Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flatulences du chat

Aller en bas 
+4
N4nn
bilboadeschatalans
lydie
Barbaralba
8 participants
AuteurMessage
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptyVen 7 Fév - 14:58

J'ai essayé de trouver des infos la dessus sur le forum mais en vain.
Je voulais savoir si vous aviez eu des soucis de flatulences avec vos poilus.
Alba ne présente aucune particularité.
Mais Ginger, parfois, a tendance à avoir des gaz, hyper puants qui plus est. Désolée ce n'est pas glamour.
Pensez vous que ce soit lié à des croquettes qui ne lui conviendraient pas?

Plus petite, c'etait souvent. Depuis que j'ai pris des croquettes médicalisées cela va mieux, dans le sens où c'est moins frequent.
Toutefois, il lui arrive encore de me gazer lorsqu'elle vient me faire des calins en montant sur mon bureau.
Honnetement l'odeur est infecte.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptyVen 7 Fév - 15:20

Dans mon souvenir, quand les chats des membres avaient ce genre de "problème", c'était une question d'alimentation  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptyVen 7 Fév - 15:28

C'est ce qu'il me semblait.
J'ai remarqué une nette difference selon les croquettes.
Mais pourtant cela perdure alors que je suis toujours sur la meme marque. Peut etre ne lui conviennent elles pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptyVen 7 Fév - 15:33

Je ne sais pas si d'autres membres auront des idées mais oui, ce serait peut-être l'occasion de changer de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptyVen 7 Fév - 17:20

Je n'ai pas de souvenirs récents de flatulences chez les miens.
Dans mes souvenirs, Raz petite, en avaient quelques unes, surtout lorsqu'elle se mettait à ronronner. Mais à l'époque je mettais ça sur le compte de l'immaturité de l'intestin comme chez les enfants, je n'ai pas cherché plus loin  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptyVen 7 Fév - 18:00

Pour moi c'est alimentaire également.

Wheatley ça lui arrive dès qu'il mange quelque chose qui lui réussi pas .. sur des croquettes, si il ne mange pas autre chose ( voler dans la poubelle, friandise, trucs divers qu'il a put trouver par terre ou dans le jardin, etc) je pense qu'il faut se pencher un peu plus sérieusement sur la composition de la gamelle et chercher des trucs genre : sous-produit animal, protéine animal déshydratée ( équivalant des sous-produit), hydrolysat de protéine animal ( encore des sous-produits), les isolat de protéine (végétale comme animale), etc ...

Ce sont principalement des déchets donc si il fait une intolérance ou qu'il a un problème pour digérer les protéines de certains animaux, il est impossible avec ces dénominations de savoir sur quel paquet il y en a, sur quel il n'y en a pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptySam 8 Fév - 11:17

Chii en avait un peu toute petite. La vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter car après le sevrage, il fallait que tout se mette en place.
Après, si cela perdurait, il aurait fallu voir si problème digestif et penser à lui donner des croquettes spéciales pour problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptySam 8 Fév - 18:48

J'aurai aussi dit que c'est un souci alimentaire. Le chien (j'imagine que c'est la même chose pour les chats) de ma belle-mère avait des flatulences et c'était dû aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptySam 8 Fév - 19:15

Je tenterais de changer de marque également  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat EmptySam 8 Fév - 19:56

Pareil que les autres membres, je pense aussi que c'est alimentaire.
Les miens font ça quand ils mangent des hill's, du coup j'ai changé et plus de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flatulences du chat Empty
MessageSujet: Re: Flatulences du chat   Flatulences du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flatulences du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"
» Simba Chat Roi... Le chat rigolo qui parle ! :)
» Chat d' intérieur, chat d' extérieur
» Concours photo du mois de Décembre 2015 "Chat sur son arbre à chat" (ou arbre extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Soins et hygiène-
Sauter vers: