Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)

Aller en bas 
+13
fab33
hulotte24
Feena
Barbaralba
Loukoumounette
LNLA
MAMIJO
bilboadeschatalans
Bibou1402
Niennä
Milaine
Jicky24
Féeline&Sélina
17 participants
AuteurMessage
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMer 21 Oct - 23:22

Commençons par le commencement :

J'accompagnais ma mère en visite chez ma sœur par une chaude journée d'été. On parle de tout et de rien, et là elle me dit que depuis plusieurs jours, elle a un chaton qui hurle à la mort chaque nuit. Une chatte sauvage avait fait ses petits dans son jardin, a récupéré quatre petits sur cinq de sa portée et n'est jamais revenue pour le dernier.

Ma sœur et son mari n'aiment pas les chats, n'y connaissent rien et ne savent pas vraiment quoi faire. Je leur propose d'aller voir au plus près possible. Je n'ai obtenu l'autorisation qu'à la condition que je mette des gants de jardins et que je reste tout de même à très bonne distance.

J'aperçois une petite ombre tremblante et affaiblie. Il a les yeux gonflés et pleins de pu. Il est maigre et a la voix complètement cassée à force d'appeler. Et on ne peut pas dire que son poil était vraiment doux et propre.

J'appelle mon copain qui s'y connait mieux que moi en matière de chats (ils ont ces bestioles dans le sang depuis au moins trois générations de ce que j'en ai compris). A la fin de la conversation, lui et son père me proposent de leur ramener le petit. On lui prépare donc une caisse de fortune, et après une heure de voiture, on arrive dans sa nouvelle maison, où vivent d’autres chats (les femelles le feulaient au début, mais il a rapidement trouvé du réconfort auprès du gros mâle blanc).

Autant dire qu'il a sauté sur le repas qui avait été préparé rien que pour lui. Il miaulait, mangeait et tremblait en même temps. Lorsque la gamelle fut finie, il se mit à la recherche d'un coin, a foncé vers les genoux qui venaient de le nourrir et se mit à se laver. Il rentrait dans une main, et ne devait pas avoir deux mois.
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) 20130810

Les premiers jours furent laborieux (faire 26km aller-retour, à vélo, un dimanche, pour aller voir le vétérinaire et acheter du lait maternisé, par exemple), mais, à force d'efforts (nuits blanches, gouttes dans les yeux, diarrhées), le petit reprend du poil de la bête.

Aujourd'hui, Monsieur Cul (je voulais l'appeler Amon, en référence à Amon-Rê, en référence au Dieu Soleil égyptien, car j'avais la ferme intention d'en faire mon Soleil, mais il répondait déjà à l'appel de "P'tit Cul") a trois ans bien tassés et est un gros pépère qui dort sous la couette, fais la grasse matinée et quémande sa pâtée avec son cri de macaque.
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Cam00110
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMer 21 Oct - 23:37

Encore d'autres photos, parce qu'on aime tous les photos.
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Fot1ac10

Il aime beaucoup faire carpette.
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Fot21610
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Fot97310

Et il aime qu'on l'aide à faire carpette (ici, le grand frère de mon copain l'a mis en position et il n'a pas bougé d'un iota jusqu'à l'heure du manger).
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Fot3f310

Je t'accompagne pour faire carpette !
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) 12179210
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMer 21 Oct - 23:41

Quel beau sauvetage !
Il faudrait plus de personnes comme vous deux ...

Bravo et longue vie à vos minous http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 0:07

Merci. Cet adorable petit (énorme maintenant) monstre nous le rend bien http://mes-smileys.f . Il est à croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 10:48

Très belle histoire ! Il est trop beau ce minou http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 11:08

Milaine a écrit:
Très belle histoire ! Il est trop beau ce minou http://mes-smileys.f

+1 http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 11:25

Il a bien reprit ce p'tit, ça fait plaisir à voir !

J'adore l'avant dernière photo ahah
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 17:29

C'est un gros pépère maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 18:42

Très joli chat, et bien belle histoire de sauvetage ! Bravo à vous deux ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 20:43

http://smileys.sur-l pour ce sauvetage et votre P'tit cul est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 22 Oct - 20:55

Bravo pour ce sauvetage, très belle histoire. Il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyVen 23 Oct - 13:43

Il est trop mignon ce petit cul tout noir. Heureusement que vous etiez là.
Revenir en haut Aller en bas
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyVen 23 Oct - 17:18

Barbaralba a écrit:
Il est trop mignon ce petit cul tout noir.

Cette phrase sans contexte est parfaite. lol!

Belle histoire oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyVen 23 Oct - 22:35

Merci pour cette histoire, un beau matou ce p'tit cul. Comme quoi, il y a de belles destinées qui peuvent s'ouvrir,
même avec des départs cahotiques.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptySam 24 Oct - 21:12

belle histoire,,,,belle rencontre, beau sauvetage,,,,et magnifique chat.....j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMer 11 Nov - 23:57

Salut, il à une bouille magnifique, il à l'air adorable ! Remarque ce petit surnom est original j'aime bien, tu sais j'avoue que des fois j'appel le chien de mon mari : crotte de nez.


Miaouw des 5N !
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 12 Nov - 11:30

J'aime beaucoup le surnom que tu lui as trouvé Nalla&Co ^^

D'ailleurs, quelques nouvelles du gros noir (cette fois, je ne peux plus dire Petit Cul... ^^) : Depuis que Monsieur a été soigné pour son ver, il pèse six kilos. Depuis l'été dernier, il faisait peine à voir (notamment à cause des guerres de mâles dues aux chaleurs des femelles, ou plutôt à l'agressivité exacerbée d'un chat sauvage qui traine dans le village), il était couvert de plaies et perdait du poids à vue d’œil. On l'a traité pour les vers, donc, et Monsieur a repris du poids, est devenu plus gros que le jaune qui l'avait rattrapé et dépassé pendant un moment en terme de gabarit et on pense qu'il est désormais plus gros que le chat sauvage dont je parlais plus haut.

Donc, Petit Cul... Petit Cul..., plus vraiment. Ah, et il a le poil plus doux qu'avant, à ce qu'on m'en a dit (je n'ai plus l'occasion de le voir souvent, et il est un peu comme un enfant, on le voit, on veut lui faire des câlins et le garder toute la journée, mais lui vous regarde avec un air qui veut dire "laisse-moi aller jouer dehors, on se verra ce soir... ou pas !)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 12 Nov - 11:58

lol! il n'est pas castré ? ça lui éviterai peut être de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyJeu 12 Nov - 15:11

Non, il n'est pas castré.

Mais la vérité, c'est que même le chat des voisins qui est castré s'est fait attaquer et salement amocher. Donc, je ne suis pas certaine que cela aurait changé grand chose.

Mon copain et ses frères m'ont dit qu'ils avaient l'habitude des petites rivalités, mais qu'ils n'avaient jamais vu de chat aussi agressif, autant envers ses congénères qu'envers l'homme. Et quand je dis agressif, ce n'est pas dans le sens où il a peur pour lui. Il nous voyait vraiment comme des adversaires à abattre.

Un autre de leur chat a d'ailleurs succombé à ses blessures cette année, justement à cause de ce gros gris. Il n'était pas particulièrement vieux, mais avait tellement peur des hommes qu'ils nous était impossible de l'aider plus que de lui mettre des croquettes et de l'eau à portée.

J'espère que ce gros gris ne reviendra pas pale ! Il m'a donné des sueurs blanches à devoir attendre que notre Cul revienne de sa cachette après une bagarre (parfois, on pouvait attendre bien trois jours avant de le revoir).
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMar 8 Déc - 20:39

Quel beau sauvetage, bravo !! http://smileys.sur-l

J'adore la photo où il est couché sur le dos avec les 4 pattes en l'air http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMer 9 Déc - 16:30

C'est une très belle histoire et d'après les photos il n'a pas l'air malheureux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyMer 15 Juin - 21:06

Quelques nouvelles de mon Cul (enfin, pas le mien, mais le chat http://smileys.sur-l ) :

J'ai appris qu'il avait fait une séance vétérinaire il y a peu, suite à une mauvaise tournure de bagarre. Il va bien, était très sage chez le vétérinaire et a même récupéré un nom sur le papier (le frère de mon copain qui l'a emmené n'a pas osé dire "Petit Cul" à la secrétaire) : Circé.
Un petit peu de fièvre, une gale des oreilles, mais pas de patte cassée ou quoi que ce soit d'autre. Le véto semblait enthousiaste sur le matou. Bon, il lui a quand même donné des médicaments à prendre que le frère de mon copain met dans des rillettes pour lui donner (apparemment, ça marche).

Voilà pour ce que je sais. Mon vieux Cul, toujours aussi gourmand et gourmet [IMG]http://smileys. . C'est lui que j'aurais dû emmener en déménageant, pas ces deux soeurs chatons débiles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) EmptyVen 17 Juin - 11:33

Tant mieux si ça va bien! C'est toujours inquiétant quand il y a des bagarres mais s'il prend bien son traitement, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty
MessageSujet: Re: Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)   Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre P'tit Cul (oui, il répond vraiment à l'appel de ce nom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chats-
Sauter vers: