacs poubelles et autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur deux comportement de Ioda    petites questions sur deux comportement de Ioda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions sur deux comportement de Ioda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Ioda
» Ioda et sa maîtresse
» Jedi la copine de Ioda
» Ioda est rentré dans la cour des grands
» Dièbete de type 5 chez une chatoune de 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: