Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Titeuf va vraiment mal....

Aller en bas 
+7
bilboadeschatalans
fab33
Jicky24
anisette
Mily
JaBouFi
tania-bébé
11 participants
AuteurMessage
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 17:08

coucou

voila je viens de laisser Titeuf, chat croisé chartreux de 11 ans chez le véto...

c'est le chat de mon homme, mais c'est mon chat aussi je le porte dans mon coeur depuis 4 ans

Titeuf plus jeune a eu des soucis rénaux et il a une insuffisance rénale suivie avec un traitement a vie.

Ces derniers jours je l'ai trouvé léthargique, toujours dans son panier et il tournait le cou en se plaignant

Donc aujourd'hui je l'ai emmené chez le véto et bilan pas très bon car il reste jusqu'a demain chez le veto

- température à 37,2 donc hypothermie
- il a perdu 1 kg en un mois ( il fait 4,9kgs)
- il a un peu les yeux jaunes
- il a soit une tumeur dans la bouche soit quelque chose de bénin

Le veto est obligé de le tranquiliser pour explorer sa bouche, et va procéder à pleins de tests et prise de sang.

Je suis anéantie car en plus mon homme est au travail, ce soir il va rentrer et je vais devoir lui expliquer tout ça et il va être surpris de pas voir son chat a la maison.

Nous avons 4 chats donc 3 âgés avec tania et sa pancréatite donc j'avais déjà parlé ici.

Je lui ai emmené son panier chez le veto pour que cette nuit il dorme dedans et sente l'odeur de chez lui

j'attends et prie pour luilarmes-aux-yeux 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 17:45

Oh, non, pauvre loulou.
J'espère que ça va aller et je croise les doigts pour que se ne soit rien du tout et qu'il rentre demain à la maison.
Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 17:55

le veto vient de me telephoner

je n'ai pas de bonnes nouvelles, je suis en larme, titeuf va mourir car son insuffisance renale est devenue aigue, ses reins ne fonctionnent plus du tout

il le garde cette nuit pour le perfuser, et peut être encore la nuit d'aprés, mais a quoi bon ? a quoi servent ces perfusions si il va mourir ?

j'ai telephoné a mon copain pour lui annoncer, on est vraiment blessé.

on a pas d'enfants et nos chats sont tout comme, on a beaucoup d'affinité avec eux et ces périodes de fêtes vont être tristes sans notre titeuf

je ne sais pas combien de jours peut il survivre encore
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 18:26

Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve. Mon cooky est mort de ça. Quand on a du le faire piquer il avait énormément maigri ne mangeait plus restait prostré et bavait.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 18:47

Mily a écrit:
Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve. Mon cooky est mort de ça. Quand on a du le faire piquer il avait énormément maigri ne mangeait plus restait prostré et bavait.
merci....

titeuf mange, ne vomit pas et ne bave pas, on s'est aperçu que quelque chose allait pas surtout par sa perte de poid et qu'il etait dans son soin et ne jouait plus, mais on a mis ça sur le compte du froid aussi..et qu'il a toujours été solitaire

je ne sais pas a quoi m'attendre, si il va bientôt mourir ou si les perfusions peuvent le faire tenir un mois ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mily
sergent-chat
sergent-chat
Mily


Messages : 280
Localisation : Clermont-ferrand

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 19:03

Nous on avait pas fait perfusé cooky car il était trop stresser. Je ne sais pas si la perfusion peut le faire vivre plus longtemps. Mais si il vit 1 mois 2 mois en plus mais qu'il souffre je ne sais pas si c'est mieux. Je pense qu'il faut vraiment demander au vétérinaire ce qui est mieux pour Titeuf. Mais je pense que si les reins ne fonctionne vraiment plus je crois qu'a part abréger ses souffrances il n'y a pas grand chose a faire même si c'est horriblement dur a vivre.http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 19:54

On sait toujours que nos chats vont partir un jour mais dans la réalité, on n'y est jamais vraiment préparé.
Prenez le temps de réfléchir ensemble ton copain et toi et pensez à ce qui est mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 20:06

Je vous souhaite à tous les deux bon courage pour cette épreuve bien pénible.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyLun 2 Déc - 20:58

Courage dans cette douloureuse épreuve,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 9:20

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique ni pour les animaux ni pour les humains.
Courage pour le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 9:48

Pauvre Titeuf pale 

Comme dit plus haut, c'est à lui qu'il faut penser avant tout et parler au vétérinaire pour voir ce qui serait le mieux pour lui.

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 10:07

Courage à vous 2, ce n'est pas du tout facile. Une énorme pensée pour lui. Voir nos animaux souffrir en sachant qu'on ne peut rien y faire est très dur. Mais il sait que vous tenez à lui et que vous êtes là pour l'accompagner quoiqu'il arrive pale 
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 14:11

merci pour vos messages

mon homme est allé le voir ce matin, titeuf avait meilleur mine grace aux perfusions

le veto a dit que seulement 1/4 de ses reins fonctionnaient et que certains taux avaient baissé mais qu'il doit le garder encore cette nuit sous perfusion.

demain nous le ramenons a la maison, nos autres chats sentent son absence, surtout bébé la plus petite qui joue souvent avec lui.

selon ce que va nous dire le veto tout a l'heure, nous pensons a faire faire des perfusions regulierement a domicile, car je connais une bonne veto a domicile, et si cela peut lui apporter ce dont il a besoin alors on le fera

ce matin en voyant son maitre il voulait partir, miaulait, marchait mieux, et surtout l'appétit est toujours la et n'a jamais eu de vomissement ( le veto va nous donner des cachets pour les eviter dans le cas ou il y en aurait )

moi je garde espoir, certes il est condamné, mais en vu de son changement radical de comportement aprés ces perfusions je me dis qu'on pourra surement le garder prés de nous encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 14:12

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 18:28

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 20:16

Je reviens de chez le veto, car j'ai récupéré titeuf pour cette nuit.

Il est vaseux car il vient d'être perfusé sous tranquillisant car il arrache sa perf sinon

Le veto nous a demandé sii l avait mangé ou leché quelque chose de toxique, car il a une insuffisance rénale chronique suivie et il y a un mois il a eu sa prise de sang et les taux restaient corrects, or la, en quelques jours tout les taux sont au maximum donc on ne comprend pas....

Jeudi nous aurons les nouveaux test créatinine, urée etc....et la j'ai voulu le récupérer pour la nuit, et demain il repasse une journée chez le veto.

Le veto ma dit qu'il était au stade ou il lui faudrait une dialyse mais que c'est pas possible on le fait pas ici..donc j'ai fait de recherches et j'ai pu récupérer des noms de cliniques en france faisant la dialyse pour animaux.

J'en ai parlé a mon veto, il est sceptique, mais ma encouragé dans ma démarche, et telephone demain aux cliniques, car je suis décidée à aller a Paris ou encore en suisse pour essayer la dialyse.

Je pense que si vraiment cela ne servait a rien, le veto me le dirait, car je vais devoir me mettre en arrêt au travail, et parcourir 9h de routes donc jeudi matin selon ses résultats, ( s'ils baissent ) alors je pars avec titeuf.

Mon homme trouve ça vraiment stupide, que c'est loin etc..et vu que c'est son chat, je ne peux pas le forcer, alors que je m'engage à payer les frais.

Il préfère voir selon les résultats jeudi.

Qu'en pensez vous ? mon veto ne comprends pas comment il a pu chuter d'un coup alors qu'il avait des taux dans la normal mais en évolution il y a même pas un mois donc je pense vraiment que la dialyse va vraiment l'aider, du moins je veux essayer
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMar 3 Déc - 20:24

Il souffre ou il ne souffre pas ?

C'est toi qui décides... Si tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui... Personnellement je n'en suis pas convaincue. Je sais aussi que nous ne voyons pas les choses de la même façon.

Ce que je sais de la dialyse pour les humains, c'est que c'est très contraignant (2 ou trois fois par semaine pendant plusieurs heures). Tu comptes lui faire faire plusieurs aller/retour ? Il va supporter le voyage ?

Tu penses pouvoir obtenir facilement un arrêt de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyMer 4 Déc - 9:33

anisette a écrit:


Ce que je sais de la dialyse pour les humains, c'est que c'est très contraignant (2 ou trois fois par semaine pendant plusieurs heures). Tu comptes lui faire faire plusieurs aller/retour ?
Tout à fait. Je ne pense pas que ce soit réalisable sur du long terme car il faudra plusieurs séances si c'est comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyJeu 5 Déc - 19:52

coucou

je viens aux nouvelles

titeuf a eu 3 perfusions non continues chez mon véto, et les taux n'ont pas baissés, juste le phosphore ( les principaux créatinine et urée toujours un taux au maximum du barème)

on a donc repris titeuf chez nous, le véto ma dit qu'il n'y avait plus rien à faire, que les perfusions ne faisaient rien, et ma fait signer les papiers de tout ses actes pour se couvrir car il y aura un décès No 

je lui ai donc parlé des perfusions occasionnelles a domicile, il ma dit oui mais bon ca changera rien, juste le faire vivre a peine plus.

j'ai donc téléphoné a ma véto a domicile, qui est venue cet apres midi : elle a examiné titeuf, la trouvé pâle, fatigué mais il réagissait beaucoup a ses calins. On a parlé pendant 1 heure, elle ma déconseillé de faire des perfusions de temps en temps a domicile, car elle pense que vu son état et les analyses il faudrait mieux le faire hospitaliser 48 heures sous perfusions, au lieu de donner une forte dose de perf plusieurs fois par semaine ( choses non faite chez mon véto, il la gardé 1 nuit mais pas de perfusion cette nuit la, juste les journées )

j'ai donc pris la décision de l'emener dans une clinique, pour le faire hospitaliser, et le véto que j'ai vu ma dit la même chose que la véto a domicile, que ca valait la peine de le perfuser 48h....et pense que ca pourrait peut etre le faire redevenir en insuffisance rénale chronique, et arrêter cette crise aigue.

il est donc la bas depuis 16h, on le voit demain 19h....je prie vraiment pour que ca se passe bien, et que les taux baissent....du moins j'ai un espoir vu l'avis de ces deux vétos, et je ne comprends pas alors comment mon veto habituel la condamné.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyJeu 5 Déc - 21:14

Tu nous diras si cette perfusion sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyVen 6 Déc - 9:25

ce soir nous allons voir titeuf a 19 heures

j'ai pas dormi de la nuit, je n'ai pas faim, je pleure sans arrêt, je ne sais pas ce qui est le plus difficile dans ces moments la, l'attente d'une évolution même si elle est minime, ou faire le deuil si l'animal part ?

pourtant ce n'est pas mon chat a la base, il est a mon homme, je le connais que depuis 4 ans, et je regrette de pas l'avoir autant aimé que j'aime mes chats depuis 8 ans. il a toujours été solitaire, a miauler tout le temps pour rien lol, et combien de fois j'ai pu lui dire qu'il m'énerve a gueuler, a être toujours entre mes jambes a réclamer des boulettes alors que la gamelles est pleine de croquette....je m'en veux et je culpabiliserais toute ma vie de pas lui avoir apporter de l'amour et c'est la que je me rend compte que je l'aime et je lui ai dit en le déposer a la clinique hier et il ronronnait

m'en veut il ? je fais tout mon possible pour lui, au travail je n'ai plus envie de rien, je me renseigne et telephone a plein de clinique en france pour trouver une solution, si seulement la greffe animale existait ici...mon homme m'aurait donné son accord je serais parti très loin pour lui.

nos 3 autres chats voient son absence, c'est dur, et me dire que hélas on va revivre ces douleurs avec les autres un jour c'est horrible et je ne prendrais plus d'animaux après, trop de souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée 59
adjudant-chat
adjudant-chat



Messages : 443
Localisation : Nord

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyVen 6 Déc - 20:22

Courage
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptySam 7 Déc - 21:31

je viens aux nouvelles qui ne sont pas très bonnes
la clinique nous a téléphoné hier pour venir car les perfusions ne faisaient rien et ses taux ne baissaient pas
ce fut un moment difficile, j y croyais a l amélioration mais quand j ai vu urgence vétérinaire sur mon écran de téléphone j étais tétanisée et je n ai pas pu décrocher alors mon homme leur a téléphoné
le trajet fut long jusqu a la clinique mon corps était vide, noué et les larmes coulaient sans arrêt sur mon visage
arrives la bas il nous a demandé si on voulait l aider a partir mais mon homme a refusé et a voulu reprendre son chat a la maison
on le nourrit avec une seringue, donne antidouleur, mais il ne réagit pas ne peut plus marcher et miaule quand il veut aller a la litière uriner de l eau
il se laisse aller, reste allongé
cet après-midi je l ai mis sur la terrasse car il adore ça il miaulait tout le temps pour sortir sur sa banquette au soleil alors je l ai mis la entouré d une couverture
nous sommes tristes, on se refuse de sortir car on veut être prêt de lui
il abandonne, s est allongé au sol regard dans le vide alors je me suis mis a côté de lui le caressait et rassurait en lui disant que je l aime sans arrêt ..
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 9:29

Crois-moi, je suis vraiment désolée pour lui et pour vous... Parfois on est prêt (ou plutôt résigné) à les voir partir... parfois c'est plus compliqué. C'est toujours très difficile.

Mais vous êtes en train de le laisser mourir... Es-tu convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 11:45

titeuf vient de nous quitter
a notre réveil nous avons eu une énorme souffrance mais nous l avions senti hier soir que c était la fin

nous sommes en larmes, et pour nous les fêtes de noel seront amères nous avons décidé de rien faire
merci a tout le monde pour votre soutien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 11:57

Une pensée pour lui. Vous n'étiez pas vraiment prêts à le voir partir, ça prend du temps. Il repose en paix à présent. A l'impossible nul n'est tenu et vous avez fait le maximum.

Il existe des cimetières virtuels sur le net. On peut y mettre des photos, écrire un texte et y déposer des fleurs. C'est symbolique, mais pour moi c'était surtout pour qu'il reste quelque part une trace de ma minette.

http://www.cimetierepourchat.com/
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 12:01

http://smileys.sur-l  Je vous souhaites Du courage pour ce moment très difficile ... toute mes pensées sont pour vous. Perdre nos compagnons de vie est très dur et je comprend votre amertume. La vie est injuste, malheureusement, mais tu as aussi d'autres minous qui sont la pour vous et qui ne vous laisseront pas tomber. Encore du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 12:32

Bon courage à vous et grosse pensée à Titeuf.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 17:25

Des pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 17:53

Désolée pour votre chagrin,,,,,,,,,la perte d'un chat n'est pas chose facile,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 19:53

merci pour vos messages
mon homme souhaite faire incinérer son chat de façon collective et ne pas récupérer les cendres alors que moi j aurais aimé les récupérer dans une urne ou le mettre au cimetiere des animaux a 1 heure de chez nous mais il ne veut pas alors je respecte son choix car c est son chat mais c est difficile pour moi cette merhode
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 20:42

tania-bébé a écrit:
merci pour vos messages
mon homme souhaite faire incinérer son chat de façon collective et ne pas récupérer les cendres alors que moi j aurais aimé les récupérer dans une urne ou le mettre au cimetiere des animaux a 1 heure de chez nous mais il ne veut pas alors je respecte son choix car c est son chat mais c est difficile pour moi cette merhode
C'est ce que j'avais fait... je pense que nous faisons ce qu'il est possible de faire quand ils sont vivants... après ça reste un choix personnel, mais nous ne pouvons plus rien pour eux. Il ne faut pas oublier ceux qui restent et qui vont probablement être perturbés.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 21:14

une question peut être bête mais voilà on la laissé dans une couverture et déposé dans une chambre en bas qu on se sert pour les amis
il y est depuis son décès cette nuit ou ce matin et on l emmene chez veto demain matin et je ne sais pas si on doit le conserver autrement ? il y a t il des bactéries ? je ne sais pas ce qu il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 21:52

Lors d'une mort lente, on peut assister à des cas où la décomposition du corps démarre avant même la mort, il y a en effet un risque mais sur quelques jours je pense que le plus gênant va être l'odeur qui va arriver. Je conseillerais de congeler pour stopper la décomposition mais c'est une chose qui peut être trop monstrueux (la congélation est lié à la nourriture). Sinon je dirais de le mettre dans une pièce froide voir dehors (si vous avez un jardin ou un balcon) et mettre un peu de parfum si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tania-bébé
sergent-chat
sergent-chat
tania-bébé


Messages : 356
Localisation : Canet en roussillon

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 23:21

on ne peut pas le mettre dans le congélateur c est vraiment trop dur et délicat comme situation
on le laisse encore cette nuit dans une chambre fermée éveloppé de la couverture épaisse et on va l emmener comme ça demain
mes autres chats risquent d aller dans cette chambre les bactéries ou autre creignent ils pour eux ? je dois nettoyer et aérer ? cette situation est vraiment nouvelle pour moi et vraiment traumatisante
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 23:50


Une fois qu'il sera parti, oui ce serait mieux de nettoyer à cause d'éventuels microbes qui se seraient développés, et aussi des odeurs qui sont senties pas forcément par nous mais par eux, qui ont un très bon odorat.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... EmptyDim 8 Déc - 23:55

Ca va entrer dans les détails un peu "médicaux" et tout sauf plaisant, mais si dès demain il va chez le vétérinaire je ne pense pas qu'il y est de soucis, en revanche faudra désinfecter le tissus ou tout lieu avec lequel son corps est entré en contact, il n'y a pas particulièrement de risque sanitaire à ce stade mais ça reste un risque en plus d'autant si tu as un chaton ou un chat un peu faible physiquement.

En gros toutes les bactéries qui vivaient sur et en lui (par exemple les digestives ou celles cutanée qui servent de barrière) explosent car il n'y a plus de système immunitaire pour les contrôler, hors, c'est le cas aussi pour toutes les maladies qu'il pouvait porter sans les déclencher ( chaque jour on entre en contact avec un nombre incroyable de maladie voir on en transporte en tant que porteur sain sur nous sans jamais tomber malade), elles sont contrôlée ou détruite par le système immunitaire ou par d'autre colonies mais vu que là son système immunitaire n'agit plus, tout prolifère un peu trop et donc tout ce qui entre en contact avec lui est contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titeuf va vraiment mal.... Empty
MessageSujet: Re: Titeuf va vraiment mal....   Titeuf va vraiment mal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titeuf va vraiment mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir mon beau Titeuf..
» Titeuf on t'aimera pour toujours
» Le Bleu Russe est-il vraiment hypoallergène?
» Produit anti puce nécessaire en prévention ou pas ?
» Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: