Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...

Aller en bas 
+11
claudine
Nathou
Toupie
Calista
Sushicat
Carolanne
bilboadeschatalans
NoSSe
Tiffany
Dincy
pitchounette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 8:32

Ca faisait longtemps que j étais pas venue vous embeter avec mes ptites abeilles.
Je réponds avec du retard désolée

Dincy par ruche tout dépend où elles sont implantées. Si tu les mets dans un champs de tounesol tu peux récupérer jusqu a 40kg de miel par hausse ( ce qu on met au dessus de la ruche pour récolter le miel).

Le récolte tout dépend comme cité avant où sont implantées les ruches:
Miel de colza: Avril
Tournesol: Juillet
Acacia: Juin juillet
Après c est du toute fleur

Y a des apiculteurs qui récoltent du meil spécifique dont un que j aime particulièrement c est du miel de framboisier. Sachant que pour pouvoir nommer un miel de telle ou telle fleur il faut qu il y est 76% à 80% de pollen de cette fleur.

Nous cette année on a récupéré 1kg de miel ce qui est déjà bien car on pensait pas en avoir, mais comme nous sommes pas équipés pour le récolter on en a perdu pas mal... Pressage a la main dans une passoire. En tout cas je me régale pourtant j aime pas le miel http://smileys.sur-l

Là nous avons commandé des plantes et arbuste méllifères mais une abeille c est pas parce que tu lui mets tel arbre sous le nez qu elle va y aller donc on verra....
Quelques photos allez y avait longtemps

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Cimg0711


La c est un cadre de miel ( vous vous en seriez douté hihi) qui fait environ 4kg ceux ci on y touche pas ce sont les réserves pour ses demoiselles cet hiver ( l hiver pour elle c est de septembre-octobre jusqu a fevrier-mars) tout dépend du temps. Dans le nord ce sera septembre à mars par exemple chez nous de octobre-novembre a février a peu près.


bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Cimg0712

Malheureusement avec mes problèmes de main je ne peux soulever ces cadres trop lourds donc avec mon père on fait les visites a 2.
Ah oui puis je me suis fait piquer et je suis allergique pratique non scratch
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 8:44

Voivi l ennemi des abeilles cette année nous en sommes envahis le frelon asiatique ( Vespa velutina nigrithorax) qui à été importé involontairement d Asie en 2004 par un lot et garonnais qui faisaitn emporter des poteries de la bas.

Cet insecte c est très bien acclimater a nos régions.

Voici a quoi il ressemble

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Cimg0910

On va dire qu on a "de la chance" car il n attaque pas l homme. Tous les soirs avec mon père nous y faisons la chasse avec une raquette de badminton bien sur protégés par les habils d apiculture.

Cet insecte se positionne en vol stationnaire devant la ruche et attend qu une abeille rentre pour la shopper et l amener au nid. Une fois qui l a eu il va se poser sur une branche lui couper la tête et le pattes, garde l abdomen qui est plein de protéines fait une boule et ramene ça au nid pour nourrir les larves...

Plus on en tue moins ils vont nourir les larves. Je sais c est pas bien car ils sont surement utile pour l ecosystème mais bon qu ils aillent se nourrir d autre chose non mais...

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Cimg0810

Le voilà en vol stationnaire.
Les abeilles ont trouvé pour le moment qu une astuce pour le tuer. Elles se reunissent en groupe autour de lui, ca fait monter la température et il meurt.
N empeche quand on le coupe en 2 il bouge encore beurkkkkkk

Voila quelques infos supplémentaires. Si vous avez des questions n hésitez pas je me ferais un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Tiffany


Messages : 2171
Localisation : Alsace (68)Mulhouse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 9:07

pfiouu le frelon me fait froid dans le dos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiffanyhaefliger.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 11:16

Tiffany a écrit:
pfiouu le frelon me fait froid dans le dos Shocked

idem que Tiffany Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 13:19

J'aime pas les insectes alors http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 13:23

Je suis pas fiere en allant tuer les frelons mais bon si on veut pas des abeilles faut bien les tuer....... Mais dès qu il s approche de moi je cours a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 13:58

http://smileys.sur-l J'imagine bien la scène
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 14:09

http://smileys.sur-l oui et blanchette qui me suis parce qu elle comprend pas ce qu il se passe que sa maîtresse court en criant lol!

Tiens blanchette s est fait piquer samedi cette cruche s est mise carrément devant la ruche.

Je l ai jamais vu courrir aussi vite http://smileys.sur-l Heureusement vu l epaisseur du poil elle a pas du pouvoir la piquer mais ca l a refroidi elle vient plus avec nous aux ruches
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 14:22

Tu les tues comment les frelons ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushicat
commandant-chat
commandant-chat
Sushicat


Messages : 8342
Localisation : Mimizan, Landes

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 14:26

Avec une raquette électrique lol!
Mes parents en ont une http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 14:51

Je connais pas ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 19:05

Raquette de badminton
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 12:46

Nos petites protégées ont eu le droit a leur couverture:lol!:
bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Cimg1446

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Cimg1447
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 12:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:16

Nos ptites protégées ramènent du pollen ( avec le nouvel appareil c est un régal de les prendre en photo)

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:12

beaucoup de miel en prévision alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:23

Il vient d'où le polen à cette époque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Toupie
commandant-chat
commandant-chat
Toupie


Messages : 6492
Localisation : Toulouse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:15

Vous penser avoir beaucoup de miel cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
chaspirant
chaspirant
Nathou


Messages : 951
Localisation : Pas-de-Calais (62)

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 18:45

Je les trouve mimi en photo mais en vrai, j'ai une peur bleue des abeilles ! pale
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:25

bilboadeschatalans a écrit:
beaucoup de miel en prévision alors lol!

En fait a cette époque le pollen sert surtout pour leur réserve a elles et nourrir les larves

Calista a écrit:
Il vient d'où le polen à cette époque ? scratch

Alors là bonne question sachant qu une abeille va dans un rayon de 3km de la ruche.......

Toupie a écrit:
Vous penser avoir beaucoup de miel cette année ?

Ben on espère sachant qu une hausse peut contenir environ 20kg et qu on compte passer a au moins 9 ruches donc 9hausses on espère tripler notre rucher

Nathalie a écrit:
Je les trouve mimi en photo mais en vrai, j'ai une peur bleue des abeilles ! pale

Ben moi aussi j ai peur surtout le bruit que ça fait quand tu ouvres mais je me protège bien et normalement pas de soucis sachant que je suis allergique aux piqûres en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
chaspirant
chaspirant
Nathou


Messages : 951
Localisation : Pas-de-Calais (62)

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:30

pitchounette a écrit:
Ben moi aussi j ai peur surtout le bruit que ça fait quand tu ouvres mais je me protège bien et normalement pas de soucis sachant que je suis allergique aux piqûres en plus lol!

Nan t'as pas aussi peur que moi pour les approcher ainsi ! Je ferai une crise d'angoisse à ta place!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:38

Ben quand la saison va commencer je te promets que je vais transpirer comme une malade surtout qu on a une ruche qui est très agressive ( Toupie et son chéri en on été témoins) celle là a peine tu ouvres la ruche elles t attaquent mais sinon les autres sont très douces elles ne s occupent pas de ce que tu fais bon faut pas non plus ouvrir trop longtemps.

Faut savoir que quand on ouvre une ruche ça les perturbe pendant 3h donc perte de temps pour aller chercher du pollen, nourrir les larves...... et après il faut qu elles remettent le niveau de la température du couvain (futurs abeilles) qui est toujours maintenu a 35° et quand tu ouvres même en plein été elles mettent 20h a récupérer la température donc plus de travail. En moyenne on ouvre 5 minutes par ruche .

La photo je l ai prise de près parce qu il y en avait pas beaucoup dehors elles sortent surtout soit pour faire leur besoin, ou se repérer ou comme celle que j ai prise rentrer du pollen. C est un bon signe ça veut dire qu elles ont passé l hiver et c est le principal pour les apiculteurs http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 17:18

Cet après midi avec le temps qu il a fait c était un bonheur de prendre nos protégées en photo et le bonheur de voir qu elles ramenaient beaucoup de pollen 2-3 sont venues me faire un coucou une se laver sur ma main tranquile et est repartie ( je vous cache pas que j ai pas bougé lol! )

Que c est joli ces pattes remplies de jaunes

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 17:25

ça a l'air de bien s'annoncer pour vous tout ça http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 17:34

Ca a l air mais une vague de froid est annoncé apparemment la semaine prochaine mais vu le nombre d abeilles de sorties aujourd hui c est qu il y a du monde faut attendre février passer et après on pourra ouvrir ce sera mieux. Mais c est vrai que ça fait plaisir de voir qu elles se mettent au travail c est qu elles sont en pleine forme http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
claudine
chaspirant
chaspirant



Messages : 1481

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 18:40

C'est très courageux les abeilles!Mais bon,je préfère voir leur talon que leurs doigts de pied.Si l'une d'elle vient vers moi,je cours partout,c'est plus fort que moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptySam 15 Jan - 21:02

claudine a écrit:
C'est très courageux les abeilles!Mais bon,je préfère voir leur talon que leurs doigts de pied.Si l'une d'elle vient vers moi,je cours partout,c'est plus fort que moi Rolling Eyes

Tu n'es pas la seule. Faut juste savoir que si l abeille pique c est pour se défendre car elle meurt en piquant puisque tout l abdomen par avec le dard, contrairement aux guêpes ou frelons qui ont un dard et piquent a plusieurs reprises. Cet après midi j avais mit ma varreuse ( protection du visage on ne sait jamais) celles qui sont venues par hasard sur moi sont reparties, si il n y a pas danger elles vont pas piquer http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 12:42

Avec ton nouvel appareil on voit bien le pollen sur les pattes ! C'est chouette de voir ça de plus près, tout en restant en sécurité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 13:17

Calista a écrit:
Avec ton nouvel appareil on voit bien le pollen sur les pattes ! C'est chouette de voir ça de plus près, tout en restant en sécurité lol!

C est clair je me suis éclatée hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:57

Ruche en kit y a du boulot . Je mettrais l évolution au fur et a mesure

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 _scn1610
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:38

Oh c'est cool ça ! Ca te fait du boulot en effet, je vois beaucoup de pièces !

Bon courage! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:46

C est plus mon père en fait lol! lol! Je peints avec de la peinture thermopeint ( spéciale ruche ) et met les fils dans les cadres. Je mettrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:53

Ah ça ! On laisse presque tout faire à son papa ! lol!

Tu as choisis quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:06

T as pas trop de choix gris ou vert et le magasin apicole où on a été samedi n avait que du gris lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:48

bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:53

bilboadeschatalans a écrit:
bon courage lol!

http://smileys.sur-l en espérant qu elle nous le rende en faisant du bon miel Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:58

tu nous diras http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:17

Bon courage à ton papa surtout lol! Bon, bon courage à toi aussi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:19

lydie a écrit:
Bon courage à ton papa surtout lol! Bon, bon courage à toi aussi http://smileys.sur-l

http://mes-smileys.f merci. Mon père ça lui plaît ça veut dire que l année apicole commence Smile moi ça m occupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
chaspirant
chaspirant
Nathou


Messages : 951
Localisation : Pas-de-Calais (62)

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:50

c'est bien ça change comme activité! elles sont aux p'tits soins, j'espère qu'elle vous apportera du très bon miel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon arrive
» Il miaule toute la journée pour m'appeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: