Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Miaulement jour et nuit ...

Aller en bas 
+3
bilboadeschatalans
Kaori
Caprice0613
7 participants
AuteurMessage
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMar 5 Nov - 10:47

Bonjour !

Vous commencez tous à connaitre l'histoire de ma Caprice, adopté en juillet alors qu'elle attendait des petits ...
Bon jusqu'à il y a une semaine, je n'avais rien à dire sur son comportement. Très sauvage avec nous au départ mais j'ai trouvé ça plutot normal, elle s'était vite habitué à la maison, petit à petit à moi et ensuite à mes enfants pour devenir très caline avec tout le monde, bref le bonheur http://mes-smileys.f 

Mais depuis une semaine environ, elle miaule, beaucoup, trop, énormément scratch miaulement grave, le jour, la nuit, elle n’arrête jamais !!! Elle nous rend fou et surtout on ne comprend pas ! Ses petits vont bien, elle réclame quand même des câlins, ronronne à fond quand on l'approche, mange beaucoup (elle a bien repris du poids), vient tout de suite quand on la siffle (oui, elle ne répond pas à son nom mais aux sifflements lol ).
Elle ne supporte plus les portes fermés, me fait une vie d'enfer quand je vais me coucher en grattant et miaulant derrière la porte alors que ça ne lui posait pas de problèmes avant et quand je cède et que j'ouvre, c'est pour miauler dans ma chambre pale Elle est devenu agressive avec mes enfants : elle mord et griffe sans raison aucune quand ils passent trop près scratch 

Vous l'aurez compris, je suis perdue, je sais pas quoi faire ... tous les conseils sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMar 5 Nov - 11:44

Désolée Caprice, mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait expliquer son changement de comportement.

Fripouille miaule aussi dès qu'une porte est fermée (pas celle d'entrée, mais les portes dans l'appartement) qu'il soit avec moi ou pas. Il ne l'avait pas fait les premiers temps puis semblait angoissé quand je fermais les portes. J'ai donc pris l'habitude de laisser les portes ouvertes. Par contre, il n'a jamais été agressif et n'a jamais mordu ni griffé intentionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMar 5 Nov - 21:01

Quelle est sa réaction si tu lui gratte au bout de la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMar 5 Nov - 22:24

Euh franchement, il me serait jamais vu à l'esprit de faire ça lol! j'essaye et je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMer 6 Nov - 9:15

Au bout du dos début de là où part la queue en fait lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMer 6 Nov - 10:01

Quand je lui fait, elle relève son cul et si j'insiste de trop, elle finit par me mordre la main, gentiment, elle fait pas mal mais elle me dégage quoi... et elle miaule et miaule et miaule ! j'en peux plus, elle nous a sorti du lit à 5h ce matin, même les enfants Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMer 6 Nov - 11:49

Elle est sterilisee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 0:18

Elle est en châleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 4:25

Apres avoir relu le post sur les chatons, il me semble que Caprice n'est pas stérilisée ? Si elle n'est pas stérilisée, il semblerait bien que ca soit ses chaleurs http://smileys.sur-l Bon courage http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 10:54

Non pas encore stérilisé la minette ... c'est ça des chaleurs ?! Shocked mais c'est horrible, on la croirait limite à l'agonie tellement elle miaule ! lol! 
Bon on s'était dit qu'on la ferait stérilisé en même temps que le chatons qu'on garde mais finalement, je vais faire ça plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 12:49

Et encore, tu t'en sors bien... ma Fanou faisait pipi sur tout ce qu'elle trouvait  lol!


Ceci dit, les chattes ne sont pas en chaleurs non stop... ça devrait s'arrêter Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 12:52

Cool ça ! lol! 


La mienne ne m'aura fait le coup qu'une fois à 5 mois .... l'enfer Shocked 

Bon courage http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 13:44

anisette a écrit:

Ceci dit, les chattes ne sont pas en chaleurs non stop... ça devrait s'arrêter Smile 
Pour mieux recommencer dans quelques semaines... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 13:51

lydie a écrit:
anisette a écrit:

Ceci dit, les chattes ne sont pas en chaleurs non stop... ça devrait s'arrêter Smile 
Pour mieux recommencer dans quelques semaines... Rolling Eyes 
Je voulais juste être un peu rassurante... étant donnée qu'elle va être stérilisée bientôt et qu'en principe, les vétérinaires attendent que les chaleurs cessent pour opérer...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 14:10

Bon, dans ce cas, oui, ça s'arrêtera tôt ou tard lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyJeu 7 Nov - 15:30

Mais ça fait bien 10 jours quand même scratch enfin si c'est ça, je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 9:51

C'est ce que je pensais, c'est pour ça que j'ai voulu qu'elle teste le frottement des fesses lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 12:28

Je la trouve un peu plus calme ... ça revient souvent les chaleurs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 12:46

C'est très variable (comme leur durée d'ailleurs). Ca peut revenir dans 10/15 jours, comme dans 1 ou 2 mois.

Certaines chattes font des pauses hivernales (par exemple la mienne n'a pas eu de chaleurs de septembre 2011 à février 2012...).

Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 13:19

Ah oui quand même, je vais m'affoler pour la stérilisation, je vivrai pas ça tous les 15 jours Shocked 
Voila ce que c'est de toujours adopter des chats adultes déjà stérilisé, on en découvre tous les jours lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 13:48

Eh oui, on fait des découvertes Very Happy 
Mieux vaut savoir ce qui se passe car ça doit être inquiétant de l'entendre hurler.

Tu as raison de vouloir la faire stériliser au plus vite... les chaleurs à répétition c'est pénible pour vous, mais pour elle aussi. Elle n'est pas bien quand elle est perturbée comme ça par ses hormones. Ma Fanou avait maigri les derniers temps avant sa stérilisation. Elle est beaucoup mieux à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 14:51

Ca ne fait que 4 mois qu'on a Caprice, mais c'est vrai qu'elle très maigre. Même si il y a du mieux depuis qu'elle n'allaite plus les petits http://smileys.sur-l 
Du coup, on est rassuré, elle va bien et ça ira bien mieux dans 12 jours : stérilisation programmée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyVen 8 Nov - 22:46

C'est une sage décision http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... EmptyMar 12 Nov - 11:17

Ah j'avais pensé aux chaleurs, mais j'étais persuadée que tu l'avais faite stériliser ^^.

Tant mieux si ce n'est "que" ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaulement jour et nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Miaulement jour et nuit ...   Miaulement jour et nuit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaulement jour et nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaulement pour rien...
» miaulement sans raison
» Miaulement-ronronnement chatons
» Miaulement sans raison ?
» miaule la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: