Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...

Aller en bas 
+11
claudine
Nathou
Toupie
Calista
Sushicat
Carolanne
bilboadeschatalans
NoSSe
Tiffany
Dincy
pitchounette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 19:24

Voila mes autres petites "bêtes" que l on ne peut qualifier d animaux de compagnie mais c est tellement interessant leur facon de vivre............

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Cimg0514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 21:07

Ca, c'est vrai que leur mode de vie est très intéressant et passionnant !!!

Tu aimes bien les abeilles ? Moi, j'adore le miel.... Merci à toutes ces merveilleuses petites bêtes http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 21:13

Ça doit être fascinant ! Tu as beaucoup de ruches, tu récoltes beaucoup de miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Tiffany


Messages : 2171
Localisation : Alsace (68)Mulhouse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 21:18

les autres ont déja posés les questions ^^

ça doit etre sympa d'avoir son propre miel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiffanyhaefliger.com
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 22:06

Ben en fait cest la 1ère année qu avec mon père on a des ruches et comme on a récupéré les essaims en juin on aura pas de miel cette année..
On a 3 ruches dans le jardin Very Happy

J aime bien leur mode de fonctionnement l abeille de sa naissance a sa mort occupe tous les roles :( sauf celui de la reine)
- Des qu elle nait une abeille devient nettoyeuse ( nettoie toutes les alveoles pour la préparation de la ponte de la reine)
- Ventileuse : pour maintenir la température a 35°où se trouve le couvain (ou se forment les futures abeilles)
- Ensuite cirière ( elles tirent la cire qu on leur a mise pour faire des alvéoles) où sera déposée le pollen , le miel et la ponte de la reine
- Nourice : elles donnent a manger aux larves avec du miel et pollen, nourricent la reine qu avec de la gelée royale
- Et ensuite a la fin de leur vie a peu près pendant 10 jours elles vont buttiner pour ramener a manger a la ruche et faire des réserves pour l hiver.

Du printemps à l'automne l abeille vit 45jours et de l hiver au printemps 4 mois (les veinardes elles hihi)
Au printemps il y a des essaimages:
En fait c est les abeilles qui estiment que si la reine ne pond pas bien, ou est trop vieille vont elever une reine, et celle qui est deja dans la ruche va le "sentir" rassembler le plus d abeilles possible et partir de la ruche ce qu on appele l essaimage.
Elles vont se poser où elle peuvent : dans un arbre, des sapinettes, un rebord de toît.... le temps de trouver quelque chose de "plus" confortable. D ou l intervention des apiculteurs pour les récupérer et les "elever".

Et pour le plaisir je vous joins une photo du couvain

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Cimg0610

J avais fait avec des legendes mais le format de la photo passe pas.
Tout ce qui est marron foncé c est le couvain de futures abeilles .
Sachant qu une reine en été pond environ 2000 oeufs par jour. Une ruche qui se porte bien en été a environ 40000 a 50000 abeilles .

Voili voilou en résumé la vie d une ruche
Revenir en haut Aller en bas
NoSSe
sergent-chat
sergent-chat
NoSSe


Messages : 204
Localisation : 93

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 23:18

rho c'est géant ca ! j'aimerais bien avoir une ruche dans le jardin mais avec le petit jardin et le peu de "vert" et de fleurs qu'il y a dans mon quartier ces pauvres abeilles n'auront pas grand chose a aller butinner.

j'espere que tu nous donnera des news de tes ruches de temps en temps ^^
et l'année prochaine pleiiin de miel ^^
Tu te rends compte tu pourra dire : "voici du miel du jardin" http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://lagnou.canalblog.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 21 Juil - 23:57

tu sais où on est on a pas grand chose en fleur non plus (enfin pas des fleurs mieliferes..)
Mais une abeille peut aller jusqu a 3km autour de la ruche donc on s inquiéte pas pour elle.

Pas de problème pour les nouvelles, si le temps s y prete on ira ouvrir demain voir si tout va bien

Et transvaser une ruchette dans une ruche là elles vont pas aimer .. Mais on a de la chance elles sont tres douces. On a le potager a 5m et elles viennent même pas nous voir. Causette s allonge devant elle s en fichent.

Tant mieux parce que les piqures ca fait pas toujours du bien ....



Revenir en haut Aller en bas
NoSSe
sergent-chat
sergent-chat
NoSSe


Messages : 204
Localisation : 93

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 0:08

je n'ai jamais été piqué par une abeille ou une guepe, c'est pour ca que j'en ai pas peur et que je ne hurle pas en gesticulant dès qu'il y en a une qui me tourne autour (ca m'agace de voir les gens faire ca, c'est le meilleur moyen de se faire piquer a mon sens). Les guepes quand ca vous marche dessus ca chatouille ^^

bon ... les araignées je suis loin de leur faire gouzi gouzi comme ca ... la moi je m'enfuis quand je vois une horreur a 8 pattes ... brrr rien que d'y penser j'ai les poils qui se dressent... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lagnou.canalblog.com/
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 0:13

Ha ben tu serais servie chez moi alors on est envahit d araignée de toutes tailles et couleurs alors a force on s habitue enfin si on peut dire ca hihi


Moi les abeilles et guêpes non mais les frelons ca j en ai une peur bleue et on est garni de ce côté ici brrrrrrrrrrrrrrrr :pucca_smiley_e

Vive la campagne .....
Revenir en haut Aller en bas
NoSSe
sergent-chat
sergent-chat
NoSSe


Messages : 204
Localisation : 93

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 0:21

pitchounette a écrit:
on est envahit d araignée de toutes tailles et couleurs

pale pale pale pale brrr http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://lagnou.canalblog.com/
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 7:50

Les abeilles sont douces, elles n'attaquent pas en général.... c'est seulement si elles sont en danger ou qu'elles soient effrayées qu'elles piquent... alors que les guêpes sont bien plus méchantes !!! quant aux frelons :fessée2:

Ben, euuuhhhhh... je vais vous avouer un truc.... j'ai la phobie des papillons... rien que de taper le mot, je frissonne !!!! C'est très con, je sais, mais c'est comme ça.... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
NoSSe
sergent-chat
sergent-chat
NoSSe


Messages : 204
Localisation : 93

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 8:25

bah un papillon de pret sans ailes c'est quand meme moche ... surtout les papillons de nuit tout poilu >_<

des frelons je ne crois pas en avoir par chez moi ou alors j'ai oublié comment les différencier.
Y'a les taons aussi il parrait que ca fait tres mal une de leurs piqures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagnou.canalblog.com/
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 8:31

s'ils ont le corps aussi dard aussi gros que leur corps ça doit faire méga mal oui !!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 9:57

[quote="Anne"]Les abeilles sont douces, elles n'attaquent pas en général.... c'est seulement si elles sont en danger ou qu'elles soient effrayées qu'elles piquent... alors que les guêpes sont bien plus méchantes !!! quant aux frelons :fessée2:

Ben en fait tu peux avoir des abeilles agressives. On a été avec un monsieur voir ses ruches, on était a 5metres elles ont commencé a nous "attaquer". Tout dépend de la reine, c est elle avec ses pheromones qui donnent le ton de l agressivité ou pas... scratch

Après en général oui elles attaquent pour se défendre. Celles qui attaquent c est celles qui sont en fin de vie. Une abeille qui pique meurt car tout son abdoment part avec le dard.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 13:40

je suis allergique à leurs piqûres donc je ne l'en approche pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tiffany
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Tiffany


Messages : 2171
Localisation : Alsace (68)Mulhouse

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 13:45

moi aussi je suis allergique bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Icon_cry

Impressionnant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiffanyhaefliger.com
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 13:50

Y a des apiculteurs quand ils manipulent les ruches ne mettent pas de gants...
Moi je m y risquerais pas...

Quand j y vais je suis couverte des doigts de pied au bout des cheveux ( je prendrais une photo)

Mon père est allergique mais comme on est protégé on risque rien, et comme je l ai dit elles sont douces. Une fois qu on est parti de la ruche elles s occupent plus de nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 14:14

Merci pour toutes ces infos, c'est super intéressant et tellement bon le miel (vive la Maison du miel à Paris d'ailleurs !).
Anne, je suis phobique des papillons aussi je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 14:19

Ben de rien ca me fait plaisir de partager avec vous http://smileys.sur-l

Wi c est bon le miel d ailleurs le 15 aout a coté de Tarascon y a un marché d apiculteur et y en a un qui fait du miel de framboisier et il est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Moi c est le frelons je flippe des que j en vois un ou entend un grrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 14:52

On apprend pleins de choses intéressantes grâce à toi Smile

Je ne savais pas que les abeilles vivaient si peu longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 15:33

Dincy a écrit:

Je ne savais pas que les abeilles vivaient si peu longtemps...

moi non plus! Shocked
j'ai appris plein de trucs là, http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 16:50

On se couchera moins bête ce soir http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 17:19

Dincy a écrit:
On se couchera moins bête ce soir http://mes-smileys.f

a noter une blonde qui apprend des choses aux autres MIRACLE
http://smileys.sur-l

LE temps s y pretait pas aujourd hui pour ouvrir. Si demain y a du soleil pas de vent et pas oeageux (les abeilles n aiment pas) je filmerais pour vous faire ecouter le bruit et voir le monde hihi

En tout cas je suis contente que ca vous interesse et que j ai pu permettre a apprendre plus de chose sur les abeilles.

Faut savoir que les abeilles on est en train de les perdre a cause des pesticides.

malheureusement les apiculteurs professionnels baissent les bras car d année en année ils perdent plus de la moitié de leur rucher, et malheureusement au gouvernement ca n interesse pas grand monde ( 70000 apiculteurs recencés en france contre plus d une centaine de milliers d agriculteurs).

On parle un peu plus maintenant que si il n y a plus d abeilles l homme est appelé a ne plus pouvoir se "nourrir". Car l abeille est l insecte le + pollénisateur. je voulais me lancer en tant qu apicultrice professionnelle mais vu les problèmes que rencontre les professionnels ca m a refroidi.

Enfin j arrête je pourrais en parler pendant des heures ..



bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Cimg0611

La on a transvasé une ruchette , la blanche,(il y a 6 cadres dedans) dans une ruche 10 cadres pour qu elles aient plus de place elles commencaient a être a l'etroit.

C était pour vous montrer la grise c est moi qui l ait décoré hihihhi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 18:56

Je savais que les abeilles étaient en voie de disparition, je trouve ça bien triste mais comme tu dis, tout le monde s'en fout !
En tout cas encore merci, j'ai appris plein de trucs moi !
Revenir en haut Aller en bas
NoSSe
sergent-chat
sergent-chat
NoSSe


Messages : 204
Localisation : 93

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 20:18

oui je savais qu'elles sont toutes en train de mourir nos pauvres abeilles, c'est dommage et c'est triste pour elles et a long terme pour nous. j'avais trouvé un site pour parainer une ruche (et on récuperait le miel tout les ans ^^) mais j'ai hésité, j'avais peur de me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagnou.canalblog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyJeu 22 Juil - 22:12

c'est une fois qu'il n'y en aura plus que l'on se rendra compte de leur utilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 10:45

C'est vraiment passionnant, c'est malheureux qu'on attende toujours d'être à la limite pour faire quelquechose quand une espèce est en voie de disparition No

Moi j'aime beaucoup la ruche que tu as décorée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 11:27

Pour vous consoler, j'ai vu un reportage sur les abeilles à Paris.

La ville de Paris interdit les insecticides pour les jardins de la ville... donc les insectes (dont les papillons grrr) reviennent. Des ruches ont été installées dans certains jardins qui ont un endroit tranquille où les abeilles ne sont pas dérangées. Et, ça marche !!!

Ca fonctionne tellement bien que Frimousse a joué avec une abeille hier, et qu'elle s'est fait piquer... Faut pas poser la papatte sur l'abeille No
Revenir en haut Aller en bas
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 11:38

J'avais vu un reportage d'ailleurs qui disait que le miel des villes était le meilleur grâce à la diversité des fleurs que l'on trouve dans les villes fleuries.

Pauvre Frimousse, c'est douloureux d'apprendre ce qui est dangereux ou pas :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 11:57

C'est l'apprentissage de la vie... A savoir si cela lui a servi de leçon, c'est une autre histoire !!!

C'est malin, j'ai des envies de miel maintenant.... le miel "1000 fleurs" assez solide... que l'on gratte avec la petite cuillière.... hummmm.....

Le miel liquide qui dégouline partout et même qu'on en mange 4 fois plus que nécessaire.... miiiiiaaaammmmm......

<a href=\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 12:18

pale j'aime pas du tout du tout du tout le miel! beurk!! :peur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 13:24

Moi non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 14:11

[quote="Anne"]Pour vous consoler, j'ai vu un reportage sur les abeilles à Paris.

La ville de Paris interdit les insecticides pour les jardins de la ville... donc les insectes (dont les papillons grrr) reviennent. Des ruches ont été installées dans certains jardins qui ont un endroit tranquille où les abeilles ne sont pas dérangées. Et, ça marche !!!

Oui c est vrai y en a de plus en plus sur la région parisienne et Paris, et le miel est meilleur....

Dans les campagnes les apiculteurs se battent contre les agriculteurs mais bon c est pas gagné eux ils veulent recolter plus donc les abeilles pffffffffffffffff on s en fiche pas mal
http://smileys.sur-l


Pauvre tite frimousse elle est pas allergique au moins?

Moi les minetttes quand on va aux ruches elles nous suivent ben les abeilles leur prete meme pas attention (la chance sinon ca ferait un 100mètre en 1seconde :Cligne: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyVen 23 Juil - 17:53

Non, pas d'allergie pour Frimousse, merci ! Mais ce n'est pas une raison... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMar 27 Juil - 17:37

Comme promis je vous met une photo de moi toute habillée pour aller ouvrir les ruches.

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Cimg0718

Et juste pour le plaisir ses demoiselles ont commencé a faire leur réserve pour l hiver un cadre recto verso plein de miel hummmmmmmmmm ca m a donné envie d en manger

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Cimg0719
Revenir en haut Aller en bas
Carolanne
chaspirant
chaspirant
Carolanne


Messages : 1276
Localisation : Tours

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMar 27 Juil - 18:04

Haa le miel j'adore.. http://mes-smileys.f
Je n'aime pas trop le chocolat (faut que ça reste au lait et aux noisettes quoi), pas les bonbons.. mais le miel j'aime j'aime j'aime.. alors j'aime les abeilles !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
colonel-chat
colonel-chat
pitchounette


Messages : 10830
Localisation : LEGUEVIN

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMar 27 Juil - 18:27

:lol1:

Moi le miel je le préfére directement sur le cadre comme la mais avec les protections et les gants j ai pas pu y gouter Rolling Eyes

Quand il est bien chaud hummmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
NoSSe
sergent-chat
sergent-chat
NoSSe


Messages : 204
Localisation : 93

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMar 27 Juil - 21:47

tres sexy comme ca Very Happy Very Happy

joli couleur ton miel en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
http://lagnou.canalblog.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMar 27 Juil - 21:56

t'as le style lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Dincy
commandant-chat
commandant-chat
Dincy


Messages : 8182

bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... EmptyMer 28 Juil - 11:29

Très jolie armure lol! et tu le récoltes quand le miel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty
MessageSujet: Re: bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...   bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon on peut pas appeler ça compagnon mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon arrive
» Il miaule toute la journée pour m'appeler
» giny et un peut de ghetto
» Peut-on éviter l'allergie ?
» Ma cookie est apathique, qu'est-ce que ça peut être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: LE COIN SALON :: Vos autres compagnons-
Sauter vers: